Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[69] Charlie Patino


SkyMan

Messages recommandés

@Fly je trouve au contraire que les attentes sont différentes, Smith Rowe ne refaisons pas l’histoire, peu de gens l’attendaient et il a dû passer par la case prêt.

Saka, à l’époque seul @Hamza 78 en parlait comme d’un vrai prospect. Au maximum, 2-3 membres corroboraient  ses propos sur les 3 matchs de jeunes qu’ils avaient vu dans l’année. Mais on ne parlait pas du tout du nouveau Overmars quoi.

Là Patino on parle de nouveau Wilshere etc.

Pour moi la hype est différente. Déjà le comparer à un nom connu de l’histoire récente d’Arsenal implique une attente différente, Smith Rowe à part la blague du Croydon De Bruyne, il n’a jamais été intrônisé « nouveau machin ». Saka non plus.

 

Un exemple typique : à la fin de ton post tu parles d’embouteillage avec ESR et MØ (d’ailleurs Patino est un pur 8 donc je ne suis pas d’accord), tu te projètes déjà dans un futur proche où Patino serait au même niveau de jeu que 2 joueurs qui ont connu 1000 choses de plus que lui pour le moment.

 

@Ezio par « retard » je parle plutôt par rapport aux joueurs qu’il affronte, plutôt que par rapport à son âge.

Mais même à seulement 18 ans je trouve qu’il part de plus loin que des joueurs comme Iwobi, Smith Rowe, Saka, au niveau physique au même âge.

Comme tu le dis, il a un corps d’enfant. Sakinho on l’a vu à 17 ans il tenait déjà bien ses appuis et dégageait de la vélocité.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, arsenewho a dit :


mais tu crois que wenger n’avait pas son mot à dir dans le board?

s’il n’avait pas validé mert, il n’aurait pas et manager des u23.

 

Pour le reste, se sont des anciens joueurs de wenger. 
C’est parceque arteta a joué à arsenal qu’on lui a confier les rennes du club.

pas plus pas moins et c’est wenger qui le fait venir comme joueur .

donc il s’agit d’un héritage de wenger . 
L’influence de wenger agis et agira encore au club pour ne nombreuses années. Y’a pas de débat à avoir là dessus c’est un fait.

 

on se rend compte que arsenal rafle la mise sur patino en 2015, tu crois que c’est grâce à qui ? 
wenger était très impliqué dans le recrutement des jeunes à fort potentiel.

 

en plus les joueurs que tu as cités qui n’ont pas explosé au club, ils ont explosé ou? Nul par pour le moment, donc il n’y a pas de regret à avoir .

Tu as pas compris mon propos à voir.

 

Non Wenger n’avait pas son mot à dire par rapport au choix du Board ou alors tu m’envoies une source pour vérifier la véracité de ton propos. Au passage Merte n’est pas manager des U23 mais directeur de l’Academy. 
 

Je vois pas trop le rapport entre ancien joueur de Wenger et qualités globales des ces gens au club, si Arteta est manager d’Arsenal c’est parce que il a été jugé apte à prendre ce poste, c’est la même chose pour Merte. Des anciens joueurs dans des organigrammes de gros club Européens tu en as partout. Au Réal, à Chelsea, à l’Ajax, à Barcelone, au Bayern et etc etc… c’est pas Wenger qui les a qualifiés pour qu’ils deviennent ce qu’ils sont aujourd’hui. 
 

C’est pas l’affluence de Wenger qui agis sur le club aujourd’hui mais bien l’institution, j’en ai marre de lire ce genre de propos. A lire ça, on a l’impression qu’ARSENAL FC doit tout à Arsène Wenger. Il faut arrêter avec ça, Arsenal avait une histoire avant Arsène, et il en a une après. Aujourd’hui les acteurs majoritaires dans l’éclosion des jeunes de l’Academy ça n’est ps Arsène mais bien le staff (sur lesquels bcp de monde ont chie au passage) et les managers qui sont passé et passeront après Wenger. 
 

 

Justement, ça induit ps tout ton raisonnement en erreur que la majorité des mec de notre Academy ont finit dès dans des clubs de secondes zones, en division inférieur ou dans des clubs sans visibilite en Europe ? Les Akpom, JET, Eastmond, Hoyte et etc? Même les « reussites » au final un Wilshere a 29 ans et sur la fin de carrière, et un Gibbs du même âge environ ne joue pas en PL. 

