Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2022/2023


SkyMan

Messages recommandés

Je viens de me faire le replay.

 

On voit vraiment clairement sur ce match ce qui était clair des la fin de saison dernière.

 

Pépé, niles, tavares, mari, bellerin ça doit dégager très vite, en compagnie de torreira pour enfin avoir un groupe totalement épuré sans les éléments gênants.

 

Franchement aujourd'hui nelson est 10 fois meilleur que pépé.

 

La qualité de saliba est flagrante, de part la phase de reprise de tomiyasu,  White devrait débuter ard et c'est vraiment génial. La différence entre saliba et holding est énorme.

Gabriel-saliba c'est vraiment une superbe charnière.

 

Partey-xhaka c'est top, ça commence à avoir de sérieux automatismes, on croise les doigts pour partey. Franchement elneny fait aussi une très bonne pré saison dans les continuité de la fin de saison dernière, il est au dessus de lokonga assez facilement.

 

Devant l'entente odegaard/jesus/saka semble très intéressante. Martinelli à un peu plus de mal et limite nketiah semble plus en forme pour débuter la saison.

 

Pour le premier match de la saison j'aimerai voir :

 

Ramsdale/zinchenko/gabriel/saliba/white/partey/xhaka/odegaard/saka/nketiah/jesus

 

Quelqu'un a une prévision de retour à la compétition pour esr/tomiyasu/tierney ?

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, na-oukine a dit :

Quelqu'un a une prévision de retour à la compétition pour esr/tomiyasu/tierney ?

Pas d'infos spéciales pour Tierney et Tomiyasu mais Smith Rowe a une chance d'être fit pour le prochain match face à Chelsea, Fabio Vieira possiblement aussi. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, The Wilsh a dit :

Pas d'infos spéciales pour Tierney et Tomiyasu mais Smith Rowe a une chance d'être fit pour le prochain match face à Chelsea, Fabio Vieira possiblement aussi. 

 

On a quand même un gros soucis avec les latéraux titulaires que l'on a réglé à gauche avec Zinchenko, mais à droite que ce soit White ou Cedric, je suis pas emballé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, na-oukine a dit :

Je viens de me faire le replay.

 

On voit vraiment clairement sur ce match ce qui était clair des la fin de saison dernière.

 

Pépé, niles, tavares, mari, bellerin ça doit dégager très vite, en compagnie de torreira pour enfin avoir un groupe totalement épuré sans les éléments gênants.

 

Franchement aujourd'hui nelson est 10 fois meilleur que pépé.

 

La qualité de saliba est flagrante, de part la phase de reprise de tomiyasu,  White devrait débuter ard et c'est vraiment génial. La différence entre saliba et holding est énorme.

Gabriel-saliba c'est vraiment une superbe charnière.

 

Partey-xhaka c'est top, ça commence à avoir de sérieux automatismes, on croise les doigts pour partey. Franchement elneny fait aussi une très bonne pré saison dans les continuité de la fin de saison dernière, il est au dessus de lokonga assez facilement.

 

Devant l'entente odegaard/jesus/saka semble très intéressante. Martinelli à un peu plus de mal et limite nketiah semble plus en forme pour débuter la saison.

 

Pour le premier match de la saison j'aimerai voir :

 

Ramsdale/zinchenko/gabriel/saliba/white/partey/xhaka/odegaard/saka/nketiah/jesus

 

Quelqu'un a une prévision de retour à la compétition pour esr/tomiyasu/tierney ?

 

On veut tous voir cette équipe pour le premier match de la saison je pense :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SkyMan a dit :

Je n'ai pas vu le match cette nuit.

 

Il vaut mieux regarder la seconde période que la première si je comprends bien ?

Oui la seconde est beaucoup plus intéressante. 
 

J’ai beaucoup aimé White dans le rôle de Tomi, il est plus complet offensivement et offre plus de variation que le japonais, ça peut être très solide avec Saliba derrière. 
J’espère qu’on débutera comme ça la saison derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Oui la seconde est beaucoup plus intéressante. 
 

J’ai beaucoup aimé White dans le rôle de Tomi, il est plus complet offensivement et offre plus de variation que le japonais, ça peut être très solide avec Saliba derrière. 
J’espère qu’on débutera comme ça la saison derrière. 

 

J'ai pas vu le match mais très surpris de ce jugement.

J'ai toujours trouvé White discret dans le jeu offensif sauf sur les ballons longs, et Tomi plutôt assez bon dans ce domaine.

 

Je me ferai la seconde mi-temps en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

 

J'ai pas vu le match mais très surpris de ce jugement.

