Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Je pense que le mercato hivernal va être crucial.
J'ai bien plus peur de notre manque de profondeur d'effectif que de la fatigue de la CDM.

Après le titre je n'en parle pas, City a un onze bien plus fort que le nôtre et Liverpool va se réveiller.
C'est pour rester devant Chelsea et les Spurs qu'il faudra une grosse profondeur.

Concrètement, à la CDM, les seuls joueurs importants qui vont jouer seront : Tomiyasu, Partey, Xhaka, Saka, Jesus.

5 joueurs... Les trois premiers n'iront pas très loin.

 

Ramsdale, Gabriel, Saliba, White, Martinelli ne sont pas des titulaires dans leurs sélections.

Ødegaard, Tierney, Zinchenko, ne sont pas qualifiés.

 

Celui pour qui j'ai peur c'est Saka, il a déjà tellement joué à son âge.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Je pense que le mercato hivernal va être crucial.
J'ai bien plus peur de notre manque de profondeur d'effectif que de la fatigue de la CDM.

Après le titre je n'en parle pas, City a un onze bien plus fort que le nôtre et Liverpool va se réveiller.
C'est pour rester devant Chelsea et les Spurs qu'il faudra une grosse profondeur.

Concrètement, à la CDM, les seuls joueurs importants qui vont jouer seront : Tomiyasu, Partey, Xhaka, Saka, Jesus.

5 joueurs... Les trois premiers n'iront pas très loin.

 

Ramsdale, Gabriel, Saliba, White, Martinelli ne sont pas des titulaires dans leurs sélections.

Ødegaard, Tierney, Zinchenko, ne sont pas qualifiés.

 

Celui pour qui j'ai peur c'est Saka, il a déjà tellement joué à son âge.

C’est marrant mais excepté Tomiyasu, on pourrait tout à fait voir le Ghana et la Suisse aller en quart de CDM vu la qualité des deux effectifs, en gros on aura probablement (a mon avis, ce n’est que mon avis) voir notre double pivot titulaire enchaîner les matchs dans cette CDM, et c’est quand même très inquiétant. Une des raisons aussi pour lesquelles j’espérais qu’on serait aller chercher un Douglas Luiz…

 

Probablement Jesus et nos Anglais (Saka, White et Ramsdale) vont sans doute aller un peu loin. Autant pour Ramsdale et White ça pourrait aller étant donné qu’à l’heure actuelle ils ne sont pas titulaires indiscutables, autant Saka qui est notre joueur le plus décisif va enchaîner comme un animal. 
 

cette coupe du Monde va fatiguer nos joueurs autant mentalement que physiquement, ça fait quand même peur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bonnes raisons de commencer à vraiment y croire.  Un début de saison historique un haut niveau de jeu , des grosses individualités à chaque ligne.

Une équipe capable de repartir avec les 3 pts même quand elle est bousculée.

 

City dont on parle comme d'un rouleau compresseur , a autant de points que les Spurs qui jouent comme des manches.

Ils ont des joueurs importants injury prone : Walker Stones Laporte .

Phillips censé doubler Rodri a quelques pépins.

 

Avec KDB et Haaland il y a aussi quelques risques. Quand ils font des changements ou font tourner c'est avec beaucoup de jeunes.

 

Sur leurs 2 gros déplacements : Saint-James Park et Anfield ils ne font qu'un point sur 6.

 

Je les vois pas atteindre la barre des 90 points cette saison.

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Micah a dit :

Il y a de bonnes raisons de commencer à vraiment y croire.  Un début de saison historique un haut niveau de jeu , des grosses individualités à chaque ligne.

Une équipe capable de repartir avec les 3 pts même quand elle est bousculée.

 

City dont on parle comme d'un rouleau compresseur , a autant de points que les Spurs qui jouent comme des manches.

Ils ont des joueurs importants injury prone : Walker Stones Laporte .

Phillips censé doubler Rodri a quelques pépins.

 

Avec KDB et Haaland il y a aussi quelques risques. Quand ils font des changements ou font tourner c'est avec beaucoup de jeunes.

