Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Fly a dit :

Perso, le titre j'y crois.

 

Peut-être que je me fourvoie, mais comment ne pas y croire quand ton club réalise le meilleur début de saison de son histoire ? On a une vraie dynamique positive et la réussite qui va avec. On a des joueurs talentueux à tous les postes, un manager de grande qualité et une ferveur chez les supporters qu'on avait pas eu depuis très longtemps.

 

Quelque chose est né à travers ce groupe, tout le monde le dit, alors pourquoi ne pas se mettre à rêver ? C'est un peu le but d'un fan de football de rêver, sinon y'a pas trop d'intérêt. Cette équipe me fait rêver. Y'a pas un joueur du 11 qui me sort par les yeux comme auparavant, ils sont tous au niveau (oui oui, tous). 

 

Évidemment, un enchaînement de blessures peut tout foutre en l'air, mais je pense qu'Arteta est loin d'être fou. Si on tient le rythme jusqu'en décembre, on aura l'occasion de recruter pour étoffer l'effectif aux deux postes qui nous font grandement défaut, celui de doublure à Partey et celui d'ailier. Si on recrute deux joueurs au mercato de janvier, quitte à surpayer, la donne peut très vite changer. Ce sera par ailleurs plus aisé d'attirer des joueurs talentueux si on est en course pour le titre.

 

On verra comment la situation va évoluer dans les mois à venir, mais tant que c'est jouable, j'y croirais. 

Parce qu'on a joué que 10 matchs sur 38, tout simplement :D

 

Personnellement et par expérience, j'attendrai au moins le boxing day. Je crois que c'était la saison où RvP éclate tout sur son passage qu'on est leader très longtemps en première partie de saison, et on s'écroule après le boxing day. C'est un vrai cap dans une saison normale.

et ça représente d'ailleurs à peu près la moitié du championnat en terme de matchs joués.

Si aux alentours de la 18, 19ème journée on est toujours premiers avec un peu d'avance, je commencerai à y croire.

 

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que le foot est fait pour rêver.
Il faut juste respecter le fait que les supporters y croient à différents moments en fait.

 

Surtout qu'il me semble que les arguments avancés par les "tempérés" comme moi sont valables.

N'oubliez pas que Partey a une épée de Damoclès au dessus de la tête, également. On peut très vite se retrouver à devoir recruter deux milieux, en sachant pertinemment qu'aucun d'eux n'aura le même niveau.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Scouser a dit :

@KloroMême si tu parles pas de moi, tu quotes le message d'Ezio en disant qu'il a raison alors qu'il a littéralement tout déformé de mon post initial ^^

Pas ma faute s'il n'a toujours pas appris à lire depuis 10 ans sur le forum : Ma phrase initiale :

 

"Vous avez pour l'instant la réussite (il en faut cf Liverpool les dernières saisons où on a enchaîné avec le même XI sans aucune blessure) d'avoir très peu de blessés majeurs (par exemple si comme nous, on vous enlève Saka + Martinelli pendant 3-4 mois je pense que tous vos espoirs de titres disparaissent dans la seconde) + moins de joueurs sélectionnés pour les équipes nationales (CDM), a vous d'en profiter pour lancer un début de cycle dans les premières places."

 

et tu as quotes uniquement la phrase en gras, belle malhonnêteté intellectuelle ;)

je suis aller dans le sens d'Auré où on parlait de réussite au niveau des blessures, je n'ai pas parlé une seule fois d'un seul match / performance que vous avez fait ni d'un seul adversaire/calendrier. Je dis simplement qu'il faudra de la réussite pour tenir tête à City sur une saison entière en terme de blessure car vous (comme Liverpool), on a pas 3 équipes A comme City peut le faire (j'ai même souligné le fait qu'on a réussi à leur tenir tête en partie car on a été épargné sur ca ces dernières années avec Salah/Mané & co qui ont enchainé 60 matchs par saison depuis 5 ans).

 

D'ailleurs, j'ai même dit que ca faisait du bien de voir une autre équipe que City/Liverpool se mêlait à la course au titre donc encore une fois Ezio apprend à lire plutôt que dire n'importe quoi ou alors abstient toi, merci.

 

Ah non j'ai répondu sur la partie où ça veut minimiser les performances sportive et j'avais compris que tu ne l'avais pas fait. Vraiment mon message était un coup de gueule envers les pensées générales, pas à ton post ^^

 

Pour ce que tu dis tu as raison, je dirais même que c'est trop tôt pour rivaliser avec City.

