Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Pré-saison 2022/2023

SkyMan
 Share

Recommended Posts

Fin des années 90 / début des années 2000 c'était très fréquent de voir ça.

Henry et Kanu chez nous le faisait beaucoup par exemple.

Mais c'est vrai qu'on voit moins ça de nos jours.

• Like 1

J'aime Kampberg.

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Je regarde actuellement la rediff, sur le site officiel du club dans vidéos pour ceux qui demandent, et une séquence individuelle m'a marquée concernant Nketiah :

à la 46e minute en phase de préparation dans les 25mètres Lokonga met un joli ballon dans les pieds de Eddy qui fait un geste très peu utilisé dans le football (de haut niveau je précise, parce qu'au football amateur ou en niveau peu élevé je l'ai vu beaucoup de fois de la part des 9). Ce geste c'est ce que fait le "pivot" quasiment sur tout le match, dans un match de Futsal. A la réception, le pivot se met instantanément dos au but en position pour contenir le défenseur dans son dos avec le ballon sous la semelle, avec des feintes de remises/ou des feintes de corps en tricotant un peu pour semer la zizanie dans le cerveau du défenseur qui ne sait pas s'il doit suivre le joueur qui peut potentiellement recevoir la remise du "pivot" qui sera en position de frapper, ou s'il doit rester sur le "pivot" qui pourrait profiter des mouvements et de l'incertitude du défenseur pour se retourner et frapper. 

Je trouve que c'est vraiment très bien joué, je suis pas fan du joueur loin de là, mais ça serait très intelligent de sa part de développer cette qualité et ce skill sous-utilisé dans le foot au très haut niveau. On me dira : "mais qu'est ce que tu racontes hamza, y'en a des tonnes des 9 pivots dans le circuit du foot de haut niveau", non là c'est vraiment un geste très spécifique du futsal. Ca serait très intelligent qu'il le développe, c'est vraiment une arme léthale quand elle est bien huilée tu peux strictement rien faire car la surface à couvrir est trop grande en grand terrain pour le défenseur dans le dos du "pivot" et vas-y également pour suivre les mouvements des potentiels receveurs de la potentielle remise. 

Voilà, je trouvais ça pertinent à relever avant de me plonger dans la 2e mi temps. 

Oui en effet c'est un geste super efficace, il faut beaucoup d'agilité et de vivacité et Nketiah l'a plutôt bien réalisé.

Je me suis demandé s'il avait pas vu le magnifique but de Depay la veille sur une action totalement identique ou le défenseur se fait briser, avec une vitesse d'éxécution assez folle.

Le geste en question:

Je suis entrain de regarder la 1re mi-temps pendant ma pause. 

Le tirage de maillot de Maitland-Niles à la 19e est totalement lunaire. :lavache::g:

Je ne sais pas s'il faut en rire ou pleurer. Il prend un jaune sur l'action. 

Je viens de me faire le replay.

On voit vraiment clairement sur ce match ce qui était clair des la fin de saison dernière.

Pépé, niles, tavares, mari, bellerin ça doit dégager très vite, en compagnie de torreira pour enfin avoir un groupe totalement épuré sans les éléments gênants.

Franchement aujourd'hui nelson est 10 fois meilleur que pépé.

La qualité de saliba est flagrante, de part la phase de reprise de tomiyasu,  White devrait débuter ard et c'est vraiment génial. La différence entre saliba et holding est énorme.

Gabriel-saliba c'est vraiment une superbe charnière.

Partey-xhaka c'est top, ça commence à avoir de sérieux automatismes, on croise les doigts pour partey. Franchement elneny fait aussi une très bonne pré saison dans les continuité de la fin de saison dernière, il est au dessus de lokonga assez facilement.

Devant l'entente odegaard/jesus/saka semble très intéressante. Martinelli à un peu plus de mal et limite nketiah semble plus en forme pour débuter la saison.

Pour le premier match de la saison j'aimerai voir :

Ramsdale/zinchenko/gabriel/saliba/white/partey/xhaka/odegaard/saka/nketiah/jesus

Quelqu'un a une prévision de retour à la compétition pour esr/tomiyasu/tierney ?

• Like 1

il y a 9 minutes, na-oukine a dit :

Quelqu'un a une prévision de retour à la compétition pour esr/tomiyasu/tierney ?

Pas d'infos spéciales pour Tierney et Tomiyasu mais Smith Rowe a une chance d'être fit pour le prochain match face à Chelsea, Fabio Vieira possiblement aussi. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 15 minutes, The Wilsh a dit :

Pas d'infos spéciales pour Tierney et Tomiyasu mais Smith Rowe a une chance d'être fit pour le prochain match face à Chelsea, Fabio Vieira possiblement aussi. 