 

Sur leurs 2 gros déplacements : Saint-James Park et Anfield ils ne font qu'un point sur 6.

 

Je les vois pas atteindre la barre des 90 points cette saison.

 

 

 

La vraie question (comme pour les Spurs) c'est quelle équipe est en surrégime et en sous régime ?

Si on marche sur l'eau, on peut aussi baisser d'un cran pour plusieurs mois. Notamment dû à la profondeur de banc et aussi l'âge.
Martinelli n'a jamais sortit une saison complète (blessure, jeunesse, etc.) donc c'est très tôt pour se projeter.
Saka peut toujours finir sur les rotules comme la saison dernière sans remplaçant.

L'équipe tient sur Partey-Xhaka dont le premier qui est injury prone.

Comme le dit Auré, le mercato sera crucial.

 

Tottenham peut retrouver un semblant de cohérence comme la saison dernière dans leur jeu et obtenir des points comme ils le font et City reste City. Même Liverpool peut revenir, l'an dernier ils remontent 13 points.

 

Il est super tôt pour y croire à mon avis. Beaucoup trop de facteurs mais dans le fond j'en rêve aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea mine de rien sont a 5 victoires d'affilées toutes compétitions confondues.. Si il  gagne leur match en retard, ils seront a 1 pts de spurs :lavache:. Ca n'a pas encore l'air sensationnel dans le jeu mais Potter a réussi un remettre son groupe dans le droit chemin. Si ils continuent a progresser dans le jeu, ils vont devenir un vrai candidat au moins au Top 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno

Tu peux penser que le Ghana ira en 1/4, si c'est le cas c'est 5 matchs à jouer. Pas non plus la fin du monde.

Je trouve qu'on surprotège nos joueurs franchement.
On s'inquiète qu'un joueur atteigne les 45 matchs dans la saison mais regarde les stats des top players.

Benzema et Lewandowski jouent 56 matchs l'an dernier. Kane 62. Salah 65. etc.

 

Franchement on est pas une équipe à plaindre...

 

@Kloro
Pour moi, par exemple, on est en surrégime en quelque sorte.
Le moral est bon, tous les titulaires sont disponibles et peuvent enchaîner, et surtout tous les joueurs évoluent à un bon niveau.
Ce ne sera pas toujours le cas. Certains continueront mais d'autres baisseront le pied.
Et dès qu'on va devoir intégrer Cedric, Holding, Sambi, Nelson ou autre à cause de blessures ou suspensions, on va perdre en qualité.

 

@Micah 

Le fait est qu'en terme de points, City est à notre contact, malgré ce fameux début de saison historique... ils tiennent la cadence.

Et si ce n'est pas eux, ce sera une autre équipe qui nous collera. Chelsea, Tottenham, Liverpool, United... il y a tellement d'équipes qui peuvent se réveiller ou poursuivre leur effort.

 

Tottenham, et notamment Son et Kane, nous ont bien couillonnés l'an dernier, à 10 journées de la fin on était persuadés de retrouver la C1, on connaît le résultat...

Alors oui il y a des raisons d'être optimistes, mais franchement la route est très, très longue.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Auré a dit :

@Arno

Tu peux penser que le Ghana ira en 1/4, si c'est le cas c'est 5 matchs à jouer. Pas non plus la fin du monde.

Je trouve qu'on surprotège nos joueurs franchement.
On s'inquiète qu'un joueur atteigne les 45 matchs dans la saison mais regarde les stats des top players.

Benzema et Lewandowski jouent 56 matchs l'an dernier. Kane 62. Salah 65. etc.

 

Franchement on est pas une équipe à plaindre...

 

@Kloro
Pour moi, par exemple, on est en surrégime en quelque sorte.
Le moral est bon, tous les titulaires sont disponibles et peuvent enchaîner, et surtout tous les joueurs évoluent à un bon niveau.
Ce ne sera pas toujours le cas. Certains continueront mais d'autres baisseront le pied.
Et dès qu'on va devoir intégrer Cedric, Holding, Sambi, Nelson ou autre à cause de blessures ou suspensions, on va perdre en qualité.

