Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Faut regarder les matchs. Tout simplement. Hier le premier but de Leeds c'est normal ? ou alors tu diras c'est pas grave ? ca arrive à tout le monde ?

 

 

Le nombre d'erreurs qui fait balle au pied, depuis un an il donne des buts tout fait, mais vue qu'il a une bonne image dans les médias les gens n'en tiennent pas compte. Et ça passe très bien visiblement. Comme quoi faire le gentil devant les caméras ça fonctionne.

Le but d'hier il a fait une erreur qui a coute cher à son équipe, mais oui ça peut arriver, même aux meilleurs. 

Pour la fin de saison dernière, j'ai pas trop regardé Chelsea mais il peut aussi avoir une mauvaise passe sans qu'il soit devenu claqué, je trouve le terme disproportionné. 

Et puis, te concernant ça me fait toujours sourire cette évaluation à géométrie variable.

Et restons humbles, on a joué que 3 matchs, Chelsea peut très bien s'améliorer et / ou se renforcer d'ici la fin du mois. Je te rejoins sur le fait qu'on doit viser le podium, mais écarter Chelsea après 3 matchs, alors qu'ils auraient du écraser Tottenham, c'est prémédité

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Depuis la fin de saison dernière il est pas bon le Mendy je trouve aussi. Bien que sa défense le soit à peine plus.

Il a vraiment marché sur l'eau un an et demi, mais à voir la suite de sa saison.

 

D'accord pour le buteur il leur manque celà, ils aurait du se pencher côté Espagnol ou Italien ou y'a des prospects intéressants, par exemple Belotti qui est en attente d'un signe de la Roma, qui doit vendre avant de le recruter.

Ok, je veux bien te croire pour Mendy. Même si je pense que claqué ça reste exagéré 

J'ai pas trop compris le recrutement de Chelsea cet été perso. Je n'arrive même pu à savoir qu'ils ont pris au final excepté Sterling et Koulibaly. Pour moi, ils font un recrutement moyen

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Neodraken a dit :

Je vote pour un match nul, le seul score qui me convient :lol:

 

Moi aussi mais je sens la rouste pour Man U par une équipe de Liverpool revencharge. Mais j'espère le nul ce qui concluerait une journée comptablement presque  parfaite (manquait le nul ou la défaite des spurs)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partagé, en même temps j'aimerai un nul pour un partage des points et essayer de créer une mini crise chez les reds, mais en même temps je rêve de voir manchester se fait démanteler le trou du cul, genre un 7 ou 8-0 pour qu'ils fassent la crise du siècle.

 

A choisir je prends la deuxième option, je pense qu'emotionnellement, c'est ce qui me procurera le plus de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défaite de United me conviendrait très bien, le plus ils s'enfoncent dans la crise, le mieux ce sera pour nous. Si il y a nul c'est cool aussi, tout sauf une victoire des Red Devils. 

 

Maguire pourrait être relégué sur le banc. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coach qui ne connaît pas la PL, un jeu inexistant, des joueurs qui ne se comprennent pas sur le terrain. Le chemin sera long pour MU. Ce n'est pas ce mercato qui va les sauver. Ils devraient pouvoir sécuriser les victoires suffisantes pour intégrer le top 8 mais il va falloir attendre quelques mercatos pour les revoir jouer le top 3 à mon avis.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est drôle de lire les 10 derniers commentaires (que j’approuvais ) APRÈS avoir vu le match.

 

c’est la PL, manU il sont claqué mais ça reste manU et on est à la troisième journée seulement.

 

c’était solide hier soir, l’équipe fait pas vraiment rêver, mais c’était solidaire. Si Casemiro rentre bien dans le moule ça peu lui convenir.


C’était un gros match, ça les galvanises , j’espère qu’ils vont glisser à nouveau dès le prochain match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont un peu la mémoire courte. 

 

Je suis le premier à dire que le projet de jeu n'est pas bien définit et qu'ils ont de sacrées lacunes dans certains domaines.  

 

Mais de la à les enterrer et de projeteter quoi que ce soit,  de faire des conclusions... 