 

Top 4 et c'est parfait, on espère une victoire en C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait rire ces histoires de blessure quand même, comme quoi « si on avait plus Saka et Martinelli pendant 3-4 mois, on perdrait tout espoir de titre à la seconde » 

 

Le meme club qui a perdu Partey au milieu et qui avait un Lacazette abominable sur les 10 dernières journées de PL ou on est allé s’imposer au Bridge et battre un MU et un WH après 3 défaites d’affilées. 
 

C’est pas comme si il y avait un mercato hivernal et qu’ABSOLUMENT TOUT LES CLUB connaissent des difficultés avec les Blessures. C’est au coach et au staff aussi s’adapter la préparation, le turn-over et etc pour minimiser les risques dans la saison, mais bon certains doivent à chaque fois justifier, trouver des excuses pour dire pourquoi tel club ou tel club a pas gagné à t’elle moment. 
 

 

Le titre, a l’image de Fly, et j’espère qu’il n’est pas le seul, j’y crois. 
 

comme l’a dit Wenger il y a un mois, il y a un contexte particulier cette année avec des « grosses » équipes en reconstruction : Chelsea et Manchester United. Liverpool, beaucoup de leurs joueurs arrivent en fin de cycle ou semble cramé par leur saison titanesque de l’année passée. Il ne m’y a que City qui est vraiment sûr dominant et bien évidemment meilleur que nous, mais jusqu ici on a pris plus de point qu’eux alors qu’on avait pas franchement un calendrier plus facile que le leurs, bien au contraire. 
 

J’ai peur qu’à l’image de 2015-2016, l’occasion de voir les grosses équipes en phase de transition ne soient beaucoup trop court pour espérer d’ici une année ou deux les challenger pour le titre. Leicester avait profité de ça et cette année là on avait pas été capable d’en profiter alors qu’on avait une autouroute incroyable. 
 

Ça semble se représenter cette année ou on vraisemblablement la même dynamique que les Foxes en 2016, a nous de kiffer, profiter et croiser les doigts pour qu’on aille chercher cette première place jusqu à la 38eme journée. Et c’est possible car même si on perd 2x contre les Citizens, eux aussi lâcheront des points comme contre Newcastle ou Pool. A nous de prendre les points là où eux n’en prendront peut être pas. 
De plus, on a réussi à sortir 3 pts là où on aurait pris 0 les années précédentes : Leeds et Fulham par exemple. 
 

On est aller taper des « concurrents au Top4 » avec des performances hyper abouties comme Pool et Tottenham si on peut pas y croire cette année, alors autant ne plus jamais y croire.
 

On doit vraiment prioriser cette PL à mon sens, avec l’Europa à mon sens , quitte à lâcher les CUPs (et franchement si on m’avait dit ça 6 mois plutôt, je n’y aurait pas cru tellement les Coupes étaient à nos seuls espoirs de trophées ces dernières années)

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait dû être vire y a bien longtemps, son Aston Villa ressemblait à rien c'est à peine si les joueurs avaient un plan de jeu 

 

C'est honteux avec tout l'argent dépensé par ce club, va falloir qu'ils trouvent un coach intéressant car pour moi ils sont pas à l'abri d'une relégation 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est pas Arteta qui veut ^^ 

 

C'est clair que je m'attendais à mieux de sa part. Il avait montré de belles choses avec les Rangers, mais son Villa est vraiment claqué. Pourtant, il possède des joueurs vraiment intéressant sur le papier. Martinez, Diego Carlos, Cash, Chambers, Digne, Douglas Luiz, Ramsey, Kamara, Dendoncker, Coutinho, Watkins, Ings, Bailey, Buendia, y'a de quoi proposer quelque chose d'intéressant. 

 

Son successeur aura un bon vivier sur lequel s'appuyer. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Arno a dit :

Le meme club qui a perdu Partey au milieu et qui avait un Lacazette abominable sur les 10 dernières journées de PL ou on est allé s’imposer au Bridge et battre un MU et un WH après 3 défaites d’affilées. 

Certes mais on a terminé 5ème, et notre objectif de la saison est plus élevé que ça.
Parfois, une progression d'une seule place peut impliquer beaucoup de changements, tu ne crois pas ? 

 

Il y a 17 heures, Arno a dit :

C’est pas comme si il y avait un mercato hivernal et qu’ABSOLUMENT TOUT LES CLUB connaissent des difficultés avec les Blessures. C’est au coach et au staff aussi s’adapter la préparation, le turn-over et etc pour minimiser les risques dans la saison, mais bon certains doivent à chaque fois justifier, trouver des excuses pour dire pourquoi tel club ou tel club a pas gagné à t’elle moment. 

