Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Saha a dit :

Autant de drama pour une équipe qui est encore très bien placé pour se qualifier pour la CL, c’est rarement vu, non ?

 

En concédant ce nul Tottenham n'a plus tout à fait son destin en main, 3 équipes ont des matchs en retard et peuvent les dépasser : Newcastle et Liverpool avec 2 matchs en retard et respectivement 2 et 6 points en moins ( mais meilleure différence de buts ) et Brighton avec 3 matchs et 6 points de retard

 

J'espère que ce ne sera pas Tuchel sinon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, je viens de voir les propos de Conte, il est parti en roue libre :lol:.

 

Ca sent la fin, je n'imagine pas un club maintenir son manager en poste après une telle auto-critique face caméra.

 

C'est un club étrange, Tottenham. Ils ont souvent une bonne équipe, de bons joueurs, ils sont régulièrement dans le top 6 anglais, mais c'est vrai qu'ils n'ont jamais franchi le cap qui les met sur un pied d'égalité avec les meilleurs clubs du Royaume.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

La vache, je viens de voir les propos de Conte, il est parti en roue libre :lol:.

 

Ca sent la fin, je n'imagine pas un club maintenir son manager en poste après une telle auto-critique face caméra.

 

C'est un club étrange, Tottenham. Ils ont souvent une bonne équipe, de bons joueurs, ils sont régulièrement dans le top 6 anglais, mais c'est vrai qu'ils n'ont jamais franchi le cap qui les met sur un pied d'égalité avec les meilleurs clubs du Royaume.

 

Un bon club de PL, mais ils n'ont jamais eu l'étoffe d'un grand club.

 

Pochettino les a emmené plus haut que n'importe qui avant lui et pourtant ils n'ont pas remporté le moindre trophée. 

 

Je pense qu'ils ont loupé le coche à ce moment là. Je ne les vois pas parvenir à se renouveler. Le jour où ils perdront Kane, ce sera définitivement terminé pour eux. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tottenham ces 10 dernières années, ça a été un des clubs les mieux gérer du royaume.

 

De bons résultats avec une masse salariale qui est restée correcte, des bonnes ventes  de bons choix sur le mercato, malgré une attractivité inférieure aus gros clubs. Ils ont fait aussi de beaux parcours en Europe.

 

Non clairement ils nous ont mis une branlée sur la dernière décennie. En investissant en plus sur un superbe stade.

 

Mais il y a eu un tournant dernièrement, les clubs historiques se réveillent, d'autres comme newcastle, brighton tapent à la porte quand eux régressent.

Ils ont du mal à régénérer un effectif qui a été porté par des joueurs phare, partis ou vieillissant.

 

Bâle, modric, walker, lloris, eriksen, vertonghem, alderveireld ça n'a pas été bien remplacé.

 

Certains joueurs comme kane, hojberg, song ont permis d'encore légèrement sur performer mais on arrive sur la fin.

 

Je pense que su les prochaines années ils peuvent vite se retrouver en grande difficulté et retomber dans l'anonymat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, na-oukine a dit :

Non clairement ils nous ont mis une branlée sur la dernière décennie. En investissant en plus sur un superbe stade.

 

Ils avaient une meilleur équipe et projet que nous mais est-ce qu'ils font mieux que nous ?

 

Je pense que pas mal de Spurs vendrait père et mère pour avoir nos FA Cup parce que si c'est pour se prendre des valises par le Bayern à domicile, c'est pas mieux que nous sous Wenger :D

 

Même en étant nul on gagnait nos NLD à domicile (et eux gagnaient les leurs).

Par contre je pense pas qu'ils vont couler, le Big 6 est ancré et financièrement puissant et sans retour. Plus personne va couler dans cet ère des superpuissances. Tu peux faire n'importe quoi pendant 10 ans et rejouer les sommets du championnat parce que t'as enfin réussi à acheter les bons chevaux.

 

Levy on peut dire ce qu'on veut sportivement mais niveau marketing et rayonnement ils ont réussi à créer la marque Tottenham, je vois même des Spurs français sur les réseaux maintenant. Nouveau stade, sponsoring...

Sur la croissance d'un club, ce qu'a fait Levy c'est monstrueux. Leicester a pas fait autant par exemple.

Sportivement pareil il s'est donné les moyens, ils ont juste fait ça n'importe comment.

  • Aimer 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai quand même du mal à voir où on a pris une branlée de Tottenham sur la dernière décennie. 
 

On a quand même eu des participations en Coupe d’Europe, ont est allé chercher 4 CUPs, 4 CS, disputer une finale d’Europa, finalement et sur les saisons passée on a jamais fini très loin d’eux excepté sur la fin de l’ère Arsène où il nous écrasait en PL. 
 

