Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2022/2023


SkyMan

Messages recommandés

Arteta a vraiment réussi une masterclass en repositionnant Xhaka aussi haut sur le terrain. Ce n'est plus le même joueur, il est tellement exploité. Ses lacunes ne posent plus autant de soucis qu'auparavant, il est devenu une véritable pièce angulaire du jeu de Mikel.

 

Je n'aurais jamais misé une pièce là-dessus tellement le suisse était devenu un handicap. Dire que c'est un coach rookie qui a su tirer le meilleur d'un joueur comme Granit... y'a quand même de vrais mystères par moment dans le football. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu quel match, on a été monstrueux du début jusqu'à la fin, mention spéciale à Marti qui a pas arrêté de courir et de multiplier les effort, une vraie machine il s'arrête pas. Il aurait très bien pu faire l'égoïste en voulant mettre son but mais il a préféré l'a donné à Nketiah c'est beau, bref l'équipe entière a été au niveau quel régale de les voir à ce niveau 

 

Maintenant place à la première league 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pré-saison se termine en beauté. Elle tranche complètement avec celle de l'année dernière : un groupe qui se connait, un mercato mené rapidement. On est prêt pour la semaine prochaine.

 

C'était mon premier match et je me suis régalé, c'est presque difficile au final d'exprimer une opinion sur ce match étant donné qu'on l'a tué en 20 minutes et que Seville n'aura jamais été dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! 
gabi jesus , top niveau, j’espère au moins une vingtaine de buts en PL, cette saison.
partey incroyable sur sa seconde mi temps .

saliba , il se permet des petit crochet en défense , il respire la confiance .

ramsdal fait le taf .

 

 


saka a fait son match mais j’en attend plus de lui , faudrait qu’il soit plus tranchant dans ses tires et en 1 vs 1.

les buts sur penalty et reprise poteau vide c’est cool mais un but direct sur un tire enroulé est plus beau a voir , et le met plus en valeur sur ses capacités .

 

 

l’équipe roule toute seule , les joueurs se comprennent et ça semble facile . C’est de bonne augure pour la saison.

 

pronostic de la PL 2022/2023: top 3 sinon au pire la 4 ieme place, et avec une victoire contre Liverpool ( je rêve qu’on les fracasses en PL) enfin, j’espère une vingtaine de buts pour jesus et au moins la douzaine pour saka. 
 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fly a dit :

 

On a quand même quelques bons remplaçants, sauf qu'ils sont actuellement tous blessés ^^

 

Tierney et Tomiyasu sont titulaires dans mon esprit. Saliba et Zinchenko sont des remplaçants capables d'assumer en tant que titulaires. Même chose pour Emile et je pense que Vieira est de la même trempe, même si malheureusement il va falloir attendre encore un peu pour le voir en action. 

 

Mais effectivement le 11 est très fort. Après au milieu on est light. Si on perd un de nos deux titulaires, ce ne sera plus la même histoire. 

Oui lorsque je parlais des remplaçants c'était ceux du jour :D (J'ai zappé Nketiah)

Biensur que KT et le japonais sont  nos titulaires avec possibilités de jongler avec des White et Zinchenko.

F. Vieira j'attends de voir son adaptation car la PL c'est un autre level que la Liga portugaise et en plus sans prépa...

 

Modifié par Norddine

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable la différence entre Gabriel Jesus et Lacazette, on a enfin un 9 de haut niveau. Avec Nketiah qui se développe très bien derrière... 

J'espère qu'on continuera à avoir onze joueurs techniquement fiable comme aujourd'hui, avec le retour de KT, Tomiyasu et ESR ça ajoutera encore plus d'options. Les Holding/Bellerin/Mari et autres doivent être un lointain souvenir le plus rapidement possible.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Norddine a dit :

Oui lorsque je parlais des remplaçants c'était ceux du jour :D (J'ai zappé Nketiah)

Biensur que KT et le japonais sont  nos titulaires avec possibilités de jongler avec des White et Zinchenko.

