Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

40 points en 15 matchs :blush:... c'est un rythme pour faire 101 points bordel mais quel début de saison on vit :amoureu:

 

Une petite défaite de Chelsea et/ou MU ce soir et le week-end sera parfait. On serait potentiellement (en cas de défaite) à 19 et 14 points... 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alterego 11 a dit :

40 points en 15 matchs :blush:... c'est un rythme pour faire 101 points bordel mais quel début de saison on vit :amoureu:

 

Une petite défaite de Chelsea et/ou MU ce soir et le week-end sera parfait. On serait potentiellement (en cas de défaite) à 19 et 14 points... 

 

Moi j'attends City qui chock à Leeds surtout. Vu qu'ils jouent après et que Newcastle et nous ont pris les points, ils ont relativement la pression (bien qu'ils aient l'habitude de ce type de pression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le calendrier de City jusqu'à mi février 

 

Déplacement à Leeds 

Déplacement à Chelsea

Déplacement à Tottenham

Déplacement à United

Déplacement à l'Emirates 

 

 

Ils ont évidemment le talent pour gagner ces matchs mais je doute qu'il prenne 15 points sur ces 5 déplacements. Il y a un coup à jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Je regarde le calendrier de City jusqu'à mi février 

 

Déplacement à Leeds 

Déplacement à Chelsea

Déplacement à Tottenham

Déplacement à United

Déplacement à l'Emirates 

 

 

Ils ont évidemment le talent pour gagner ces matchs mais je doute qu'il prenne 15 points sur ces 5 déplacements. Il y a un coup à jouer

On a nous aussi un enchaînement de matchs compliqués là 

Brighton, Newcastle Tottenham United… 

J’attends de voir comment on sortira de ces 4 rencontres 

Brigthon et Newcastle pas le choix, faut les gagner, on a un statut à faire valoir et une revanche contre nous même. 
Tottenham chez eux on a toujours du mal, même si quand je les vois jouer et que je nous vois jouer… 

Et même si je ne suis pas fan de leur effectif, United ça redevient de plus en plus cohérent. 4 gros matchs qui nous donneront une idée encore un peu plus précise de ce qu’on va chercher à récupérer à la fin de la saison

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, repiesh a dit :

United il faut les plier surtout. C'est notre seule défaite de la saison, on a été hyper naif sur un match qu'on a plus ou moins dominé. Je pense 2 victoires (Brighton, United) et 2 nuls. Ce serait cohérent et intéressant.

Moi je veux 4 victoires perso, c’est ça qui serait réellement intéressant ^^

je suis d’accord pour United, mais pour le coup ils ont progressé depuis le match aller et se sont débarrassé du poids Ronaldo. 
objectivement on joue mieux que ces 4 équipes, donc faut ambitionner de tout gagner, mais je crains cet enchaînement 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fred76ers a dit :

Moi je veux 4 victoires perso, c’est ça qui serait réellement intéressant ^^

je suis d’accord pour United, mais pour le coup ils ont progressé depuis le match aller et se sont débarrassé du poids Ronaldo. 
objectivement on joue mieux que ces 4 équipes, donc faut ambitionner de tout gagner, mais je crains cet enchaînement 

Je le crains aussi mais derrière nous aurons 2 mois (hormis le match contre City) plus "tranquille" à nous de limiter la casse sur janvier :pray:.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neodraken a dit :

Un pas après l'autre.

Le prochain match c'est Brighton. ^^

Oui c’est comme ça qu’il faut aborder l’enchaînement de toute façon. Full focus sur Brighton et on verra après. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herve022 a dit :

Et de 20 but pour Haaland c'est juste fou. Le mec va finir meilleur attaque du championnat à lui seul :lol:

 

Tout ça pour même pas finir champion, c'est triste.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il peut aussi viser :

 

- 32 buts de Salah en Premier League (à 20 clubs) - MODE FACILE

- 34 buts, record de Alan Shearer et Andy Cole en Premier League (à 22 clubs) - MODE NORMAL

- 36 buts de Higuain / Immobile en Serie A - MODE DIFFICILE

- 41 buts de Lewandodwski en Bundesliga - MODE TRES DIFFICILE

- 50 buts de Messi en Liga - MODE CAUCHEMAR

 

Ca, c'est pour le football moderne

 

Et le record absolu dans les grands championnat européen, il me semble que c'est Dixie Dean avec 60 buts en championnat dans les années 20 (22 clubs en championnat). Celui-ci semble intouchable.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Simple question de curiosité mais au vu de la saison et de la dynamique actuelle, quels seraient vos standards en termes de satisfaction et de déception en championnat ?

