Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Je trouve ça abusé perso. 

 

 

On dit souvent qu'il faut pas mélanger sport et politique. Mais c'est uniquement quand ça les arrange. 

 

On parle de la reine Elizabeth là... C'est un monument en Angleterre.

 

C'est surtout pour que les fans puissent respecter cette période de deuil national. La plupart des Anglais l'ont toujours eu comme reine.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision complètement idiote ... Elle est morte de vieillesse, une mort noble surtout en prenant en compte sa longévité

 

Qu'elle ait droit à un vibrant hommage avant chaque match c'est suffisant, pas besoin de mettre sous cloche le bonheur de millions de personnes qui ont toutes un rapport  différent à cet événement malheureux 

 

Puis soit disant deuil national mais seulement pour les loisirs, parce que quand il s'agira d'aller se casser le dos au taff pas sur que les anglais puissent utiliser l'argument du deuil :g:

Modifié par Len14
  • Aimer 4

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Len14 a dit :

Décision complètement idiote ... Elle est morte de vieillesse, une mort noble surtout en prenant en compte sa longévité

 

Qu'elle ait droit à un vibrant hommage avant chaque match c'est suffisant, pas besoin de mettre sous cloche le bonheur de millions de personnes qui ont toutes un rapport  différent à cet événement malheureux 

 

Puis soit disant deuil national mais seulement pour les loisirs, parce que quand il s'agira d'aller se casser le dos au taff pas sur que les anglais puissent utiliser l'argument du deuil :g:

Amen :ok:

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les matchs de demain en championship seront annulés (Cricket et courses de chevaux aussi), mais concernant la PL rien n'est encore décidé, il y aura une concertation puis une communication demain matin concernant le maintient ou le report des matchs de ce week end (deuil de 12 jours ne veut pas nécessairement dire que tout doit d'arrêter). 

Je ne pense pas qu'on ait trop notre mot à dire là dessus, même si vu de France ça reste relativement anecdotique (encore que), pour eux c'est quelque chose de première importance qu'on ne peut pas forcément comprendre de notre position, je pense qu'on peut survivre à un week end sans PL. 

 

Modifié par House
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PL est une attraction énorme, beaucoup de touristes du monde entier ont réservé billets d'avions et hôtels a l'avance, qui coûtent une fortune pour venir voir leur équipe préférée. 

 

Décision totalement anachronique et incompréhensible s'ils décident d'annuler toute une journée de PL (et d'autres événements). 

 

Qu'on lui rende un très bel hommage en début de match, minute de silence, mais la vie devrait continuer, à mon avis. 

 

D'un point de vu arsenal, si la journée sauté c'est limite positif, ça nous laisse du temps pour récupérer les blessés et faire souffler les joueurs. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision incompréhensible, calendrier déjà surchargé bonne chance pour recaler les matchs + en quoi pratiquer un sport serait un manque de respect à la reine ??? 

 

Donc les gens sortent d'une semaine de taff et veulent décompresser en profitant de leurs sports favoris et on leur coupe car ouin ouin il faut que tout le monde pleure et soit triste, ça fait vraiment très forcé et conservateur, sans oublier tous les gens qui ont réservé leur billet/hôtel etc parfois des mois en avance pour aller voir leur équipe :clapclap:

  • WTF 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur décision est tellement ridicule, 1 minute de silence aurait été assez et sincèrement il faut m'expliquer en quoi continuer de faire du sport est un signe d'irrespect envers le décès de la reine ? Ils en font beaucoup trop vraiment. Par contre lundi faudra pas oublier de mettre son réveil pour aller bosser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Len14 a dit :

Décision incompréhensible, calendrier déjà surchargé bonne chance pour recaler les matchs + en quoi pratiquer un sport serait un manque de respect à la reine ??? 

 

Donc les gens sortent d'une semaine de taff et veulent décompresser en profitant de leurs sports favoris et on leur coupe car ouin ouin il faut que tout le monde pleure et soit triste, ça fait vraiment très forcé et conservateur, sans oublier tous les gens qui ont réservé leur billet/hôtel etc parfois des mois en avance pour aller voir leur équipe :clapclap:

On est dans le culte de la personnalité. La semaine prochaine seront ses funérailles donc la journée sera certainement reporté également.  

 

 

 

La bonne nouvelle c'est qu'on va récupérer Partey pour le prochain match de PL en octobre :ph34r:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage quand même, c’est qu’on risque de récupérer pas mal de blessé dont Partey, ESR et Zinchenko qui avait des soucis. En plus ça donne une récupération supplémentaire aux joueurs qui avaient bien enchaînés aussi : Xhaka, Gabriel et Martinelli en tête.

 

Un mal pour un bien en soi même si ça aurait cool de garder le rythme car nous sommes en confiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bassemo a dit :

Fais chier ce report, on avait l'occasion de garde ce rythme de matchs assez prenables. 

 

Prochains matchs seront donc Brentford (A), Tottenham(H), Liverpool(H), Leeds(A), Manchester City(H) :amoureu:

 

On aura besoin de tout le monde pour cette période bien compliqué ^^

Et non le prochain match en PL sera contre tottenham, ils veulent aussi annuler la semaine prochaine. 
C’est incompréhensible comme choix, de toute façon on va jouer en europa league donc à quoi ça sert de faire ça ? 
Autant rendre un hommage avant le match. 
2 week end sans arsenal ca va être long 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Scott Mescudi a dit :

Et non le prochain match en PL sera contre tottenham, ils veulent aussi annuler la semaine prochaine. 
C’est incompréhensible comme choix, de toute façon on va jouer en europa league donc à quoi ça sert de faire ça ? 
Autant rendre un hommage avant le match. 
2 week end sans arsenal ca va être long 

 

Nooooon ils vont pas annuler la semaine prochaine :oups1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nujabes a dit :

Apparemment d'autres sports devraient continuer de jouer normalement ce weekend, notamment le rugby et le cricket

 

Décision vraiment incompréhensible de la part de la FA. 

 

 

Surprenant en effet, décision prise très rapidement sûrement sans vraiment consulter les clubs. Va falloir la recaser cette journée.

Depuis quelque temps la société et le foot Britannique c'est beaucoup dans l'émotion peu dans la réflexion(plus d'un an de BLM à s'agenouiller ou l'interdiction des Russes à Winbledon).

 

C'est bizarre tout le monde pensait que le Brexit renforcerait la dureté de ce pays alors que ça l'a plutôt rendu plus mou, ou sensible selon le point de vue.

 

Mais bon ça restera un évènement majeur pour eux, ils l'auraient pas fait pour grand chose d'autre.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que j'étais un sale c.. de trouver idiot qu'il reporte une journée de championnat, du coup je me suis posé et j'ai réfléchis...

J'ai essayé de me mettre à leur place, de me rappeler des cours d'anglais, ou on étudiait leur culture et finalement je me dis que c'est bien qu'il l'a reporte..

Pour une fois qu'on fait passer l'humain avant le capitalisme, alors oui c'est sur que niveau organisation ça va être pas être simple de trouver quand jouer mais bon.. 

ça m'embête quand même je m'étais arrangé pour libérer mon dimanche après-midi pour le match.. tant pis.. ça reste que du foot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..