 

C’est pour ça que je comprends pas pourquoi tu mentionnes Arsène pr rapport à nos jeunes du centre de formation. Ce sont le staff actuel, le directeur de l’académie les coachs des équipes de jeunes et le manager actuel qui donne une trajectoire à ces jeunes. Wenger n’a rien à voir là dedans. Au contraire et le nombre de jeunes du centre qui joue régulièrement en A chez nous depuis son départ explosent. Ça c’est un vrai fait. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ni tout noir ni tout blanc.

Wenger n'est pas le seul responsable mais a fait partie de cette équipe qui a fait évoluer le club, jusqu'au gros coup dur du nouveau stade et du remboursement ou on a couru derrière les succès.

Son action va plus loin en tout cas que sélectionner des joueurs comme il l'a dit dans son interview super intéressante posée sur son topic.

 

Pour le reste en revenant à Patino c'est un début parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si justement le truc c’est que Wenger (avec David Dein) a créé le Arsenal moderne, donc forcément de près ou de loin il a eu un rôle dans tout ce que le club est aujourd’hui. Comme Herbet Chapman avant eux avait créé les structures du Arsenal d’avant. (D’ailleurs il y a un débat  très intéressant sur savoir si on devrait pas séparer l’ère Wenger en Wenger+Dean et Wenger l’orphelin, mais ça sera pour une autre fois)
 

D’ailleurs ils ont pas seulement changé le club mais le foot anglais en général. Après on peut avoir une discussion philosophique sur la marche de l’histoire et le rôle des individus. Peut-être qu’il a juste été l’accoucheur d’un processus qui se serait passé de manière quasi identique de toute façon. 
 

Bref tout ça pour dire que oui toute les structures actuelles du club ont été imaginées en partie par Wenger. Donc c’est dur de les dissocier de l’alsacien. C’est comme Lyon et Aulas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Auré a dit :

Moi ça me fait peur cette hype autour de lui... plus les attentes sont grandes, plus les déceptions le seront également s'il ne perce pas.

 

On sait tous qu'il n'y a pas que le talent qui permet de percer.

Saka, Smith Rowe, ce sont des exceptions, c'est pas un hasard si en 10 ans on a sorti que 3 vrais bons joueurs du centre avec Wilshere, et ce dernier a aussi montré qu'exploser c'était bien mais que confirmer c'était encore bien plus difficile.

 

Je lui souhaite le meilleur à Patino, ça fait tellement d'années qu'on en entend parler.

Par contre il lui faudra travailler énormément physiquement je pense, il a un vrai retard à ce niveau.

 

En tout cas l'histoire est belle pour le moment, cette entrée en jeu et ce but, c'est la beauté du foot.

 

C'est lié à la formation plus globale en Angleterre qui a énormément progresser ces dernières années.

 

Manchester United par exemple à sorti Rashford, Greenwood, il y a 10 ans ils sortaient des Cleverley, Lingaard etc...ce que je dit la marche pour beaucoup de clubs

Le voisin City sortait Micah Richard, Ireland la ils ont eu Foden.

 

Tout les clubs ont progressés, nous compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

@Fly je trouve au contraire que les attentes sont différentes, Smith Rowe ne refaisons pas l’histoire, peu de gens l’attendaient et il a dû passer par la case prêt.

Saka, à l’époque seul @Hamza 78 en parlait comme d’un vrai prospect. Au maximum, 2-3 membres corroboraient  ses propos sur les 3 matchs de jeunes qu’ils avaient vu dans l’année. Mais on ne parlait pas du tout du nouveau Overmars quoi.

Là Patino on parle de nouveau Wilshere etc.

Pour moi la hype est différente. Déjà le comparer à un nom connu de l’histoire récente d’Arsenal implique une attente différente, Smith Rowe à part la blague du Croydon De Bruyne, il n’a jamais été intrônisé « nouveau machin ». Saka non plus.

 

Un exemple typique : à la fin de ton post tu parles d’embouteillage avec ESR et MØ (d’ailleurs Patino est un pur 8 donc je ne suis pas d’accord), tu te projètes déjà dans un futur proche où Patino serait au même niveau de jeu que 2 joueurs qui ont connu 1000 choses de plus que lui pour le moment.