Tu sais bien que le mercato hivernal est souvent beaucoup moins actif que le mercato estival, en particulier chez nous.
Les clubs sont réticents à lâcher leurs joueurs en plein milieu de la saison... logique.

Tous les clubs ont des blessés sur une saison mais en proportion variable.
A n'importe quel moment, tu vas sur Physioroom, tu vois qu'une équipe va avoir 4 titulaires blessés quand une autre va n'en avoir qu'un seul.

 

On est d'accord sur le fait que c'est au staff de bien gérer les joueurs, ça fait partie des conditions pour gagner, mais tu sais aussi qu'Arteta n'est pas un adapte du turn-over : il fait souvent enchaîner le même onze, fait entrer les titulaires lors des matchs où ils ont démarré sur le banc, fait des changements tardifs...

 

Je trouve la première partie de ton poste un peu agressive, tu sous-entends que ceux qui choisissent de tempérer cherchent à justifier je ne sais quoi à chaque fois, trouver des excuses, ça te fait rire... c'est assez péjoratif tout ça.
Tu ne peux pas respecter le fait que toi tu choisis d'y croire maintenant et que moi je choisis d'attendre le boxing day par exemple ?

 

Et surtout ça n'empêche pas de kiffer hein.
Comme toujours depuis plus de 20 ans, quand je me lève le matin et que je sais qu'on joue le soir, je suis content, j'y pense toute la journée... 

Et voir Arsenal enchaîner les victoires, être devant City, Chelsea & co, assurer sa première place en Europa League, voir des joueurs comme Saka, Gabi, etc. enchaîner les performances monstrueuses... tout ça m'emplit de joie hein.


C'est juste deux types de personnalité différentes.

Tu as le mec qui se réjouit de l'approche de Noël en Novembre.
Et tu as le mec qui préfère se concentrer sur sa journée de Novembre et kiffer ce qu'il y a à kiffer.

 

  • Aimer 1
  • Merci 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Auré a dit :

Certes mais on a terminé 5ème, et notre objectif de la saison est plus élevé que ça.
Parfois, une progression d'une seule place peut impliquer beaucoup de changements, tu ne crois pas ? 

 

Tu sais bien que le mercato hivernal est souvent beaucoup moins actif que le mercato estival, en particulier chez nous.
Les clubs sont réticents à lâcher leurs joueurs en plein milieu de la saison... logique.

Tous les clubs ont des blessés sur une saison mais en proportion variable.
A n'importe quel moment, tu vas sur Physioroom, tu vois qu'une équipe va avoir 4 titulaires blessés quand une autre va n'en avoir qu'un seul.

 

On est d'accord sur le fait que c'est au staff de bien gérer les joueurs, ça fait partie des conditions pour gagner, mais tu sais aussi qu'Arteta n'est pas un adapte du turn-over : il fait souvent enchaîner le même onze, fait entrer les titulaires lors des matchs où ils ont démarré sur le banc, fait des changements tardifs...

 

Je trouve la première partie de ton poste un peu agressive, tu sous-entends que ceux qui choisissent de tempérer cherchent à justifier je ne sais quoi à chaque fois, trouver des excuses, ça te fait rire... c'est assez péjoratif tout ça.
Tu ne peux pas respecter le fait que toi tu choisis d'y croire maintenant et que moi je choisis d'attendre le boxing day par exemple ?

 

Et surtout ça n'empêche pas de kiffer hein.
Comme toujours depuis plus de 20 ans, quand je me lève le matin et que je sais qu'on joue le soir, je suis content, j'y pense toute la journée... 

Et voir Arsenal enchaîner les victoires, être devant City, Chelsea & co, assurer sa première place en Europa League, voir des joueurs comme Saka, Gabi, etc. enchaîner les performances monstrueuses... tout ça m'emplit de joie hein.


C'est juste deux types de personnalité différentes.

Tu as le mec qui se réjouit de l'approche de Noël en Novembre.
Et tu as le mec qui préfère se concentrer sur sa journée de Novembre et kiffer ce qu'il y a à kiffer.

 

On a terminé 5eme oui, a 1 pt de la C1, avant le début de la saison 2021-2022 si on nous avait dit qu’on allait finir à cette place aussi proche du Top4 tout le monde signait des deux mains tout de suite. 

