Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Bah non j’essaie de regarder la chose avec objectivité la plus totale. 

 

Oui tu "essaies" d'être objectif. Sans doute sincèrement, mais ça ne veut pas dire que tu arrives à l'être.

 

Il y a 11 heures, Arno a dit :

On a un match où on a galère à fond contre Leeds Ou on peut clairement repartir Avec 0 points mais à part contre Liverpool ou on peut concéder un penalty et éventuellement contre MU ou la position de Ketiah et limite il faut venir avec de vrais exemples vraiment.

 

Oui mais non, parce que justement je ne tiens pas un compte de toutes les décisions favorables ou défavorables, à la base parce que j'y accorde peu d'importance. Et je sais que j'ai mes biais comme tout le monde : quand j'ai envie qu'une équipe gagne je passe facilement par pertes et profit les décisions litigieuses en faveur de cette équipe. Et je sais aussi que sur absolument tous les forums de supporters, les complaintes sur l'arbitrage défavorable c'est une constante.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PierU a dit :

 

Oui tu "essaies" d'être objectif. Sans doute sincèrement, mais ça ne veut pas dire que tu arrives à l'être.

 

 

Oui mais non, parce que justement je ne tiens pas un compte de toutes les décisions favorables ou défavorables, à la base parce que j'y accorde peu d'importance. Et je sais que j'ai mes biais comme tout le monde : quand j'ai envie qu'une équipe gagne je passe facilement par pertes et profit les décisions litigieuses en faveur de cette équipe. Et je sais aussi que sur absolument tous les forums de supporters, les complaintes sur l'arbitrage défavorable c'est une constante.

Encore une fois je te donne des exemples, @Fly est également venu avec des exemples concrets. 
 

J’ai quasiment regarde tout les matchs de la saison cette année. Et je reconnais volontiers qu’on a été chanceux contre Pool par rapport a l’arbitrage, peut être contre MU aussi sur le 3eme but de Nketiah. 
 

Je pense que tu as du regardé pas mal de match également, donc si tu as souvenir de décision litigieuse de notre côté je t’invite à nous les donner. 
 

J’aurai aucun mal à te dire qu’on a eu de la chance avec l’arbitrage à certains moments, sauf que j’ai pas souvenir d’autre match où on a été aidé par les arbitres ou la VAR. 
Donc partage tes exemples ou si quelqu’un qui n’est oas d’accord avec moi ou simplement se souvient de décision discutable qui nous ont favorisé les partages. 
 

Fly a donné des exemples de décisions d’arbitrage défavorable et ce sont des décisions qui nous ont coûté des points qui compteront énormément en fin de saison, maintenant j’attends des contres exemple, la moindre des choses quand tu dis que je ne suis pas objectif c’est de venir avec des cintres exemples justement… Sauf que tu n’en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fly a dit :

Aucun débat possible sur l'arbitrage en PL. C'est une catastrophe de manière générale. Sauf que les autres clubs, on s'en fou royalement. Nous sommes fans d'Arsenal et ce qu'on constate, c'est qu'on se fait très régulièrement entuber par l'arbitrage, parfois de façon très grossière, pour ne pas dire autre chose. 

 

On est d'accord, merci.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fly a dit :

Contre Brentford y'a HJ et l'autre abruti ne fait pas apparaître la ligne sur la VAR. 2 points de voler. Faute professionnelle, acte 2.

 

Je reviens sur ce genre de commentaires que je lis parfois (et l'exemple du match face à Brentford est assez parlant) : J'ai le souvenir que Saliba se fait bouffer tout le match par Toney (pas grave, il est jeune et c'est pas le seul à en chier face à Toney) ; mais venir dire que "on perd x points à cause de l'arbitre" ... Sérieux ? On perd aussi des points quand un joueur sort un match de m**** et ne cadre pas ses frappes, fait des fautes, des erreurs individuelles, mauvais placement, choix, contrôle, passe ect ...

 

N'oubliez pas que si les joueurs ont le droit d'être mauvais, ça peut également s'appliquer à l'arbitre. Aussi rageant que ça puisse être, et malgré les assistants, goal line technology, VAR ... qui cherchent à nous faire penser l'inverse. Même au Rugby les arbitres se plantent parfois alors ... (bien que beaucoup moins souvent, je vous l'accorde)

 

Malgré tout je reconnais que cette saison est une mauvaise saison d'un point de vue arbitral, et ce pour toutes les équipes de PL. Pas uniquement Arsenal (même si certains s'en foutent royalement des autres équipes d'après leurs dires ...)