J'ai toujours trouvé White discret dans le jeu offensif sauf sur les ballons longs, et Tomi plutôt assez bon dans ce domaine.

 

Je me ferai la seconde mi-temps en rentrant.

C'était peut-être voulu, l'apport offensif freiné parce qu'a l'arrière les collègues étaient moins rapides ou moins solides ?

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match aujourd'hui. 

La 1re mi-temps est à la fois pauvre dans le contenu et riche en confirmations (bon il n'y en avait pas besoin :ph34r:

 

Comme indiqué plus haut on connaît les joueurs que l'on souhaite voir partir : Bellerin, "Cedric" , Mari, Tavares, Pépé et Maitland-Niles. 

 

Au sujet de Lokonga j'ai trouvé les commentaires très dur car il a réalisé un bon match selon moi. C'est la deuxième fois en cette pré-saison qu'il est utilisé dans le demi espace gauche et il a été juste dans ses passes et dans son positionnement. 

En revanche il a un défaut, c'est qu'il paraît parfois trop lent dans l'exécution de ce qu'il fait. J'ai envie de le secouer parfois ! 

 

Elneny a été bon en 1re mi-temps. 

Nketiah a vraiment franchi un pallier, ça fait plaisir ! 

Martinelli est moyen en cette pré-saison mais ça ne m'inquiète pas. 

 

En seconde mi-temps White a été moyen en latéral droit mais c'est peut-être la meilleure solution en l'absence de Tomiyasu et ça nous permet de voir Saliba (et je dois avouer que j'ai très envie de le voir jouer :amoureu:). 

 

Sinon rien à dire Gabriel, Partey, Xhaka, Odegaard et Saka sont des titulaires indiscutables pour moi. Et Gabriel Jésus a été impressionnant encore ! Il va nous faire du bien. 

 

On aura certainement une équipe "type" samedi soir contre Chelsea. Le match sera intéressant à suivre en espérant qu'il n'y ait pas de blessure. 

 

Nous avons encore Vieira que nous n'avons pas eu l'occasion de voir et que l'on verra peut-être rentrer en jeu en début de saison et qui pourrait être titularisé en Europa Ligue et Coupe. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

Je regardais un peu pour voir le meilleur 11 d'Emery par rapport à celui d' Arteta à l'instant T.

 

J'ai vu ça sur le net, pour voir un peu une comparaison poste par poste.

 

 

arsenal-4-2-3-1-1571745636.png?quality=9

 

C'était plutôt un 11 correct globalement. Ceballos et Torreira à leur meilleur niveau étaient tous deux excellents. Pépé et Bellerin c'était assez moyen en revanche, tout comme la charnière. On avait vraiment que Tierney comme valeur sûr à cette époque et un grand Leno dans les cages. 

 

On a clairement franchi un cap néanmoins. Nos cadres sont bien meilleurs et on a aussi gagné en régularité en terme de performance individuelle. Certaines doublures peuvent potentiellement se battre pour une place de titulaire et affichent un excellent niveau (Saliba, Zinchenko, ESR).

 

La saison va être très intéressante à suivre, j'ai hâte que le championnat débute. En espérant qu'on aura une belle récompense à la clé. Une qualif en LDC et un trophée (Cup/EL) serait une belle réussite et nous permettrait enfin d'afficher nos ambitions pour la saison suivante.

 

L'équipe type vers laquelle on se dirige cette saison (sans les blessures) devrait ressembler à celle-ci :

 

 

Martinelli ----- G.Jesus -------- Saka

 

Xhaka --------- Odegaard 

 

Partey

 

Tierney -- Gabriel -- White -- Tomiyasu

 

Ramsdale

 

A voir si le club envisage sérieusement de recruter encore des joueurs susceptibles de venir concurrencer certains titulaires. Ça parle toujours de Tielemans et d'un ailier, donc à voir comment ça va évoluer dans les prochaines semaines. Je ne serais pas étonner que le club continue de bosser en sous-marin sur plusieurs dossiers. Néanmoins, il va falloir dégraisser auparavant. Ça me paraît impératif si on veut renforcer encore l'effectif. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

Je regardais un peu pour voir le meilleur 11 d'Emery par rapport à celui d' Arteta à l'instant T.

 

J'ai vu ça sur le net, pour voir un peu une comparaison poste par poste.

 

 

arsenal-4-2-3-1-1571745636.png?quality=9

 

Pouaaah quelle équipe pétée.

On s'étonne que ça va mieux mais les proprios ont fait des efforts énormes pour améliorer l'effectif.

