Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2022/2023


SkyMan

Messages recommandés

à l’instant, House a dit :

Je viens d'arriver pour ce début de seconde période (j'ai donc pu échapper à la première), je trouve Eddie et Jesus très impressionnant sur cette dizaine de minutes. Eddie est très mobile et combine très bien, on sent qu'il en veut 

 

Je pense qu'il veut prouver qu'il peut jouer avec Jesus, en première il a été moyen.

Depuis la rentrée du Brésilien il se donne à fond et c'est très intéressant.

En gros un 4-4-2 lui irait bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé seulement la 2ème mi-temps (je rattraperai la 1re après, si si...) 

 

En deux mots :

 

On a joué avec un système en 4-4-2 plutôt hybride avec 3 défenseurs en phase offensive sachant qu'on a eu une large possession. 

 

Turner dans les cages

Une défense à 3 : Cedric, Mari, Gabriel 

Un milieu avec Elneny dans l'axe, Maitland-Niles et Lokonga (excentré à gauche) 

Martinelli occupait le côté gauche, Nelson le droit. 

Nketiah et Jesus ont occupé la pointe. 

 

Ensuite Okonkwo, Patino, Salah, Marquinhos et Balogun ont remplacé Turner, Lokonga, Maitland-Niles, Nelson et Nketiah vers la 70e de mémoire. 

 

Dans les satisfactions il y a Gabriel Jesus évidemment, quelle facilité, il marque après 1min34 ! 

Ensuite on retrouve Gabriel en patron de la défense, Elneny en plaque tournante, pour lui ce type de match est facile. Et Nketiah que j'ai vraiment trouvé très bien. 

Lokonga fait aussi une mi-temps intéressante. 

 

Dans les discrets je mettrais Cedric, Maitland-Niles, Nelson et Martinelli (à cause de sa position) et Balogun. 

 

J'ai beaucoup aimé l'entrée de Patino, il a eu peu de ballon mais il a quelque chose, ça se voit de suite, j'espère le revoir ! 

 

Marquinhos mérite d'être revu aussi.

 

Et la palme d'or revient à Pablo Mari qui a été assez catastrophique. J'espère qu'on va lui trouver une porte de sortie !

Salah a fait une rentrée difficile aussi, il a eu beaucoup d'envie mais aussi beaucoup de déchets. 

 

C'est difficile de juger les gardiens même si autant Turner et que Okonkwo mérite de travailler leur jeu aux pieds. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point vraiment positif du match c’est la connexion Jesus-Nketiah je trouve c’est le même profil d’attaquant mais ils se sont vraiment bien trouvé et ont été complémentaires, c’est vraiment de très très bonne augure pour la suite et ça permettra d’avoir plusieurs schémas offensifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..