Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[69] Charlie Patino


SkyMan

Messages recommandés

 

Ce petit est bénie depuis sa naissance.

 

Futur BO, à n'en pas douter.

 

Il lui aura fallu 10 minutes en professionnel pour s'offrir son premier but.

 

Charlie, Emile et Bukayo ensemble sous le maillot d'Arsenal :amoureu:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Drizzydunck a dit :

Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi il y a une telle hype autour de ce joueur ? 

 

Facile, le scout qui a trouvé Wilshere a déclaré que Patino était le plus gros talent du club, meilleur que Wilshere.

 

Ca c'est la raison de la hype chez le grand public.

 

Maintenant le club et les scouts sont également tous hype sur Patino parce qu'il est le plus talentueux, qu'il a le profil de Frenkie De Jong et qu'il se balade chez les jeunes.

 

Évidemment la hype est démesurée, laissons le grandir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Drizzydunck a dit :

Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi il y a une telle hype autour de ce joueur ? 

 

C'est sûr qu'on a pas vu grand chose ce soir et c'est assez logique. En gros, il est très très bien coté déjà au sein du club et de l'académie, et de nombreux articles sur les jeunes de demain dans le monde du foot le classent déjà tout en haut des joueurs à suivre. Un scout de chez nous qui s'atèle à trouver des jeunes joueurs en Angleterre, en regardant des U10 et autre en a parlé aussi en interview. Ce scout, c'est celui qui a déniché pour nous Wilshere, Saka et autre, et il a dit qu'il n'avait jamais vu un joueur aussi fort que Patino de sa vie.

 

Perso j'ai pu voir deux matchs en jeune, alors, ça reste à un faible niveau, mais sur ce que j'ai vu, oui, il a un talent exceptionnel, ce qui frappe, c'est sa maturité, sa qualité technique, sa vision de jeu. Apparemment le club lui fait bosser depuis cette saison ses qualités physiques et notamment son explosivité, ils aimeraient qu'il s'inspire de De Jong et de sa capacité à avancer balle au pied, à changer de rythme, etc. Il a toujours été surclassé, et lors du fameux match amical qu'on a pas pu voir pendant la première période internationale ou Arsenal a battu Brentford 4 à 1, apparemment Patino a été exceptionnel, Lacazette en avait parlé sur les réseaux sociaux.

 

Donc ouais, il y a une hype absolument monstrueuse sur Patino. A noter, qu'il peut avoir la nationalité espagnole et que apparemment la fédération espagnole fait tout pour le récupérer.

 

L'interview en question du scout de chez nous: https://www.goal.com/en/news/charlie-patino-arsenal-wonderkid-hale-end-best-ever-graduate/q75cubotu5nv1wk9641mup68b

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drizzydunck a dit :

Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi il y a une telle hype autour de ce joueur ? 

 

Parce que c'est le plus grand talent de l'académie, tout simplement. Un milieu de terrain moderne qui possède déjà toutes les qualités requises pour le haut niveau, excepté la dimension physique nécessaire pour évoluer en PL. Techniquement, il est au-dessus du lot, dans sa vision, ses déplacements, sa maturité, tout.

 

Saka et Smith-Rowe sont les deux grands talents de l'académie à avoir fait leur trou, Patino est de la même trempe. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait peur cette hype autour de lui... plus les attentes sont grandes, plus les déceptions le seront également s'il ne perce pas.

 

On sait tous qu'il n'y a pas que le talent qui permet de percer.

Saka, Smith Rowe, ce sont des exceptions, c'est pas un hasard si en 10 ans on a sorti que 3 vrais bons joueurs du centre avec Wilshere, et ce dernier a aussi montré qu'exploser c'était bien mais que confirmer c'était encore bien plus difficile.

 

Je lui souhaite le meilleur à Patino, ça fait tellement d'années qu'on en entend parler.

Par contre il lui faudra travailler énormément physiquement je pense, il a un vrai retard à ce niveau.

