Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Hiruma a dit :

J'ai pas vraiment la même interprétation que toi, clairement entre City et nous je vois beaucoup plus City capable de faire un 11/11 que nous, ils l'ont déjà fait plusieurs fois par le passé.

Leur calendrier :
PL : Liverpool (H) -> Revanche du match aller, certes avec la trève internationale, mais Liverpool est très irrégulier cette année.

PL : Southampton (A)

CL : Bayern (H)

PL : Leicester (H) -> match à domicile face à une équipe moyenne en ce moment entre les matchs de CL

CL : Bayern (A)

FA : Sheffield (H)

PL : Arsenal (H)

PL : Fulham (A)

PL : Leeds (H)
PL : Everton (A)
PL : Chelsea (H)
PL : Brendford (A)

A part Liverpool, Arsenal et la confrontation avec le Bayern, c'est que des matchs gérables pour eux.
Après nous ils jouent principalement des équipes en méforme récemment (Fulham, Chelsea, Everton)

A l'inverse nous on a 6/10 matchs à l'extérieur, dont Liverpool, City et Newcastle.

Liverpool va déjà être un sacré indicateur, on les joue juste après City, si on est à 2/2 et que City perd des points on aura déjà une vue plus nette des calculs que l'on pourra faire.
A 10 matchs de la fin c'est encore un peu tôt pour planifier combien de matchs il faut gagner.
Focus sur Leeds, et let's see

 

 

Mais city est aussi une équipe moins régulière que par le passé. Le nombre de match moyen qu'ils sortent est assez énorme et en général c'est contre des clubs du milieu de tableau comme crystal palace récemment. 

 

Perso, je compte beaucoup sur Liverpool, c'est une équipe qui leur fait régulièrement du mal. Après United, pourquoi pas city... 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calculs ça ne sert strictement à rien. On va perdre des points et City aussi. La PL est totalement imprévisible, on le sait. City a perdu des points contre des équipes très faibles et nous aussi. Aucun match n'est facile, il faut y aller match après match. Nous avons peut-être 8 points d'avance, mais tout peut très vite basculer dans le bon comme dans le mauvais sens. 

 

 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fondamentalement, ce que l'on peut analyser, c'est que City a encore a minima 14 matchs à jouer et nous seulement 10.
Ils arrivent à un moment où leur 11 va devoir enchainer, leur expérience de ce genre de situation va les aider, maintenant comme ça a pu être dit, cette saison ils ont des joueurs qui ne performent pas comme l'an passé.

Essayons de récupérer Saliba pendant la trève, et d'aligner le 11 type contre Leeds, gagner le match, et voir ce que City fera contre Pool.

  • Aimer 1

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Wiz a dit :

Il y a pas à faire de calcul.

Il y a 13 heures, Fly a dit :

Les calculs ça ne sert strictement à rien. 

 

 

 

Bah si quand même, après notre défaite à City, fallait absolument battre Aston Villa puis Leicester et le match en retard contre Everton pour retrouver une avance au classement, et ensuite enchainer jusqu'à la trêve. Ce qu'on a fait donc nos calculs étaient correct.

 

 

 

La pour cette fin de saison, avec que la PL à jouer pendant que City sera sur trois tableaux. On peut être optimiste en partant du fait que dans le meilleur scénario pour City et le pire pour nous la différence est très minime. 

 

 

Sans grosse blessure de Partey ou un autre joueur cadre, normalement ça devrait le faire.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Bah si quand même, après notre défaite à City, fallait absolument battre Aston Villa puis Leicester et le match en retard contre Everton pour retrouver une avance au classement, et ensuite enchainer jusqu'à la trêve. Ce qu'on a fait donc nos calculs étaient correct.

 

 

 

La pour cette fin de saison, avec que la PL à jouer pendant que City sera sur trois tableaux. On peut être optimiste en partant du fait que dans le meilleur scénario pour City et le pire pour nous la différence est très minime. 

 

 

Sans grosse blessure de Partey ou un autre joueur cadre, normalement ça devrait le faire.

 

Encore une analyse bien Eziotesque. Forcément qu'en battant toutes les équipes après notre match face à City, on reste dans la course et en ballottage favorable. 

 

Maintenant tout peut aller très vite. Il suffit qu'on perde 2-3 joueurs pour une longue indisponibilité dans les semaines à venir et ça se compliquerait rapidement. 

 

Il faut prendre les matchs un à un. On a déjà perdu Tomi pour le reste de la saison, je ne doute pas qu'on aura encore des blessés. 