Et pour rappel, on enchaîne 3 défaites à 10 journées de la fin face à Crystal Palace, Brighton et Souhampton. Je pense qu’on a tous bien flipper à ce moment là car on aurait pu s’écrouler et même rater la C3 et C4. Au lieu de ça , on va battre des grosses équipes dans des stades où on a toujours beaucoup galérer ces dernières saison (Chelsea et WH). Pourtant ces victoires, on est allé les chercher avec les « pestiférés » El Neny et Nketiah dans le 11. Enfaite je vois pas du tout ou mon post est agressif, je dis simplement que ça commence a bien faire de trouver des excuses pour justifier certaines choses (et c’était destiné à personne hormis Scouser qui revient toujours avec les meme propos) il

devrait être content, son équipe a gagné tout les titres en 4 ans (PL, C1, les deux CUPs et le CS) comme quoi même en étant dans les meme compétitions que City, les titres sont possible à aller chercher. 
 

Sinon je vois pas ce que tu as mal pris dans mon post ? j’ai dit qu’on pouvait kiffer et profiter de ces moments là, car la saison prochaine on sera peut être de nouveau hors course et que ceux qui s’enflamment sur l’équipe a l’heure actuelle, encore une fois compte tenu du contexte, bah on peut juste se réjouir et se dire que l’occasion de refaire une saison de ce style là ne se reprensentera pas avant longtemps, juste ça. J’ai aussi kiffe la saison où on finit 8eme et qu’on va chercher la CUP et le Cs moins la suivante par contre. J’ai jamais dis qu’on avait pas le droit de profiter des saisons peu importe leur figure. 
 

Vraiment à part une pique que j’ai lancé a Scouser (parce que il

va chaque fois se planquer derrière les blessures des joueurs de son équipe en sous entendant que c’est pour cs que son équipe a pas remporté plus de PL) je vois pas où j’ai été agressif avec une autre personne, je ne comprends vraiment pas ta réaction à mon post. 

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

 

Je me posais une question. La CDM va jusqu'au 18 Décembre.

Vous pensez que le Boxing Day sera annulé ?

De mon point de vu, je pense que oui. Mais c'est quand même une tradition rentrée dans les moeurs de tout British.........Et dans les miens aussi ^^

C'est juste une question.

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mumakil a dit :

Hello à tous.

 

Je me posais une question. La CDM va jusqu'au 18 Décembre.

Vous pensez que le Boxing Day sera annulé ?

De mon point de vu, je pense que oui. Mais c'est quand même une tradition rentrée dans les moeurs de tout British.........Et dans les miens aussi ^^

C'est juste une question.

 

Non il sera maintenu, ça a déjà été confirmer il me semble. Ça avait fait débat d'ailleurs. Le rythme va être effroyable cette année 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

 

Non il sera maintenu, ça a déjà été confirmer il me semble. Ça avait fait débat d'ailleurs. Le rythme va être effroyable cette année 

Sérieux !! :lavache:

Je sais bien que les "grosses équipes" de PL sont habituées à des rythmes soutenus!

Mais là, passer de 40° à -10°, plus autres facteurs en si peu de temps, les organismes et les joueurs en l'occurrence, vont morfler !!

Merci pour ta réponse Kloro.

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, paradoxalement, car je suis un des premiers à dire qu'on manque de profondeur et particulièrement au milieu, c'est plus le mental que je vois décisif pour nous, pas le groupe. Je pense que, comme le dit Scouser, il faut de la réussite au niveau des blessures pour aller chercher un titre (n'est pas City qui veut). Le groupe est plus étoffé que l'an dernier et les matchs actuels tendent à le prouver. Sans Zichenko, ESR et dans un large moindre  mesure Elneny, on garde le même niveau de performance? On réussit bien notre turnover.

 

Mais notre groupe est encore très jeune bien que talentueux, ils performent à la hauteur de leur talent et de ce que Arteta réussit à mettre en place, mais aussi parce que mentalement ils y croient. Je trouve que Liverpool et City ont cet avantage net au niveau du mental qui fait qu'ils peuvent tenir une cadence élevée toute une saison. Je pense que même si Tottenham et Chelsea ont des équipes moins équilibrées que ce soit au niveau du talent (à part Son et Kane, je ne vois aucun joueur des Spurs plus talentueux que les nôtres) ou de l'équipe (je ne peux penser à un autre mot que Goubiboulga en pensant à Chelsea qui a pourtant une enfilade de joueurs qui pourraient jouer dans n'importe quel grand club), ils ont un mental qui ne faiblira pas de toute la saison.