 

En tout cas l'histoire est belle pour le moment, cette entrée en jeu et ce but, c'est la beauté du foot.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Moi ça me fait peur cette hype autour de lui... plus les attentes sont grandes, plus les déceptions le seront également s'il ne perce pas.

 

On sait tous qu'il n'y a pas que le talent qui permet de percer.

Saka, Smith Rowe, ce sont des exceptions, c'est pas un hasard si en 10 ans on a sorti que 3 vrais bons joueurs du centre avec Wilshere, et ce dernier a aussi montré qu'exploser c'était bien mais que confirmer c'était encore bien plus difficile.

 

Je lui souhaite le meilleur à Patino, ça fait tellement d'années qu'on en entend parler.

Par contre il lui faudra travailler énormément physiquement je pense, il a un vrai retard à ce niveau.

 

En tout cas l'histoire est belle pour le moment, cette entrée en jeu et ce but, c'est la beauté du foot.

Comment ça en retard ? il vient d'avoir 18 ans, d'ailleurs oui ça m'a frappé son physique par rapport aux autres joueurs, il a encore un corps d'enfant, comme Wilshere à l'époque et d'ailleurs on comprend l'erreur d'avoir fait jouer Jack presque 50 matchs en 2011. C'était criminel. Et le barça fait la même erreur avec les Fati Rodri qui sont déjà l'infirmerie à 18 ans...   

 

 

Martinelli et Saka il y a deux ans leurs corps était bien différent, pour Patino cette étape prendra deux ans je pense. Qu'on le voit pour les coupes et c'est tout pour l'instant. 

 

 

Mais dans son jeux, tu sens que sur ses prises de balle il y a un périmètre de sécurité, il en a tout sous le pied, on devrait le revoir contre Notthingham dans 15 jours.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Moi ça me fait peur cette hype autour de lui... plus les attentes sont grandes, plus les déceptions le seront également s'il ne perce pas.

 

On sait tous qu'il n'y a pas que le talent qui permet de percer.

Saka, Smith Rowe, ce sont des exceptions, c'est pas un hasard si en 10 ans on a sorti que 3 vrais bons joueurs du centre avec Wilshere, et ce dernier a aussi montré qu'exploser c'était bien mais que confirmer c'était encore bien plus difficile.

 

Je lui souhaite le meilleur à Patino, ça fait tellement d'années qu'on en entend parler.

Par contre il lui faudra travailler énormément physiquement je pense, il a un vrai retard à ce niveau.

 

En tout cas l'histoire est belle pour le moment, cette entrée en jeu et ce but, c'est la beauté du foot.

 

Peur ? Pourquoi ça ?

 

Tu disais ça aussi pour Saka et ESR ? (vraie question)

 

Les attentes placées en lui ne seront pas différentes de celles de Saka qui a percé assez rapidement. 

 

Le facteur risque existe pour tous les jeunes joueurs, mais dans le cas de Patino, y'a pas vraiment de doutes à avoir.

 

Après, il n'y pas de risque 0, mais il est tellement talentueux que ça devrait suffir dans son cas, à condition qu'il adopte la même attitude que ses aînés. 

 

Chelsea arrive à sortir régulièrement des joueurs de son académie à présent, ce qui n'était pas le cas avant. On se doit de faire la même chose. 

 

Le club le prépare depuis ses 11 ans dans ce but. Ce n'est pas un joueur injury prone comme pouvait l'être Emile (ça va beaucoup mieux pour lui à ce niveau là), et il à franchi aisément toutes les étapes jusque-là. Il a vraiment tout pour faire son trou, quitte à ce qu'on le fasse descende d'un cran.

 

A terme, on devrait de toute façon s'y résoudre pour au moins un parmi ESR, Odegaard et Patino, sinon y'aura embouteillage. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :

Il faut remercier wenger pour tt ça .