 

Je vais préciser en donnant des exemples de mon côté. 

 

- Je serais déçu si on finissait pas dans le top 2 et très déçu hors du top 4 en prenant en compte notre niveau de forme, de la profondeur et de la dynamique de nos concurrents.

 

- Je serais satisfait si on finissait à plus de 91 points quelque soit le résultat final. 

Soit une moyenne de 2,39 pts par match soit 17 victoires sur les 23 possibles restant. 

Ça montrerait une vraie régularité en plus de montrer qu'on peut avoir un parcours de champion. Et avec ce nombre de point, cela m'étonnerait qu'on ne soit pas au minimum vice champion au coude à coude (ou pas). 

 

- Je serai déçu qu'on finisse derrière City à plus de 6 pts si on devait finir derrière eux. Je sais qu'il ne faut pas brûler les étapes et qu'on est sur un projet long terme mais c'est pour moi l'année de la confirmation pour dire que Arsenal ne se bat plus QUE pour le top 4 mais pour le titre l'année prochaine. 

 

- Je serais déçu si on ne gagne pas une fois contre City. Battre City enverra un message définif au reste des médias et de l'Europe qui nous voit encore comme un feu de paille: Arsenal est de nouveau un grand club compétitif (et pas seulement un nom). 

 

- Je serai déçu qu'on ait une run de plus de trois match sans victoires. Je veux qu'on se débarrasse de cette étiquette d'équipe faible mentalement incapable de rebondir ou qui s'écroule à mesure que la saison avance. 

 

- Je serais déçu si on ne restait pas invaincu à la maison cette saison et extrêmement satisfait de faire un 19/19 (je ne sais pas si ça s'est déjà fait?).

J'ai envie que l'Emirates devienne un antre où toutes les équipes craignent de venir jouer et l'ambiance électrique qu'on perçoit cette saison va dans ce sens. 

 

- Je serais déçu si on écrase pas United chez nous. Je ne veux pas que cette saison, une équipe nous aura empêcher de glaner au moins 3 points (surtout United). 

 

Bref, voilà les quelques attentes que j'ai pour 2023. 

Pour moi, ça commence dès janvier avec un calendrier costaud mais comme lorsqu'on avait parlé du test Tottenham/Liverpool il y'a qq semaines, j'ai foi en cette équipe pour montrer qu'elle peut sortir de ce mois de janvier plus grande encore. 

 

Mes attentes sont grandes mais c'est parce que j'y crois plus que jamais. 

 

COYG !

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible hors du top 4, faudrait vraiment qu'on s'éffondre complet, ça sera une énorme déception et surtout incompréhensible.

11 points sur le 5ème et on a une meilleure dynamique qu'eux les autres.

 

Dans le top 4 je serai content, objectif du début de saison réussi.

 

Bien sûr champion je serai aux anges, j'arrive pas encore à y croire, City a l'air très solides à nous de l'être aussi  (et on l'est)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vous vois finir 2eme (et pourtant je ne l'aurai jamais cru, mea culpa Arteta).

J'ai bien peur que City vous fasse une "City" --> Faire un perfect en enchainant des 15 victoires d'affilés et vous le moindre nul vous sera fatal.

 

Cf saison 2018 2019 : On fini a 97 points (30 Wins, 1 seule défaite!) et City 98 pts

2019-2020 : On est champion avec 99 points (32 Wins)

2021-2022 : 92 points (2 défaites) et City 93 points.

 

Il va vous falloir un sans faute et surtout allez choper un résultat contre City je pense (ce qu'on a fait pas réussi à faire et le point d'écart se retrouve là à chaque fois..)

Mais vous n'avez pas de LDC, City veut la gagner à tout prix cette saison alors pourquoi pas..

 

 Ca serait cool que ce ne soit pas City pour une fois en tout cas ^^ 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Scouser a dit :


J'ai bien peur que City vous fasse une "City" --> Faire un perfect en enchainant des 15 victoires d'affilés et vous le moindre nul vous sera fatal.

 

 

Possible par contre à l'inverse si City perd et qu'on gagne un match, on est à 8 points.

Simple comme tu dis on a pratiquement pas le droit à l'erreur mais eux non plus, l'expérience et de leur côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..