 

Le pauvre emery, avec luiz-holding qui ne valaient pas un kopeck plus bellerin qui était au sommet de sa nullité, on avait une des plus mauvaises défenses de PL.

 

Au milieu guendouzi laissait toujours des trous beants avec un positionnement aléatoire et torreira n'a malheureusement pas su montrer assez régulièrement les belles promesses qu'on avait aperçues.

 

Ceballos à du faire deux bons matchs et n'a jamais eu le niveau d'un titulaire.

 

Et enfin en attaque, à part un aubameyang qui marchait sur l'eau en terme de finition mais qui participait tellement peu au jeu et ses compères lacazette et pépé qui n'ont jamais assumés leur statut chez nous, c'était pas glorieux non plus.

 

Tu met notre effectif d'aujourd'hui à unai, c'est pas la même mayonnaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sinestro a dit :

Bah c'est simple en fait, a tous les postes excepté en latéral gauche, nos joueurs sont bien meilleurs.

Tu compares Tierney d'Emery à Tavares ou plutôt tu compares Tierney d'Emery à Tierney d'Arteta ?^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

très chiant de les jouer en pré saison La saison dernière il avait déjà blessé Partey. 

 

 

Contre Everton c'était limite. Si on a un blessé contre Chelsea ça va pas le faire. 

 

Ce serait tellement bon de lui rendre la monnaie de sa pièce à ce guignol.

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour d'Allemagne ;
Ce match contre Nuremberg était à la fois alarmant en première et réconfortant en seconde période

 

- Turner , peu rassurant, manque de prestance, il y a du taff pour en faire un sub
- Bellerin est un bon gars , il est venu saluer notre tribune gunners dès le début du match ; il est intéressant par moment et se rend toujours disponible ;  suite à sa bonne mentalité et sa bonne technique , en forme et confiance ça peut faire un bon sub
- Tierney clairement au dessus du lot , sans ses blessures ...
- Soares à vendre
- ESR clairement au dessus du lot, ça ma même surpris à quel point, c'est pas autant flagrant à la TV. Toujours bien positionné , une bonne technique et grinta ,
un flair de dingue mais ses buts faisaient déjà constater ce dernier point
- Nketiah , pèse peu sur la défense adverse, bonne technique mais pas non plus exceptionnelle , j'ai vraiment du mal à voir en lui un 9 dans la lignée des Wright,  Henry, van persie, sanchez, Aubameyang, ...
- AMN  à vendre
- Pepe à une technique de fou, il a aussi une très bonne capacité à se rendre disponible, trouve toujours les bons appels, bonne qualité de passe et vision du jeu, très surpris (agréablement) de son niveau en fait, ça transparait beaucoup moins à la TV. Individuellement il est au niveau, c'est collectivement que ça coince. 
Il faudrait en faire un joueur esseulé toujours positionné très haut pour mené les contres; il est en capacité de dribbler deux gars et d'enchainer derrière, c'est bluffant en vrai mais son positionnement semi haut ne permet que trop peu d'exploiter ses qualités je pense
- Mari à vendre
- Lokonga à vendre
- Nelson, pas assez tranchant pour le moment, très bonne technique et vision , peut faire l'affaire en sub face à des équipes de bas de classement
- Walters , pas au niveau pour le moment, à voir pour la suite
- Elneny, rappelle flamini, il court partout, ratisse et relance, profil intéressant ,  très bien en sub
- Gabriel au dessus du lot
- Martinelli au dessus du lot, débauche d'énergie importante , cherche toujours à porter vers l'avant, bon sens du collectif, profil très intéressant, avec SAKA on tiens deux ailiers de classe mondiale pour les prochaines années
- G. Jesus au dessus du lot, il a tout sauf le physique, c'est l'antithèse (finition exclut ) de Giroud ; avoir 2 gars à 1m75 pour solution de 9 ça pose quand même question . Clairement il faudrait G.J en titulaire, un sub qui offre la possibilité de jouer pivot/point de chute des centre, et Nkethia en 3
- Okwonko n'a rien eu à faire
- Marquinhos , peu en vue
- Belagun , à prêter ou vendre
- Patino, hésitant, cherche à assurer les passes, prend trop peu d'initiative sans doute du à un manque de confiance encore, pèse peu physiquement par contre régule très bien le jeu pour son âge 

Bellerin, Elneny, ont salué le public
Gabriel 6 faisait des fractionnés après le match et a également salué le public
le reste ça a été le minimum syndicale au mieux, direction direct les vestiaires au pire ... 
Arteta à fait un geste de la main du centre du terrain ; il est autant adulé que détesté des supporters qui étaient présents

  • Aimer 2

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..