Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 11 heures, The Wilsh a dit :

Je ne saurais pas dire, par contre son affirmation elle est très contestable. 

 

Gabriel Jesus aura raté une bonne partie de la saison, Partey a raté près de 20% des matchs de PL jusque là, Zinchenko a raté un quart des matchs de PL. On parle ici de joueurs absolument essentiels. 

 

Smith Rowe fait une sorte de saison blanche, Nketiah va rater quelques matchs aussi. On a certains joueurs qui sont fit pour toutes les rencontres, mais c'est le cas de MU aussi, Lisandro Martinez, Bruno Fernandes, Rashford entre autre, même Casemiro rate ses matchs sur suspension au final. 

 

On a un injury record assez bon mais très loin d'être parfait comme veulent le faire entendre certains concurrents qui tablent tout sur "la saison de leur vie". J'aurais bien aimé, mais ce n'est pas le cas. On fait plus tourner qu'eux aussi en Europe, ce qui aide à aligner souvent la même équipe en Premier League. 

 

 A avoir si c'est juste de la communication ou si ils le pensent vraiment. 

 

Si ces managers pensent réellement qu'on surperforme et que c'est la saison de notre vie, j'ai envie de dire tant mieux pour nous. 

Ça laisse l'équipe dans l'ombre pour continuer de bosser et de s'améliorer. 

 

Je pense qu'on est encore "loin" du potentiel maximal de l'effectif, effectif qui ajoutera de la qualité sur au moins un Mercato. 

 

Arteta disait qu'on était à la phase 3 du process (sur 5). 

A l'inverse de ceux qui pensent qu'on surperforme je dirais plutôt que ça va faire 1 ans que l'équipe et le staff sont enfin dans les bonnes conditions pour travailler et mettre ceux qu'ils veulent en place. Ce n'est que le début. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Neodraken a dit :

 

Question que je me pose : est ce que le fait d'avoir plus de la moitié de la possession pour la plupart des matchs nous aiderais à ne pas trop avoir de joueur à l'infirmerie  ?

 

Ce discours de loser... Franchement, il pourrait se passer de ce genre de déclaration.

 

D'autant que même sous Ferguson quand on était l'équipe dominante, on avait des blessés à la pelle. On a d'ailleurs pas aligné deux fois de suite le même XI titulaire entre 2008 et 2011, juste comme ça, pour mémoire.

 

Comment donner le bâton pour se faire battre...

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très drôle sur "l'effectif complet" d'Arsenal et la "chance" que nous avons, c'est que Gabriel Jésus s'est quand même pété a la Coupe du monde en jouant un demi match qui comptait pour du beurre.

 

On est effectivement au comble de la chance.

Comme Partey blessé après 10 matchs qui manque le match à Old Trafford.

 

 

La vérité c'est, comme pour les recrues qui s'intègrent toutes bien, que notre collectif a tellement progressé que ça nous tire vers le haut.

L'absence d'un joueur ne casse pas notre jeu et l'ajout d'un joueur est d'autant plus facile que l'équipe tourne très bien.

 

J'espère que l'on va de nouveau se rendre compte à quel point Jésus est fort (sur les 20 minutes a Fulham, il a l'air sur les mêmes bases qu'avant) et de la performance que ça a été de faire 1 tiers de la saison sans lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.1b3f66ac008258529b2e8495dcadb9ba.png

 

Après bien sûr que Manchester United a pas eu de chances sur les blessures, mais j'ai l'impression que ça fait peu tourner en jouant à fond les 4 compétitions, c'est peut-être normal ? A confirmer.

On s'en sort bien cette saison niveau blessure, on est l'équipe qui a changer le moins son XI de départ en PL cette saison.

Par contre des blessures on en a eu. Quitte à prendre en exemple un club du Big 6, y a Manchester City

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis des blessures, on en a toujours eu.

 

Je comprends pas pourquoi citer Arsenal comme ça, il fait un complexe ?

 

Ca fait pleurnicheuse je trouve. Le rapport entre nos blessures et Arsenal ? C'est de leur faute ? Le pauvre, il va pas tenir le choc en Angleterre.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Axelou a dit :

Et puis des blessures, on en a toujours eu.

