Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Scott Mescudi a dit :

Et non le prochain match en PL sera contre tottenham, ils veulent aussi annuler la semaine prochaine. 
C’est incompréhensible comme choix, de toute façon on va jouer en europa league donc à quoi ça sert de faire ça ? 
Autant rendre un hommage avant le match. 
2 week end sans arsenal ca va être long 

 

Il n'y a rien d'officiel pour la 8ème journée.

 

Pour le moment, seule la 7ème journée est reportée en PL. Je pense qu'on es restera là. Cela sera compliqué de trouver des places dans le calendrier si d'autres reports devaient avoir lieu dans la saison.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément favorable au report mais je suis personne pour juger des décisions prises dans le royaume. Ils feront ce qu'ils estiment judicieux de faire. Et comme dit plus haut c'est plutôt avantageux pour nous.

 

Cette dame était un modèle de dignité et de modération dans un monde qui en manque chaque jour un peu plus. Qu'elle repose en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SkyMan a dit :

 

Il n'y a rien d'officiel pour la 8ème journée.

 

Pour le moment, seule la 7ème journée est reportée en PL. Je pense qu'on es restera là. Cela sera compliqué de trouver des places dans le calendrier si d'autres reports devaient avoir lieu dans la saison.

 

 

Ça devrait sauter, si j'ai bien compris les funérailles sont prévues dans une semaine et l'affluence attendue est énorme, donc les services de polices devraient être mobilisés pour l'événement et la sécurité autour des matchs ne pourrait pas être assurée. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue Français tout cela semble assez exagéré, anachronique et surtout regrettable (on aura pas de match à mater ce week-end, et le ou les matchs annulés devront être recasés dans un calendrier déjà hyper compact), mais je crois que c'est impossible de vraiment se représenter à quel point la reine et le côté cérémonial compte pour les anglais. Comme d'autres l'ont déjà dit, niveau récupération des blessés ce sera pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un panthéon de l'histoire nous à quitté et vous pleurez sur des matchs de foots.

Il est où le respect là ? Vous supporter une ou des équipes qui n'appartiennent pas à votre nation.

Et vous ch..r sur cette nation, parce que vous n'allez pas voir votre match du samedi ou dimanche.

On ne parle pas de Francis du 15éme, habitant au 10éme étage.

Respectez le royaume uni et ses valeurs. ils n'ont pas perdu une présidente, mais un fer de lance.

Respectez ça et respectez vous et surtout respectez ce que vous ne comprenez pas.

 

 

  • Aimer 1
  • Haha 3
  • WTF 5

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, tout le reste des sports (rugby, criquet par ex) continue de jouer.

Je vois vraiment pas en quoi arrêter des matchs de foot est nécéssaire pour rendre hommage. Au contraire des minutes de silence ou des petites cérémonies avant les matchq auraient été beaucoup plus judicieux.

La décision est incompréhensible si c'est juste une question d'hommage, si c'est une question de logistique comme pour la semaine prochaine où la journée va surement sauter aussi à cause des funérailles de la reine c'est beaucoup plus justifié.

D'ailleurs les anglais continuent de travailler mdr.

 

Au final ça peut nous arranger pour les blessés mais 1 mois sans PL ça fait mal. 

Puis je sais pas comment ils vont recaser ces deux journées de PL dans un calendrier aussi serré

Modifié par Alk.
  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mumakil a dit :

Un panthéon de l'histoire nous à quitté et vous pleurez sur des matchs de foots.

Il est où le respect là ? Vous supporter une ou des équipes qui n'appartiennent pas à votre nation.

Et vous ch..r sur cette nation, parce que vous n'allez pas voir votre match du samedi ou dimanche.

On ne parle pas de Francis du 15éme, habitant au 10éme étage.

Respectez le royaume uni et ses valeurs. ils n'ont pas perdu une présidente, mais un fer de lance.

Respectez ça et respectez vous et surtout respectez ce que vous ne comprenez pas.

 

 

 

Désolé mais c'est ridicule, tu peux très bien montrer du respect envers la reine en faisant 1 minute de silence.... Et puis bonjour l'hypocrisie, les gens continueront de travailler pourquoi eux n'ont pas aussi le droit d'arrêter d'exercer leur métier afin de "respecter" le décès de la reine ? On force les gens à être triste pour une personne (aussi grande soit elle) c'est vraiment d'un ridicule 

 

Et je peux t'assurer que beaucoup d'anglais sont aussi en désaccord avec leur choix 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait de bonnes affiches aujourd'hui

Liverpool - Wolves

Man City - Spurs

 

voir peut être Fulham - Chelsea.

