Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Contrairement à beaucoup, je ne trouve pas les Spurs si impressionants que ça.

 

Leur classement final ils le doivent majoritairement au réveil de Kane et Son, forcément quand tu as 2 vrais top players en attaque ça va mieux.

Kulusevski a fait du bien mais il a des limites.

En défense, ils ont profité du surrégime de Dier et Davies.

 

Et comme toujours, ils ont peu de profondeur de banc.

 

Une blessure de Kane ou Son et ils sont dans le caca.

 

Bissouma leur fera du bien par contre.

 

Moi je tente ce pronostique :

 

1. Liverpool

2. City

3. Arsenal

4. Chelsea

5. Tottenham

6. United

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on sera 4ème derrière Liverpool, Man City et Newcastle (s'ils trouvent un bon buteur après l'échec Etitike).

 

Grosse surprise en équipe Newcastle et West Ham que je vois bien 7ème. Tott 5 et Chelsea 6 avec Man U en chute libre malgré l'arrivée de Ten Haag.

 

Joueur surprise: Eze.

Flop: Scamacca.

Flop équipe Man U

 

 

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'écart entre liverpool/man city et le reste sera bien moins important l'année prochaine, il y a l'usure du temps et des résultats et je trouve même qu'ils se sont un peu affaiblis. A l'inverse arsenal et tottenham se sont bien améliorés.

 

Je vois un truc comme ça :

 

 

Man city

liverpool

Arsenal

Tottenham

Chelsea

Whest ham

Newcastle

Man united

Aston villa

Wolves 

 

Je pense par contre à au moins 8 points d'écart entre le 4eme et le 5eme.

 

Je nous vois finir à une dizaine de points de liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

Moi je pense qu'on sera 4ème derrière Liverpool, Man City et Newcastle (s'ils trouvent un bon buteur après l'échec Etitike).

 

Grosse surprise en équipe Newcastle et West Ham que je vois bien 7ème. Tott 5 et Chelsea 6 avec Man U en chute libre malgré l'arrivée de Ten Haag.

 

Joueur surprise: Eze.

Flop: Scamacca.

Flop équipe Man U

 

 

 

Quels éléments motivent ton optimisme pour Newcastle ? 

 

Leur nouveau directeur sportif qui semble intelligent n'a pas fait n'importe quoi mais ils n'ont pas fait un mercato aussi agressif que ce que l'on aurait pu croire. 

 

Ils ont fait une bonne deuxième partie de saison et ils ont le potentiel pour être entre la 6ème et 10 ème place mais j'ai tout de même l'impression qu'ils sont loin du potentiel pour être top 4.

 

De mon côté je verrais bien :

1. Liverpool 

2. Man City

3. Arsenal 

4. Tottenham

5. Chelsea 

6. Manchester United

7. Aston Villa

 

Liverpool est sur une très bonne dynamique et je crois beaucoup en Darwin Nunez. 

 

Man City semble en transition, des joueurs importants sont partis : G. Jésus, Sterling, Zinchenko, Fernandinho. 

Les recrues offensives devront s'acclimater rapidement : Haaland Alvarez. 

Pour Kalvin Philips je ne sais pas quelles seront les intentions de Pep car je le vois mal jouer 8 ou sauter Rodri en 6.

Ils devront remplacer B.Silva si jamais il les quitte et doivent  trouver un latéral remplaçant après l'abandon de la piste Cucurella. Sergio Gomez pourrait acheté et prêté en suivant. 

Je les vois toujours extrêmement fort mais ils pourraient perdre quelques points le temps de se mettre en route.

De notre côté, on a jamais été aussi prêt à l'aube d'une nouvelle saison.

En deux mots car on en a discuté 100 fois mai, l'équipe type a enchaîné les derniers matchs de préparation et on est loin du bricolage du début de saison dernier. Je savais l'an dernier qu'on avait le potentiel pour être top 4 à la vue des 6 mois de janvier à juin 2021. Et cette année on a toujours le potentiel d'être dans ce top 4 (et gagner l'EL) en ayant continué notre travail sur l'effectif. 