 

Si on doit aller au bout ce sera avant tout mental et non au niveau du groupe. D'ailleurs notre effectif était déjà talentueux l'an dernier, ce qui ne nous a pas empêché de nous écrouler un chouïa à la fin à cause de ce foutu mental.

 

Dans tous les cas la saison est hyper excitante, et c'est quand même tout ce qu'on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mumakil a dit :

Hello à tous.

 

Je me posais une question. La CDM va jusqu'au 18 Décembre.

Vous pensez que le Boxing Day sera annulé ?

De mon point de vu, je pense que oui. Mais c'est quand même une tradition rentrée dans les moeurs de tout British.........Et dans les miens aussi ^^

C'est juste une question.

On joue le 26 decembre contre Westham

 

On croise les doigts pour un petit match nul entre Chelsea et Man United ce soir. ^^ 

 

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

On croise les doigts pour un petit match nul entre Chelsea et Man United ce soir. ^^ 

En attendant le match

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement ce n'était pas le pire week-end pour perdre des points :

 

Manchester City -2

Newcastle -2

Chelsea 0

Manchester United 0

Liverpool +1

Tottenham +1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de PL intéressante, tous les gros sauf nous et Man U joue ce Samedi :

City se déplace à Leicester sans Haaland, à voir si ça un impact sur leur jeu. Je pense quand même que Leicester n'a pas les armes pour leur faire mal, par contre peut être un souci d'efficacité ?

Tottenham se déplace à Bournemouth, et Conte a annoncé qu'il ferait tourner avant la "finale" de CL contre Marseille pour la qualif, donc à voir si bournemouth en profite.

Chelsea se déplace à Brighton, qui va moins bien mais c'est vraiment pas un cadeau

Liverpool qui reçoit Leeds, ça sent le match à but !

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous promettait l'enfer sur ce mois d'octobre avec 2 matchs face au top 6 à la maison et deux déplacements délicats à Southampton et Leeds après des matchs européens. Au final on prends 13 points sur 15 possibles, c'est extrêmement satisfaisant. 

 

On est toujours parfaits à domicile 6 victoires en 6 matchs, et surtout notre premier clean sheet depuis des lustres à l'Emirates. 2ème attaque et 2ème défense de PL après 12 matchs. Le bilan avant les deux derniers matchs de PL à l'extérieur est reluisant, maintenant il faut finir le travail avant la coupure, il reste une première place à défendre en PL et Europa et une qualification à aller chercher en Carabao Cup. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment au tiers de la saison on est toujours devant c'est incroyable.

 

On verra l'impact qu'aura la coupe du monde mais on aura fait le boulot sur cette première partie de saison.

 

On vu de la dynamique actuelle, tottenham et chelsea ne m'inquiètent plus vraiment, bien que les spurs continuent à prendre des points. Ils ont quand même des carences importantes qui vont leur coûter des points à un moment.

 

Par contre united et newcastle commencent à mettre leurs jeux en place.

 

United ils sont complètement revenus, ils vont avoir quand même pas mal d'internationnaux qui vont partir et n'ont pas des remplacants incroyables. Pas contre newcastle ça fait chier, c'est ultra solide et ça se met à marquer.

 

C'est inquiétant pour la suite, avec leur puissance financière, si jamais ils parviennent à atteindre une bonne place cette année, ils vont pouvoir faire venir de bons joueurs.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur projet prend forme petit à petit. Lors de leur victoire face à nous on voyait déjà les prémices de ce que Ten Hag veut mettre en place.

 

Martinez Casemiro et Eriksen sont de très bonnes recrues.  De la qualité et du leadership.

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Micah a dit :

Leur projet prend forme petit à petit. Lors de leur victoire face à nous on voyait déjà les prémisses de ce que Ten Hag veut mettre en place.

 

Martinez Casemiro et Eriksen sont de superbes recrues.

 

 

Surtout eriksen, il a couté que dalle et est sans doute leur meilleur joueur depuis le début de saison.

 

Dalot est devenu un excellent lateral aussi, je ne pensais pas qu'il deviendrai aussi bon.

 

Et avec rashford qui est redevenu décisif, ils sont de nouveau dans le jeu.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, na-oukine a dit :

 

Surtout eriksen, il a couté que dalle et est sans doute leur meilleur joueur depuis le début de saison.

 

Dalot est devenu un excellent lateral aussi, je ne pensais pas qu'il deviendrai aussi bon.

 

Et avec rashford qui est redevenu décisif, ils sont de nouveau dans le jeu.

 

Effectivement Dalot grosse progression depuis qu'il a pris la place de titulaire. Ça change de Wan BIssaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..