Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2022/2023


SkyMan

Messages recommandés

Ça faisait longtemps qu’on avait pas plié  chelsea de cette manière et ça fait plaiz, même si ce n’est qu’un match amicale.

 

Par contre tavarez , il réfléchie quand il joue ???

 

pepe, il a aussi un gros défaut , il ne « sent » pas le jeu. Il doit jouer en mouvement, Cette maniere de s’arrêter , cassé la dynamique du jeu sachant qu’il n’est un  pas Messi sur lequel les attaques de l’équipe sont fondés. 
 

mithland niles, quel gâchis , il nous aurait fait du bien droite. 
 

lokonga, bah on tiens notre petit 8. Il semble bien plus à l’aise dans cette position. Avec le temps il pourras redescendre , mais vaut mieux le laisser dans cette position pour le moment .

 

on sent bien mieux le 433 pointe basse que arteta souhaite mettre en place.

 

superbe victoire, on attend dernier match de pré saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match confirme que Lokonga est prêt à assumer un rôle plus important cette saison. L'année passée, il a vraiment découvert l'intensité de la PL. Je pense qu'il est définitivement prêt désormais à jouer un vrai rôle dans la rotation.

 

Globalement, on sort une très grosse pré-saison, j'espère qu'on affichera le même niveau en PL. G.Jesus est sur un nuage, Xhaka est énorme, franchement ça donne envie. Vivement que la saison débute, en espérant qu'on ne sera pas déçu dès l'entame, comme trop souvent par le passé.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constraste avec la préparation de l'an passé est bien visible, le 11 est prêt, les résultats sont là.

L'an passé avec les blessures, le covid, les recrues tardives on n'était clairement pas prêt, c'est rare à Arsenal de faire une aussi bonne pre-saison.

 

Seul bémol, sans Tierney, Tomiyasu, Vieira, ESR le banc est assez faible.

Et bien sur le cas Partey qui peux nous plomber à tout moment.

 

il y a 48 minutes, fuyutsugu a dit :

Hello, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un lien pour visionner la rediffusion totale s'il vous plait ?

 

https://fullmatchsreplay.com/arsenal-vs-chelsea-full-match-24-july-2022/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien régalé sur ce match. Ça aurait dû être "seulement" 3-0 et Chelsea n'est clairement pas encore au point mais qu'importe, de notre côté on semble quasiment prêts, la grande sérénité aperçue contre Everton n'était pas trompeuse. Plus qu'à récupérer les absents (Arteta a dit en conf' que Tomiyasu devrait reprendre l'entraînement la semaine prochaine) et croiser les doigts pour Partey, y'a vraiment moyen de faire une belle saison avec ce qu'on aperçoit jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

@rashsenal: la 2e mi temps est en commentaire

 

 

Première mi temps très aboutie, mais on sent encore qu'il manque des automatismes et de la coordination ainsi que de l'affinité entre certains joueurs. Le process avance, mais on est encore loin d'avoir vu le meilleur de cette équipe même sur cette mi temps. 

 

Zinchenko change pas mal de choses dans certaines phases, sa volonté de jouer en 1 ou 2 touche, son audace et précision pour trouver les passes compliquées, son volume pour offrir des solutions sans ballon, ses mouv, sa qualité technique ainsi que sa vision du jeu... un 10 en arrière gauche c'est énorme pas en avant pour l'idée de jeu d'Arteta et le niveau technique de l'équipe. C'est que le début mais son arrivée est sous cotée je trouve, c'est énorme coup. 

 

Ok pour son envie d'avancer avec le ballon et son aisance technique.

Mais sans les 2 machines qu'ont été nos deux centraux, on encaissait au moins un but par sa faute, il a été régulièrement mise à mal défensivement notamment en première période; Après ce n'est que son premier match faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur notre petite dépendance Partey discuté dans un autre topic, au dela de Partey pour moi la qualité offensive était notre plus gros problème les années précédentes (malgré Auba).

61 buts 2021/2022 (Arteta)

55 buts 2020/2021 (Arteta)

56 buts 2019/2020 (Emery/Arteta)

73 buts 2018/2019 (Emery 1ere saison)

 

Pour la comparaison voici le nombre de buts de Manchester city :ohmygod:

99 buts 2021/2022

83 buts 2020/2021

102 buts 2019/2020

95 buts 2018/2019

 

Si déjà on se rapproche des 80 buts en gardant notre qualité défensive (surtout celle de 2020/2021 avec 39 buts encaissés alors qu'on était 8e au classement mais 3e défense du royaume :lol:), ce serait une grande etape de franchi.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de voir le replay contre Chelsea. Oh my gosh !!!

Alors je suis une brêle niveau technique, stats,....enfin bref,ce sera mon avis "basique".

J'ai trouvé la 1ère MT très impressionnante. pour faire simple on à "presque" roulé sur Chelsea.

Jesus, bah c'est jesus ! Il est impressionnant à voir jouer. Xhaka c'est le bonhomme sur le terrain. Beaucoup sont dur avec lui et je l'est été aussi, mais il s'est remis en question. Il est plus posé, plus calme et toujours là pour défendre les collègues. Même sur le but de Saka (hors-jeu, si je ne me trompe pas), il nous fait un contrôle tire du seigneur.

Zinchenko, je l'ai trouvé assez discret. Par contre une fois le ballon dans les pieds, c'est magique !! Vers la 10ème minute, il fait une transversale à Saka, mais c'était lunaire. Genre, il traverse le terrain ballon à la main. Et la pose aux pieds de Saka!

Gabriel a fait quelques mauvais contrôles, mais a réussi à rester dans le match.

Odegard ('tain je sais plus où faut mettre les o, les a et les e), Martineli, Partey, Nkethia, Elneny.............Bref l'ensemble de l'équipe était correct.

Par contre j'ai trouvé Saka moyen ou absent ou pas en forme, je ne sais pas. Il marque un but, mais ce n'était pas son jour dans l'ensemble

 

Donc belle prestation et belle équipe.

Je pense que cette année, on va nous prendre au sérieux. Rien que l'entrée de l'équipe au début du match est impressionnante. C'est fini les minots de 18 ans (clin d'oeil à Eric Viera).

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très satisfait de cette pré-saison des Gunners ! Ça promet une belle saison ! 

 

Je continue à penser que Manchester City et Liverpool restent intouchables (et que les Sky Blues devront de nouveau remporter le Championnat) je pense que Arsenal peut finir 3ème du Championnat ! 

 

Vivement le premier match de PL des Gunners :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal: Turner, Cedric, Walters (Awe 46), Holding, Tavares (Souza 76), Elneny, Lokonga, Maitland-Niles (Patino 85), Marquinhos, Nelson (Sagoe Jr 90), Nketiah.

Brentford: Strakosha (Cox 62), Stevens, Bech, Crama, Henry (Racic 62), Onyeka, Ghoddos (Yarmolyuk 75), Peart-Harris, Trevitt, Lewis-Potter, Mbeumo (Gilbert 75).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..