Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Kloro a dit :

 

 

Je suis sur le cul 

 

Comment rivaliser avec ces pompes à biftons franchement ?

 

22 ans, le gamin touche un million par semaine... c'est vraiment n'importe quoi. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 09:47, Neodraken a dit :

Ils sont allés plus vite que la musique en achetant autant de joueurs en 1 seul mercato, je me demande si Steve Cooper voulait vraiment autant de recrues ou cela lui a été imposé.

Finalement décision à contre courant 

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout nos « concurrents »ont gagné aujourd’hui, ça veut dire pas le droit à l’erreur demain face à Pool. 
 

Autant y a pas trop de surprise en ce qui concerne City et Chelsea, par contre Tottenham a réussi à aller battre Brighton chez eux, 0-1. 
 

A nous de répondre présent dès demain 17h30 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est la 2ème meilleure attaque du championnat après City. 23 buts en 9 matchs, ça fait 2,5 buts par match, c'est très bien.
C'était notre gros problème l'an dernier, l'inefficacité, sur ce premier quart de saison on l'a enfin trouvée.

 

En terme de goal contributions, nos trois de devant répondent très bien :

Jesus impliqué sur 8 buts

Saka impliqué sur 7 buts

Martinelli impliqué sur 6 buts

 

Xhaka (5 goal contributions) et Ødegaard (4 goal contributions) complètent.

 

Ces stats sont assez oufs quand on regarde le nombre de matchs joués.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais je commence à me dire que cette coupe du monde au Qatar tombe très mal pour nous. 

 

Aujourd'hui on est sur la forme et la qualité de jeu dans le top2 de PL. Sans la coupe du monde, je serais assez confiant qu'on finisse au moins top 3. Certains joueurs sont dans la forme de leur vie (Martinelli, Xhaka, Saliba etc) et clairement en pleine confiance. On devient plus fort à chaque match et le soleil brille sur le nord de Londres.

 

Mais voilà, on va avoir un mois et demi de pose, se qui va complètement casser la dynamique (et potentiellement la forme de quelques joueurs), et tout cela alors que les écarts de points vont pas être énorme d'ici à mi-novembre.  Bizarrement, aucun de nos concurrents directs est complètement dans les choux (tout le monde gagne se week, sauf ceux qu'on bat nous même).  Bref objectivement, je pense qu'on est ceux qui avons le plus à perdre dans cette saison tronqué. 

 

A l'inverse, Pool, United et Chelsea, se disent peut-être que avoir un fresh start et un peu de temps pour bosser tactiquement ne peut que les aider. Bref, déjà ca me faisait chier un CDM en Novembre, mais en plus ça tombe sur la mauvaise saison pour nous.

 

 

PS: si on est vraiment ambitieux, l'argument inverse peut être fait: aujourd'hui City est clairement injouable. Genre l'idée même qu'il gagne pas le titre paraît absurde et leur robot norvégien à des stats qui font passer CR7 et Henry pour Chamack. Le grand facteur X de la CDM est peut-être ce qui peut les rendre humain à nouveau (fatigue, blessure, moral moins bon?).

 

Donc bon je me dis que cette CDM, si on regarde le verre a moitié vide, on est les principaux perdants, mais si on regarde le verre à moitié plein, c'est peut-être notre seule chance de concourir vraiment pour le titre. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Axelou a dit :

Halaand va pouvoir souffler pendant le Mondial, en plus. Guardiola doit se pignoler dessus rien que d'y penser ! :lol:

 

Après Halaand il peut pas vraiment être meilleur que son niveau actuel (enfin j'espère), donc limite laissons le souffler 6 semaines, peut-être qu'il mange un peu trop de boulette purée au pays, ou alors il fait un depression après 6 semaines à jouer à Fifa en regardant le pluie du Nord de l'Angleterre tomber. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que tu dois être plutôt soulagé que ton joueur "star" soit au repos pendant que les autres vont enchainer en sélection au Qatar.

 

A titre de comparaison, je pense que Galtier ça doit bien le faire chier de savoir que Messi, Neymar et Mbappe vont se tirer la bourre. Déjà que les clubs n'aiment pas trop les déplacements avec les EN, mais alors là avec ce calendrier inédit, ils doivent tous grimacer.

 

Au vu de sa saison, avoir un Halaand au frais pendant tout un mois, c'est un véritable luxe.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

 

 

Tellement facile ce genre de prédiction. Je n'ai jamais compris sur quoi ça se basait cette manie de refaire le monde et l'histoire.

Comme fût un temps "Si Messi était en PL jamais il ne marquerait autant".

 

Kane est à Tottenham depuis combien de temps ? Combien de contrats ou de prolongations signées ? Je ne pense pas qu'il soit malheureux là où il est, il serait parti depuis le temps, surtout avec ce surcôtage permanent des anglais et britanniques, je ne doute pas qu'il a eu des occasions de rejoindre des clubs comme United ou City, même au plus haut de sa "hype".

 

Quant à City, ça fait des années que c'est une machine de guerre, on n'a encore jamais vu un de leurs joueurs offensif avec un tel ratio (celui de Haaland), et pourtant il y en a eu.

  • Aimer 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Axelou a dit :

 

Tellement facile ce genre de prédiction. Je n'ai jamais compris sur quoi ça se basait cette manie de refaire le monde et l'histoire.