 

Shoot me. :heu: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TYFS a dit :

 

Je reviens sur ce genre de commentaires que je lis parfois (et l'exemple du match face à Brentford est assez parlant) : J'ai le souvenir que Saliba se fait bouffer tout le match par Toney (pas grave, il est jeune et c'est pas le seul à en chier face à Toney) ; mais venir dire que "on perd x points à cause de l'arbitre" ... Sérieux ? On perd aussi des points quand un joueur sort un match de m**** et ne cadre pas ses frappes, fait des fautes, des erreurs individuelles, mauvais placement, choix, contrôle, passe ect ...

 

N'oubliez pas que si les joueurs ont le droit d'être mauvais, ça peut également s'appliquer à l'arbitre. Aussi rageant que ça puisse être, et malgré les assistants, goal line technology, VAR ... qui cherchent à nous faire penser l'inverse. Même au Rugby les arbitres se plantent parfois alors ... (bien que beaucoup moins souvent, je vous l'accorde)

 

Malgré tout je reconnais que cette saison est une mauvaise saison d'un point de vue arbitral, et ce pour toutes les équipes de PL. Pas uniquement Arsenal (même si certains s'en foutent royalement des autres équipes d'après leurs dires ...)

 

Shoot me. :heu: 

Non mais justement des points perdus parce qu’on a été nul, personne viendra te les contester, on a été nul face à City par exemple, l’arbitrage a été top ce match là, ces 3 points de perdus on est seul et unique responsable. 
 

On a été catastrophique à Leeds par exemple ou on peut aussi perdre 3 points (par miracle on revient avec ces 3 points) la encore, si on était pas revenu avec ces points là ça n’aurait pas été un scandal. 
 

Par contre contre Souhampton, MU a OT, et Newcastle, désolé mais pour moi y a quand même de sacré problème et c’est 3 matchs où on perd soit 3 points soit 2 ou des décisions arbitrales très litigieuse ont été prise, les consultants et médias le disent eux même, contre Souhampton les défenseurs ont fait du catch avec Jesus, il aurait largement pu avoir 2 peno sur ce match là, contre OT, on se fait refuser un but parfaitement valable qui aurait changé le cours du match (puisqu on avait ouvert le score) contre Newcastle, on doit au moins avoir un penalty . Et encore ce week-end le comite arbitrale admet que l’action sur Saka aurait dû donner un penalty.

 

A un moment donné je sais pas ce qu’il vous faut de plus. On a perdu des points dans des matchs ou des décisions litigieuses ont été prises. Et encore une fois j’’invité vraiment les personnes qui disent qu’on a eu de telle décision favorable à venir citer les actions et les matchs. 
 

Qu’un joueur fasse une prestation catastrophique et qu’on perde des points par rapport à cela, aucun soucis, on ne se plaindra jamais de l’arbitrage dans ce cas là. Mais en l‘Occurrence c’est pas l’horrible match de Saliba qui nous coûte 2 points contre Brentford mais bien un mec de la VAR qui sait pas où poser les lignes sur l’action et qui a été viré après 15 ans de collaboration la semaine suivante. 
 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour que vous arrêtiez de dire qu'il n'y à que Arsenal dans un championnat à 10 matchs par journée qui subit des erreurs 

 

Crystal palace Villa : Main de digne litigieuse reconnu comme erreur

West ham chelsea : But refusé du 2-2 alors qu'il est valable

Newcastle Palace : Mitchell CSC pour une faute non existante

Fulham Villa Douglas Luiz exclu sans raison

Brentford Nott : Penalty accordé non valable

Brighton Palace : but refusé alors qu'il était valable 

 

Et j'en passe donc NON il n'y à pas qu'Arsenal qui subit des erreurs. le seul point valable c'est l'arbitrage de PL qui est catastrophique point barre

 

  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jacky90 a dit :

Juste pour que vous arrêtiez de dire qu'il n'y à que Arsenal dans un championnat à 10 matchs par journée qui subit des erreurs 

 

Crystal palace Villa : Main de digne litigieuse reconnu comme erreur

West ham chelsea : But refusé du 2-2 alors qu'il est valable

Newcastle Palace : Mitchell CSC pour une faute non existante

Fulham Villa Douglas Luiz exclu sans raison

Brentford Nott : Penalty accordé non valable

Brighton Palace : but refusé alors qu'il était valable 

 

Et j'en passe donc NON il n'y à pas qu'Arsenal qui subit des erreurs. le seul point valable c'est l'arbitrage de PL qui est catastrophique point barre

 

 

Et d'une manière plus général, j'ai même l'impression que c'est l'arbitrage dans son ensemble qui est encore bien bancal.