 

Tottenham a malheureusement étoffé son effectif également avec Richarlison, Bissouma et Spence. 

Dans leur style de "non" jeu que je déteste, ils sauront être solides et efficaces, je les vois batailler pour le top 4 également. 

 

Chelsea est dans un grand flou cet été, ils n'ont toujours pas remplacé Lukaku, ils peuvent perdre Werner et Havertz ne pourra pas assumer toute la saison en 9. Sterling devrait y jouer à la vue des derniers essais de Tuchel mais je ne pense pas que ça soit son meilleur poste.

Ils ont également un gros chantier en défense où il faudra stabiliser une nouvelle défense avec Chilwell, Cucurella et Koulibaly...

Les départs de Rudiger et Christensen (et sans doute Marcos Alonso) vont les destabiliser. 

Leur milieu me semble de moins en moins fort également et ce n'est pas Chukwuemeka (supporter des Blues) qui va les aider à court terme. 

Je les verrai bien sortir du top 3 cette saison. 

 

Côté Man United je n'ai plus le temps d'argumenter mais leur effectif est également en chantier avec un nouveau coach. 

 

J'ai mis Aston Villa en 7eme position car je me demande si cela ne pourrait pas être la petite surprise de cette saison. Leur effectif était intéressant et ils l'ont bien complété cet été. Ils sont à suivre ! 

 

En conclusion, j'ai l'impression que nous sommes, Arsenal l'un des clubs qui a été le plus stable cet été avec Liverpool et Tottenham et qui a un projet qui suit son court là où d'autres équipes sont en plein chamboulement : Chelsea, Man City et Man United. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edixon a dit :

 

Quels éléments motivent ton optimisme pour Newcastle ? 

 

 

Ils finissent très bien la saison et je pense qu'il y aura encore une ou deux arrivées.

D'ailleurs je serai pas étonnée que ça soit eux qui tentent de voler Sesko à Man U. Des rumeurs disent que d'autres clubs sont sur le joueur.

 

Ils ont un très bon effectif qu'ils ont enrichis cette intersaison notamment défensivement, et ils prenaient déjà peu de buts en fin d'année l'an dernier.

 

Je peux me vautrer mais je pense qu'ils seront la petite surprise. Déjà je les voit faire 6/6 puis perdre contre City en J3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 10:49, Micah a dit :

 

5 MU : Si De Jong signe là bas, je les mets devant nous.

De Jong c'est Xavi 2009 ? 

 

Je comprends pas la hype sur lui. 3 saisons au barca. Aucune qui sort du lot. Ça le vend comme un cador.

 

 

Ça me rappel Lukaku l'année dernière qui devait être le facteur X de Chelsea dans la course au titre.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ezio a dit :

De Jong c'est Xavi 2009 ? 

 

Je comprends pas la hype sur lui. 3 saisons au barca. Aucune qui sort du lot. Ça le vend comme un cador.

 

 

Ça me rappel Lukaku l'année dernière qui devait être le facteur X de Chelsea dans la course au titre.

 

Certes il a été irrégulier au Barca par moment mais il a aussi été trimballé partout. On pouvait se dire qu'il a pas eu la stabilité nécessaire, ça reste un jeune joueur.

Ce qui peut être inquiétant c'est qu'il retrouverait un super coach autour d'une équipe où c'est moins le bordel (je parle de Chelsea). Ou Ten Hag qui le connaît bien, mais je le vois pas aller à MU.
 

Après y a toujours l'adaptation à la PL, j'adore le joueur et je pense qu'on devrait tout faire pour l'avoir mais on est pas à l'abri d'un flop non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 11:21, rashsenal a dit :

 

 

J'ai des doutes sur Diaz de mon côté. Il est énorme mais je ne sais pas s'il arrivera à combler le départ de Mané sur le long terme. Je le vois bien avoir une baisse importante de régime au cours de la saison.