 

Des points on va encore en perdre et City aussi, ce sera serré jusqu'au bout. Dire "ça devrait le faire" alors qu'il reste 10 matchs et qu'on a pas gagné la PL depuis 19 ans, c'est très arrogant et pas du tout adapté au contexte. 

  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fly a dit :

 

Encore une analyse bien Eziotesque. Forcément qu'en battant toutes les équipes après notre match face à City, on reste dans la course et en ballottage favorable. 

 

Maintenant tout peut aller très vite. Il suffit qu'on perde 2-3 joueurs pour une longue indisponibilité dans les semaines à venir et ça se compliquerait rapidement. 

 

Il faut prendre les matchs un à un. On a déjà perdu Tomi pour le reste de la saison, je ne doute pas qu'on aura encore des blessés. 

 

Des points on va encore en perdre et City aussi, ce sera serré jusqu'au bout. Dire "ça devrait le faire" alors qu'il reste 10 matchs et qu'on a pas gagné la PL depuis 19 ans, c'est très arrogant et pas du tout adapté au contexte. 

Pas trop compris pourquoi tu t’en prends à Ezio sur l’analyse. 
 

On est resté en course car on a gagné tout nos matchs sur ça il a raison, et on peut remercier Nottingham et Kelyor Navas qui ont réalisé un véritable miracle qui leur ont fait perdre 2 points capitaux juste après leur victoire face à nous. Nous on a réussi à bien se demerder avec la victoire quand même chanceuse à AV, la victoire aux trippes face à Bournemouth et a l’arbitrage absolument scandaleux ce jour là. Les victoires contre Everton, Fulham et Palace étaient elles complètement matrisée et j’espère qu’on verra la même maîtrise face à Leeds. Si en plus Liverpool arrivait à freiner les Citizens… 

 

Apres dans les faits je suis plutôt d’accord avec toi, ça se jouera jusqu au bout. On a un calendrier en PL kif-kif à celui de City en terme d’opposition et surtout on aura encore notre destin en main du fait qu’il y a encore une confrontation direct. On doit laver l’affront du match aller et surtout de la saison dernière où on s’était fait éparpiller façon menu chez eux avec le 5-0 pris dans les dents..

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Encore une analyse bien Eziotesque. Forcément qu'en battant toutes les équipes après notre match face à City, on reste dans la course et en ballottage favorable. 

 

Maintenant tout peut aller très vite. Il suffit qu'on perde 2-3 joueurs pour une longue indisponibilité dans les semaines à venir et ça se compliquerait rapidement. 

 

Il faut prendre les matchs un à un. On a déjà perdu Tomi pour le reste de la saison, je ne doute pas qu'on aura encore des blessés. 

 

Des points on va encore en perdre et City aussi, ce sera serré jusqu'au bout. Dire "ça devrait le faire" alors qu'il reste 10 matchs et qu'on a pas gagné la PL depuis 19 ans, c'est très arrogant et pas du tout adapté au contexte. 

Tu représentes bien le progressisme actuel, dire que ça "devrait le faire" c'est arrogant maintenant, sois sérieux. On a plus le droit d'analyser un calendrier maintenant. 

 

 

 

En plus tu parles de blessure, bah oui moi aussi j'en ai parlé. Et je constate dans ton argumentaire que c'est le seule raison qui pourrait expliquer qu'on flop sur ces derniers matchs avec un rythme de un match par semaine. Tu veux juste être dans l'opposition ou alors c'est pas te couvrir en cas d'échec mais soyons honnête, si on passe à coté il y aura de quoi avoir des regrets, car comme tu dis ça fait 19 ans qu'on attend ce titre.  

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Tu représentes bien le progressisme actuel, dire que ça "devrait le faire" c'est arrogant maintenant, sois sérieux. On a plus le droit d'analyser un calendrier maintenant. 

 

 

 

En plus tu parles de blessure, bah oui moi aussi j'en ai parlé. Et je constate dans ton argumentaire que c'est le seule raison qui pourrait expliquer qu'on flop sur ces derniers matchs avec un rythme de un match par semaine. Tu veux juste être dans l'opposition ou alors c'est pas te couvrir en cas d'échec mais soyons honnête, si on passe à coté il y aura de quoi avoir des regrets, car comme tu dis ça fait 19 ans qu'on attend ce titre.  

 

Je trouve que tu es bien trop confiant, c'est tout. 10 matchs c'est énorme, alors qu'à te lire j'ai l'impression que c'est pratiquement déjà acquis. Pourtant, on en est encore loin. L'équipe est la plus jeune de PL, on en sait pas comment elle va réagir dans le dernier quart temps. On peut totalement s'effondrer psychologiquement, même si ça paraît peu probable à l'heure actuelle vu la sérénité que dégage l'effectif. City a l'expérience de son côté, ils savent gérer une fin de saison où c'est serré entre deux équipes. C'est tout nouveau pour nous. 