 

Je comprends pas pourquoi citer Arsenal comme ça, il fait un complexe ?

 

Ca fait pleurnicheuse je trouve. Le rapport entre nos blessures et Arsenal ? C'est de leur faute ? Le pauvre, il va pas tenir le choc en Angleterre.

 

Surtout que ManU a pas vraiment été dévasté par les blessures, si?

 

C'est pas l'impression que j'en ai en tout cas. La grosse tuile c'est Eriksen à la limite, mais ca arrive à 'un bon moment' (mercato). Peut-être que j'oublie qqch. Sancho c'est un cas un peu particulier, mais pas vraiment une blessure. 

 

Chelsea et surtout Liverpool ont objectivement eu leurs saisons plombés par les blessures, et on sera pas à jouer le titre si on avait eu la même chose, mais ManU... Pas spécialement choquant, non?

 

Dans ma tête la colonne De Gea-Varane-Martinez-Casimero-Bruno-Rasford ont pas été tellement blessé, mais j'oublie peut-être qqch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excepté Eriksen, ce sont des joueurs qui ne sont pas des membres de la colonne vertébrale de l'équipe. A noter qu'un joueur comme Tuanzebe qui n'est pas du tout dans les plans est comptabilisé et représente 20 matchs, donc quasiment 1/5 de la liste. 

 

La différence n'est pas très frappante. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EtH oublie un paramètre simple aussi avec les blessures, c’est que son équipe a aussi simplement joué beaucoup plus de match qu’Arsenal. Entre la League CUP, les 16eme d’EL et la FA CUP, forcément son équipe est plus exposée (et reste aussi moins complète que la nôtre où on a quand même eu le luxe de beaucoup

tourner en EL et CUP) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence sérieusement à me gonfler ce coach moisi. Toujours en train de chouiner, c'est jamais de sa faute. Le calendrier, les blessures, l'arbitrage, y'a toujours quelque chose. Mais mec t'es à 16 points, tu ne joues pas dans la même cours qu'Arsenal cette saison, c'est comme ça. Il a zéro excuse, qu'il retourne piller l'Ajax cet été et qu'il arrête de nous faire chier avec ses pleurnicheries. 

  • Haha 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

Il commence sérieusement à me gonfler ce coach moisi. Toujours en train de chouiner, c'est jamais de sa faute. Le calendrier, les blessures, l'arbitrage, y'a toujours quelque chose. Mais mec t'es à 16 points, tu ne joues pas dans la même cours qu'Arsenal cette saison, c'est comme ça. Il a zéro excuse, qu'il retourne piller l'Ajax cet été et qu'il arrête de nous faire chier avec ses pleurnicheries. 


Pour le coup c’est quelque chose pour lequel j’adore Arteta. Je trouve qu’il ne parle jamais des autres équipes lors des conférences de presse. Par contre il est pas rare de voir d’autres coachs parler d’Arsenal par exemple. Là Ten Hag compare avec les blessures de son équipe et la nôtre, pleins de fois Jai vu passer des clips où Guardiola mentionne Arsenal lors de ses conférences aussi…

Les journalistes posent des questions mais ils peuvent détourner le sujet où refuser d’y répondre 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Siroj a dit :


Pour le coup c’est quelque chose pour lequel j’adore Arteta. Je trouve qu’il ne parle jamais des autres équipes lors des conférences de presse. Par contre il est pas rare de voir d’autres coachs parler d’Arsenal par exemple. Là Ten Hag compare avec les blessures de son équipe et la nôtre, pleins de fois Jai vu passer des clips où Guardiola mentionne Arsenal lors de ses conférences aussi…

Les journalistes posent des questions mais ils peuvent détourner le sujet où refuser d’y répondre 

 

Je me souviens que même quand on se faisait clairement entuber par l'arbitrage, Arteta refusait de commenter. Il n'y a que l'épisode Brentford où il s'est permis de parler tellement il était scandalisé et à juste titre. Tout le monde parle de nous, c'est une bonne chose. Ça prouve qu'on fait peur à nouveau. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fly a dit :

 

Je me souviens que même quand on se faisait clairement entuber par l'arbitrage, Arteta refusait de commenter. Il n'y a que l'épisode Brentford où il s'est permis de parler tellement il était scandalisé et à juste titre. Tout le monde parle de nous, c'est une bonne chose. Ça prouve qu'on fait peur à nouveau. 