A contrario, ils sont quasiment allé en C1 chaque année, mais à part une finale de C1 où il passe complètement au travers, y a rien de très terrible. Contrairement a l’époque des baby Gunners, ils ont su conserver leurs meilleures éléments : Kane, Son, Eriksen, Adleweireld et cie mais ne sont même pas aller chercher une CUP ou autre. J’ai du mal à voir où c’est nous écraser. 
 

Je trouve justement qu’on pue bien la

loose mais alors en terme de loose, ils sont quand même bien 3-4 cran en dessus, et visiblement c’est pas prêt de s’arrêter. L’ère Kane-Son touche gentillement à sa fin et sans C1, ça va être plus difficile d’attirer des joueurs quand tu vois leur palmarès même si il arrive à faire revenir Poch ou à chopper Tuchel, je les trouve extrêmement loin du compte et ils vont tout devoir reconstruire. Ça sera une saison de transition pour eux.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, na-oukine a dit :

Tottenham ces 10 dernières années, ça a été un des clubs les mieux gérer du royaume.

 

De bons résultats avec une masse salariale qui est restée correcte, des bonnes ventes  de bons choix sur le mercato, malgré une attractivité inférieure aus gros clubs. Ils ont fait aussi de beaux parcours en Europe.

 

Je suis plutôt d'accord mais les 3-4 dernières années, ils ont pété les plombs. Ils ont fait une finale de PL et se sont prix pour Chelsea ou Madrid. Quand tu vois la crise dans laquelle ils se mettent alors qu'il sont bien parti pour chopper une place qualificative directe pour la CL...

 

Des entraineurs courtermistes, des recrues âgés, aucune stabilité, un jeu horrible. Ils ont oublié leur place et le chemin qui leur restait à parcourir. Ils ont pas les reins assez solide financièrement pour se la jouer comme très grand clubs.

 

Je pense que dans un sens c'est le cas Kane qui leur a fait perdre la tête: ils se sont dit au à un top joueur, qui kiffe le club, il faut lui donner une équipe compétitive illico-presto pour gagner qqch et le conserver. 

 

Ca me rappelle un truc club de Londres avec un certain Sanchez et un certain Mesut. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous ont tellement écrasé que leur palmarès ces dix dernières années se résume à une Audi Cup et des victoires à domicile dans le NLD. 

 

De notre côté, nous sommes allés remporter des Cups et des CS face au leader de PL. Sur le plan européen, le bilan est identique. Une finale européenne perdue chacun, même si évidemment ils ont eu le mérite de jouer la LDC. 

 

Ils auraient dû remporté au moins une League Cup avec l'équipe qu'ils avaient il y a quelques saisons.  Au final, leur bonne gestion et leurs bons investissements passés n'ont servi strictement à rien. 

 

On voit où ils en sont aujourd'hui. Au même point qu'il y a 10 ans. A quoi bon avoir une bonne gestion si derrière ça ne paye pas sur le plan sportif avec des titres à la clé ? On a longtemps mangé notre pain noir avec Wenger sur ce point là.

 

La réussite sportive se manifeste par des trophées et force est de constater que sur ce point précis, le projet sportif des Spurs et de Levy est un échec total. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le trouvez si exceptionnel que ça Kane ?

 

Personnellement, c'est peut-être arrogant, mais je le trouve bien à Tottenham, à l'image de son club. Je ne sais pas comment le dire sans paraitre méchant car ce n'est pas mon intention.

 

C'est un attaquant avec d'excellentes qualités physique, très bonne finition et il est anglais, ça joue beaucoup en PL dans la perception et la "hype" qu'il peut y avoir autour d'un joueur.

 

Maintenant, il ne m'a jamais vraiment fait une impression exceptionnelle, j'ai pas du tout cette sensation d'avoir sous les yeux un attaquant qui sort du lot comme avec des Henry, Torres, Drogba, Suarez, Rooney, Aguero etc...

Il va sur ses 30 ans, lui et son club n'ont jamais réussi à franchir ce cap qui sépare Tottenham des meilleurs clubs, malheureusement. Il aura tout de même eu le mérite de persister avec les Spurs alors qu'il a surement eu des opportunités de partir pour des plus gros clubs en PL.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelou a dit :

Vous le trouvez si exceptionnel que ça Kane ?

 

Personnellement, c'est peut-être arrogant, mais je le trouve bien à Tottenham, à l'image de son club. Je ne sais pas comment le dire sans paraitre méchant car ce n'est pas mon intention.

 

C'est un attaquant avec d'excellentes qualités physique, très bonne finition et il est anglais, ça joue beaucoup en PL dans la perception et la "hype" qu'il peut y avoir autour d'un joueur.