 

Souvenez vous que l'an passée on fait 3 défaites d'affiliées et pourtant on joue le top 4 jusqu'à l'avant dernière journée. 

 

Un championnat c'est très très long, il y'a aussi une coupe du monde au milieu qui peut casser les dynamiques collectives de certaines équipes.  

 

J'espère que nos joueurs raisonnent différemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop "surinterpréter" cette victoire, à mon sens.

Déjà parce que ça n'est qu'un match, le 3e de la saison et que ça n'efface pas non plus les deux premiers qui ont été catastrophiques en tout point, dans la lignée de ce qu'on fait ces dernières années.

 

Ensuite, parce que c'était un Liverpool totalement méconnaissable. Les blessures n'excusent rien, mais ce n'est pas du tout le Liverpool qu'on connait, ils sont aussi passé à côté de leur match, et ça nous a tout de même donné une ouverture inattendue et on a su parfaitement en profiter.

 

Ce match était un grand bol d'air, un énorme soulagement. Un visage totalement différent affiché par l'équipe sur le terrain, des changements attendus (Maguire, Ronaldo qui dégagent du XI au coup d'envoi) et qui ont été payants, les premiers points de la saison, un derby gagné après une série de défaite face à notre plus grand ennemi... Il y a beaucoup de motifs de satisfaction, trop pour faire la fine bouche ou le rabat joie.

 

Une belle victoire, un bon match mais qui ne bouleverse absolument pas l'ordre établi.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Heisenberg a dit :

Certains ont un peu la mémoire courte. 

 

Je suis le premier à dire que le projet de jeu n'est pas bien définit et qu'ils ont de sacrées lacunes dans certains domaines.  

 

Mais de la à les enterrer et de projeteter quoi que ce soit,  de faire des conclusions... 

 

Souvenez vous que l'an passée on fait 3 défaites d'affiliées et pourtant on joue le top 4 jusqu'à l'avant dernière journée. 

 

Un championnat c'est très très long, il y'a aussi une coupe du monde au milieu qui peut casser les dynamiques collectives de certaines équipes.  

 

J'espère que nos joueurs raisonnent différemment. 

C'est ce que je répète depuis 2 matchs déjà, faut qu'on reste humble, et heureusement le coach et les joueurs ont l'air eux de garder les pieds sur terre (Odegaard et Arteta qui disent qu'on a encore plein de choses à améliorer). 

On a gagné 3 matchs d'affilés, on se comporte comme si on était City :bien: 

 

Ça empêche pas de cibler les limites qu'on voit actuellement chez les autres équipes, mais quand je lis qu'on a pas le droit de finir derrière Chelsea, que United ça va jouer le top 8 etc... Je me dis qu'on oublie d'où on vient et les progressions qui peuvent arriver en cours d'une saison. 

 

Maintenant que j'ai dis ça, sur le match d'hier. J'ai pas trouvé United dingue je suis d'accord avec les commentaires que j'ai vu globalement. Par contre, ils ont été cohérent, avaient un plan de jeu bien défini et ultra solidaires (j'ai rarement vu autant de joueurs se féliciter après chaque action défensive). Mais hier, United a surtout jouer avec beaucoup d'intensité et a lancer ses flèches devant, qui même s'ils ne sont pas des tueurs devant le but, sont des joueurs de qualités et savent manier le ballon. Palace a fait un peu la même chose, de manière beaucoup plus caricaturale. Les centraux de Liverpool sont beaucoup trop laisses a leur propre sort, c'est pas normal d'avoir autant de situations de contre et de face à face avec le gardien.

Liverpool de Klopp a toujours été une équipe avec un déséquilibre vers l'avant, mais qui s'accompagnait d'un très gros pressing. Là ce dernier a disparu donc chaque perte de balle au milieu les met dans la m****. 

 

Et Martinez, c'était idiot de l'enfoncer après 2 matchs, mais il faut quand même voir face à d'autres profils. Hier il était face à des profils de joueurs qui lui convenaient (et qui en plus étaient assez peu dangereux), j'attends de voir contre des équipes qui vont le cibler dans le domaine aérien 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si TH essait de faire de L'ajax avec les joueurs qu'il a à disposition c'est sur qu'ils iront droit au mur.  