Même sur les plus grands tournois comme la C1 ou la Coupe du Monde, on y trouve de l'arbitrage discutable, voir litigieux ou scandaleux.

 

J'ai quand même du mal à me rendre compte par rapport à d'autres sport, notamment les sports collectif, est-ce que l'arbitrage est aussi discuté (et discutable) qu'il l'est dans le foot ? Est-ce que c'est "nous", amateur de foot qui aimons contester ou est-ce que ce sport a pris un grand retard sur ce point par rapport à d'autres ?

 

Franchement, hormis le football, je ne regarde que très peu le sport. La NBA par moment, de la NFL quand je tombe dessus mais je n'ai pas assez de "matière" pour me faire un avis sur la question de l'arbitrage. Toutefois, lorsque je regarde un direct, même à travers les commentaires, j'ai l'impression que les règles sont plus strictes et moins contestées, mais ce n'est qu'une impression.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacky90 a dit :

Juste pour que vous arrêtiez de dire qu'il n'y à que Arsenal dans un championnat à 10 matchs par journée qui subit des erreurs 

 

Crystal palace Villa : Main de digne litigieuse reconnu comme erreur

West ham chelsea : But refusé du 2-2 alors qu'il est valable

Newcastle Palace : Mitchell CSC pour une faute non existante

Fulham Villa Douglas Luiz exclu sans raison

Brentford Nott : Penalty accordé non valable

Brighton Palace : but refusé alors qu'il était valable 

 

Et j'en passe donc NON il n'y à pas qu'Arsenal qui subit des erreurs. le seul point valable c'est l'arbitrage de PL qui est catastrophique point barre

 

 

On a justement pas dit ça, on parlais des matchs aller et retour contre les différentes équipes et la balance qui penchait sur des possibles erreurs VAR/d'arbitrage.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, on se rejoint tous sur une chose, l'arbitrage globalement, que ce soit en Angleterre ou en Europe, est une catastrophe et ça reste un problème majeur. 

 

Encore une fois, des erreurs, ça peut arriver, ils sont humains. Mais quand c'est plusieurs fois par match et à chaque rencontre, ça reste inadmissible. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tetsuyah Juste pour la faute d'Odegaard à Old Trafford.

 

La PGMOL a reconnu que c'était une erreur aussi comme pour Brentford, ça en fait deux. Ce qui est énorme sur une saison. Potentiellement 5 points.

 

Y a pas de complot. Mais une incompétence incroyable quand tu te dis meilleur championnat du monde.

 

D'ailleurs Lee Mason s'est fait virer. C'est le responsable sur nos deux erreurs. À OT et Brentford.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Lui on peut dire qu’il nous aimait pas. Et je suis sûr par contre qu’il y a des arbitre supporter qui ne veulent pas nous voir gagner mais qui nous arbitre. Et ce lee Mason est très suspect.

 

Quand tu sais que 80% des arbitres viennent de Manchester, rien que ça déjà, c'est absolument pas normal.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

City verra son match contre West Ham le 19 mars reporté à cause de leur qualification en FA CUP, un match de plus pour eux après la trêve.

4 matchs pour Arsenal et 2 pour City d'ici la trêve.

 

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

@Tetsuyah Juste pour la faute d'Odegaard à Old Trafford.

 

La PGMOL a reconnu que c'était une erreur aussi comme pour Brentford, ça en fait deux. Ce qui est énorme sur une saison. Potentiellement 5 points.

 

Y a pas de complot. Mais une incompétence incroyable quand tu te dis meilleur championnat du monde.

 

D'ailleurs Lee Mason s'est fait virer. C'est le responsable sur nos deux erreurs. À OT et Brentford.

 

Pas de complot mais un arbitre venant de Manchester pour arbitrer un match de ... Manchester c'est quand même curieux.

En France tu n'as pas ça par exemple, le problème c'est qu'aucun arbitre de vient de Londres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Killian a dit :

City verra son match contre West Ham le 19 mars reporté à cause de leur qualification en FA CUP, un match de plus pour eux après la trêve.