 

Maintenant, il ne m'a jamais vraiment fait une impression exceptionnelle, j'ai pas du tout cette sensation d'avoir sous les yeux un attaquant qui sort du lot comme avec des Henry, Torres, Drogba, Suarez, Rooney, Aguero etc...

Il va sur ses 30 ans, lui et son club n'ont jamais réussi à franchir ce cap qui sépare Tottenham des meilleurs clubs, malheureusement. Il aura tout de même eu le mérite de persister avec les Spurs alors qu'il a surement eu des opportunités de partir pour des plus gros clubs en PL.

Il est moins spectaculaire que ceux cités mais selon moi meilleur, sauf Henry et Suarez (il y a débat avec Aguëro et peak Rooney je pense). 

 

Dans les qualités que tu cites, tu oublies sa créativité exceptionnelle pour un joueur à son poste, digne des tous meilleurs numéros 10 que ce soit dans la reconnaissance de l'espace, la vision ou la qualité de passe. 

 

On est loin du simple "bomber" des années 90 qu'on pouvait trouver type Shearer, il est beaucoup plus complet. Si il signait à MU, je le verrais créer un duo effrayant avec Rashford. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 6 minutes, The Wilsh a dit :

Il est moins spectaculaire que ceux cités mais selon moi meilleur, sauf Henry et Suarez (il y a débat avec Aguëro et peak Rooney je pense). 

 

Dans les qualités que tu cites, tu oublies sa créativité exceptionnelle pour un joueur à son poste, digne des tous meilleurs numéros 10 que ce soit dans la reconnaissance de l'espace, la vision ou la qualité de passe. 

 

On est loin du simple "bomber" des années 90 qu'on pouvait trouver type Shearer, il est beaucoup plus complet. Si il signait à MU, je le verrais créer un duo effrayant avec Rashford. 

 

Je lui ajoute un bémol, les gros rendez vous, la LDC en 2019 il est blessé à partir des quarts et fait une mauvaise finale, pas bon à l'Euro sur la finale, à la CDM contre la France il fait un match moyen avec un pénalty loupé, la finale de Carabao contre City...dernièrement la contre Milan (même si Tottenham est à la rue).

 

Le joueur est exceptionnel, l'un si ce n'est le meilleur sur la dernière decennie en PL maintenant il y a ce bémol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mets pas loin derrière Benzema pour ma part, mais l'un fait une carrière de malade mentale pendant que l'autre a une Audi Cup

 

Vraiment sous côté et incroyable ce Harry Kane, faut voir dans quelle équipe il joue et quelle animation aussi.

Ca me rappelle RvP avec Gervinho et Walcott sauf qu'il le fait pendant plusieurs années. (RvP le mange qu'on soit bien d'accord :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs qui sont en equipe nationale pour la treve :

  • Ramsdale
  • Saka
  • Jorginho
  • Zinchenko
  • ESR (u21)
  • Kiwior
  • Turner
  • Karl Hein
  • Partey
  • Tierney
  • Odegaard
  • Xhaka
  • Trossard
  • Vieira(u21)
Modifié par Neodraken
  • Merci 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez surement raison, concernant Kane. Je pense que mon ressenti doit être faussé par le peu de match que je regarde de Tottenham, déjà. Et également parce que ça fait tellement longtemps qu'il reste à Tottenham, il souffre inévitablement de la comparaison avec ses pairs. Kane face à Benzema, Lewandowski qui sont plus vieux mais un palmarès bien plus remplis, et aujourd'hui face à des jeunes plus "hype" style Mbappe ou maintenant Haaland qui a sauté le pas en signant dans un gros club, je ne peux m'empêcher de le voir en dessous de ces joueurs.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neodraken a dit :

Les joueurs qui sont en equipe nationale pour la treve :

  • Ramsdale
  • Saka
  • Jorginho
  • Zinchenko
  • ESR (u21)
  • Kiwior
  • Turner
  • Karl Hein
  • Partey
  • Tierney
  • Odegaard
  • Xhaka
  • Trossard
  • Vieira(u21)

 

C'est le moment de prier le ciel et tous les dieux dans toutes les langues pour que cette maudite trêve ne vienne pas tout gâcher...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez remarqué qu'en PL pour cette saison contrairement à l'année dernière :

  • il y a 1 place seulement (la 5e) pour l'Europa League (on en avait 2 l'année dernière sinon il faut gagner la FA Cup)
  • 0 place pour la conference via le championnat (seulement via la Carabao Cup en la gagnant donc MU pour l'instant)

 

?

 

En fait je viens de voir ça donc, ça devient un peu compliqué d'être en coupe d'Europe via le championnat depuis cette saison.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Neodraken a dit :

Vous aviez remarqué qu'en PL pour cette saison contrairement à l'année dernière :

  • il y a 1 place seulement (la 5e) pour l'Europa League (on en avait 2 l'année dernière sinon il faut gagner la FA Cup)
  • 0 place pour la conference via le championnat (seulement via la Carabao Cup en la gagnant donc MU pour l'instant)

 

?