 

et demain les 3 matchs étaient intéressant :

Westham - Newcastle

Arsenal - Everton

Palace - MU

 

Les equipes en PL au global ce sont améliorées, ce qui fait que certains de ces matchs, il y a quelques années ne m'aurais pas intéressé.

 

 

Sinon en attendant que la PL reprenne, voici l'equipe que je craignais lorsqu'on jouait contre eux, il y a quelques années :

stoke-city-shop.png

 

 

Avec lui, des qu'il faisait une touche :lol:

 

798873_med__20210703183043_rory_delap.jp

 

Et avec lui dans notre zone :

 

peter-crouch-of-stoke-marks-per-mertesac

 

 

  • Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mumakil a dit :

Un panthéon de l'histoire nous à quitté et vous pleurez sur des matchs de foots.

Il est où le respect là ? Vous supporter une ou des équipes qui n'appartiennent pas à votre nation.

Et vous ch..r sur cette nation, parce que vous n'allez pas voir votre match du samedi ou dimanche.

On ne parle pas de Francis du 15éme, habitant au 10éme étage.

Respectez le royaume uni et ses valeurs. ils n'ont pas perdu une présidente, mais un fer de lance.

Respectez ça et respectez vous et surtout respectez ce que vous ne comprenez pas.

 

 

Aucune description disponible.

 

Amen!

 

(Juste pour foutre de l'huile sur le feu, ma passion)

 

Sinon oui on a pas d'équivalents en France pour comprendre, bien que j'ai du reporté mon match de 4ème série en tennis à la disparition de Johnny Halliday.

C'était une personne respectable bien entendu, et j'ai toujours été fasciné par la famille royale sans trop savoir pourquoi, mais j'ai j'ai pas d'avis tranché sur annuler des rencontres sportives pour le deuil, et j'essaie de me respecter merci du conseil.

 

Modifié par papapoupa31
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a  pas d'équivalents parce qu'on a une histoire de la monarchie différente. Là où tu as raison Mumakil, c'est que c'est une part de l'histoire de l'Europe qui s'en va. Pas par sa position, mais par sa longévité.

 

Pour moi cela n'a pas plus d'impact que la mort de Francis D. habitant du 10e étage et c'est particulièrement méprisant de penser l'inverse.

 

On ne devrait pas considérer que des individus sont supérieurs à d'autres sous prétexte de la position qu'ils ont acquise ou héritée.

 

En France on a pas du mal à comprendre ça, on le rejette. Le pouvoir et la supériorité doivent venir du collectif et non de l'individu.

 

Alors bien sûr c'est assez hypocrite quand on voit l'époque actuelle, mais notre histoire est celle là.

 

Et comme les autres: on peut suspendre la PL, mais l'ouvrier de base, lui, rendra hommage à la Reine en allant se casser le dos à 5h du matin.

 

Mais en soit ça ne me dérange pas de ne pas pouvoir voir un match, on est en plein été indien et il y un milliard de choses à faire dehors ^^

Modifié par repiesh
  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pti ed a dit :

C'est un peu débile...pourquoi juste le foot si la Reine d'Angleterre est morte c'est la Reine des anglais pas des footeux ...quand on veut faire du symbolique on peut vite tourner au ridicule...

Le foot est le sport le plus populaire aux UK, et la reine a toujours montrée de l'intérêt pour ce sport (message d'encouragement envoyé à la NT avant la coupe du monde, titre de Sir décerné à Ferguson, etc.)

Fun fact : la seule équipe qui ai officiellement été reçue à Buckingham Palace, c'est la nôtre :D

 

Franchement, vu le bordel qu'a organisé notre pays pour la mort de JOHNNY, un chanteur sans réel talent d'écriture à qui on a offert des funérailles nationales, on est très très mal placé pour juger la façon dont le Royaume-Uni gère le deuil de sa reine...

Modifié par Auré
  • Merci 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Auré a dit :

Le foot est le sport le plus populaire aux UK, et la reine a toujours montrée de l'intérêt pour ce sport (message d'encouragement envoyé à la NT avant la coupe du monde, titre de Sir décerné à Ferguson, etc.)