Il a une phrase qu’il répète souvent lors d’interviews c’est qu’il se concentre uniquement sur les choses qu’il peut contrôler. Il ne regarde pas les résultats des autres car il n’a aucun impact dessus. Et c’est vrai qu’il ne parle pas trop d’arbitrages en dehors du terrain. Par contre pendant le match on peut pas dire qu’il est tendre avec les arbitres. Il râle souvent durant les matchs 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Siroj a dit :


Il a une phrase qu’il répète souvent lors d’interviews c’est qu’il se concentre uniquement sur les choses qu’il peut contrôler. Il ne regarde pas les résultats des autres car il n’a aucun impact dessus. Et c’est vrai qu’il ne parle pas trop d’arbitrages en dehors du terrain. Par contre pendant le match on peut pas dire qu’il est tendre avec les arbitres. Il râle souvent durant les matchs 
 

 

En même temps y'a de quoi :lol:

 

Ce qu'on voit sur notre télé, il le voit bien mieux que nous la plupart du temps, donc y'a de quoi péter les plombs par moment.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killian pour répondre à ton message sur le topic LDC, je suis clairement d'accord. City va avoir un calendrier très très charger entre la PL C1 et Fa CUP. 

 

 

 

A condition de gagner dimanche mais si avec 5 de points de plus on sera un rythme de un match par semaine pendant qu'ils joueront 3 compétitions, il y aura aucune excuse mais vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ezio a dit :

@Killian pour répondre à ton message sur le topic LDC, je suis clairement d'accord. City va avoir un calendrier très très charger entre la PL C1 et Fa CUP. 

 

 

 

A condition de gagner dimanche mais si avec 5 de points de plus on sera un rythme de un match par semaine pendant qu'ils joueront 3 compétitions, il y aura aucune excuse mais vraiment. 

 

Faut oublier l'attente, et le statut qu'on avait en début de saison, faut penser à notre situation à ce jour et à l'attente que l'équipe a crée, ce sera une très grosse deception ne pas avoir le titre cette saison, une de plus pour ce club depuis l'époque Emirates.

 

Surtout que t'es jamais certain de retrouver une telle position quand tu connais cette ligue, le Liverpool de Kloop, équipe légendaire de PL n'as remporté le titre qu'une seule fois, alors qu'il a emmener Liverpool 3 fois en finale de LDC, c'est dire, il a perdu le titre avec 97 et 92 points.

Sinon avant ça Chelsea 2017 et Leicester 2016 n'avait qu'un match par semaine, je doute qu'on fasse 50 points lors des 19 premières jourénes l'année prochaine.

 

Edit : Encore un petit coup du pouce du destin après ceux des dernières semaines (Pas de Maddison vs Leicester, pas de Paulinha la semaine passé...) West Ham jouera ses 2 matchs de conférence League entre notre match face à eux, même si le maintien est la priorité, il ne faut pas passer à côté de cette possibilité de titre Européen et sauver leur saison.

Modifié par Killian

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 12:35, Axelou a dit :

Et d'une manière plus général, j'ai même l'impression que c'est l'arbitrage dans son ensemble qui est encore bien bancal.

Même sur les plus grands tournois comme la C1 ou la Coupe du Monde, on y trouve de l'arbitrage discutable, voir litigieux ou scandaleux.

 

J'ai quand même du mal à me rendre compte par rapport à d'autres sport, notamment les sports collectif, est-ce que l'arbitrage est aussi discuté (et discutable) qu'il l'est dans le foot ? Est-ce que c'est "nous", amateur de foot qui aimons contester ou est-ce que ce sport a pris un grand retard sur ce point par rapport à d'autres ?