 

@Micah 

Le fait est qu'en terme de points, City est à notre contact, malgré ce fameux début de saison historique... ils tiennent la cadence.

Et si ce n'est pas eux, ce sera une autre équipe qui nous collera. Chelsea, Tottenham, Liverpool, United... il y a tellement d'équipes qui peuvent se réveiller ou poursuivre leur effort.

 

Tottenham, et notamment Son et Kane, nous ont bien couillonnés l'an dernier, à 10 journées de la fin on était persuadés de retrouver la C1, on connaît le résultat...

Alors oui il y a des raisons d'être optimistes, mais franchement la route est très, très longue.

C’est 5 matchs à jouer dans une compétition où il y a quasiment pas de repos à l’autre bout du monde dans un contexte encore jamais connu (CDM en pleine saison) 

 

Et faut se souvenir des dernières fois où nos joueurs sont partis en CDM ou Euro. Mertesacker en 2014 pr exemple il était revenu cramé physiquement et mentalement il avait dit qu’il avait eu pas mal de temps à se remettre de la victoire finale, Fabregas et Van Persie en 2010 quand il revienne de la finale ont pris beaucoup de temps à revenir physiquement et mentalement, Saka même chose l’été passée pour l’Euro, alors que dans ce contexte les joueurs avaient eu des vacances, ils ont quand même mis pas mal de temps à revenir. 
 

On a quand même une énorme inconnue sur comment les Saka, Xhaka, Jesus, Partey, éventuellement White, Ramsdale vont revenir physiquement surtout en cours de saison où même si tu ne joues que 5 matchs, tu reviens forcément fatigué surtout compte tenu du contexte de cette CDM, a l’autre bout du monde, dans un pays très exotique où la récupération du au climat sera différente et etc… 

 

La seule chose où on peut se réjouir finalement c’est que par rapport aux autres clubs, on aura pas énormément de joueurs qui vont y aller, là où c’est plus compliqué c’est que c’est nos cadres qui vont partir et qui ont chacun (excepté Tomiyasu sans vouloir manqué de respect à la sélection Japonaise) de faire un bon ou gros parcours. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Micah a dit :

Il y a de bonnes raisons de commencer à vraiment y croire.  Un début de saison historique un haut niveau de jeu , des grosses individualités à chaque ligne.

Une équipe capable de repartir avec les 3 pts même quand elle est bousculée.

 

City dont on parle comme d'un rouleau compresseur , a autant de points que les Spurs qui jouent comme des manches.

Ils ont des joueurs importants injury prone : Walker Stones Laporte .

Phillips censé doubler Rodri a quelques pépins.

 

Avec KDB et Haaland il y a aussi quelques risques. Quand ils font des changements ou font tourner c'est avec beaucoup de jeunes.

 

Sur leurs 2 gros déplacements : Saint-James Park et Anfield ils ne font qu'un point sur 6.

 

Je les vois pas atteindre la barre des 90 points cette saison.

 

 

 

Bah aujourd'hui 24 points en 10 matchs, s'ils gardent ce ratio, ça donne 91 points.

 

A l'inverse on peut penser que quand ils vont retrouver leurs joueurs blessés, ou quand ils vont re-claquer 150 millions cet hiver, ils auront plus de solutions qu'actuellement.

 

Face à Liverpool, ils ne méritent pas de perdre et je pense que peux iront gagner à st james Park ou anfield, nous les premiers.

 

A part une coupe du monde qui leur ramène une avalanche de blessures ou un haaland qui se pète 6 mois, je pense qu'on n'a pas une chance sur 10 auprès des bookmakers de finir devant eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

 

Tottenham, et notamment Son et Kane, nous ont bien couillonnés l'an dernier, à 10 journées de la fin on était persuadés de retrouver la C1, on connaît le résultat...

Ah bon ? j'ai vue personne assuré qu'on allait finir top 4 la saison dernière au contraire. Vue le début de saison catastrophique... d'ailleurs ce fut pas une mauvaise chose de pas jouer la C1 cette saison avec la cdm et son calendrier infernal. En C3 on arrive à faire tourner, aucun des joueurs ne jouent trop. Et très peu de blessé au final. 