 

En fait je viens de voir ça donc, ça devient un peu compliqué d'être en coupe d'Europe via le championnat depuis cette saison.

Il me semble que ça a toujours été comme ça, à chaque fois que la 6eme place (pour l'Europa) et la 7eme (pour la conférence) ont permis d'accéder à l'Europe c'était dans la configuration où les vainqueurs de la Carabao et de la CUP étaient déjà qualifiés en Europe via le championnat (ce qui est régulièrement le cas depuis plusieurs années d'où les qualifications directes en Europa et en conférence via les 6 et 7eme place, sauf l'année ou on gagne la cup ce qui empêche Tottenham d'aller en Europa). Quand MU aura mathématiquement assuré de finir 5eme ou mieux et si City ou United gagne la CUP (en étant tous les 2 certains d'être qualifiés en Europe via le championnat) alors les 6eme et 7eme places seront qualificatives pour l'Europe via une redistribution des places. Dans tous les cas l'Angleterre garde un nombre de place Européenne déterminée (7 comme les 4 premiers pays au coefficient UEFA sauf victoire Européenne d'un club non qualifié en Europe la saison suivante qui va augmenter le nombre de place du pays en question, comme l'Allemagne cette qui a eu je crois 8 qualifiés en Europe grâce à Frankfurt qui a gagné le c3 sans se qualifier en Europe via le championnat).

 

D'ailleurs je n'ai pas vérifié mais peut-être que ça va changer un peu avec la nouvelle formule de la c1 à partir de 2024/2025

Modifié par House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes calculs d'épiciers du coin. Très honnêtement faudra vraiment qu'on se fasse dessus pour pas être champion, j'ai vue une vidéo d'un Tiktokeur qui était parti du principe que 

 

 

City allait être champion en gagnant 10 de ses 11 matchs de PL ( ce qui est énorme et peu probable ) et match nul à Brentford, qui leur ferait 92 points. 

Arsenal, il est parti du principe qu'on allait perdre à Liverpool à City et faire un nul à Newcastle et gagner les 7 matchs restant qui nous ferait 91points

 

 

 

Donc l'écart entre notre pire bilan et le meilleur bilan de City serait d'un seul point seulement... à moins d'une avalanche de blessé ça devrait le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

J'ai fait mes calculs d'épiciers du coin. Très honnêtement faudra vraiment qu'on se fasse dessus pour pas être champion, j'ai vue une vidéo d'un Tiktokeur qui était parti du principe que 

 

 

City allait être champion en gagnant 10 de ses 11 matchs de PL ( ce qui est énorme et peu probable ) et match nul à Brentford, qui leur ferait 92 points. 

Arsenal, il est parti du principe qu'on allait perdre à Liverpool à City et faire un nul à Newcastle et gagner les 7 matchs restant qui nous ferait 91points

 

 

 

Donc l'écart entre notre pire bilan et le meilleur bilan de City serait d'un seul point seulement... à moins d'une avalanche de blessé ça devrait le faire. 

J'ai pas vraiment la même interprétation que toi, clairement entre City et nous je vois beaucoup plus City capable de faire un 11/11 que nous, ils l'ont déjà fait plusieurs fois par le passé.

Leur calendrier :
PL : Liverpool (H) -> Revanche du match aller, certes avec la trève internationale, mais Liverpool est très irrégulier cette année.

PL : Southampton (A)

CL : Bayern (H)

PL : Leicester (H) -> match à domicile face à une équipe moyenne en ce moment entre les matchs de CL

CL : Bayern (A)

FA : Sheffield (H)

PL : Arsenal (H)

PL : Fulham (A)

PL : Leeds (H)
PL : Everton (A)
PL : Chelsea (H)
PL : Brendford (A)

 

A replacer :
PL : West Ham (H)
PL : Brighton (A)

A part Liverpool, Arsenal et la confrontation avec le Bayern, c'est que des matchs gérables pour eux.
Après nous ils jouent principalement des équipes en méforme récemment (Fulham, Chelsea, Everton)

A l'inverse nous on a 6/10 matchs à l'extérieur, dont Liverpool, City et Newcastle.

Liverpool va déjà être un sacré indicateur, on les joue juste après City, si on est à 2/2 et que City perd des points on aura déjà une vue plus nette des calculs que l'on pourra faire.
A 10 matchs de la fin c'est encore un peu tôt pour planifier combien de matchs il faut gagner.
Focus sur Leeds, et let's see

 

Modifié par Hiruma
  • Aimer 1

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..