 

Maintenant souviens toi, j'ai été l'un des premiers ici à croire au titre. Je parle depuis la 10ème journée, donc non, c'est pas une question de se couvrir ou quoi, c'est simplement qu'il ne faut pas se voir trop beau, ni vendre la peau du castor avant de l'avoir alpagué. Dans notre position, c'est important de faire preuve d'humilité. Évidemment que si on loupe le titre on aura des regrets, je risque même de vriller sévèrement si ça arrive. J'y crois totalement, j'y crois depuis le début. Mais à l'instant T, faisons preuve d'humilité et prenons les matchs un par un en plaçant toute notre confiance en Mikel, le staff et ce jeune groupe qui nous fait rêver depuis plus de 6 mois maintenant. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fly a dit :

 

Je trouve que tu es bien trop confiant, c'est tout. 10 matchs c'est énorme, alors qu'à te lire j'ai l'impression que c'est pratiquement déjà acquis. Pourtant, on en est encore loin. L'équipe est la plus jeune de PL, on en sait pas comment elle va réagir dans le dernier quart temps. On peut totalement s'effondrer psychologiquement, même si ça paraît peu probable à l'heure actuelle vu la sérénité que dégage l'effectif. City a l'expérience de son côté, ils savent gérer une fin de saison où c'est serré entre deux équipes. C'est tout nouveau pour nous. 

 

Maintenant souviens toi, j'ai été l'un des premiers ici à croire au titre. Je parle depuis la 10ème journée, donc non, c'est pas une question de se couvrir ou quoi, c'est simplement qu'il ne faut pas se voir trop beau, ni vendre la peau du castor avant de l'avoir alpagué. Dans notre position, c'est important de faire preuve d'humilité. Évidemment que si on loupe le titre on aura des regrets, je risque même de vriller sévèrement si ça arrive. J'y crois totalement, j'y crois depuis le début. Mais à l'instant T, faisons preuve d'humilité et prenons les matchs un par un en plaçant toute notre confiance en Mikel, le staff et ce jeune groupe qui nous fait rêver depuis plus de 6 mois maintenant. 

:D Belle celle là. Sinon je suis en tout d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise Conte licencié. 
A voir qui ils vont ramener, je vois quand même mal Nagelsmann ramener une stabilité dans ce club. Les Spurs sont quand même bien fragilisé, et il faudra énormément pour apport cette culture de la gagne. Et aller chercher un trophée, si conte, Mourinho et Pochettino y sont pas arrivé, je vois mal Nagelsmann ou autres réussir, mais sait on jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça doit être frustrant pour les supporters. Un vrai casse-tête pour comprendre ce qui pourrait les faire franchir ce cap qu'ils n'arrivent pas à passer.

 

Outre la concurrence nationale qui est déjà rude en PL, ils passent aussi en second plan à Londres derrière Arsenal et Chelsea avec leur glorieux palmarès.

 

Ils ont l'argent, l'avantage de jouer dans la ligue la plus prestigieuse et attractive, un stade moderne, la ville de Londres, mais ils n'y arrivent pas.

C'est vraiment une énigme, ce club.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Ils ont l'argent, l'avantage de jouer dans la ligue la plus prestigieuse et attractive, un stade moderne, la ville de Londres, mais ils n'y arrivent pas.

C'est vraiment une énigme, ce club.

 

Je suis pas spécialement d'accord pour le coup. Ils ont de l'argent oui, mais pas les sommes de Chelsea, ManU ou City. C'est pas un club du top 5 mondial en terme de capacité à faire rentrer de l'argent (Manu), et ils ont pas pas de parrain heureux de supporter le club à fond perdu (Chelsea sous Abra, les clubs-états).

 

C'est juste pas un club qui a la structure pour jouer la victoire en CL chaque saison. Il y a pas si longtemps, on les aurait mis dans la même catégorie qu'un club comme Everton. Si on prend cela comme point de comparaison, ils s'en sortent bien :D.

 

Maintenant ils sortent de la meilleure décennie de leur histoire et on investie pour devenir un top club en matière d'infrastructure. Mais ils ont aujourd'hui pas l'équipe de viser beaucoup plus que le top 4. Objectivement leur saison est pas si mal, ce qui rend le drama encore plus drôle.