On a quand même un gros soucis avec les latéraux titulaires que l'on a réglé à gauche avec Zinchenko, mais à droite que ce soit White ou Cedric, je suis pas emballé...

il y a 28 minutes, na-oukine a dit :

Je viens de me faire le replay.

On voit vraiment clairement sur ce match ce qui était clair des la fin de saison dernière.

Pépé, niles, tavares, mari, bellerin ça doit dégager très vite, en compagnie de torreira pour enfin avoir un groupe totalement épuré sans les éléments gênants.

Franchement aujourd'hui nelson est 10 fois meilleur que pépé.

La qualité de saliba est flagrante, de part la phase de reprise de tomiyasu,  White devrait débuter ard et c'est vraiment génial. La différence entre saliba et holding est énorme.

Gabriel-saliba c'est vraiment une superbe charnière.

Partey-xhaka c'est top, ça commence à avoir de sérieux automatismes, on croise les doigts pour partey. Franchement elneny fait aussi une très bonne pré saison dans les continuité de la fin de saison dernière, il est au dessus de lokonga assez facilement.

Devant l'entente odegaard/jesus/saka semble très intéressante. Martinelli à un peu plus de mal et limite nketiah semble plus en forme pour débuter la saison.

Pour le premier match de la saison j'aimerai voir :

Ramsdale/zinchenko/gabriel/saliba/white/partey/xhaka/odegaard/saka/nketiah/jesus

On veut tous voir cette équipe pour le premier match de la saison je pense :amoureu:

il y a 24 minutes, SkyMan a dit :

Je n'ai pas vu le match cette nuit.

Il vaut mieux regarder la seconde période que la première si je comprends bien ?

Oui la seconde est beaucoup plus intéressante. 

J’ai beaucoup aimé White dans le rôle de Tomi, il est plus complet offensivement et offre plus de variation que le japonais, ça peut être très solide avec Saliba derrière. 
J’espère qu’on débutera comme ça la saison derrière. 

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Oui la seconde est beaucoup plus intéressante. 

J’ai beaucoup aimé White dans le rôle de Tomi, il est plus complet offensivement et offre plus de variation que le japonais, ça peut être très solide avec Saliba derrière. 
J’espère qu’on débutera comme ça la saison derrière. 

J'ai pas vu le match mais très surpris de ce jugement.

J'ai toujours trouvé White discret dans le jeu offensif sauf sur les ballons longs, et Tomi plutôt assez bon dans ce domaine.

Je me ferai la seconde mi-temps en rentrant.

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

J'ai pas vu le match mais très surpris de ce jugement.

J'ai toujours trouvé White discret dans le jeu offensif sauf sur les ballons longs, et Tomi plutôt assez bon dans ce domaine.

Je me ferai la seconde mi-temps en rentrant.

C'était peut-être voulu, l'apport offensif freiné parce qu'a l'arrière les collègues étaient moins rapides ou moins solides ?

• Like 1
  • Thanks 1

J'ai regardé le match aujourd'hui. 

La 1re mi-temps est à la fois pauvre dans le contenu et riche en confirmations (bon il n'y en avait pas besoin :ph34r:

Comme indiqué plus haut on connaît les joueurs que l'on souhaite voir partir : Bellerin, "Cedric" , Mari, Tavares, Pépé et Maitland-Niles. 

Au sujet de Lokonga j'ai trouvé les commentaires très dur car il a réalisé un bon match selon moi. C'est la deuxième fois en cette pré-saison qu'il est utilisé dans le demi espace gauche et il a été juste dans ses passes et dans son positionnement. 

En revanche il a un défaut, c'est qu'il paraît parfois trop lent dans l'exécution de ce qu'il fait. J'ai envie de le secouer parfois ! 

Elneny a été bon en 1re mi-temps. 

Nketiah a vraiment franchi un pallier, ça fait plaisir ! 

Martinelli est moyen en cette pré-saison mais ça ne m'inquiète pas. 

En seconde mi-temps White a été moyen en latéral droit mais c'est peut-être la meilleure solution en l'absence de Tomiyasu et ça nous permet de voir Saliba (et je dois avouer que j'ai très envie de le voir jouer :amoureu:). 

Sinon rien à dire Gabriel, Partey, Xhaka, Odegaard et Saka sont des titulaires indiscutables pour moi. Et Gabriel Jésus a été impressionnant encore ! Il va nous faire du bien. 