 

@Ezio par « retard » je parle plutôt par rapport aux joueurs qu’il affronte, plutôt que par rapport à son âge.

Mais même à seulement 18 ans je trouve qu’il part de plus loin que des joueurs comme Iwobi, Smith Rowe, Saka, au niveau physique au même âge.

Comme tu le dis, il a un corps d’enfant. Sakinho on l’a vu à 17 ans il tenait déjà bien ses appuis et dégageait de la vélocité.

 

Pour tous ceux qui le suivent et qui le connaissent depuis un moment, les attentes sont exactement les mêmes, je peux te l'assurer. En tout cas, en ce qui me concerne. Concernant Smith-Rowe, les attentes n'étaient pas celles d'un Saka, c'est certain et ils les a largement dépassé d'ailleurs, mais on espérait tous le voir réussir à faire son trou vu son potentiel. 

 

Tu refais l'Histoire sur Saka, mais passons.

 

Pour en revenir à Patino, à titre personnel, je ne l'ai jamais comparé à Wilshere et je n'aime pas trop ce genre de comparaison. Patino, c'est Patino, Wilshere, c'est Wilshere. La comparaison n'a pas lieu d'être, Jack jouait déjà titulaire à son âge et ça ne lui a pas réussi derrière. 

 

Patino pur 8, ça reste à voir. Il a beaucoup jouer meneur de jeu dernièrement avec les U23. Masi peu importe, du moment qu'il fasse son trou. 8/10, il peut jouer au deux postes sans souci. 

 

Oui je me projette un peu, c'est vrai. Ce n'est cela dit, ni plus ni moins qu'une question de temps. A voir s'il devra ou non passer par la case prêt. Le fait qu'il ait fait ses débuts hier soir est un signe fort, il suffit de voir la comm du club autour de l'évènement. L'avenir nous le dira, mais dans mon esprit, il n'y a aucun doute qu'il fera son trou chez nous. A moins d'un événement particulier comme une grave blessure.

 

@Arsenal91270je suis d'accord avec toi. Toutefois, je trouve qu'après Chelsea, nous sommes le club qui sort le plus de joueurs depuis 2-3 ans. A titre comparatif :

 

Chelsea : Abrahm, Hudson-Odoi, James, Chalobah, Lamptey, Gallagher, Mount, Broja, Gilmour, Loftus-Cheek, 

Arsenal : Niles, Willock, Nketiah, Nelson, Saka, Balogun, Smith-Rowe, Patino. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arsenal91270 a dit :

 

C'est lié à la formation plus globale en Angleterre qui a énormément progresser ces dernières années.

 

Manchester United par exemple à sorti Rashford, Greenwood, il y a 10 ans ils sortaient des Cleverley, Lingaard etc...ce que je dit la marche pour beaucoup de clubs

Le voisin City sortait Micah Richard, Ireland la ils ont eu Foden.

 

Tout les clubs ont progressés, nous compris.

Mais là tu me parles de qualité de joueurs, quand moi je parlais de quantité.

 

Que les clubs sortent des talents toujours plus impressionnants, je suis d’accord c’est indéniable mais ce n’était pas ça mon propos. Le fait est qu’en PL, tu prends la première partie du classement, très peu d’équipes alignent régulièrement plus de 2 ou 3 joueurs issus de leur centre de formation.

 

Tout ça pour dire que les jeunes qui percent et confirment c’est rare, même si le mec qui perce aujourd’hui est plus fort que le mec qui percait il y a 10 ans, d’ailleurs ça va dans le sens de ce que je disais.

 

Encore une fois je souhaite le meilleur à Patino mais le chemin entre « je suis considéré comme LE crack du centre de formation » et « je joue régulièrement en A » est très long.

 

Saka est l’exception qui confirme la règle, mais ESR illustre bien ce que je veux dire, il a eu besoin de plusieurs prêts pour mûrir en tant qu’homme, progresser en tant que footballeur, avoir une prise de conscience qui l’a mené sur le bon chemin (dans son cas, améliorer son hygiène de vie = en finir avec les blessures).

 

Il faut aussi qu’une opportunité apparaisse en équipe A, pour Saka ce fut la pénurie de latéraux gauches il me semble, pour ESR la blessure de Willian et la C3 à jouer.

