Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Sheldon a dit :

 

Bordel qu'est ce qu'il est chiant en interview.  Mec, si c'est pour sortir ça, déclare forfait et on en parle plus.

 

C'est surtout un sacré comédien. Mais j'espère qu'on lui donnera raison. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complètement foiré le match hier... J'ai commencé à regarder, j'ai du m'endormir vers la 40e minute et je me réveille à la 89e...

 

Je vois que Tottenham menait 2-0 mais City a complètement déroulé au retour des vestiaires. Ca maintient encore une petite pression sur vous, ce n'est pas plus mal pour l'intérêt du championnat, j'ai envie de dire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la prudence générale demeure car on a vu que notre 11 sur la moitié de saison est phénoménale, mais que la profondeur ne suit pas.
Il suffit d'une ou deux blessures et c'est pas la même équipe. (Saka et Partey) typiquement.

On a quand même eu relativement peu de blessures de notre 11 sur ce début de saison par rapport à d'habitude :
Partey : 3 matchs
Jesus : 5 matchs

Zinchenko : 5 matchs
Odegaard : 1 match

On a 7 joueurs qui ont joué tous les matchs cette saison.
Si on a qu'un seul joueur à remplacer contre le ventre mou ça va (Brendford par exemple avec Vieira) mais si c'est contre une grosse équipe ça joue tout de suite moins bien. A voir l'intégration de Trossard, si Vieira arrive également à step up physiquement ça nous aidera beaucoup

  • Aimer 1

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, na-oukine a dit :

p***** sérieux heureusement que l'équipe n'a pas la même ambition que les supporters ici ...

 

A un match de la mi saison, on a 47 points, on a dominés absolument tous les adversaires que l'on a rencontrés, c'est le meilleur démarrage de notre histoire.

 

On peut commencer à dire que ce n'est pas qu'un feu de paille ou une histoire de chance quand même ?

Je serai curieux de savoir dans quel monde on peut imaginer s'effondrer comme ça, du jour au lendemain et perdre plus de 10 points sur nos 4 poursuivants ... c'est irealiste tout simplement.

 

Nous avons 3 fois plus de chances d'être champion a ce stade que de sortir du top 4. Alors un peu de ferveur et d'ambition que diable !

 

On a un match en retard sur les trois derrière avec respectivement 5, 8 et 9 points d'avance ... ce match en retard est face à everton qui est 19ème ... donc en gros il y a de grandes chances qu'il y ait 8, 11 et 12 points d'avance.

 

On joue united dimanche, si on les bat, ils se retrouvent à 14 points derrière nous a mi-championnat ... c'est une branlee sans nom.

 

Que l'on ait peur d'un retour possible de city ça se comprends, ils sont tout à fait capables de faire un sans fautes sur leur 2eme partie de saison en nous battant 2 fois et il faudrait alors que l'on face un sans faute sur les autres matchs.

 

Mais voilà la seule incertitude, on se battra pour le titre face à city, c'est sur. Ça va être une deuxième partie de saison passionnante avec un duel incroyable. J'ai vraiment hâte.

 

 

On a trop de mauvais souvenirs, c'est normal d'être un chouya pessimiste.

 

Tu te rappelles de la blessure d'Eduardo qui nous a fait plombé la fin du championnat alors que le titre nous tendait les bras

Tu te rappelles de l'épopée de Leicester, de ce but de Welbeck à l'Emirates contre eux à la derniére minute qui nous offrait la possibilté d'enchainer un run pour le titre et qu'on se plombe juste derriére contre l'équipe C de United 

Etc... 

Tu te rappelles que la saison derniére on avait 2 matchs en main pour accrocher la C1 mais qu'on se troue royalement à 3 - 4 journées de la fin.

Etc...

 

Mentalement c'est vrai , cette saison c'est champion's mode, on est en mode rouleau compresseur mais il suffit d'un petit pas pour faire tout basculer. Liverpool en connait un rayon avec City 

 

Comme a dit Arteta , cette saison , niveau process qu'il a mis en place on est trés en avance et tant mieux.

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

 

C'est surtout un sacré comédien. Mais j'espère qu'on lui donnera raison. 

Pour le coup je pense pas. Il tente de motiver ses joueurs. Ces dernières années je pense que la concurrence avec Liverpool a rendu meilleurs ses joueurs en les maintenant à un degré d'exigence et de motivation très élevé.

 

 

Cette saison Liverpool n'est pas dans la lutte au titre et pour beaucoup ( médias supporters etc ) on était un leader par défaut et on allait s'effondrer sauf que c'est pas le cas actuellement et je doute que dans la tête des joueurs de City, on soit craint comme l'était Liverpool. Donc ils sont pas à fond mentalement, ils doivent se dire qu'on craquera un moment ou un autre et qu'ils finiront champion. Comme le discours que tient aujourd'hui beaucoup de personnes. 