On aura certainement une équipe "type" samedi soir contre Chelsea. Le match sera intéressant à suivre en espérant qu'il n'y ait pas de blessure. 

Nous avons encore Vieira que nous n'avons pas eu l'occasion de voir et que l'on verra peut-être rentrer en jeu en début de saison et qui pourrait être titularisé en Europa Ligue et Coupe. 

• Like 1

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

Je regardais un peu pour voir le meilleur 11 d'Emery par rapport à celui d' Arteta à l'instant T.

J'ai vu ça sur le net, pour voir un peu une comparaison poste par poste.

arsenal-4-2-3-1-1571745636.png?quality=9

C'était plutôt un 11 correct globalement. Ceballos et Torreira à leur meilleur niveau étaient tous deux excellents. Pépé et Bellerin c'était assez moyen en revanche, tout comme la charnière. On avait vraiment que Tierney comme valeur sûr à cette époque et un grand Leno dans les cages. 

On a clairement franchi un cap néanmoins. Nos cadres sont bien meilleurs et on a aussi gagné en régularité en terme de performance individuelle. Certaines doublures peuvent potentiellement se battre pour une place de titulaire et affichent un excellent niveau (Saliba, Zinchenko, ESR).

La saison va être très intéressante à suivre, j'ai hâte que le championnat débute. En espérant qu'on aura une belle récompense à la clé. Une qualif en LDC et un trophée (Cup/EL) serait une belle réussite et nous permettrait enfin d'afficher nos ambitions pour la saison suivante.

L'équipe type vers laquelle on se dirige cette saison (sans les blessures) devrait ressembler à celle-ci :

Martinelli ----- G.Jesus -------- Saka

Xhaka --------- Odegaard 

Partey

Tierney -- Gabriel -- White -- Tomiyasu

Ramsdale

A voir si le club envisage sérieusement de recruter encore des joueurs susceptibles de venir concurrencer certains titulaires. Ça parle toujours de Tielemans et d'un ailier, donc à voir comment ça va évoluer dans les prochaines semaines. Je ne serais pas étonner que le club continue de bosser en sous-marin sur plusieurs dossiers. Néanmoins, il va falloir dégraisser auparavant. Ça me paraît impératif si on veut renforcer encore l'effectif. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

Je regardais un peu pour voir le meilleur 11 d'Emery par rapport à celui d' Arteta à l'instant T.

J'ai vu ça sur le net, pour voir un peu une comparaison poste par poste.

arsenal-4-2-3-1-1571745636.png?quality=9

Pouaaah quelle équipe pétée.

On s'étonne que ça va mieux mais les proprios ont fait des efforts énormes pour améliorer l'effectif.

Le pauvre emery, avec luiz-holding qui ne valaient pas un kopeck plus bellerin qui était au sommet de sa nullité, on avait une des plus mauvaises défenses de PL.

Au milieu guendouzi laissait toujours des trous beants avec un positionnement aléatoire et torreira n'a malheureusement pas su montrer assez régulièrement les belles promesses qu'on avait aperçues.

Ceballos à du faire deux bons matchs et n'a jamais eu le niveau d'un titulaire.

Et enfin en attaque, à part un aubameyang qui marchait sur l'eau en terme de finition mais qui participait tellement peu au jeu et ses compères lacazette et pépé qui n'ont jamais assumés leur statut chez nous, c'était pas glorieux non plus.

Tu met notre effectif d'aujourd'hui à unai, c'est pas la même mayonnaise.

Bah c'est simple en fait, a tous les postes excepté en latéral gauche, nos joueurs sont bien meilleurs.

En plus de cela, on a un bien meilleur banc, et des joueurs avec une meilleure mentalité.

très chiant de les jouer en pré saison La saison dernière il avait déjà blessé Partey. 

Contre Everton c'était limite. Si on a un blessé contre Chelsea ça va pas le faire. 

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

très chiant de les jouer en pré saison La saison dernière il avait déjà blessé Partey. 

Contre Everton c'était limite. Si on a un blessé contre Chelsea ça va pas le faire. 

Ce serait tellement bon de lui rendre la monnaie de sa pièce à ce guignol.

• Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Il y a 15 heures, Fly a dit :

Ce serait tellement bon de lui rendre la monnaie de sa pièce à ce guignol.

On a pas de joueurs qui "cassent" les autres ce qui est un mal pour un bien.

Xhaka a essayé deux trois fois de casser un joueur mais c'était plus involontaire que vraiment méchant.

• SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..