 

Bref… beaucoup, beaucoup de planètes doivent s’aligner pour qu’un jeune s’impose comme un titulaire en club, et ça se vérifie dans tous les clubs.

 

City a Foden, Tottenham a Kane, Liverpool a TAA, Chelsea a James (Mount vient d’ailleurs je crois), United a Rashford/Greenwood.

Avec ESR et Saka on fait partir des meilleurs élèves.

Mais des joueurs qui percent il y en a très très peu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

Mouais il a aussi son lot de raté comme Iwobi, Gnabry voir Oxlade


Iwobi ce n’est pas un raté pour moi. On l’a bien vendu il est devenu un joueur correcte de PL, mais n’a pas la capacité d’un joueur majeur du championnat.

oxlade avait le talent mes les blessures l’ont tué.  Mais malgré tt il a été bien vendu. 
gnabry par contre on peut avoir de très gros regret, mais le joueur n’était pas un enfant du club . Il est arrivé à 16 ans si je ne me trompe pas,  tt comme oxlade.

 oxlade, gnabry ne sont pas à mettre dans la même catégorie que patino, ESR,saka. C’est plutôt de la post-formation pour ces deux joueurs il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, arsenewho a dit :


Iwobi ce n’est pas un raté pour moi. On l’a bien vendu il est devenu un joueur correcte de PL, mais n’a pas la capacité d’un joueur majeur du championnat.

oxlade avait le talent mes les blessures l’ont tué.  Mais malgré tt il a été bien vendu. 
gnabry par contre on peut avoir de très gros regret, mais le joueur n’était pas un enfant du club . Il est arrivé à 16 ans si je ne me trompe pas,  tt comme oxlade.

 oxlade, gnabry ne sont pas à mettre dans la même catégorie que patino, ESR,saka. C’est plutôt de la post-formation pour ces deux joueurs il me semble.

 

 

Je parlais plutôt dans le genre "réussir à faire progresser les jeunes" et c'était plus trop ça Wenger.

 

Je vois vraiment pas en quoi on peut remercier Wenger vu l'état chaotique dans lequel il a laissé le club avant de partir

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

 

Je parlais plutôt dans le genre "réussir à faire progresser les jeunes" et c'était plus trop ça Wenger.

 

Je vois vraiment pas en quoi on peut remercier Wenger vu l'état chaotique dans lequel il a laissé le club avant de partir

 

On peut le remercier car il a tout simplement permis à Arsenal de devenir un top club. Nous sommes pour la plupart devenu fan du club sous l'ère Wenger.

 

La fin n'a pas été aussi belle quelle aurait méritée de l'être mais c'est trop facile d'oublier tout ce qu'il a fait pour la club à cause d'une triste fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BooGui a dit :

 

On peut le remercier car il a tout simplement permis à Arsenal de devenir un top club. Nous sommes pour la plupart devenu fan du club sous l'ère Wenger.

 

La fin n'a pas été aussi belle quelle aurait méritée de l'être mais c'est trop facile d'oublier tout ce qu'il a fait pour la club à cause d'une triste fin.

 

 

Ah mais je parlais pas de ça, merci pour tout oui. Légende du club.

Mais c'était plus pour le côté "Merci pour ce qu'a fait Wenger" concernant les Saka, ESR, etc. Il a pas fait grand chose sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kloro a dit :

 

Je parlais plutôt dans le genre "réussir à faire progresser les jeunes" et c'était plus trop ça Wenger.

 

Je vois vraiment pas en quoi on peut remercier Wenger vu l'état chaotique dans lequel il a laissé le club avant de partir

comment tu définis le chaos ? sur quelle période ? sur 6 mois ? 1 année, 3, 10 ?

Sur la fin de son ère, on peut dire que les résultats sportifs n'étaient pas foufou mais le constat reste souvent le même quand on parle de Wenger: la fin vs son oeuvre à mon sens c'est un ensemble qu'il faut regarder.

 

Ne pas remercier l'homme qui a qualifié le club plus de 20 ans en coupe d'Europe plus tous les trophées mais ne regarder que les 2/3 dernières saisons qui étaient certes compliquées (résultat et signatures de contrat) ca fait mauvaise foi.