 

 

 

Aujourd'hui j'ai l'impression que pour beaucoup on est premier par défaut, un peu au hasard, et qu'on va s'écrouler en deuxième partie de saison. Alors qu'on a un 11 talentueux avec aucun point faible ( si ce n'est les quelques erreurs de Gabriel ) au contraire nous voir jouer les premiers rôles c'est que le début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 13:54, Kloro a dit :

La vraie question (comme pour les Spurs) c'est quelle équipe est en surrégime et en sous régime ?

 

On tiendra pas ce rythme éternellement , surtout qu'on va se coltiner beaucoup de déplacements difficiles sur la seconde partie de saison , mais on peut faire beaucoup mieux que la saison dernière dans les gros matchs , et surtout éviter les séries catastrophiques  .

 

Le 18/10/2022 à 13:54, Kloro a dit :

Liverpool peut revenir, l'an dernier ils remontent 13 points.

 

J'ai le souvenir de 11 points de retard mais avec un match en moins face à Leeds qui était catastrophique. Autant dire que les 3 points étaient déjà dans la poche. 

Et pour terminer à 1 points du titre ils ont dû faire une seconde partie de saison monumentale , Que des victoires sauf deux nuls obtenus en déplacement face aux  futur 1er et 3ème. Ca va être très difficile de reproduire quelque chose de similaire. 

 

Il y a 21 heures, Auré a dit :

Le fait est qu'en terme de points, City est à notre contact, malgré ce fameux début de saison historique... ils tiennent la cadence.

Et si ce n'est pas eux, ce sera une autre équipe qui nous collera. Chelsea, Tottenham, Liverpool, United... il y a tellement d'équipes qui peuvent se réveiller ou poursuivre leur effort.

 

Bien sûr , Ça reste une équipe incroyable et ils seront présent dans la course . On peut aussi se méfier de Tottenham.

 

Les autres équipes par contre je les vois mal se mêler à la course. United est en reconstruction , Chelsea a connu beaucoup de changements , Kanté risque d'être indisponible pendant longtemps.. 

 

Liverpool est déjà très loin. 14 points de retard avec un match en retard à Stamford Bridge .

 

 

Il y a 19 heures, na-oukine a dit :

Bah aujourd'hui 24 points en 10 matchs, s'ils gardent ce ratio, ça donne 91 points.

 

A l'inverse on peut penser que quand ils vont retrouver leurs joueurs blessés, ou quand ils vont re-claquer 150 millions cet hiver, ils auront plus de solutions qu'actuellement.

 

Face à Liverpool, ils ne méritent pas de perdre et je pense que peux iront gagner à st james Park ou anfield, nous les premiers.

 

A part une coupe du monde qui leur ramène une avalanche de blessures ou un haaland qui se pète 6 mois, je pense qu'on n'a pas une chance sur 10 auprès des bookmakers de finir devant eux.

 

Avec une profondeur de banc réduite , plus le rythme de matchs infernal de cette saison , ça va être difficile  de garder un tel ratio.

 

J'irais pas miser mon livret A sur notre titre mais j'espère juste que dans une saison assez particulière, le barre pour atteindre le titre soit un peu plus basse que les années précédentes et qu'on puisse s'en approcher.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tout le problème c'est de garder le rythme. On a quand même peu de probabilité de garder ce rythme pendant toute la saison. Alors que City le peut et l'a déjà prouvé. Liverpool, a réussi mais avec plus de talent et plus de profondeur. Même une saison à la Leicester est différente puisqu"ils avaient bénéficié d'un ratage de tous les gros en même temps. Mais si on se bat pour le titre jusqu'à l a fin et qu"on se qualifie en CL avec éventuellement une victoire en Europa, ce sera déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec ceux qui disent que top3 serait déjà une saison extrêmement réussie et le mérite en reviendrait à Arteta.

