Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Neodraken a dit :

 

Je la trouve moins bonne que l'année dernière quand je regarde en détails (mais je crois déjà l'avoir dit)

 

 

Capture-d-e-cran-2022-08-31-a-11-44-28.p

 

Oui, moins bien l'année dernière mais au final les autres aussi, à commencer par Liverpool. Chelsea, c'est difficile à juger. Donc City reste au dessus, surtout avec le début de saison d'Haaland. 

Mais je pense que si le Norvégien se blesse, on verrait plus les failles dans l'effectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais parié sur octobre ... c'est expéditif.

Ils viennent de claquer une fortune au mercato pour changer trois semaines plus tard pour un entraîneur qui n'a pas choisi ces joueurs, qui ne jour peut être pas dans le même système, etc ...

 

Chelsea ça peut plonger sévèrement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoh : cest quand même incroyable.

6 journées de PL et 1 de LDC.

 

Le gars a gagné la LDC avec eux et il sort de podium de PL+double finale de coupe.

 

Quand tout le monde loue notre bonne gestion et le fait d'avoir un club qui travaille sur le long terme, c'est beau de voir Chelsea ne pas céder à la pression populaire et conserver son petit modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ça soit le bon plan pour Pochettino ou Zidane de se fourrer dans ce guêpier. 
 

En tout cas même si c’est un Potter qui arrive, je les vois plonger sévèrement notamment dû à une structure sportive aux abonnés absents complets. 
 

Clairement la fin d’une ère chez eux. La vente du Club suite à la guerre en Ukraine leur a fait très très mal, comme quoi une situation géopolitique peut faire très très mal à un club de sport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune surprise. Quand il avait remporté la LDC, j'avais prédis que derrière il sauterait d'ici deux ans comme tous les autres. 

 

Ça n'a pas raté. Le nouveau proprio est dans l'excès à tous les niveaux. Sa gestion est d'une calamité... mais on va pas s'en plaindre, ça fait bien nos affaires. 

 

Aubam doit être ravi. Pour peu que le prochain coach ne compte pas sûr lui, il aura tout gagné. 

 

Plus qu'à espérer que ce ne sera pas Potter. Il fait un excellent début de saison avec Brighton, ce serait dommage de tout gâcher en rejoignant ce club de mort.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Dire que ni Varane ni McTominay n'ont eu de carton en première MT... Franchement y a vraiment des choses qui changeront jamais dans le foot.

 

Varane non c'était pas des grosses fautes, mais par contre Mctominay c'est un scandale oui.

La première intervention de Martinez sur Jesus c'est limite jaune aussi mais au bout de 3min il a pas osé.

 

Déçu pour Tuchel, après le début d'années était galère, on verra avec le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même rengaine avec eux, ça gagne des titres avec un coach, quelques mois après la mayonnaise prend plus et on le vire pour un autre, qui va de nouveau gagner des titres et se faire virer etc etc, une vraie boucle

 

Tant mieux pour nous, j'aime pas Chelsea et j'espère que ça va bien les impacter sportivement, aucune pitié :ph34r: 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Varane non c'était pas des grosses fautes, mais par contre Mctominay c'est un scandale oui.

La première intervention de Martinez sur Jesus c'est limite jaune aussi mais au bout de 3min il a pas osé.

 

Déçu pour Tuchel, après le début d'années était galère, on verra avec le nouveau.

Pas des grosses fautes mais il a ceinturé au moins 3/4 fois Jesus, au bout d'un moment c'est un jaune (je pense notamment à sa faute juste avant le but).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'aller assez vite ce qui est bon pour eux. Et cela serait plus que mérité pour Potter. 

 

Reste que c'est un peu un pari: gérer le vestiaire de Chelsea et de Brighton c'est pas la même. Le timing est assez chelou par rapport à la fenêtre de Mercato. Ils viennent de faire un mercato énorme (et débile mais ça c'est une autre question) qui était quand même fait pour Tuchel. 

 

Au delà du cas Aubam, par example tactiquement leur mercato est fait pour jouer à trois centraux et deux pistons. Potter a-t-il déjà joué comme cela?  Ou alors il mettera des DC hors de prix sur le banc et des pistons meilleurs offensivement que défensivement en Ard/Arg?

 

Il devra aussi faire avec un déficit de buteurs, mais cela il avait déjà à Brighton :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brighton joue régulièrement à 3 centraux, donc sur ça, le fit est bon, je pense qu'il colle bien à l'effectif en place, et son excellent boulot jusque là fait que c'est une promotion méritée pour lui. 

 

Néanmoins, ça n'est pas forcément gage de réussite, l'environnement autour de lui va radicalement changer (médiatique, attentes au sein du club etc...). Tuchel est aussi un excellent entraîneur, ils ne vont pas radicalement s'améliorer sur le plan purement technique (contrairement par exemple à Emery -> Arteta ou Solskjaer -> Ten Hag). 

 

A suivre, ça n'enlèvera pas d'intérêt à la Premier League, loin de là. Je suis curieux aussi de voir pour qui Brighton va opter, vu la qualité de gestion à laquelle ils nous habituent depuis quelques années. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..