F. Vieira j'attends de voir son adaptation car la PL c'est un autre level que la Liga portugaise et en plus sans prépa...

 

 

Ah là d'accord ^^

 

Faut voir comment vont évoluer certains joueurs. Une dynamique positive avec une équipe qui fonctionne peut parfois pousser les remplaçants a élever leur niveau de jeu. Mais c'est sûr qu'il y a une marge entre notre 11 titulaire et le banc globalement, excepté les joueurs cités. Ça nous laisse toutefois un groupe fiable de 15-16 joueurs sur lequel s'appuyer avec le retour des blessés, ce qui est une vraie progression par rapport aux années précédentes. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez patient, un travail énorme a été réalisé depuis 2019, l'année dernière le 11 était fort et cette année le banc s'améliore. 

 

Défensivement Saliba et Zinchenko sont deux titulaires en puissance. 

Les absences de Tomiyasu et Tierney ne nous pénalisent plus là où elles nous mettaient en difficulté la saison dernière. 

 

Au milieu Vieira devrait nous apporter une profondeur supplémentaire pour faire souffler Odegaard. 

 

Devant n'oubliez pas qu'il y a 6 mois Martinelli et Nketiah ne jouaient pas, l'un est titulaire et l'autre est un n°2 très intéressant. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout vu mais en possession on a joué dans une sorte de : 2-3-4-1

 

Saliba - Gabriel

Zinchenko - Partey - White (les 2 latéraux étant "recentrés" pour entourer Partey, pas du tout collé à la ligne)

Martinelli - Xhaka - Oodegaard - Saka

Jesus

 

Ce qui met Xhaka beaucoup plus haut sur le terrain, un peu en électron libre dans des parties de terrain où il n'est pas attendu.

Ca donne aussi un milieu à la récupération ou la construction plus dense au centre du terrain avec donc Zinchenko et White qui donne du surnombre.

 

Comme tout le monde : hâte de confirmer ça en ouverture de saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MxPR a dit :

Je n'ai pas tout vu mais en possession on a joué dans une sorte de : 2-3-4-1

 

Saliba - Gabriel

Zinchenko - Partey - White (les 2 latéraux étant "recentrés" pour entourer Partey, pas du tout collé à la ligne)

Martinelli - Xhaka - Oodegaard - Saka

Jesus

 

Ce qui met Xhaka beaucoup plus haut sur le terrain, un peu en électron libre dans des parties de terrain où il n'est pas attendu.

Ca donne aussi un milieu à la récupération ou la construction plus dense au centre du terrain avec donc Zinchenko et White qui donne du surnombre.

 

Comme tout le monde : hâte de confirmer ça en ouverture de saison!

Oui, il y a aussi eu de nombreuses variations, on a pu voir notamment en première période Xhaka descendre dans la position de Zinchenko pendant que l'Ukrainien donnait la largeur, permettant à Martinelli de se recentrer. 

 

Ce dernier a également plusieurs fois occuper la pointe de l'attaque, permutant avec Gabriel Jesus qui revenait sur la gauche. Avoir des joueurs toujours plus mobiles et capables d'occuper plusieurs zones à quelques minutes d'intervalle nous rend beaucoup plus imprévisibles, on doit continuer à tendre vers ça. La pré-saison fut excellente, maintenant les choses sérieuses débutent dans 6 jours. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'équipe très impressionnante durant cette pré-saison et avec un grand Gabriel Jesus :amoureu:

 

Je suis très hypé et très confiant pour cette saison ! 

 

Je voyais les Gunners 3ème ou 4ème avec un City et un Liverpool intouchable. 

Je commence même à me demander si la deuxième place devient jouable ! Mais je m'enflamme peut-être :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Benji59 a dit :

J'ai trouvé l'équipe très impressionnante durant cette pré-saison et avec un grand Gabriel Jesus :amoureu:

 

Je suis très hypé et très confiant pour cette saison ! 