 

Perso je pense c'est que ils ont vu trop grand et que c'est pour cela que c'est la crise permanente depuis qqch saisons. Ils prennent des grands noms pour entrainer dans le but d'avoir un succès immédiat. Et des objectifs démesurés.

 

Alors qu'il faudrait qu'ils se rendent compte que leurs examples ca devrait être le Liverpool de Rogers/Klopp et l'Arsenal d'Arteta (et encore je suis pas sur qu'ils soient capable de dépenser autant que nous sur les 5 dernière années). Un processus long et patient, basé sur des jeunes talents, pas sur Perisic... 

 

Bref c'est la grenouille qui se prend pour un Boeuf. Un classique et on connait la fin. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

Ca sent le retour de Pocchetino, c'était le mec le plus fiable chez eux et qui a produit le plus de jeu.

Conté il peut râler mais sa défense à 3 et son jeu de contre ça va deux minutes, qu'es ce que c'est laid.

 

Nagelsmann semble partir avec une longueur d'avance. Avec l'allemand, ils peuvent peut-être réussir à se relancer si la mayonnaise prend. Ça reste un coach très jeune avec des idées de jeu et une certaine maîtrise tactique. Il pourrait leur faire beaucoup de bien à terme, même si je pense qu'il faudra d'abord rebâtir un effectif compétitif. Beaucoup trop de joueurs actuellement n'ont pas le niveau.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fly a dit :

 

Nagelsmann semble partir avec une longueur d'avance. Avec l'allemand, ils peuvent peut-être réussir à se relancer si la mayonnaise prend. Ça reste un coach très jeune avec des idées de jeu et une certaine maîtrise tactique. Il pourrait leur faire beaucoup de bien à terme, même si je pense qu'il faudra d'abord rebâtir un effectif compétitif. Beaucoup trop de joueurs actuellement n'ont pas le niveau.

 

Oui sinon c'est vrai que Nagelsmann pour un nouveau départ ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Times dit que Chelsea pourrait finalement être inquiété l'année prochaine.

 

En gros, ils restent sur deux exercices déficitaires (£153m en 2020-21 et £121 en 2021-22), et il est très probable qu'ils sont l'être aussi pour cet exercice 2022-23, entre les recrutements de Mudryk, Enzo & co et la non-qualification en C1, ainsi que le fait qu'ils aient peu vendu.
Les règles du FPF interdisent 3 exercices déficitaires de suite et ils s'y dirigent, à moins de vendre des joueurs d'ici à la fin de la saison.

 

Il me semble que les sanctions peuvent aller de l'amende financière, au retrait de points en passant par l'interdiction de recruter.

 

https://www.thetimes.co.uk/article/chelsea-face-summer-firesale-of-players-to-meet-ffp-rules-dl07fdkc3

  • Aimer 2
  • Merci 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré a dit :

Le Times dit que Chelsea pourrait finalement être inquiété l'année prochaine.

 

En gros, ils restent sur deux exercices déficitaires (£153m en 2020-21 et £121 en 2021-22), et il est très probable qu'ils sont l'être aussi pour cet exercice 2022-23, entre les recrutements de Mudryk, Enzo & co et la non-qualification en C1, ainsi que le fait qu'ils aient peu vendu.
Les règles du FPF interdisent 3 exercices déficitaires de suite et ils s'y dirigent, à moins de vendre des joueurs d'ici à la fin de la saison.

 

Il me semble que les sanctions peuvent aller de l'amende financière, au retrait de points en passant par l'interdiction de recruter.

 

https://www.thetimes.co.uk/article/chelsea-face-summer-firesale-of-players-to-meet-ffp-rules-dl07fdkc3

Comment vendre des joueurs d'ici la fin de saison? Il faut attendre le mercato non?

Le seul joueur qui peut m'intéresser c'est Kovacic, allez peut être Kanté s'il revient mais vu son âge... Reece James je le bade très fort mais ça mettrai White dans une situation compliquée.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Comment vendre des joueurs d'ici la fin de saison? Il faut attendre le mercato non?

Pas forcément, ils peuvent vendre des joueurs avant le 30 Juin et les enregistrer dans le bilan comptable de la saison. Leur enregistrement dans leurs clubs respectifs devra attendre le mercato mais l'opération peut être anticipée à n'importe quelle période. 

 

Par contre ça peut les mettre dans une situation délicate, les clubs sauront qu'ils ont besoin de vendre et une deadline. 

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Neodraken a dit :

Tricky question :ph34r:

 

 

Franchement la saison où ils gagnent KD titre sans y être programmé… ça devait être dingue a vivre, rien que pour ça la carrière de vardy a ce jour 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..