 

 

Donc Guardiola tente de les avertir publiquement, si ils se mettent pas à 100% il gagneront pas le titre. C'est une certitude, Guardiola est fort en communication.

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Pour le coup je pense pas. Il tente de motiver ses joueurs. Ces dernières années je pense que la concurrence avec Liverpool a rendu meilleurs ses joueurs en les maintenant à un degré d'exigence et de motivation très élevé.

 

 

Cette saison Liverpool n'est pas dans la lutte au titre et pour beaucoup ( médias supporters etc ) on était un leader par défaut et on allait s'effondrer sauf que c'est pas le cas et je doute que dans la tête des joueurs de City, on soit craint comme l'était Liverpool. Donc ils sont pas à fond mentalement, ils doivent se dire qu'on craquera un moment ou un autre et qu'ils finiront champion. Comme le discours que tiennent aujourd'hui beaucoup de personnes. 

 

 

Donc Guardiola tente de les avertir publiquement, si ils mettent pas à 100% il gagneront pas le titre. C'est une certitude, Guardiola est fort en communication.

 

C'est une possibilité effectivement. Notre double confrontation face à eux sera certainement décisive. Je ne nous vois vraiment pas nous effondrer personnellement, on est beaucoup trop à l'aise, aucune équipe ne nous résiste. Les deux matchs nuls face à Southampton et Newcastle, on méritait de gagner, on aurait d'ailleurs dû gagner si l'arbitrage avait été à la hauteur. Face à MU, on s'est sans doute fait un peu piégé, mais là aussi y'a une énorme erreur d'arbitrage sur le but totalement valable de Martinelli, ce qui aurait certainement tout changer puisque cette saison nous n'avons perdu aucun match après avoir ouvert le score.

 

J'ai regardé le match des citizens hier. Leur première mi-temps est vraiment mauvaise. En seconde période, ils ont réagis, mais face à nous ils ne pourront pas se permettre de la jouer aussi petit bras. Après Guardiola ça reste un bon communiquant, mais il en rajoute beaucoup je trouve. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fly a dit :

 

C'est une possibilité effectivement. Notre double confrontation face à eux sera certainement décisive. Je ne nous vois vraiment pas nous effondrer personnellement, on est beaucoup trop à l'aise, aucune équipe ne nous résiste. Les deux matchs nuls face à Southampton et Newcastle, on méritait de gagner, on aurait d'ailleurs dû gagner si l'arbitrage avait été à la hauteur. Face à MU, on s'est sans doute fait un peu piégé, mais là aussi y'a une énorme erreur d'arbitrage sur le but totalement valable de Martinelli, ce qui aurait certainement tout changer puisque cette saison nous n'avons perdu aucun match après avoir ouvert le score.

 

J'ai regardé le match des citizens hier. Leur première mi-temps est vraiment mauvaise. En seconde période, ils ont réagis, mais face à nous ils ne pourront pas se permettre de la jouer aussi petit bras. Après Guardiola ça reste un bon communiquant, mais il en rajoute beaucoup je trouve. 

C'est soit il les réveillent maintenant soit il perd le titre. 

 

 

 

Notre 4 prochains matchs dont 3 à l'Emirates, United Everton Brenford City. Si on gagne les 4 ca va être compliqué pour City de nous rattraper. Guardiola le sait très bien.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

C'est soit il les réveillent maintenant soit il perd le titre. 

 

 

 

Notre 4 prochains matchs dont 3 à l'Emirates, United Everton Brenford City. Si on gagne les 4 ca va être compliqué pour City de nous rattraper. Guardiola le sait très bien.

 

Ça va quand même être compliqué de tous les gagner. Avançons match après match. Déjà s'occuper des Reds Devils dimanche serait un bon début. Ensuite on aura un déplacement compliqué à Everton. Même si c'est une équipe globalement très mauvaise cette saison, l'an passé on est aller perdre on ne sait comment là-bas. Cette saison tout est différent, donc on devra l'emporter. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola étant sous contrat jusqu'en 2025, ses dernières déclarations laissent penser qu'il ne prolongera pas au-delà.

 

Il a souvent dit et répété à quel point le métier de manager était usant. A supposer qu'il aille au bout de ses 2 ans restant, il aura fait 9 ans à Manchester City, ce qui est déjà énorme compte tenu de son âge et en comparaison de ses 4 ans à Barcelone et ses 3 ans à Munich.