City, on l'a vu (malheureusement :D) avec Liverpool, ils sont capables de tenir la distance et taper les 90 points+ chaque saison depuis 4 ans. Et cette année on leur a mis l'un des 3 meilleurs 9 au monde dans les pattes qui fait déjà des records chaque semaine, donc je les vois pas faiblir.


Liverpool, on enchaine depuis 4 ans entre premier et 2eme en faisant 90 points+ et malheureusement cette année c'est plus compliquée pour plusieurs raisons :

- Joueurs en fin de cycle

- 65 matchs joués l'année dernière en étant à 2 finales d'un record encore jamais fait dans l'histoire.
- Nombre de blessés assez incroyable (Diaz 3 mois, Jota 4 mois entre le début de saison et sa blessure qui va le priver de la CDM, Thiago, Robertson 2 mois, Matip, Keita 6 mois, OX 6 mois etc).
 

Le club à l'air de vouloir bouger au mercato de janvier + le retour des blessés .. Je me dis que la 2eme place est encore loin d'être joué (pour moi City finira champion avec au moins 10 points d'avance sur le 2eme).

 

Vous avez pour l'instant la réussite (il en faut cf Liverpool les dernières saisons où on a enchaîné avec le même XI sans aucune blessure) d'avoir très peu de blessés majeurs (par exemple si comme nous, on vous enlève Saka + Martinelli pendant 3-4 mois je pense que tous vos espoirs de titres disparaissent dans la seconde) + moins de joueurs sélectionnés pour les équipes nationales (CDM), a vous d'en profiter pour lancer un début de cycle dans les premières places.

Mais en tout cas ca fait du bien d'avoir du renouveau en haut du classement et avoir un autre club que City et Liverpool qui se mêle à la course au titre.

 

C'est une saison très atypique, hâte de vous comment les clubs vont gérer la période post CDM et le mercato.

Modifié par Scouser
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 21:13, Ezio a dit :

Ah bon ? j'ai vue personne assuré qu'on allait finir top 4 la saison dernière au contraire. Vue le début de saison catastrophique... d'ailleurs ce fut pas une mauvaise chose de pas jouer la C1 cette saison avec la cdm et son calendrier infernal. En C3 on arrive à faire tourner, aucun des joueurs ne jouent trop. Et très peu de blessé au final. 

 

 

 

Aujourd'hui j'ai l'impression que pour beaucoup on est premier par défaut, un peu au hasard, et qu'on va s'écrouler en deuxième partie de saison. Alors qu'on a un 11 talentueux avec aucun point faible ( si ce n'est les quelques erreurs de Gabriel ) au contraire nous voir jouer les premiers rôles c'est que le début. 

Bien sûr qu'à 10 journées de la fin on était beaucoup à y croire.
Regarde le doc Amazon, c'est une bonne archive de cette période.
C'est les deux défaites de suite face à Tottenham et Newcastle qui ont cramés nos espoirs.

 

Oui on a un 11 talentueux, ça personne ne nous l'enlèvera et surtout il n'y a pas que le talent, il y a aussi du mental et de la cohésion.

En plus d'un système tactique qui commence à être bien rodé.

Par contre derrière c'est compliqué, dans 15 jours on joue Chelsea, si on a Partey, Xhaka ou Saka blessés par exemple, j'aurai tout de suite beaucoup moins confiance en une compo avec Sambi, Vieira ou Nelson titulaire... pas toi ?

Et aujourd'hui tous les joueurs performent à 100%, fatalement il y en a qui vont baisser le pied.

  

il y a 3 minutes, Scouser a dit :

C'est une saison très atypique, hâte de vous comment les clubs vont gérer la période post CDM et le mercato.

C'est vrai et on peut aussi noter qu'actuellement il n'y a pas trop d'outsiders en haut du classement, l'année dernière à la même période il me semble que West Ham et/ou les Wolves était très bien placés par exemple.
Là on a vraiment un combat de gros, à part Newcastle qui tient la 6ème place.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Bien sûr qu'à 10 journées de la fin on était beaucoup à y croire.