 

Je voyais les Gunners 3ème ou 4ème avec un City et un Liverpool intouchable. 

Je commence même à me demander si la deuxième place devient jouable ! Mais je m'enflamme peut-être :blush:

 

Clairement tu t'enflammes mon ami :D:D mais après cette présaison de grande qualité c'est tout à fait normal, moi aussi je me prends à espérer à de grandes choses cette année 

 

On pourra commencer à s'autoriser à rêver si on parvient à faire quelque chose vendredi prochain au Selhurst Park

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu parler de la deuxième mi-temps de Thomas Partey sur son topic. Ça aurait fait du bien de parler de sportif. Je comprends qu'il ait été bloqué car on n'en lisait beaucoup de bêtises. 

 

ll a fait 35 minutes de très haut niveau. Qu'est-ce qu'il est important quand il est à ce niveau. J'espère que la préparation estivale lui permettra de faire une saison avec moins de blessures. :pray::)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

Oui, il y a aussi eu de nombreuses variations, on a pu voir notamment en première période Xhaka descendre dans la position de Zinchenko pendant que l'Ukrainien donnait la largeur, permettant à Martinelli de se recentrer. 

 

Ce dernier a également plusieurs fois occuper la pointe de l'attaque, permutant avec Gabriel Jesus qui revenait sur la gauche. Avoir des joueurs toujours plus mobiles et capables d'occuper plusieurs zones à quelques minutes d'intervalle nous rend beaucoup plus imprévisibles, on doit continuer à tendre vers ça. La pré-saison fut excellente, maintenant les choses sérieuses débutent dans 6 jours. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Neodraken a dit :

'

tain j'allais poster cette vidéo à l'instant même !!

Tu m'as précédé..................

C'est vraiment une vidéo magique et il ferme la bouche à beaucoup de détracteurs.....

Wait and see for this new season.

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le flow est incroyable. La veste noir avec l'emirates en fond. Martinelli avec un flow cartel de Sinaloa et tout les autres visages concentrés 

 

Cette équipe dégage quelque chose. 

 

Pas de clim la semaine si possible 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fly a dit :

Arteta a vraiment réussi une masterclass en repositionnant Xhaka aussi haut sur le terrain. Ce n'est plus le même joueur, il est tellement exploité. Ses lacunes ne posent plus autant de soucis qu'auparavant, il est devenu une véritable pièce angulaire du jeu de Mikel.

 

Je n'aurais jamais misé une pièce là-dessus tellement le suisse était devenu un handicap. Dire que c'est un coach rookie qui a su tirer le meilleur d'un joueur comme Granit... y'a quand même de vrais mystères par moment dans le football. 

 

Pour moi il n'a pas gommé ses défauts et ses lacunes sont tjrs visibles le moment venu, dans certaines positions quand il reçoit le ballon et quand les angles de passes sont clos, quand il se fait presser et qu'il doit conserver le ballon sans reculer...

Mais là où il est fort Arteta c'est qu'il a maximisé même ses qualités défensives qui n'étaient pas du tout optimisées plus bas (agression, contact avec l'adversaire, tacles, lecture/anticipation), il n'a plus autant de terrain et de coéquipiers à couvrir, il n'est pas dans les derniers rideaux, et n'a plus autant de responsabilités défensivement. 

Offensivement il a des défauts qui ne seront jamais gommés, le fait qu'il n'ait que son pied gauche associé à son manque de mobilité technique/vivacité avec ballon ça ferme trop de portes et trop de solutions. Mais il a une qualité de passe exceptionnelle et une très belle vision du jeu, il se positionne très bien aussi. 

Ceci étant dit, il est solide et apporte une certaine stabilité. Les gens en font trop sur son cas, clairement pour moi ses grands matchs la saison passée se comptent sur une main (grands matchs et non les "bons matchs"). Mais il faut remettre les pendules à l'heure : ce Xhaka là, c'est pas Tielemans qui le mettra sur le banc. Soit un top player est recruté pour un instant-upgrade, soit on développe Fabio Vieira+ESR pour le concurrencer en douceur et on voit la saison prochaine pour une recrue à cette position. 