Comme fût un temps "Si Messi était en PL jamais il ne marquerait autant".

 

Kane est à Tottenham depuis combien de temps ? Combien de contrats ou de prolongations signées ? Je ne pense pas qu'il soit malheureux là où il est, il serait parti depuis le temps, surtout avec ce surcôtage permanent des anglais et britanniques, je ne doute pas qu'il a eu des occasions de rejoindre des clubs comme United ou City, même au plus haut de sa "hype".

 

Quant à City, ça fait des années que c'est une machine de guerre, on n'a encore jamais vu un de leurs joueurs offensif avec un tel ratio (celui de Haaland), et pourtant il y en a eu.

Je suis d'accord que de manière globale les joueurs Uk sont surcoté mais autant Kane je trouve pas qu'il le soit. Alors oui c'est vrai ces dernières années il a de moins bonne stats mais je trouve que c'est quand même un top attaquant.. 

Le jeu de Tottenham est quand même assez restrictif d'un point de vue production offensif et le mec, avec Son, arrive toujours a tirer l'équipe vers le haut et planter des buts

 

J'aime pas trop les analogies comme celle faite par Shearer mais je pense que si tu mets Kane dans une équipe qui joue au foot il aurait de meilleurs stat clairement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, huuskuu a dit :

Je suis d'accord que de manière globale les joueurs Uk sont surcoté mais autant Kane je trouve pas qu'il le soit. Alors oui c'est vrai ces dernières années il a de moins bonne stats mais je trouve que c'est quand même un top attaquant.. 

Le jeu de Tottenham est quand même assez restrictif d'un point de vue production offensif et le mec, avec Son, arrive toujours a tirer l'équipe vers le haut et planter des buts

 

J'aime pas trop les analogies comme celle faite par Shearer mais je pense que si tu mets Kane dans une équipe qui joue au foot il aurait de meilleurs stat clairement. 

 

Ca peut s'appliquer sur un très grand nombre de joueurs, d'attaquants, dans le cas présent.

 

Kane approche de la trentaine maintenant, je ne pense pas qu'il a une grosse côte hors UK. C'est l'attaquant vedette nationale. C'est lui qui doit porter l'équipe vers un titre tant attendue alors que l'Angleterre ne fait que décevoir depuis des décennies dans les tournois.

 

Bon, je dis ça alors qu'ils sont finalistes du dernier Euro et demi-finaliste de la dernière CdM :lol:.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Axelou a dit :

 

Ca peut s'appliquer sur un très grand nombre de joueurs, d'attaquants, dans le cas présent.

 

 

D'accord avec toi mais pour le coup Kane aurait quand même mérité un meilleur club... n'oublions pas qu'on parle de Tottenham =D

 

Si demain Kane part, aucun attaquant du standing de Kane ne vient le remplacer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, huuskuu a dit :

D'accord avec toi mais pour le coup Kane aurait quand même mérité un meilleur club... n'oublions pas qu'on parle de Tottenham =D

 

Si demain Kane part, aucun attaquant du standing de Kane ne vient le remplacer 

 

Je sais pas, vraiment je me pose la question pour celui qui est "LE" meilleur attaquant anglais, le voir rester à Tottenham, depuis toutes ses années, je m'interroge.

 

Tottenham est un excellent club, loin de moi l'idée de vouloir leur manquer de respect, mais ça n'est pas Liverpool ni City, pour ne rester que sur des comparaisons anglaises. Je n'ai pas l'impression qu'il se soit particulièrement illustré en C1 dans sa carrière.

 

Donc oui, il est moins "aidé" à Tottenham qu'il ne le serait au Real ou Bayern, mais c'est à se demander pourquoi il n'a jamais franchi le pas d'aller dans un plus grand club.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il a mal géré ses contrats, il a signé des prolongations trop longues, peut-être parce qu'il pensait que Tottenham allait dans une direction prometteuse (régulièrement en C1 sous Pochettino avec une finale à la clé), peut-être aussi parce qu'il pensait qu'en cas d'offre importante il serait autorisé à partir. 

 

On observe le même phénomène chez plusieurs joueurs comme Zaha par exemple quand des clubs se sont manifestés, ils ont plus pensé court-terme au moment de prolonger pour augmenter leurs salaires que moyen terme. L'été prochain il lui restera 1 an de contrat, ce sera certainement le dernier moment où il intéressera des top clubs et sera autorisé à partir (ou à la fin de son contrat si il va jusqu'au bout). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il a un certain mérite d'être resté à Tottenham toutes ces années alors qu'il aurait pu aisément rejoindre MU ou City à une époque et doublé, voir triplé son salaire. Même si on sait que l'été dernier c'était chaud avec City, il est resté finalement. Comme Totti ou Gerrard ont été tenté de partir un jour et sont finalement restés. Je pense que même les plus grandes stars qui ont fait toutes leur carrière dans le même club se sont un jour posé la question et ont hésité.

 

Il aura 30 ans en juillet prochain, il n'a pas remporté le moindre trophée de toute sa carrière et pourtant il est toujours à Tottenham. Je trouve ça complètement ouf, surtout au vu de l'évolution de la société où l'appât du gain finit toujours par l'emporter généralement. Rien que pour ça, il mérité un minimum de respect, ça change des mercenaires qui change de club comme de chemise et embrasse l'écusson au bout de deux matchs. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..