 

 

 

Quand Liverpool  mise un joueur on peut quasiment être sur qu'il a un énorme potentiel. Ils ne se sont pratiquement jamais trompé dans le recrutement lors de ces dernières années .

 

C'est un danger constant , il est énorme dans la percussion. Il doit progresser dans le dernier geste pour être top player. 

 

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

 

 

Je comprends pas la hype sur lui. 3 saisons au barca. Aucune qui sort du lot. Ça le vend comme un cador.

 

Pas d'accord. La saison 2020/2021 il est excellent.

2021/2022 également sous Xavi.

 

C'est un top player.

 

 

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Ça me rappel Lukaku l'année dernière qui devait être le facteur X de Chelsea dans la course au titre.

 

Il en avait le niveau , il a d'ailleurs bien commencé. Puis il y a eu la blessure , l'affaire avec son interview le covid etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Micah a dit :

 

Quand Liverpool  mise un joueur on peut quasiment être sur qu'il a un énorme potentiel. Ils ne se sont pratiquement jamais trompé dans le recrutement lors de ces dernières années .

 

C'est un danger constant , il est énorme dans la percussion. Il doit progresser dans le dernier geste pour être top player. 

 

 

Pas d'accord. La saison 2020/2021 il est excellent.

2021/2022 également sous Xavi.

 

C'est un top player.

 

 

 

Il en avait le niveau , il a d'ailleurs bien commencé. Puis il y a eu la blessure , l'affaire avec son interview le covid etc...

L'année avec Koeman ou il joue défenseur central dans une défense à 5, C'était une saison classe mondial ? Au Barca Pedri et Gavi sont plus talentueux que lui.

 

 

Si c'est lui c'est un top player on a revue nos exigences à la baisse. Mais c'est possible et je le vois avec Xhaka passant d'indesirable à joueur indiscutable en quelques mois.

 

 

Lukaku, non. Je suis désolé on l'a vue à WBA.  Everton puis United. Techniquement dans les premières touches de balle c'est ultra mauvais. Ça pouvait le faire en Italie mais pas dans un championnat sérieux. 

 

Hier tu parlais des prises de balle de Jesus. Compare les avec Lukaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

L'année avec Koeman ou il joue défenseur central dans une défense à 5, C'était une saison classe mondial ? Au Barca Pedri et Gavi sont plus talentueux que lui.

 

Où est la pertinence de cet argument pour essayer de minimiser sa saison?

 

Il n'a que très peu joué DC. Il a joué milieu la très grande majorité de la saison et à un très haut niveau...

 

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Si c'est lui c'est un top player

 

Un joueur avec des qualités aussi élevées ( agilité, jeu sous pression , élimination , volume de jeu , la variété de ses passes ) est un top player oui.

 

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Mais c'est possible et je le vois avec Xhaka passant d'indesirable à joueur indiscutable en quelques mois.

 

Pas une baisse d'exigence. Les gens ont tout simplement retiré leurs oeillères. Ca a mis du temps , ils ont fini par comprendre.

 

 

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Lukaku, non. Je suis désolé on l'a vue à WBA.  Everton puis United. Techniquement dans les premières touches de balle c'est ultra mauvais. Ça pouvait le faire en Italie mais pas dans un championnat sérieux. 

 

Hier tu parlais des prises de balle de Jesus. Compare les avec Lukaku

 

Gabriel Jesus est clairement supérieur à Lukaku dans les prises de balles. Le belge a d'autres qualités et faut arrêter de faire croire qu'il a jamais rien réussi en PL c'est complètement faux. Il peut y avoir d'autres facteurs que le championnat pour expliquer une saison ratée.

 

Ca parlera au fan de statistiques que tu es. La meilleure saison de Lukaku en termes de buts marqués se fait en PL ( 25). 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

L'année avec Koeman ou il joue défenseur central dans une défense à 5, C'était une saison classe mondial ? Au Barca Pedri et Gavi sont plus talentueux que lui.