 

Certainement que lui et ses dirigeants doivent être obsédés par la C1 mais ils ont une "hégémonie" à maintenir. Le club fort d'Angleterre, c'est Manchester City. 

 

Je ne sais pas si il se sent lui-même près à "lâcher" la PL alors qu'il peut faire la passe de 3. Une première depuis le "triplé" 2007-2008-2009 de MU sous Ferguson.

 

Maintenant, c'est vrai que vous avez une position tellement avantageuse malgré la double confrontation qu'il vous reste à jouer face à eux, que ça peut décourager. Je ne sais pas si il s'est déjà retrouvé aussi "loin" d'un rival dans la course au titre au cours de sa carrière. Tout est relatif, bien sûr, mais c'est vrai que on vous voit mal sauter de la première place vu le marathon que vous tenez sur cette moitié de saison.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars j'avais 14 ans lors du titre des invincibles. Alors forcément certains moment me sont restés en mémoire mais le temps fait son œuvre.

 

Je me disais que cette année signant notre renouveau, je me devais de me rafraîchir la mémoire afin de jauger la performance actuelle.

 

Je suis tombé sur une chaîne YouTube vachement sympa, "un max de foot" qui fait des vidéos sur les périodes historiques de plusieurs clubs anglais.

 

En voyant celle de la saison des invincibles, je me suis dis que le niveau qu'on affiche aujourd'hui et la domination que l'on impose à nos adversaires est bien au dessus de ce que l'on a produit en 2004.

 

Lors de cette saison, c'est vraiment un miracle d'être parvenu à cette invincibilité tant on était vraiment revenus de loin sur certains matchs.

 

Ce que l'on produit cette année, c'est incroyable.

 

On avait cumulés 26 victoires en 2004, nous en sommes déjà à 15 à même pas mi saison.

 

En fonction de la 2eme partie de saison, on pourrait vivre une saison historique qui même si on ne perds plus jusqu'à la fin de la saison, n'aura jamais le goût de celle des invincibles.

 

On doit continuer ainsi et construire notre succès pour que, comme wenger il y a 20 ans, croire en nos chances de faire une saison en étant invaincus.

 

Bravo arteta.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 09:11, Axelou a dit :

 

Citation

Par exemple que tu commentes ce point de la règle qui entraîne une infraction de HJ : "il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire". Si courir après le ballon sur 30m n'a rien à voir selon toi avec "tenter clairement de jouer le ballon", à quoi sert ce point de la règle ?

 

Si courir après le ballon sur 30m n'a rien à voir selon toi avec "tenter clairement de jouer le ballon", à quoi sert ce point de la règle ?

Que c'est de l'interprétation. "Il tente de jouer le ballon", ça veut dire quoi finalement puisqu'il ne le touche pas ?

Il tente, ça suppose qu'il a essayé sans réussir ? 

 

J'ai une vision assez binaire des choses en ce qui concerne les règlements. Y a un moment, une règle est claire ou elle ne l'est pas. A partir du moment où elle ne l'est pas, ce qui est -je trouve- le cas dans cette situation, ça prête forcément à interprétation et donc des divergences d'opinion.

 

Maintenant, il faut voir en fonction du joueur HJ l'influence qu'il a dans l'action, mais qu'est-ce que l'influence finalement ? Il joue le ballon, oui mais non, le défenseur aurait peut-être pu faire ceci ou faire cela... Je te le redis, ce n'est pas moi qui a accordé ce but, hein. Tu peux le voir comme une erreur d'arbitrage et je comprends tout à fait cette conclusion.

 

Dans le cas qui nous occupe ça ne prête à interprétation que si on cherche absolument des interprétations tendancieuses de chaque règle, à la manière d'un juriste qui cherche la faille dans un texte de loi au profit de son client.

 

Tu montres cette action à 100 personnes "naïves" (qui ne connaissent pas le contexte, etc...) en leur demandant si au moins à un moment Rashford a tenté de jouer le ballon et si ça a pu influencer ses adversaires, tu vas avoir 99 "oui".

 

Et n'importe quel joueur te dira par ailleurs que dès qu'il perçoit une course ou un appel de balle autour de lui par réflexe il se focalise dessus, donc l'influence elle ne se discute pas, à moins de n'avoir jamais joué soi-même.

 

 

Le 19/01/2023 à 09:11, Axelou a dit :

Moi, si tu me dis on annule le but à partir du moment où un joueur est HJ, alors là ok, je me dis que c'est clair, net et précis, on sait à quoi s'en tenir. Ca ne se discute pas, un HJ c'est factuel, ça se vérifie, c'est une question de mathématiques (distance) qu'on peut voir en direct ou avec l'aide de la vidéo. L'intention, l'influence, ça n'est pas quantifiable, ça ne se mesure pas, malheureusement.