ESR, saka, et les autres sont tous arrivés sous wenger.

 

Alors peut être que pour Patino il a joué un rôle mais ça m'étonnerai, il a bien changé de club à 11 ans.

Pour Saka et ESR c'est quand même très indirect pour Wenger, ils sont tout les 2 des purs produits de notre formation dès le plus jeune âge, ils arrivent avant 10 ans au club, 7 ou 8 ans je sais plus.

 

Par contre le premier à les avoir lancer dans le grand bain c'est Emery, avant leur 18 ans. On peut dire ce qu'on veut mais il l'a fait au bon moment et ils ont vite pris de l'importance, plus Saka car ESR avait tendance à se blesser (lui même avoue son hygiène de vie moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, arsenewho a dit :

Il faut remercier wenger pour tt ça .

ESR, saka, et les autres sont tous arrivés sous wenger.

C'est sur, c'est Wenger qui les coachait en U-9 et quand il était à l'Academy. 

 

Plus sérieusement, faudra un peu arrêter le culte à Arsène, il est en rien responsable du développement de nos jeunes qui sortent du centre aujourd'hui, il y a d'autres personnes autour de tout ça. Et la progression actuelle de nos jeunes, elle est pour notre staff, pour l'academy notamment Mertesacker qui fait un travail titanesque depuis sa prise de fonction et pour le manager actuel qui les lances dans le bain aujourd'hui, faudrait arrêter de voir Wenger partout, ça serait pas mal, il est en rien, et n'a pas été acteur du développement de nos derniers jeunes joueurs.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

C'est sur, c'est Wenger qui les coachait en U-9 et quand il était à l'Academy. 

 

Plus sérieusement, faudra un peu arrêter le culte à Arsène, il est en rien responsable du développement de nos jeunes qui sortent du centre aujourd'hui, il y a d'autres personnes autour de tout ça. Et la progression actuelle de nos jeunes, elle est pour notre staff, pour l'academy notamment Mertesacker qui fait un travail titanesque depuis sa prise de fonction et pour le manager actuel qui les lances dans le bain aujourd'hui, faudrait arrêter de voir Wenger partout, ça serait pas mal, il est en rien, et n'a pas été acteur du développement de nos derniers jeunes joueurs.

 

Tu peux voir ça indirectement comme le fait que l'image de notre club a toujours fait jouer les jeunes (ce qu'on a un peu oublié de 2014 à 2018) et que Arsène y a contribué donc ça a pu attirer des jeunes chez nous soit fan de notre style de jeu et les parents conquis par le programme, mais directement oui c'est pas du tout lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Tu peux voir ça indirectement comme le fait que l'image de notre club a toujours fait jouer les jeunes (ce qu'on a un peu oublié de 2014 à 2018) et que Arsène y a contribué donc ça a pu attirer des jeunes chez nous soit fan de notre style de jeu et les parents conquis par le programme, mais directement oui c'est pas du tout lié.

Les Saka, ESR, Willock, Iwobi. Niles pour ne citer qu'eux, ce sont des joueurs qui sont depuis des années au club, je suis pas convaincu qu'Arsène aie eu un grand rôle à jouer dans leurs venues, c'est d'avantage les responsables de l'Academy et ensuite ceux qui les ont developé dans les U-16, U17 U18 et etc plus la gestion du staff actuel qui fait qu'ils ont eu cette progression. On oublie le rôle d'un Merte qui a remis l'Academy au premier plan depuis le départ d'Arsène, le rôle et taf exceptionnel de Ljundberg quand il entraînait les jeunes, Emery qui a aussi lancé certain (Willock, Smith Rowe, Saka entre autre) ça c'est vraiment pas du ressort d'Arsène qui lançait plus personne sur la fin et qui en a même fait stagné certain exemple avec Iwobi et Bellerin.

