Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Saha a dit :

On lance les pronos?

 

C’est quoi votre top 6 dans l’ordre?

 

Qui sera la bonne surprise (club/joueur)? 
 

Ca sera quoi le flop (club, entraîneur, joueur) ?

 

Les trois réglables ? 

1. Manchester City

2. Liverpool 

3. Arsenal 

4. Tottenham 

5. Chelsea 

6. Manchester United 

 

Bonne surprise club : Fulham

Bonne surprise joueur : Morgan Gibbs-White/Kaoru Mitoma

 

Flop club : Chelsea

Flop entraîneur : Frank Lampard

Flop joueur : Kalidou Koulibaly

 

18. Nottingham Forest

19. Brentford

20. Bournemouth 

 

Meilleur buteur : Erling Haaland

Meilleur joueur : Mohamed Salah

Meilleur U23 : Erling Haaland 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Axelou a dit :

1 - Manchester City

2 - Liverpool

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 - Manchester United

4 - Chelsea

5 - Arsenal

6- Tottenham


Je crois que tu t’es trompé, tu as mis par mégarde un club qui compte sur Rashford et Martial pour mener son attaque dans le top 3 . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon prono.

 

1. Manchester City

2. Liverpool 

3. Arsenal 

4. Tottenham 

5. Chelsea 

6. Manchester United

 

 Avec une grande différence entre les trois premiers et les suivants. 

 

Meilleur buteur : Gabriel Jésus 

 

Meilleur joueur : Kévin De Bruyne 

 

Meilleur U23 : Bukayo Saka 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement 

 

1- 2 Liverpool ou  city ( trop compliqué de savoir qui pourrait être premier )

3- arsenal ( Notre heure à enfin sonné ??)

4- Tottenham

5- MU

6- Chelsea

 

flop joueur : Diaz de Liverpool

meilleur buteur : Salah 

flop club: chelsea

Bonne surprise : Fabio viera d’arsenal 

 

 

Pour le reste je n’en sais rien.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saha a dit :

On lance les pronos?

 

C’est quoi votre top 6 dans l’ordre?

 

Qui sera la bonne surprise (club/joueur)? 
 

Ca sera quoi le flop (club, entraîneur, joueur) ?

 

Les trois réglables ? 

 

1. Liverpool

2. Man City

3. Arsenal

4. Tottenham

5. Chelsea

6. Man United

 

Bonnes surprises : Arsenal et G.Jesus.

 

Flops : Chelsea, Ten Haag et Richarlison.

 

Reléguables :

 

Bournemouth

Brentford

Fulham

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant en traînant sur les forums des clubs adverses et en regardant des vidéos de prédictions de voir la manière dont on est pas attendu. Comme quoi être supporter ça donne vraiment un point de vue particulier, peut être ne sommes nous pas totalement objectifs sur les capacités de nos joueurs ?

 

En tous cas l’équipe que beaucoup attendent c’est Tottenham j’ai l’impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, rashsenal a dit :

 

Surprenant en traînant sur les forums des clubs adverses et en regardant des vidéos de prédictions de voir la manière dont on est pas attendu. Comme quoi être supporter ça donne vraiment un point de vue particulier, peut être ne sommes nous pas totalement objectifs sur les capacités de nos joueurs ?

 


sur quel forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les avis des supporters sont très souvent biaisés, un manque criant d'objectivité s'observe un peu partout c'est le propre d'une fan base, chacun défend son club comme un mort de faim et cherche à le faire paraître plus beau qu'il ne l'est :ph34r:

 

La seule chose dont je suis sur c'est qu'on finira devant United, contrairement à Tottenham/Chelsea et Arsenal que j'ai du mal à départager, je considère qu'un gap commence à se créer entre ces trois équipes et United qui fait un mercato pas convaincant -pour le moment - et qui a d'assez loin le pire effectif je trouve 

 

Là par exemple ils ont Martial qui vient se blesser, ça parle d'aligner Elanga en pointe, joueur absolument banal pour l'avoir souvent vu jouer 

Leur milieu pareil Fred-McTominay c'est vraiment moyen, Bruno qui est l'incarnation du mot "irrégularité" ... À moins d'un miracle et qu'ETH arrive à appliquer ses principes d'entrée, je vois United galérer cette saison je trouve par exemple que West Ham a un meilleur 11 pour le moment 

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je tente le prono, je suis assez optimiste sur la qualité du jeu qu'on est capable de produire mais la concurrence étant ce qu'elle est, notre position finale ne dépendra pas uniquement de notre progression. Je ne nous vois pas dans le top 4, simplement parce que je n'arrive pas à me projeter sur la base de matchs amicaux, j'ai besoin de voir sur une dizaine de match d'intensité PL et de voir l'intégration de nos recrues pour me faire un avis plus tranché et revu. Je changerais peut-être d'avis, mais dans tous les cas je n'ai pas envie d'avoir des attentes particulièrement élevées en termes de classement, je serais particulièrement critique sur le contenu et la qualité de nos perfs, c'est pour ça que je supporte Arsenal et j'ai envie de retrouver ce plaisir, le top 4 viendra naturellement.