Fun fact : la seule équipe qui ai officiellement été reçue à Buckingham Palace, c'est la nôtre :D

 

Franchement, vu le bordel qu'a organisé notre pays pour la mort de JOHNNY, un chanteur sans réel talent d'écriture à qui on a offert des funérailles nationales, on est très très mal placé pour juger la façon dont le Royaume-Uni gère le deuil de sa reine...

On juge car ils ont décidé d'arrêter la PL pendant deux semaines. 

 

 

 

Leurs façons de rendre hommage à leurs reines, si le gouvernement n'avait pas décidé de reporter les matchs, je pense que pour la plus part on s'en foutrait complètement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

On juge car ils ont décidé d'arrêter la PL pendant deux semaines. 

 

 

 

Leurs façons de rendre hommage à leurs reines, si le gouvernement n'avait pas décidé de reporter les matchs, je pense que pour la plus part on s'en foutrait complètement. 

Faudrait songer à arrêter de dire des conneries à un moment non ? Le "gouvernement" n'a rien décidé, c'est la premier league, de son propre chef, qui a décidé de reporter les matchs de ce week end (et uniquement de ce week-end pour l'instant). Les autorités britanniques n'ont pas demandé le report des matchs, ils ont même signifié qu'ils pouvaient avoir lieu si les organisations sportives organisaient une minute de silence et/ou le passage de l'hymne national. Les raisons qui ont poussées la PL à reporter l'ensemble des matchs n'est pas officiellement connue, pas mal de gens ont d'ailleurs critiqué le report.

 

Seule une recommandation a été faite concernant le jour des funérailles, soit lundi 19 septembre. 

 

 

 

Les matchs Européens de cette semaine devraient vraisemblablement avoir lieu, concernant les matchs de PL du week end prochain, il y a encore un doute concernant ceux se déroulant à Londres, mais la prochaine journée devrait avoir lieu, à priori, presque normalement.

 

Encore une fois, on n'est pas les mieux placé pour donner notre avis sur les manières de lui rendre hommage ni pour comprendre le poids symbolique qu'elle représente, et nous ne possédons clairement pas les informations nécessaires pour savoir quels sont les critères qui ont participé à conduire la PL à décider de reporter les matchs. il y a d'énormes enjeux politiques, de représentation nationale et de soft power (le monde entier en parle non-stop) dont on a du mal, encore plus de notre position, à comprendre les enjeux qu'ils recouvrent. Le monde ne tourne pas autour du foot.

 

Je tiens à préciser que personnellement, je ne voue pas beaucoup d'admiration pour la Reine ni pour toute forme de royauté, j'ai plus d'appétence pour l'imaginaire révolutionnaire que monarchique et j'ai une préférence pour les rois guillotinés plutôt que glorifiés, mais soit, ça ne me dérange pas plus que ça qu'un pays soit encore attaché à cette figure, ça peut se comprendre pour des raisons historiques, politiques (de domination coloniale pour un pays en déclin relatif sur le plan international par rapport à il y a 100ans) et autres.

 

  • Aimer 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

On juge car ils ont décidé d'arrêter la PL pendant deux semaines. 

 

 

 

Leurs façons de rendre hommage à leurs reines, si le gouvernement n'avait pas décidé de reporter les matchs, je pense que pour la plus part on s'en foutrait complètement. 

 

Comme dit House le gouvernement a rien arrêter. Les clubs de PL ont fait une réunion. Faut se renseigner avant...

  • Merci 2
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, House a dit :

Faudrait songer à arrêter de dire des conneries à un moment non ? Le "gouvernement" n'a rien décidé, c'est la premier league, de son propre chef, qui a décidé de reporter

 

Oui tout le monde est pour ( Gouvernement autorité) mais la journée est annulée, comme cest bizarre... J'imagine que le patron de la PL considéré que c'était un manque de respect de jouer hein comme c'était annoncé avec le " London brige is down "

 

 

Je me suis arrêté la. J'ai pas lu la suite de ton message. Parler de politique ou du royauté. Je m'en fiche complètement ca m'intéresse pas.

