Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Ralph Hasenhutl c’est fait limoger de Souhampton.

 

Ca sentait le clap de fin pour lui la bas au vu des résultats, j’espère qu’il rebondira en Angleterre ou Allemagne, ça reste un très bon coach, en espérant évidemment qu’il arrive à trouver une meilleure équipe que les Saints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Emiratis ? Qataris ? Saoudiens ?

 

Faites vos jeux. 


Ils ont tous déjà leurs joujoux.
 

Je pense plutôt que ça restera des investisseurs qui veulent vraiment faire de l’argent, anglais ou américain. Liverpool ça ressemble à un club assez sain dans lequel un profit en possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Après Koulibaly a été moyen pour être poli, Kepa marche sur l'eau récemment mais c'est un échantillon trop faible pour se projeter, Kanté c'est plus le même, Fofana revient de grosse blessure et commence plutôt moyennement la saison que ce soit à Leicester ou Chelsea et Chilwell c'est un bon joueur mais je vois rien qui me transcende, je mets Cucurella devant lui en piston. Jamais compris son utilisation en DCG.
Y a que James qui est incroyable dans tout leur groupe.
 

L'attaque est ridicule en effet, le bloc que tu cites joue le Top 4 et difficilement le Top 3 à mon avis.

 

Après c'est aussi une question de forme, ça peut remonter la pente comme pas du tout tant que t'as les mêmes soucis devant.

 

Comme tu le dis c'est une question de forme, surtout à Chelsea !

 

On les balade à l'Emirates en décembre 2020 avec un Lampard sans idée, 6 mois plus tard ils gagnent la LDC.

En 2016 ils terminent 10e, saison catastrophique, l'année suivante ? Champion en écransant la PL avec notamment 13 victoires consécutives.

C'était la même chose en 2011 lors du 3-5 ça semblait être faible, 8 mois plus tard, LDC.

 

Cette saison je ne les vois pas TOP 4, Arsenal, City, Newcastle, Manchester et Liverpool sont meilleurs dans le contenu, c'est un club en transition sur 2022, certains joueurs vont partir à la fin de saison, Kanté, Jorginho, ils ont les moyens de les remplacer, on les verra à nouveau compétitif très bientôt, aucun doute la dessus.

(Ils ont déjà signé Nkunku).

 

Ils ont perdu tout leur organigrame, leur coach, ont une cascade de blessures, c'est très dur pour eux, mais l'histoire montre qu'ils peuvent revenir très fort à tout moment.

La jurisprudence Arteta s'applique aussi à Potter.

 

il y a 59 minutes, Fly a dit :

 

Je ne vois que des noms dans ton post, mais absolument aucun n'excelle actuellement. Kepa, c'est bon, pas transcendant. Fofana alterne blessure et irrégularité. Koulibaly est très moyen, Chilwell et Cucurella également. Silva tient la baraque, mais approche la quarantaine. Kanté est finito, Kovacic et Jorginho sont pas ouf. Havertz est un flop, comme Werner et Lukaku avant lui, Aubam va prendre le même chemin. 

 

Franchement, leur effectif est très moyen. Ils ont de bons joueurs, mais collectivement ça coince. Beaucoup de joueurs stagnent ou régressent. Certains n'ont carrément pas ou plus le niveau et ça pose de gros soucis au niveau du bloc équipe. Ils payent leur absence de ligne directrice du mercato. Le club recrute à tout va, mais ce ne sont que des noms, associer à d'autres noms.

 

Cette équipe n'a pas d'âme, à l'image du club. 

 

Question de forme comme j'ai dit au dessus, pour les postes offensifs par contre ça fait pas mal d'années qu'ils se plantent malgré la LDC en 2021.

A mon avis Todd Boelhy a fait une erreur en coupant toutes les têtes à Chelsea, maintenant comme je l'ai écrit au dessus, le rebond fait parti de leur histoire.

 

Que t'aimes pas Chelsea d'accord, mais dire qu'ils n'ont pas d'ame c'est faux et tu le sais.

Au 21e siècle c'est le meilleur club d'Angleterre.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ce que va donner le début de saison, mais actuellement en championnat y a que City et nous qui avons répondu présent, si on fait le point au classement avec 14 matchs pour tout le monde (j'ai fait  :
Nul Arsenal City,
victoire Man U face à Leeds,
Victoire Brighton à domicile face à Palace,
Victoire de Chelsea face à Pool à domicile)

On obtient ça  : le trou est déjà fait avec le reste du top 4, Chelsea et Pool complètement distancé après seulement 1/3 de championnat
Espérons que ça tienne encore quelques temps, fin Février on aura déjà une meilleure idée de où on en est :

 

Arsenal     35
       
City     33
       
       
       
       
       
Newcastle     27
Tottenham Manchester U   26
       
Brighton Chelsea   24
       
       
       
Fulham Crystal Palace Liverpool 19
       
       
Brentford     16
Leeds Aston Villa   15
Leicester West Ham Everton 14
Bournemouth     13
Southampton     12
       
Wolverhampton Nottingham  

10

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

FInalement on risque de jouer 1 de nos matchs en retard.

 

Si on regarde bien le calendrier de la CDM, ceux qui s'arretent en quart seront de retour avant le 11 décembre, soit plus de deux semaines avant le match à West Ham le 26 décembre.

Vu le statut de nos joueurs à part 2-3, ça ne va pas user physiquement nos joueurs, à voir pour le côté mental.

 

@Hiruma Depuis ce week end, ça me semble assez clair que le titre va se jouer entre deux équipes.