 

1. Man city 

2. Liverpool

3. Tottenham

4. Chelsea 

5. Arsenal 

6. Man Utd 

 

Meilleur buteur : Kane 

Meilleur passeur : De Bruyne.

 

Bonne surprise : Bissouma/Tottenham 

Flop : Club:  Man Utd. Joueur : Nunez (je pense que l'intégration PL sera difficile mais je le vois bien réussir dans la durée). Coach Ten Hag, comme Arteta la 1er année, je pense que le faible niveau et le manque d'équilibre de son effectif va l'empêcher de mettre en œuvre ses principes de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Liverpool le meilleur GK , le meilleur back 4 , Fabinho et Thiago sont les meilleurs dans leur registre et le meilleur ailler/attaquant. 

 

2. City : Perte de profils importants en attaque sans les remplacer. 

 

3 Tottenham : Conte a l'air satisfait de ses dirigeants et de ses joueurs . Ça peut amener une équipe très loin. Ça m'étonnerait pas de les voir dans la course au titre à un moment.

 

4 Arsenal.

 

5 MU : Si De Jong signe là bas, je les mets devant nous.

 

6 Chelsea : Ça a l'air d'être le foutoir en interne, ce genre d'atmosphère avec Tuchel ça peut mal finir.

 

Meilleur joueur : Salah 

bonne surprise : explosion de Martinelli

 

Meilleure recrue : Haaland

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois également Liverpool devant cette saison. 

 

C'est la première fois depuis un moment que j'ai des doutes sur City. 

Ils perdent 3 joueurs très importants, Haaland marquera c'est sur mais ce que tu gagnes en efficacité tu vas le perdre en flexibilité, imprévisibilité et polyvalence. 

 

Les spurs ça va être très solide, ils finissent la saison avec un très gros niveau, je les vois également s'inviter dans le podium et pourquoi pas passer devant city. 

 

Chelsea c'est étrange, c'est difficile d'évaluer leur ligne directrice. 

Avec Koulibaly, Fofana Cucurella qui s'ajoutent à James et TS ils ont une grosse ligne défense mais à ça va demander un moment d'adaptation. 

Ils ont pris personne au milieu alors que Kanté semble de moins en moins fiable. 

Je suis pas sur qu'ils aient réglé leur soucis offensif non plus. Je vois bien Tuchel partir en cours de saison. 

 

Je pense qu'on a une longueur d'avance sur Man U qui semble enfin m'être de la cohérence. 

Je les vois pas rattraper leur retard que un Mercato, ils partent de trop loin et de notre côté on a franchit un palier. 

 

West Ham qui va être encore plus pénible à jouer, ça va tranquillement conforter sa place de prétendant big6. 

Aston Villa aussi devrait jouer des troubles fêtes pour pas mal d'équipes. 

 

Hâte de voir l'évolution de Brentford, Brighton. J'espère qu'ils seront dans la même continuité. 

 

J'ai très peur pour Leicester, je pense qu'ils vont lutter pour le maintient. 

 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En surprise de la saison de notre côté je vois bien Nketiah. C'est celui qui a l'évolution la plus marquée avec Martinelli et portée pas son égo qui à l'air démesuré, je le vois bien bousculer le 11 à certain moment de la saison.

 

Il y a 7 heures, Micah a dit :

1. Liverpool le meilleur GK , le meilleur back 4 , Fabinho et Thiago sont les meilleurs dans leur registre et le meilleur ailler/attaquant. 

 

2. City : Perte de profils importants en attaque sans les remplacer. 

 

3 Tottenham : Conte a l'air satisfait de ses dirigeants et de ses joueurs . Ça peut amener une équipe très loin. Ça m'étonnerait pas de les voir dans la course au titre à un moment.

 

4 Arsenal.

 

5 MU : Si De Jong signe là bas, je les mets devant nous.

 

6 Chelsea : Ça a l'air d'être le foutoir en interne, ce genre d'atmosphère avec Tuchel ça peut mal finir.

 

Meilleur joueur : Salah 

bonne surprise : explosion de Martinelli

 

Meilleure recrue : Haaland

 

 

J'ai des doutes sur Diaz de mon côté. Il est énorme mais je ne sais pas s'il arrivera à combler le départ de Mané sur le long terme. Je le vois bien avoir une baisse importante de régime au cours de la saison.