Là je suis d'accord, mais être persuadé de finir top 4 et y croire c'est pas la même chose. 

 

Il y a 1 heure, Scouser a dit :

Vous avez pour l'instant la réussite (il en faut cf Liverpool les dernières saisons où on a enchaîné avec le même XI sans aucune blessure) d'avoir très peu de blessés majeurs (par exemple si comme nous, on vous enlève Saka + Martinelli pendant 3-4 mois je pense que tous vos espoirs de titres disparaissent dans la seconde) + moins de joueurs sélectionnés pour les équipes nationales (CDM), a vous d'en profiter pour lancer un début de cycle dans les premières places.

Mais en tout cas ca fait du bien d'avoir du renouveau en haut du classement et avoir un autre club que City et Liverpool qui se mêle à la course au titre.

 

C'est une saison très atypique, hâte de vous comment les clubs vont gérer la période post CDM et le mercato.

Oui et on mérite pas d'être leader non plus... 

 

 

Ce que je disais, ça veut pas reconnaitre nos performance. La seule fois ou on a de la chance c'est contre Leeds dimanche dernier ou en deuxième mi temps on plonge physiquement car on était dans le nord de la Norvège 48h avant. Sinon les 9 premiers matchs on est meilleur que nos adversaires. 

 

 

Quand tu fais le meilleur début de saison de l'histoire du club tu n'as de réussite, c'est lié aux performances. On a des talents partout sur le terrain, on a un fond de jeux, on met de l'intensité. Pour les blessures oui l'Europa League nous permet de pas faire enchainer aux titulaires un match tout les trois jours. Mais on va pas s'excuser pour ça. 

 

 

 

Liverpool si en 2022 vous faites encore confiance à des joueurs fragiles comme Oxlade Keita Alcantara. C'est de votre faute et pas celle des autres. Et pour ta gouverne, on a perdu Elneny qui est le meilleure doublure de Partey et Smith Rowe un de nos meilleurs joueurs offensifs, plus Zinchenko actuellement, on en a pas plus de blessés que d'autres clubs c'est sûr mais on a pas l'effectif à 100% non plus.

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les équipes ont devant ont de la réussite, surtout City d’ailleurs qui a à plusieurs reprises remonter plusieurs buts de retard.

 

C’est un peu bizarre de la regarder comme un facteur justificatif déterminant de notre début de saison, alors qu’en terme de contenu et mêmes dans les stars, Arsenal sort du lot, derrière City bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scouser a dit :

Je suis plutôt d'accord avec ceux qui disent que top3 serait déjà une saison extrêmement réussie et le mérite en reviendrait à Arteta.

City, on l'a vu (malheureusement :D) avec Liverpool, ils sont capables de tenir la distance et taper les 90 points+ chaque saison depuis 4 ans. Et cette année on leur a mis l'un des 3 meilleurs 9 au monde dans les pattes qui fait déjà des records chaque semaine, donc je les vois pas faiblir.


Liverpool, on enchaine depuis 4 ans entre premier et 2eme en faisant 90 points+ et malheureusement cette année c'est plus compliquée pour plusieurs raisons :

- Joueurs en fin de cycle

- 65 matchs joués l'année dernière en étant à 2 finales d'un record encore jamais fait dans l'histoire.
- Nombre de blessés assez incroyable (Diaz 3 mois, Jota 4 mois entre le début de saison et sa blessure qui va le priver de la CDM, Thiago, Robertson 2 mois, Matip, Keita 6 mois, OX 6 mois etc).
 

Le club à l'air de vouloir bouger au mercato de janvier + le retour des blessés .. Je me dis que la 2eme place est encore loin d'être joué (pour moi City finira champion avec au moins 10 points d'avance sur le 2eme).

 

Vous avez pour l'instant la réussite (il en faut cf Liverpool les dernières saisons où on a enchaîné avec le même XI sans aucune blessure) d'avoir très peu de blessés majeurs (par exemple si comme nous, on vous enlève Saka + Martinelli pendant 3-4 mois je pense que tous vos espoirs de titres disparaissent dans la seconde) + moins de joueurs sélectionnés pour les équipes nationales (CDM), a vous d'en profiter pour lancer un début de cycle dans les premières places.