 

City est sur son rythme habituel, et va faire ses + de 85 points facile, les autres ont trop de retard.

La question est de savoir si Arsenal va tenir le rythme.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 points sur Tottenham

11 points sur MU

13 points sur Chelsea

15 points sur Liverpool

Et 34 points /39.

 

C’est fou quand même ce début de saison. Je trouve la victoire à Stamford Bridge assez significative, une grosse performance, une domination et une maîtrise à l’extérieur pendant 90 minutes c’est beau. Un clean-sheet et une troisième victoire consécutive à Chelsea. Une troisième victoire consécutive contre un membre du Big 6 aussi.

C’est un match marquant je trouve, une performance impressionnante de sérénité et de contrôle, aucune panique pour garder le score, beaucoup de contrôle sur le terrain d’un concurrent. Ramsdale était pas en danger tout le match.

Et le score aurait vraiment pu être plus large si Jesus et Odegaard sont plus efficace.

Et comme face à Tottenham difficile de choisir le MOTM entre Saliba et Partey.

Les joueurs qui ont intégré l’équipe ont été excellent, le mercato a été top. Le match de Jesus encore est très très bon, même sans marquer il fait partie des meilleurs joueurs. Une nouvelle charnière excellente, des nouveaux postes pour certains joueurs et ils restent très bon (White, Tomiyasu).

 

A l’extérieur c’est impressionnant aussi, 7 matchs à l’extérieur en championnat 5 clean-sheet (avec que des victoires). Et un nul et une défaite.

Quand on se souvient de nos résultats à l’extérieur il y a pas si longtemps c’est impressionnant.

 

A domicile moins de clean-sheet, un seul en 6 matchs mais 100% de victoire.

Meilleur défense de PL avec Newcastle (11 buts encaissés).

Deuxième attaque du championnat derrière City. 
+20 de différence de buts. La saison dernière on termine la saison avec +13.

 

J’espère que ce match marquera la saison, qu’on montre qu’on a apprit de nos erreurs (seconde MT contre Leeds/Southampton).

Il faut finir premier ce soir avant la CDM. D’ailleurs chez les jeunes ça va parfaitement aussi, les U21 eux sont premiers et invaincu.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Forward a dit :

8 points sur Tottenham

11 points sur MU

13 points sur Chelsea

15 points sur Liverpool

Et 34 points /39.

 

C’est fou quand même ce début de saison. Je trouve la victoire à Stamford Bridge assez significative, une grosse performance, une domination et une maîtrise à l’extérieur pendant 90 minutes c’est beau. Un clean-sheet et une troisième victoire consécutive à Chelsea. Une troisième victoire consécutive contre un membre du Big 6 aussi.

C’est un match marquant je trouve, une performance impressionnante de sérénité et de contrôle, aucune panique pour garder le score, beaucoup de contrôle sur le terrain d’un concurrent. Ramsdale était pas en danger tout le match.

Et le score aurait vraiment pu être plus large si Jesus et Odegaard sont plus efficace.

Et comme face à Tottenham difficile de choisir le MOTM entre Saliba et Partey.

Les joueurs qui ont intégré l’équipe ont été excellent, le mercato a été top. Le match de Jesus encore est très très bon, même sans marquer il fait partie des meilleurs joueurs. Une nouvelle charnière excellente, des nouveaux postes pour certains joueurs et ils restent très bon (White, Tomiyasu).

 

A l’extérieur c’est impressionnant aussi, 7 matchs à l’extérieur en championnat 5 clean-sheet (avec que des victoires). Et un nul et une défaite.

Quand on se souvient de nos résultats à l’extérieur il y a pas si longtemps c’est impressionnant.

 

A domicile moins de clean-sheet, un seul en 6 matchs mais 100% de victoire.

Meilleur défense de PL avec Newcastle (11 buts encaissés).

Deuxième attaque du championnat derrière City. 
+20 de différence de buts. La saison dernière on termine la saison avec +13.

 

J’espère que ce match marquera la saison, qu’on montre qu’on a apprit de nos erreurs (seconde MT contre Leeds/Southampton).

Il faut finir premier ce soir avant la CDM. D’ailleurs chez les jeunes ça va parfaitement aussi, les U21 eux sont premiers et invaincu.

 

Je te rejoins sur l'ensemble de ton post. Il faut vraiment s'inspirer de ce genre de prestations où a su se montrer solides et efficace devant le but, même si on a un vraiment un axe d'amélioration important encore à ce niveau là. On a tout de même progressé par rapport à la saison passée où on peinait grandement à marquer par moment (enchaînement de Palace, Brighton et Southampton sans inscrire le moindre but).

 

Espérons qu'on continue sur cette lancée. Je vais manquer le match de ce soir, j'ai un anniversaire. J'espère qu'à mon réveil demain, j'aurais la bonne surprise. Les Wolves sont en crise, il ne marque pas un but, 19ème de PL, on doit les écraser. Aucune excuse, si on veut espérer être champion, on doit gagner ce genre de match. 

 

Je rajouterais juste pour compléter ton post que comme leurs homologues masculins et les U21, les Women sont invaincus et font la course en tête en PL avec un record de 14 victoires consécutives depuis la saison dernier. Leader également de son groupe en LDC après avoir infligé une claque aux championnes d'Europe en titre 1-5 à l'OL. Tout ça pour dire que le succès est parfois contagieux et qu'Arsenal est magnifiquement bien représenté cette année. 

Modifié par Fly
  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..