 

En tout cas on peut se permettre de s'enflammer, cette équipe c'est vraiment quelque chose. On a vécu une présaison parfaite, l'équipe semble prête physiquement, les joueurs sont focus et on est assez huilé avec des recrues déjà bien intégrées. On peut avoir de gros espoirs cette saison ! 

Modifié par Hamza59
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

 

Pour moi il n'a pas gommé ses défauts et ses lacunes sont tjrs visibles le moment venu, dans certaines positions quand il reçoit le ballon et quand les angles de passes sont clos, quand il se fait presser et qu'il doit conserver le ballon sans reculer...

Mais là où il est fort Arteta c'est qu'il a maximisé même ses qualités défensives qui n'étaient pas du tout optimisées plus bas (agression, contact avec l'adversaire, tacles, lecture/anticipation), il n'a plus autant de terrain et de coéquipiers à couvrir, il n'est pas dans les derniers rideaux, et n'a plus autant de responsabilités défensivement. 

Offensivement il a des défauts qui ne seront jamais gommés, le fait qu'il n'ait que son pied gauche associé à son manque de mobilité technique/vivacité avec ballon ça ferme trop de portes et trop de solutions. Mais il a une qualité de passe exceptionnelle et une très belle vision du jeu, il se positionne très bien aussi. 

Ceci étant dit, il est solide et apporte une certaine stabilité. Les gens en font trop sur son cas, clairement pour moi ses grands matchs la saison passée se comptent sur une main (grands matchs et non les "bons matchs"). Mais il faut remettre les pendules à l'heure : ce Xhaka là, c'est pas Tielemans qui le mettra sur le banc. Soit un top player est recruté pour un instant-upgrade, soit on développe Fabio Vieira+ESR pour le concurrencer en douceur et on voit la saison prochaine pour une recrue à cette position. 

 

En tout cas on peut se permettre de s'enflammer, cette équipe c'est vraiment quelque chose. On a vécu une présaison parfaite, l'équipe semble prête physiquement, les joueurs sont focus et on est assez huilé avec des recrues déjà bien intégrées. On peut avoir de gros espoirs cette saison ! 

Il y a un sacré gap entre Tielemans et Xhaka en terme de créativité et d’intelligence dans le dernier tiers, Tielemans est capable d’être le dépositaire du jeu, varier court-long de sortir d’un pressing, de trouver les attaquants dans les bonnes zones, de marquer ou délivrer des assists prendre sa chance à 30m, de faire des différences balle au pied, d’accompagner les actions offensives et de finir dans la surface..

Tielemans chaque saison il finit avec une dizaine de G/A dans un double pivot avec un Ndidi donc avec plus de liberté en tant que 8 hybride il n’y a pas photo avec un Xhaka qui tourne à 2/3 G/A par saison qui est trop limité dans les deux zones de réparation.

 

Et puis défensivement on l’a encore vu hier dès que ça va un peu vite le Suisse est souvent en difficulté, généralement soit il défend naïvement ou il fait faute sans même parler de ses cartons rouges, fautes stupides, gestes d’humeur ou penalty concédés qui nous ont coûté bien trop de points ces dernières saisons et la saison dernière.

Tielemans a des lacunes défensives et physiques certes mais si tu le décharges de certaines responsabilités à l’instar d’un Xhaka actuellement le milieu passera un palier offensif c’est indéniable, même défensivement je ne suis pas certain qu’on y perde avec Tielemans et les stats vont dans ce sens là hormis dans les duels aériens.

 

Quand on regarde City qui joue avec un Milieu Rodri Bernardo De Bruyne c’est vers ce genre d’animation que l’on doit se tourner à terme et Xhaka est bien trop limité pour en faire partie, c’est pourquoi la rumeur Paqueta me plaisait bien à l’instar d’un Tielemans ou Fabian.

Modifié par Dridrialb
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..