 

 

De Jong est un joueur de classe mondiale, qui s'est perdu au Barça, sa première saison est d'ailleurs tout à fait correcte encore dans le rythme de l'Ajax, ou il était monstrueux.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien d'avoir le choix des 5 changements, je ne pense pas qu' Arteta ira souvent jusqu'à 5 sauf si on a une confortable avance ou au contraire, on doit revenir en fin de match (Il a fait 3 changements contre Palace). Vu que changer 5 joueurs c'est pratiquement changer la moitié de ton équipe,  cela peut être contre productif si on choisi les mauvais joueurs.

Mais, je pense que cela avantagera les équipes avec de bon banc.

Ce qui me fait penser que Man City avait un bon banc avec Jésus et zinchenko, dommage pour eux. (Tant mieux pour nous ^^ )

 

D'après vous les gars, quels sont les 5 bons joueurs que pourrait utiliser Arteta sur un match en mode defensif pour garder un score ou en offensif pour revenir au score ?

 

A voir aussi quel joueur s'ajoutera durant ce mois de mer atouts. 

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Neodraken a dit :

 

C'est bien d'avoir le choix des 5 changements, je ne pense pas qu' Arteta ira souvent jusqu'à 5 sauf si on a une confortable avance ou au contraire, on doit revenir en fin de match (Il a fait 3 changements contre Palace). Vu que changer 5 joueurs c'est pratiquement changer la moitié de ton équipe,  cela peut être contre productif si on choisi les mauvais joueurs.

Mais, je pense que cela avantagera les équipes avec de bon banc.

Ce qui me fait penser que Man City avait un bon banc avec Jésus et zinchenko, dommage pour eux. (Tant mieux pour nous ^^ )

 

D'après vous les gars, quels sont les 5 bons joueurs que pourrait utiliser Arteta sur un match en mode defensif pour garder un score ou en offensif pour revenir au score ?

 

A voir aussi quel joueur s'ajoutera durant ce mois de mer atouts. 

On a un banc très approfondi maintenant. 
 

Deux bons joueurs pour essayer de revenir à un score, je dirai Nketiah, Fabio Vieira et Smith Rowe. Pour conserver un résultat, il peut faire rentrer El Neny, Holding, Tierney si c’est Zinchenko qui démarre) et puis après a voir qui sera titulaire dans l charnière mais en fonction : White, Gabriel ou Saliba. 
 

J’ai vraiment l’impression que c’est la première fois depuis très très longtemps qu’on a un effectif aussi fournis en qualité et en quantité. 

Modifié par Arno
  • Aimer 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous manque quand même une option offensive viable en ailier je trouve et aussi un milieu dans un registre plus "défensif" à la Xhaka et Partey qui est meilleur que Mo. C'est mieux que l'an dernier mais dans ces deux secteurs je nous trouve encore très légers.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Micah a dit :

Un joueur avec des qualités aussi élevées ( agilité, jeu sous pression , élimination , volume de jeu , la variété de ses passes ) est un top player oui.

Je suis désolé mais ça marche pas comme ça, on juge un top player sur ses performances, pas sur son talent, sinon Dembele c'est un top player aussi ? j'ai pas remis en cause le talent de De Jong mais en trois ans au barça aucune saison n'a été à un top niveau. Ou alors le standing a énormément baissé. Sinon quel adjectif on doit utiliser pour un Bernardo ? légende du foot ? 

 

Il y a 13 heures, Micah a dit :

Un joueur avec des qualités aussi élevées ( agilité, jeu sous pression , élimination , volume de jeu , la variété de ses passes ) est un top player oui.

 

 

Pas une baisse d'exigence. Les gens ont tout simplement retiré leurs oeillères. Ca a mis du temps , ils ont fini par comprendre.