 

Cette obsession pour des règles automatiques et sans aucune interprétation m'étonnera toujours. Si on faisait ça je ne suis pas sûr que beaucoup aimeraient le jeu qui en découlerait. Un joueur qui tombe après un contact, même minime ? Faute automatique, car déterminer s'il a fait exprès de tomber ou pas c'est de l'interprétation et c'est mal. Si c'est dans la surface péno automatique du coup, et les matchs vont se résumer à des batailles de pénaltys.

 

Il faut quand même se rappeler du pourquoi de la règle de HJ actuelle : avant ça c'était comme tu voudrais que ce soit, toute position de HJ lors d'une passe derrière les derniers défenseurs était sanctionnée. Donc une action pouvait être arrêtée parce qu'un gars revenait tranquillement d'une position de HJ à 30m de l'action sans avoir la moindre influence sur l'action. La règle actuelle a été mise en place pour favoriser le jeu, et c'était du bon sens.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es encore là dessus…

 

Et bien écoute, ce n’est pas moi qui fait les règles mais regarde ça fait quoi, une semaine qu’on est en train de parler du fait qu’il a influencé « à tel niveau, à tel degré, si il avait pas été là, le défenseur aurait pu faire ceci ou cela » etc…

 

On l’aurait sifflé hors-jeu juste parce qu’il aurait été hors-jeu, ça ne serait pas discutable. Mais là il est question de « mesurer » son influence sur l’action où il ne touche pas le ballon, c’est déjà plus abstrait comme notion.

 

Moi tu sais les matches je les regarde à l’instant T, après je passe à autre chose. Je fais avec les règles qui sont en place. Si demain ça doit être un règlement strict et fermé et bien on fera avec. Alors oui, y aura peut-être 5-6 peno par match mais au moins tout le monde aura le même règlement. On ne se posera pas la question de savoir si machin influence la course de bidule, si il avait « intention » de faire main, si il avait « intention » de faire mal sur un tacle etc…

 

Une même règle pour les joueurs, une même règle pour les arbitres. Je sais que ça peut-être terrible comme point de vue, mais « brutalement » ça serait une solution pour enlever toute notion d’interprétation. Mais aussi de psychologie et « d’humanité », c’est ce qui serait triste. Autant se faire arbitrer par des machines ou des intelligences artificielles à ce compte, mais personne n’aurait plus à discuter.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Edixon a dit :

On dirait des compositions de CUP :lol:

 

2 compos avec des titulaires sur le banc et surtout beaucoup de blessés...

 

Côté Pool, Klopp se passe de Fabinho, Henderson, AOC, Matip, Nunez et Alexander Arnold et compte Van Dijk, Diaz, Firmino, Jota et Arthur comme blessés.

 

Côté Blues, Potter se passe de Aubameyang, Koulibaly, Azpi et compte Pulisic, Sterling, Félix, Kovacic, Chilwell, Mendy, James, Zakaria, Fofana, Kanté comme blessés ou suspendu.

 

Chelsea a une équipe de blessés qui sont des  titulaires en puissances, c'est fou!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool leur compo fait peur :(     Klopp ne fais plus confiance a Fabinho , Matip, Henderson , TAA c'est vraiement problématique , ils se retrouvent avec un milieu où il faut compter sur un jeune de 18 ans 

Et devant quand t'as Jota - Diaz - Firminho blessés c'est comme si on avait Saka - Martinelli - Nketiah blessés 

 

De l'autre côté même avec le nombre énorme de blessés a savoir Reece James - Kanté - Sterling - Pulisic - Broja - Mendy - Zakaria - Chilwell etc.. ,  ils arrivent à savoir une équipe super potable et avec un banc composé de Mudryk - Koulibaly - Azpi - LoftusCheek - Auba :lol: 

Leur effectif est en surpopulation avec ça ils font des résultats merdiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BooGui a dit :

 

2 compos avec des titulaires sur le banc et surtout beaucoup de blessés...

 

Côté Pool, Klopp se passe de Fabinho, Henderson, AOC, Matip, Nunez et Alexander Arnold et compte Van Dijk, Diaz, Firmino, Jota et Arthur comme blessés.

 

Côté Blues, Potter se passe de Aubameyang, Koulibaly, Azpi et compte Pulisic, Sterling, Félix, Kovacic, Chilwell, Mendy, James, Zakaria, Fofana, Kanté comme blessés ou suspendu.

 

Chelsea a une équipe de blessés qui sont des  titulaires en puissances, c'est fou!

 

 

C'est bien ce que je dis :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..