 

Si on prend un peu de recul, qu'on regarde l'état du club dans toutes ses composantes (tréso, dettes, image du club, effectif, sans parler des trophées ni de l'image ainsi que le stade + le centre d'entraînement) pardon mais dire qu'on ne peut pas le remercier c'est pas entendable d'un point de vue rationnel, sportif ni humain. On peut toujours critiquer mais faut avoir de la mesure.

 

J'échange un Wenger pour les 10 prochaines années contre n'importe quel coach  en activité aujourd'hui (Klopp / Guardiola, on en rediscute on est d'accord).

 

Mon opinion n'engage que moi et nous sommes HS (topic patino)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

Mouais il a aussi son lot de raté comme Iwobi, Gnabry voir Oxlade

 

En terme de formation je considère Iwobi comme un succes, on l'as formé, il a peu joué au final et a été vendu pour 30M€, comme Willock avec l'argent reçu de Newcastle on a pris Tomiyasu et Tavares.

 

Chelsea fait ça plutôt bien, Abraham par exemple vendu 40M€ qui sert à financer Lukaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

En terme de formation je considère Iwobi comme un succes, on l'as formé, il a peu joué au final et a été vendu pour 30M€, comme Willock avec l'argent reçu de Newcastle on a pris Tomiyasu et Tavares.

 

Chelsea fait ça plutôt bien, Abraham par exemple vendu 40M€ qui sert à financer Lukaku.

 

40M€ pour Iwobi.

 

30M€ c'était pour Willock. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

40M€ pour Iwobi.

 

30M€ c'était pour Willock. 

 

J'ai vérifié c'est 33M€ de base avec des bonus pouvant aller à 40.

C'est très bien vendu sachant qu'il ne s'est pas imposé la bas.

 

Entre les écolisions de Saka, ESR, et les ventes d'Iwobi et de Willock le centre de formation nous donne satisfaction ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Chamberlain (qui fait un bon match hier) a aussi été bien vendu de mémoire.

Il ne venait pas de notre centre de formation mais de celui de Souhampton. Il est même pas passé par l’Academy du reste mais avait bien été intégré directement à l’équipe 1 a l’époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arsenal91270 a dit :

J'ai vérifié c'est 33M€ de base avec des bonus pouvant aller à 40.

C'est très bien vendu sachant qu'il ne s'est pas imposé la bas.

 

Entre les écolisions de Saka, ESR, et les ventes d'Iwobi et de Willock le centre de formation nous donne satisfaction ces dernières années.

On peut aussi citer Szczseny qui a bien occupé le poste de gardien pendant quelques saisons avec un titre de golden glove d’ailleurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 17:57, Auré a dit :

@Fly  @Hamza 78 

 

@Ezio par « retard » je parle plutôt par rapport aux joueurs qu’il affronte, plutôt que par rapport à son âge.

Mais même à seulement 18 ans je trouve qu’il part de plus loin

Pour un joueur 18 ans je trouve son corps très normal. Regarde même Mbappe à Monaco et au Psg deux ans après. ESR était en surpoids et Saka à ses débuts en PL je le trouvais pas prêt dans l'intensité. Son passage en latéral gauche avait été parfait pour son adaptation de la PL.

 

 

Patino dans deux ans il subira la même transformation. Après ce qui est dommage c'est que contre Sunderland on l'a peu vue si ce n'est dans un secteur où on l'attendait pas, à la finition.

 

 

Contre Nottingham Forest en cup on le verra certainement. On aura quelques éléments de réponse sur ce qu'il est capable de produire actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà au niveau de la taille, la nature a fait le nécessaire, 1m82 c'est un profil idéal pour un milieu de pl.

J'espère vraiment que musculaitement ça suivra mais il n'y a pas de raison. C'est vrai qu'aujourd'hui il semble aussi fluet qu'un tierney.

 

J'espère vraiment qu'on le découvrira un peu plus en deuxième partie de saison. Avec la can + l'absence de certitudes dans ce milieu de terrain, c'est l'occasion où jamais de lancer nos jeunes. Certains joueurs découvrent plus tôt que ça la PL, 18 ans, il peut commencer à faire ses premiers pas.

 

On a une vague qui arrive et a qui il va falloir laisser leur chance. Patino, azeez, oulad m'hand, flores, hutchinson, John Jules, ballard, taylor-hart arrivent tous dans l'âge où on doit pouvoir les mettre dans le bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..