4 matchs pour Arsenal et 2 pour City d'ici la trêve.

 

 

Pas de complot mais un arbitre venant de Manchester pour arbitrer un match de ... Manchester c'est quand même curieux.

En France tu n'as pas ça par exemple, le problème c'est qu'aucun arbitre de vient de Londres.

 

C'est une question de probabilité aussi, y a presque que des arbitres de MU et Pool, pas de bol sur ca.

 

Et ils sont incompétents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

C'est une question de probabilité aussi, y a presque que des arbitres de MU et Pool, pas de bol sur ca.

 

Et ils sont incompétents :D

 

Le Grand Manchester c'est 2.8M d'habitants, Londres presque 9M, c'est un mystere qu'aucun ne vienne de la capital, même si dans le fond ça ne devrait pas affecter leur travail.

 

Dans les faits on le constate le contraire, la saison 2019-2020 avec les 14 pénalty obtenus par Manchester United, c'était incroyable, j'irais pas parler de corruption même si c'est déjà arrivé en Italie et Espagne dernièrement, mais l'influence et les préférences de certains arbitres joue beaucoup.

 

Les nominations des derniers responsables PGMOL Mike Riley et Webb en sont un bon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Killian a dit :

 

Le Grand Manchester c'est 2.8M d'habitants, Londres presque 9M, c'est un mystere qu'aucun ne vienne de la capital, même si dans le fond ça ne devrait pas affecter leur travail.

 

Dans les faits on le constate le contraire, la saison 2019-2020 avec les 14 pénalty obtenus par Manchester United, c'était incroyable, j'irais pas parler de corruption même si c'est déjà arrivé en Italie et Espagne dernièrement, mais l'influence et les préférences de certains arbitres joue beaucoup.

 

Les nominations des derniers responsables PGMOL Mike Riley et Webb en sont un bon exemple.

 

Je m'interdis de crier au complot mais je t'accorde le doute sur le "bizarre" :ph34r:

 

Pour Webb au moins il agit, il a dégager Mason, est actif et s'excuse des erreurs. Je pense qu'il veut faire changer les choses, on le saura dans quelques saisons.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, repiesh a dit :

Samedi on peut mettre United à 14 points avant leur match à Liverpool. Ce serait bien. Ils commencent à m'énerver à fanfaronner parce qu'ils ont battu des équipes de seconde zone. Et j'espère aussi que les Reds les tapent.

Les reds de @Scouser peuvent vraiment nous aider.

 

 

 

Il vont affronter United puis City le 1er Avril. Il auront que la PL à jouer et ce sont relancé dans la course au top 4. Donc ils seront motivés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

Les reds de @Scouser peuvent vraiment nous aider.

 

 

 

Il vont affronter United puis City le 1er Avril. Il auront que la PL à jouer et ce sont relancé dans la course au top 4. Donc ils seront motivés 

Vu notre saison, comptez pas trop sur nous :D 

 

J'avais peur d'une branlée contre le Réal, cela n'a pas loupé. 
Contre ce Man U là j'ai très peur. Notre milieu va se faire écraser et Rashford va violer nos 2 DC + Trent.

 

Vivement cet été et qu'on limite la casse cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Scouser a dit :

Vu notre saison, comptez pas trop sur nous :D 

 

J'avais peur d'une branlée contre le Réal, cela n'a pas loupé. 
Contre ce Man U là j'ai très peur. Notre milieu va se faire écraser et Rashford va violer nos 2 DC + Trent.

 

Vivement cet été et qu'on limite la casse cette saison.

Si on va compter sur vous, si Fabinho et Henderson retrouvent un bon niveau au milieu avec le retour de Konate en défense, et devant Jota Salah et Darwin... ca va... United c'est pas City ou le Réal non plus.

 

 

Et contre City également, le 1er Avril vous avez de très bonne stats contre eux en PL, vous avez un style de jeux pour les embêter, plus que nous d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte vraiment pas sur Liverpool personnellement. Ils sont vraiment très en difficulté à chaque match. Même face aux Wolves à Anfield, ils ont été extrêmement poussifs. 

 

Ce sera vraiment compliqué face aux deux Manchester pour eux. On aura également une bonne carte à jouer, même si c'est jamais simple de se déplacer dans leur antre.

 

Cette saison est assez particulière, donc on a toutes nos chances, surtout vu leur fébrilité derrière. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..