 

Franchement, j'adore Arsène et tout ce qu'il a apporté au club durant ses 22 ans de mandat, mais remettons la progression et l'explosion incroyable de l'Academy au mecs qui ont vraiment taffé autour ainsi qu'au personnes ayant donné la chance à ces jeunes joueurs qui sont le directeur de l'Academy, le staff qui supérvise les prêts et jeunes évoluant en interne ainsi qu'au managers qui les ont lancé et la dessus, Arsène n'a rien à voir avec tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il en est responsable dans le sens ou il a créé les structures modernes du club notamment avec beaucoup d’attention à la formation et quelques idées fortes pour garder le lien entre l’équipe première et les junior. Plus la construction d’un image où les gamins se disent, dans ce club la il y aura un chemin vers l’équipe première.

 

Mais je doute fortement que il s’occupait du recrutement ou des entraînements des U10. Les structures oui, les individualités non. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Les Saka, ESR, Willock, Iwobi. Niles pour ne citer qu'eux, ce sont des joueurs qui sont depuis des années au club, je suis pas convaincu qu'Arsène aie eu un grand rôle à jouer dans leurs venues, c'est d'avantage les responsables de l'Academy et ensuite ceux qui les ont developé dans les U-16, U17 U18 et etc plus la gestion du staff actuel qui fait qu'ils ont eu cette progression. On oublie le rôle d'un Merte qui a remis l'Academy au premier plan depuis le départ d'Arsène, le rôle et taf exceptionnel de Ljundberg quand il entraînait les jeunes, Emery qui a aussi lancé certain (Willock, Smith Rowe, Saka entre autre) ça c'est vraiment pas du ressort d'Arsène qui lançait plus personne sur la fin et qui en a même fait stagné certain exemple avec Iwobi et Bellerin.

 

Franchement, j'adore Arsène et tout ce qu'il a apporté au club durant ses 22 ans de mandat, mais remettons la progression et l'explosion incroyable de l'Academy au mecs qui ont vraiment taffé autour ainsi qu'au personnes ayant donné la chance à ces jeunes joueurs qui sont le directeur de l'Academy, le staff qui supérvise les prêts et jeunes évoluant en interne ainsi qu'au managers qui les ont lancé et la dessus, Arsène n'a rien à voir avec tout ça.

 

Oui c'est bien ce que j'ai dit.

C'est l'esprit du club qu'il a insufflé qui a peut être fait venir certains jeunes joueurs.

Mais heureusement qu'il connaissait pas les joueurs à 9 ans, il avait surement autre chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Saha a dit :

Après il en est responsable dans le sens ou il a créé les structures modernes du club notamment avec beaucoup d’attention à la formation et quelques idées fortes pour garder le lien entre l’équipe première et les junior. Plus la construction d’un image où les gamins se disent, dans ce club la il y aura un chemin vers l’équipe première.

 

Mais je doute fortement que il s’occupait du recrutement ou des entraînements des U10. Les structures oui, les individualités non. 
 

 

C’est mon avis mais les structures modernes comme le centre d’entraînement et l’Academy se serait construite avec ou sans lui. Et ça n’est pas lui qui pilotait l’Academy mais Dick Law je crois, pr exemple. 
 

Je trouve même qu’entre 2012 et la fin de son mandat il a bien méprisé l’Academy, donne très peu de temps au jeunes joueurs. A part Wilshere, Gibbs, Iwobi, Niles et Bellerin (qu’il avait fait venir très tôt de Barcelone) qui est sortit de notre centre de formation à cette période ? Personne. 
 

Meme a l’époque de nos grandes années, à part Cole, Wenger n’a pas fait sortir de gros joueurs de nos centres de formation. 
 