Mais en tout cas ca fait du bien d'avoir du renouveau en haut du classement et avoir un autre club que City et Liverpool qui se mêle à la course au titre.

 

C'est une saison très atypique, hâte de vous comment les clubs vont gérer la période post CDM et le mercato.


Non mais il a raison. On sera peut-être champion mais on fera pas 90+ points.
 

On fera pas 90+ pleins de raison (effectif réduit et blessure, buteur à plus de 25 unité en PL, manque de banc, potentiellement des match de EL, jeunesse). On faisait pas 90+ avec Henry, Pires et Viera… 
 

On oublie que derrière la magnifique saison de Leicester, il y a aussi pas un gros en forme. On était ceux qui ont challengé le plus longtemps.

 

Un top4 c’est l’objectif, un top 2 ou 3 c’est parfait. Champion ça dépendra de Man City et de l’effet Qatar. Mais si Man City fait la même saison que l’année dernière, on ne sera pas champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Saha a dit :


Non mais il a raison. On sera peut-être champion mais on fera pas 90+ points.
 

On fera pas 90+ pleins de raison (effectif réduit et blessure, buteur à plus de 25 unité en PL, manque de banc, potentiellement des match de EL, jeunesse). On faisait pas 90+ avec Henry, Pires et Viera… 
 

On oublie que derrière la magnifique saison de Leicester, il y a aussi pas un gros en forme. On était ceux qui ont challengé le plus longtemps.

 

Un top4 c’est l’objectif, un top 2 ou 3 c’est parfait. Champion ça dépendra de Man City et de l’effet Qatar. Mais si Man City fait la même saison que l’année dernière, on ne sera pas champion.

 

On va y croire longtemps quand même, 4 points d'avance à 1/4 de championnat voir un peu plus. Moins de sélectionnés, pas la LDC à jouer à fond.

Bon je nous vois craquer sur la fin aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Là je suis d'accord, mais être persuadé de finir top 4 et y croire c'est pas la même chose. 

 

Oui et on mérite pas d'être leader non plus... 

 

 

Ce que je disais, ça veut pas reconnaitre nos performance. La seule fois ou on a de la chance c'est contre Leeds dimanche dernier ou en deuxième mi temps on plonge physiquement car on était dans le nord de la Norvège 48h avant. Sinon les 9 premiers matchs on est meilleur que nos adversaires. 

 

 

Quand tu fais le meilleur début de saison de l'histoire du club tu n'as de réussite, c'est lié aux performances. On a des talents partout sur le terrain, on a un fond de jeux, on met de l'intensité. Pour les blessures oui l'Europa League nous permet de pas faire enchainer aux titulaires un match tout les trois jours. Mais on va pas s'excuser pour ça. 

 

 

 

Liverpool si en 2022 vous faites encore confiance à des joueurs fragiles comme Oxlade Keita Alcantara. C'est de votre faute et pas celle des autres. Et pour ta gouverne, on a perdu Elneny qui est le meilleure doublure de Partey et Smith Rowe un de nos meilleurs joueurs offensifs, plus Zinchenko actuellement, on en a pas plus de blessés que d'autres clubs c'est sûr mais on a pas l'effectif à 100% non plus.

 

Bien d'accord

 

D'ailleurs les fameux adversaires facile qu'on a eu :

 

Leeds : 1 seule défaite à domicile > Arsenal et ont mis 3-0 à Chelsea

Brentford : 1 seule défaite à domicile > Arsenal

 

On est l'équipe qui a joué le plus de clubs dans le Big 6 mais ça veut trop minimiser (MU depuis hier soir en a joué autant que nous) (je parle pas de toi Scouser mais en général ^^)

 

Je suis mesuré aussi, je crois pas au titre et peut-être qu'après plus d'une décennie de désillusions on prend tous des pincettes et on a peur de dire les choses de peur que ça se retourne contre nous, c'est humain et je comprends. Je suis le premier à faire ça.