 

Cependant si il compose avec ce qu'il a et qu'il bosse progressivement ils auront de quoi être difficile à jouer. 

Actuellement il ne peut pas avoir un  jeu à hauteur de ses ambitions,  il lui faudrait au moins quelques Mercatos. 

 

Pour United les matchs les plus compliqués risquent d'être ceux dont ils devront être protagonistes. Des équipes comme Palace, Brentford,  wolv peuvent les mettre en grande difficultés. 

 

Concernant Liverpool ils ont aligné un milieu très moyen hier,  TAA est constamment ciblé comme étant le point faible et quand t'as une équipe qui presse moins bien et une charnière centrale  plus exposée et moins forte ça se paye cash.  

Même à l emirates l'an passé on avait ciblé sur du jeu long en direction de Marti,  on en avait même abusé.  Sauf qu'ils étaient plus fort au milieu,  la ligne arrière plus sereine.  L'absence de Matip est extrêmement préjudiciable. On en parle pas assez mais il était monstrueux l'an passé,  meilleur DC de PL sur la saison dernière. 

 

 

Concernant Martinez c'est effectivement un bon défenseur avec de vraie grosse qualité dans certains domaines.  

Il est très fort dans l'anticipation,  il doit défendre en avançant pour se protéger au mieux de ses difficultés et maximiser ses qualités. 

Un joueur comme Firmino lui posera moins de problème qu'un Toney ou même un Mitrovic c'est une certitude.  

 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lisandro Martinez, j'ai pas de souci avec lui, mais principalement son utilisation en tant que DC qui posait probleme (surtout par rapport à sa taille).

Après cela dépendra des equipes contre qui MU devra jouer, parce que les equipes à la Stoke City qui joue avec des ballons long sur des grands joueurs, ce sera un probleme pour lui. Donc c'est à l'entraineur d'adapter sa compo pour que Lisandro soit dans les bonnes conditions. (ce qui n'a pas été le cas sur les 2 premiers matchs).

Par contre je me demande si Arteta l'aurait vraiment fait joué en DC (avec Gabriel) ou qu'il le prenait principalement pour être DG derrière Tierney.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des choix forts de la part de Ten Hag hier soir. Curieux de voir ce qu'il adviendra de Maguire et surtout Ronaldo avant la fin du mercato.

 

Les joueurs étaient galvanisés. Ils seront attendus à l'extérieur et n'ont absolument pas gommés des lacunes qui ne datent pas du début de saison. Leur saison va dépendre de leurs choix d'ici la fin du mercato. Je ne les vois pas faire une saison compétitive sans un renfort au milieu et en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Neodraken a dit :

Pour Lisandro Martinez, j'ai pas de souci avec lui, mais principalement son utilisation en tant que DC qui posait probleme (surtout par rapport à sa taille).

Après cela dépendra des equipes contre qui MU devra jouer, parce que les equipes à la Stoke City qui joue avec des ballons long sur des grands joueurs, ce sera un probleme pour lui. Donc c'est à l'entraineur d'adapter sa compo pour que Lisandro soit dans les bonnes conditions. (ce qui n'a pas été le cas sur les 2 premiers matchs).

Par contre je me demande si Arteta l'aurait vraiment fait joué en DC (avec Gabriel) ou qu'il le prenait principalement pour être DG derrière Tierney.

 

Martinez anticipe bien mais en effet les duels aériens il en perdra, mais faut mieux avoir un joueur mort de faim et petit, qu'un grand totalement mauvais et hors de confiance.

Martial fait une entrée excellente aussi, cest vraiment un banc joker de banc car il est trop flemmard pour couvrir 90min, mais sur 30 il est vraiment impressionant de puissance.

 

Oui restons humble, l'an dernier on a fanfaronné après les victoires de Chelsea et Man U. Un peu trop tôt.

Là on va pas faire la fête au bout de 3 matchs, on a pris de la confiance mais c'est tout pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..