Par contre des échecs, il y en a eu et un paquet : Adobe, Akpom, Crowley, Hoyte, Eastwood, JET… 

 

Donc remettons les louanges de notre Academy actuel au personnes qui le mérite vraiment aujourd’hui et notamment au employés en interne qui suivent ces jeunes et qui les font progresser pour qu’ils accèdent à notre équipe professionnel ou a d’autre gros club en Angleterre ou en Europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Saha a dit :

 

Après il en est responsable dans le sens ou il a créé les structures modernes du club notamment avec beaucoup d’attention à la formation et quelques idées fortes pour garder le lien entre l’équipe première et les junior. Plus la construction d’un image où les gamins se disent, dans ce club la il y aura un chemin vers l’équipe première.

 


effectivement c’est dans ce sens.

En plus , Tt ce qui se passe actuellement à arsenal est dû indirectement au passage de wenger.

Ça patte restera gravé encore pour longtemps au club.

mertesaker qui est manager des u23 c’est grâce à wenger.

meme arteta qui vient entraîner arsenal c’est indirectement wenger , parce que s’il n’avait jamais jouer à arsenal pas sûr que le board l’aurait choisie et lui aurait donné une chance.


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

 

Donc remettons les louanges de notre Academy actuel au personnes qui le mérite vraiment aujourd’hui et notamment au employés en interne qui suivent ces jeunes et qui les font progresser pour qu’ils accèdent à notre équipe professionnel ou a d’autre gros club en Angleterre ou en Europe. 


Donc on ne souligne pas sa capacité à choisir les bonnes personnes.

c’est la première fois que je vois ça.

un manager choisie des gars pour effectuer un boulot tout le mérite revient à l’employer ?

il faut souligner la bonne qualité de manager de wenger; Y’a rien de mal à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, arsenewho a dit :


Donc on ne souligne pas sa capacité à choisir les bonnes personnes.

c’est la première fois que je vois ça.

un manager choisie des gars pour effectuer un boulot tout le mérite revient à l’employer ?

il faut souligner la bonne qualité de manager de wenger; Y’a rien de mal à ça.

Pas complètement compris ton post... 

 

Qui sont ces bonnes personnes ? C'est le board qui a choisi de nominer Mertesacker directeur de l'Academy, c'est le board qui a décidé de nominer Arteta manager, le board aussi qui choisi de nominer Ljundberg coach des u-21. 

 

Il faut arrêter de glorifier Arsène pour un travail qu'il n'a pas fait. Merte a été nominé après son départ, Emery et Arteta qui ont lancé bcp de jeunes également. jusqu'à preuve du contraire Arsène ne fait pas partie du board.

 

Tu peux parler de son immense travail en interne, les infrastructurs du club, Colney, l'Emirates, mais venir parler du fait qu'il est responsable indirectement de nos jeunes qui explosent alors qu'il a finalement fait émerger très peu de jeunes issus du centre de formation, non. Il était très fort dans la post-formation et l'identification de jeunes dans d'autre pays bien aidé par Cagigao.

 

On a jamais eu autant de jeunes issus du centre de formation depuis qu'il est partis, c'est pas un hasard et c'est ça que je souligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

C'est le board qui a choisi de nominer Mertesacker directeur de l'Academy,


mais tu crois que wenger n’avait pas son mot à dir dans le board?

s’il n’avait pas validé mert, il n’aurait pas et manager des u23.

 

Pour le reste, se sont des anciens joueurs de wenger. 
C’est parceque arteta a joué à arsenal qu’on lui a confier les rennes du club.

pas plus pas moins et c’est wenger qui le fait venir comme joueur .

donc il s’agit d’un héritage de wenger . 
L’influence de wenger agis et agira encore au club pour ne nombreuses années. Y’a pas de débat à avoir là dessus c’est un fait.

 

on se rend compte que arsenal rafle la mise sur patino en 2015, tu crois que c’est grâce à qui ? 
wenger était très impliqué dans le recrutement des jeunes à fort potentiel.

 

en plus les joueurs que tu as cités qui n’ont pas explosé au club, ils ont explosé ou? Nul par pour le moment, donc il n’y a pas de regret à avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jad a changé le titre en [69] Charlie Patino

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..