 

Et les remarques pour Haaland s'applique tout autant pour Nunez. Liverpool aussi perd en flexibilité et j'aimerais voir comment ils s'en sortiront face à des blocs très bas.

 

Haaland aura un temps d'adaptation avec son équipe, mais lors du match face à Liverpool, il y a quand même des signes qui montrent que ça se joue sur des détails et qu'il peut devenir monstrueux dans cette formation.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Liverpool : Très peu de changement mis à part Darwin, combo qualité + quantité à tous les postes.

 

2 - City : perte de de profil intéressant comme Sterling et Jesus, Grealish seconde saison compliqué et peut-être Bernardo sur le départ.

 

3 - Chelsea : beaucoup de mouvements dans les deux sens, la mayonnaise finira par prendre vu la qualité des joueurs.

Côté arrivé déjà Sterling Koulibaly Cuccurela que des top player en attendant peut-être Fofana, De Jong Sesko..

 

4 - Tottenham : Recrutement intéressant de la part de Conte, quand on voit son impacte en six mois je pense qu’avec un mercato bien fourni comme celui-ci on sera agréablement surpris par l’ennemi.

 

5 - Arsenal : J’ai hésité entre la quatrième et la cinquième place mais à l’instant T on manque de qualité et de variété de profil au milieu de terrain et on ne dispose pas de doublure crédible à certains postes clé comme le 9, le 6 ou encore l’ailier droit.

 

6 - Mu : Mercato assez étrange pour le moment avec une ligne directrice qui pose question, à voir leur fin de mercato mais à l’instant T il ne me font pas peur malgré l’arrivé de Ten Hag..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de prono pour ma part concernant les autres équipe de PL.

 

Mais comme pas mal de personnes je pense qu’on finira 5eme comme la saison précédente a un cheveux du Top4.

 

Tottenham est alle chercher la 4eme place au mental la saison précédente ce que nous n’avons pas su faire malgré une fin de saison pas si degueulasse avec quelques très belle victoires : MU, Chelsea, West Ham, Everton…

 

Tottenham s’est aussi considérablement renforcé avec des recrutements voulu par le duo Conte-Paratici et des joueurs qui correspondent à leur base solide au niveau mental. 
 

Chelsea même si il y a aucune direction sportive et qu’ils enchaînent les achats à coup de millions, ça reste solide avec un super coach à leur tête, ils ont quand même une certaine stabilité qui fait que je les vois mal dégager du Top3 cette saison, a voir quand même si ça pete en interne. 
 

Y a énormément de progression de notre côté mais j’ai la sensation (et l’espoir aussi) qu’on sera focus sur l’Europa et la Coupe d’Angleterre. Évidemment l’Europa serait une aubaine pour revenir en C1 quelque soit notre position à la fin de saison, et vu comme Arteta avait priorise cette compétition en 2020-2021 je le vois faire la même chose pour la saison qui arrive, j’espeee simplement qu’il ne laissera pas de côté la CUP et qu’il arrivera à gérer un effectif qui est quand même extrêmement bien fourni . 

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne fait pas minimum top 4 avec cette équipe , je ne vois pas quand on pourra faire le top 4. 
 

chelsea ils sont perturbés par le nouveau board , et je pense qu’il seront dans la continuité de la fin de saison , c’est à dire Avec des résultats en dent de scie Et gros problème pour eux , ils n’ont pas d’attaquant. Je nous vois devant eux .


Entre tottenham et nous, la question est de savoir qui a évolué le plus pour cette nouvelle saison , on avait quasiment le même niveau la saison dernière , Avec nos recrus et l’amélioration de nos jeunes. Je pense qu’on passe devant eux. 
ils ont juste doublé les postes à part peux’t être richarlidson, et je vois pas kane et son s’améliore encore plus, ils ont atteint leur plafond. alors que nous avons amélioré l’effectif déjà avec Gabriel , saliba, zinchenko. Le seul risque de notre côté  reste partey et gabi jesus et peut être la blessure de saka ( pépé peut le remplacer quand même ). 

Il faut regarder les matchs amicaux des autres club aussi pour comparer et voir la différence de niveau, après je sais que ça fait pas tout mais c’est un indice quand même .

Notre niveau footbalistique est très haut je suis très confiant pour cette saison. 

j’espère pas me tromper .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..