  • WTF 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Oui tout le monde est pour ( Gouvernement autorité) mais la journée est annulée, comme cest bizarre... J'imagine que le patron de la PL considéré que c'était un manque de respect de jouer hein comme c'était annoncé avec le " London brige is down "

 

 

Je me suis arrêté la. J'ai pas lu la suite de ton message. Parler de politique ou du royauté. Je m'en fiche complètement ca m'intéresse pas.

 

Aucun rapport, le gouvernement a laisser la PL décider. Ils ont leur raison, j'ai lu qu'il pourrait y avoir des problèmes de manques de sécurité/policier et que les matchs de PL notamment à Londres ça fait beaucoup de déplacements au sein de la ville. Y a aussi un cortège avec le cercueil, peut-être pour sécuriser les routes aussi.

A ce que je sache les courses de chevaux ou autre ne doivent pas solliciter autant de foule mais je peux me tromper.

 

Mais bon c'est plus facile de critiquer sans essayer de comprendre

 

@Wiz Je vois pas trop le rapport, la CdM au Qatar est certes honteux, mais c'est un autre pays, un autre système et les décisionnaires ont dû être arrosé.

Là on parle juste d'une figure royale d'un pays qui est décédée donc en tant que citoyen (les décisionnaires de la PL ou quelques directeurs de club sont des citoyens anglais j'imagine) ils ont préféré reporté une ou deux journées de football.

Ce n'est pas parce qu'on aime pas la monarchie en France que c'est le cas partout dans le monde. Laissez les cultures des gens tranquille.
Mais bon c'est très francophone de faire le moralisateur à tout bout de champ. On est tellement mieux que les autres après tout !

 

Je vous assure, on va survivre à deux semaines sans Arsenal.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wiz a dit :

Du coup on va annuler les matchs de la coupe du monde au Qatar ? Beaucoup y ont perdu la vie pour des stades à la con... ah pardon la vie des uns n'a pas la même valeurs que la vie des autres...

 

Ce serait bien qu'il y ait une continuité dans les choix pris par les instances du football, on dirait la var...

 

 

La on va te dire qu'il ne faut pas mélanger Football et politique. 

 

 

Un classique. L'hypocrisie européenne. Si c'est pas des européens ils s'en foutent.

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

 

Aucun rapport, le gouvernement a laisser la PL décider. Ils ont leur raison, j'ai lu qu'il pourrait y avoir des problèmes de manques de sécurité/policier et que les matchs de PL notamment à Londres ça fait beaucoup de déplacements au sein de la ville. Y a aussi un cortège avec le cercueil, peut-être pour sécuriser les routes aussi.

A ce que je sache les courses de chevaux ou autre ne doivent pas solliciter autant de foule mais je peux me tromper.

 

Mais bon c'est plus facile de critiquer sans essayer de comprendre

 

@Wiz Je vois pas trop le rapport, la CdM au Qatar est certes honteux, mais c'est un autre pays, un autre système et les décisionnaires ont dû être arrosé.

Là on parle juste d'une figure royale d'un pays qui est décédée donc en tant que citoyen (les décisionnaires de la PL ou quelques directeurs de club sont des citoyens anglais j'imagine) ils ont préféré reporté une ou deux journées de football.

Ce n'est pas parce qu'on aime pas la monarchie en France que c'est le cas partout dans le monde. Laissez les cultures des gens tranquille.
Mais bon c'est très francophone de faire le moralisateur à tout bout de champ. On est tellement mieux que les autres après tout !

 

Je vous assure, on va survivre à deux semaines sans Arsenal.

Effectivement j'avais oublié que le football anglais se joue uniquement à Londres.

 

 

Et rien à voir avec la monarchie ou je sais pas. Ils ont arrêté du foot pour la mort d'une personne politique. On a le droit de pas être d'accord en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ezio a dit :

Effectivement j'avais oublié que le football anglais se joue uniquement à Londres.

 

Et rien à voir avec la monarchie ou je sais pas. Ils ont arrêté du foot pour la mort d'une personne politique. On a le droit de pas être d'accord en fait.

 

Le cortège n'est pas qu'à Londres, et encore je sais même pas c'est pourquoi. Je te donne juste des exemples et ça peut être n'importe quoi.

 

C'est pas une simple personne publique, c'est la Reine d'Angleterre.

Vous pouvez ne pas être d'accord mais c'est ni votre pays ni votre reine.

 

Toute façon, quand est-ce qu'on a déjà été d'accord avec quelque chose, nous les français mdr

 

Edit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..