Par comprendre quoi ? qu'il pouvait être un bon régulateur de jeux ? On le savait avant même qu'il vienne ici, il a bossé défensivement, physiquement, c'est devenu un joueur fiable, pas de soucis. Mais après ? les éléments que tu utilises pour juger De Jong, Xhaka dans ces domaines ça vaut quoi ? en agilité, élimination ? c'est pas ouf du tout et j'aimerai bien retrouvé un joueur capable de briser une ligne au milieu. 

 

Il y a 13 heures, Micah a dit :

Gabriel Jesus est clairement supérieur à Lukaku dans les prises de balles. Le belge a d'autres qualités et faut arrêter de faire croire qu'il a jamais rien réussi en PL c'est complètement faux. Il peut y avoir d'autres facteurs que le championnat pour expliquer une saison ratée.

 

Ca parlera au fan de statistiques que tu es. La meilleure saison de Lukaku en termes de buts marqués se fait en PL ( 25). 

 

Jesus a la technique pour être un attaquant de classe mondial, Lukaku ça n'a jamais été le cas. 

 

 

Oui en 2016 il a atteint le 25 buts ok, mais on parle d'un joueur qui a flop à United sans aucun raison valable. Penser qu'il allait faire passer un cap à Chelsea dans la course au titre contre des City c'était pas envisageable une seconde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Il nous manque quand même une option offensive viable en ailier je trouve et aussi un milieu dans un registre plus "défensif" à la Xhaka et Partey qui est meilleur que Mo. C'est mieux que l'an dernier mais dans ces deux secteurs je nous trouve encore très légers.

 

On arrive pas à dégraisser l'aile avec Nelson et Pepé encore au club.

Au milieu pareil pourquoi avoir prolonger Elneny si on garde Xhaka, Partey et Lokonga. AMN y'a aucune rumeur de départ.

 

Je pense que notre mercato est fini perso. Mais ça me dérangerai pas si un milieu et un ailier arrivait mais on serait presque en sur effectif, après avoir été en sous effectif l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

suis désolé mais ça marche pas comme ça, on juge un top player sur ses performances, pas sur son talent, sinon Dembele c'est un top player aussi ? j'ai pas remis en cause le talent de De Jong mais en trois ans au barça aucune saison n'a été à un top niveau. Ou alors le standing a énormément baissé. Sinon quel adjectif on doit utiliser pour un Bernardo ? légende du foot ? 

 

Mais je te parle de ses performances excellentes de 2020/2021 et sur la 2021/2022 sous Xavi . 

 

Mais le fait que tu évoques son très bref passage en DC pour juger ses perfs montre que tu es passé à côté de tout ça .

 

Bernardo est également un top joueur (dans une équipe qui fonctionne beaucoup mieux) et lui aussi a connu des hauts et des bas.

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Par comprendre quoi ? qu'il pouvait être un bon régulateur de jeux ? On le savait avant même qu'il vienne ici, il a bossé défensivement, physiquement, c'est devenu un joueur fiable, pas de soucis. Mais après ? les éléments que tu utilises pour juger De Jong, Xhaka dans ces domaines ça vaut quoi ? en agilité, élimination ? c'est pas ouf du tout et j'aimerai bien retrouvé un joueur capable de briser une ligne au milieu.

 

Par comprendre qu'il était un très bon joueur ( pas un top) et qu'il avait été l'un des éléments forts des bonnes performances de l'équipe. Alors qu'il y a quelques mois ça racontait absolument n'importe quoi sur son topic.

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Jesus a la technique pour être un attaquant de classe mondial, Lukaku ça n'a jamais été le cas. 

 

 

Oui en 2016 il a atteint le 25 buts ok, mais on parle d'un joueur qui a flop à United sans aucun raison valable. Penser qu'il allait faire passer un cap à Chelsea dans la course au titre contre des City c'était pas envisageable une seconde. 

 

Flop à United c'est faux. La première saison est bonne la seconde est ratée.

 

En jouant sur sa réelle valeur ça aurait pu être le cas. Ça s'est mal passé , mais pas pour les raisons que tu crois .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..