Mais à chaque fois qu'on est en bonne forme, ça veut trop minimiser les performances du meilleur club de Premier League sur ce début de saison.

C'est comme "Liverpool était en crise" alors qu'elle regarde droit dans les yeux City et les bats. Mais quand c'est nous ils sont malades.

Ca relativise tout ce qui est fait alors que les cambrioleurs du Nord de Londres qui jouent comme moi et mes potes le dimanche, ça fait les grands titres et ça parle de mental.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KloroMême si tu parles pas de moi, tu quotes le message d'Ezio en disant qu'il a raison alors qu'il a littéralement tout déformé de mon post initial ^^

Pas ma faute s'il n'a toujours pas appris à lire depuis 10 ans sur le forum : Ma phrase initiale :

 

"Vous avez pour l'instant la réussite (il en faut cf Liverpool les dernières saisons où on a enchaîné avec le même XI sans aucune blessure) d'avoir très peu de blessés majeurs (par exemple si comme nous, on vous enlève Saka + Martinelli pendant 3-4 mois je pense que tous vos espoirs de titres disparaissent dans la seconde) + moins de joueurs sélectionnés pour les équipes nationales (CDM), a vous d'en profiter pour lancer un début de cycle dans les premières places."

 

et tu as quotes uniquement la phrase en gras, belle malhonnêteté intellectuelle ;)

je suis aller dans le sens d'Auré où on parlait de réussite au niveau des blessures, je n'ai pas parlé une seule fois d'un seul match / performance que vous avez fait ni d'un seul adversaire/calendrier. Je dis simplement qu'il faudra de la réussite pour tenir tête à City sur une saison entière en terme de blessure car vous (comme Liverpool), on a pas 3 équipes A comme City peut le faire (j'ai même souligné le fait qu'on a réussi à leur tenir tête en partie car on a été épargné sur ca ces dernières années avec Salah/Mané & co qui ont enchainé 60 matchs par saison depuis 5 ans).

 

D'ailleurs, j'ai même dit que ca faisait du bien de voir une autre équipe que City/Liverpool se mêlait à la course au titre donc encore une fois Ezio apprend à lire plutôt que dire n'importe quoi ou alors abstient toi, merci.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt bon signe, l'an dernier on était regardés avec plus de bienveillance car pas vus comme une menace. Ça pouvait facilement nous donner quelques bons points. 

 

Aujourd'hui, je pense qu'Arsenal inquiète davantage, on rentre plus dans une rivalité avec les autres clubs du top 6 pour être en haut, et ils ont moins de sympathie pour un rival. 

 

Edit : je parle de pundits comme par exemple Gary Neville pour le nommer. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le titre j'y crois.

 

Peut-être que je me fourvoie, mais comment ne pas y croire quand ton club réalise le meilleur début de saison de son histoire ? On a une vraie dynamique positive et la réussite qui va avec. On a des joueurs talentueux à tous les postes, un manager de grande qualité et une ferveur chez les supporters qu'on avait pas eu depuis très longtemps.

 

Quelque chose est né à travers ce groupe, tout le monde le dit, alors pourquoi ne pas se mettre à rêver ? C'est un peu le but d'un fan de football de rêver, sinon y'a pas trop d'intérêt. Cette équipe me fait rêver. Y'a pas un joueur du 11 qui me sort par les yeux comme auparavant, ils sont tous au niveau (oui oui, tous). 

 

Évidemment, un enchaînement de blessures peut tout foutre en l'air, mais je pense qu'Arteta est loin d'être fou. Si on tient le rythme jusqu'en décembre, on aura l'occasion de recruter pour étoffer l'effectif aux deux postes qui nous font grandement défaut, celui de doublure à Partey et celui d'ailier. Si on recrute deux joueurs au mercato de janvier, quitte à surpayer, la donne peut très vite changer. Ce sera par ailleurs plus aisé d'attirer des joueurs talentueux si on est en course pour le titre.

 

On verra comment la situation va évoluer dans les mois à venir, mais tant que c'est jouable, j'y croirais. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..