 

Franchement, hormis le football, je ne regarde que très peu le sport. La NBA par moment, de la NFL quand je tombe dessus mais je n'ai pas assez de "matière" pour me faire un avis sur la question de l'arbitrage. Toutefois, lorsque je regarde un direct, même à travers les commentaires, j'ai l'impression que les règles sont plus strictes et moins contestées, mais ce n'est qu'une impression.

 

Le foot est, parmi les sports populaires, celui où la notion de respect et de fair play est la moins développée (pour rester gentil). Que ce soit de la part des joueurs ou des supporters envers les joueurs ou adversaires adverses, ou envers les arbitres. C'est toute une culture qui est assez flagrante quand justement tu regardes un peu d'autres sports. Nulle part les arbitres ne sont infaillibles (essayez d'arbitrer un match une fois pour voir), mais au foot on ne leur passe rien.

 

Il y a sans doute une raison qui accentue cette tendance : les scores au foot sont étriqués et beaucoup de matchs se jouent à un but près, donc les erreurs d'arbitrage ont plus de conséquences. Au hand par exemple où dans la plupart des matchs il y a plusieurs buts d'écart, les erreurs d'arbitrage sont moins déterminantes. Quand tu perds 20-25 au hand, ça reste un match relativement serré en réalité, mais tu difficilement dire que les 5 buts d'écart sont dus à l'arbitrage. Du coup au foot on est plus à cran sur le sujet.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que Conte à Totteham ça va être dur d'aller plus loin après cette conférence de presse.

Par contre cette décla je l'aime bien il tacle Tott trql.

 

Ya pas que c'est phrase la mais faut checker sur internet, trop long à remettre sur un post.

Modifié par ArseneFc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ArseneFc a dit :

 

Je pense que Conte à Totteham ça va être dur d'aller plus loin après cette conférence de presse.

Par contre cette décla je l'aime bien il tacle Tott trql.

 

Ya pas que c'est phrase la mais faut checker sur internet, trop long à remettre sur un post.

 

Il fait du Conte, certes il y a des problèmes à Tottenham mais il en fait pleinement partie, quand tu sors contre Sheffield en CUP et Forest en Coupe de la Ligue, tu ne peux parler de moyens, même contre Milan avec son effectif et ce qu'il a dépensé cet été tu dois passer.

 

Il a fait le même coup à l'Inter, à Chelsea, ça va lui fermer des portes ce type de comportement pour un coach qui ne produit que peu de jeu, est très mauvais sur la scène européenne, et ne sait pas faire deux bonnes saisons de suite.

 

  

Le 17/03/2023 à 08:05, Killian a dit :

City va enchainer Liverpool (H), Soton (A), Bayern (H), Leicester (H), Bayern (A), Brighton (A), Arsenal (H) & Fulham (A) en Avril, alors qu'ils auront un match de championnat de retard contre West Ham (H) avec éventuellement une demi de CUP avant notre match face à eux ce qui décalera leur match face à Brighton.

 

A condition de gagner ce week end, jouer sur un seul tableau en étant devant, pendant que City en aura 3 avec des matchs en retards qui vont s'accumuler et une attention toute particulière à la LDC, ce serait une énorme déception de ne pas aller au bout en championnat.

 

City qui étrille Burnley 6-0, triplé d'Haaland, 42 buts 5 passes en 37 matchs, rien que ça.

 

City aura donc deux matchs en retard quand on les jouera le 26 Avril, contre West Ham à domicile, et à Brighton.

Après la trêve il nous restera 10 matchs à jour, et City au minimum 14, maximum 18.

Modifié par Killian

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l’atmosphère doit être irrespirable chez eux, vu les propos dingues de Conte sur ses joueurs la semaine passée. 
 

J’ai l’impression que c’est ce qu’il cherchait. 
 

Il nous auront pris la place en C1 lors des deux dernières journée la saison dernière mais ils ont vécu une saison chaotique malgré beaucoup de moyen mis l’été passé et finalement l’ère Conte (aussi bon soit-il) aura été un sacré échec. Ajoutez à ça un probable départ de Kane, bien qu’un retour de Pochettino ou une arrivée de Tuchel le motiverait éventuellement à rester, une équipe en reconstruction totale… les prochaines années pourrait être très compliquée pour les Spurs… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..