Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
The Gunners

Les Sélections Nationales

Recommended Posts

J’ai plutôt l’impression qu’hummels ne tacle pas Matuidi mais à côté comme pour contrer la frappe et le pied de Matuidi fait un mouvement vraiment bizarre pour aller marcher sur la jambe d’Hummels.

Je vois pas comment on peut siffler penalty avec le ralenti.

il y a 6 minutes, Come on you spurs a dit :

J’ai plutôt l’impression qu’hummels ne tacle pas Matuidi mais à côté comme pour contrer la frappe et le pied de Matuidi fait un mouvement vraiment bizarre pour aller marcher sur la jambe d’Hummels.

Je vois pas comment on peut siffler penalty avec le ralenti.

Pardon mais il faut quand même être un peu tordu pour imaginer que Matuidi fait exprès de marcher sur le pied de Hummels... C'est le genre de geste où il risque certes de blesser Hummels mais aussi de se blesser lui-même avec l'appui qui se dérobe.

Non mais il n'y absolument pas faute, c'est marqué à aucun endroit que si un mec marche sur le pied d'un défenseur, il y a faute... C'est quand même magique de faire passer ça pour du génie alors que Matuidi est une fois de plus sauvé par sa maladresse technique.

Sinon Kroos il a 45 ans ou ça se passe comment ? Il l'air complètement cramé c'est ouf, bien fait pour sa gueule.

Il y a 9 heures, Kampberg a dit :

Non mais il n'y absolument pas faute, c'est marqué à aucun endroit que si un mec marche sur le pied d'un défenseur, il y a faute...

Ah bon ?  On ne joue pas avec les mêmes règles dans ce cas :

"Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse si, de l'avis de l'arbitre, un joueur commet l'une des fautes suivantes par mégarde, avec imprudence ou avec violence : [...] fait ou essaye de faire trébucher un adversaire."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_12_du_football

Sans l'intervention de Hummels, Matuidi ne se casse pas la figure (son appui se dérobe sur le pied de Hummels), je ne vois même pas ce qu'il y a à discuter.

Que le péno soit heureux c'est tout autre chose (la règle ne dit nulle part qu'il faut que l'adversaire soit près de marquer ou même qu'il ait le ballon pour qu'il y ait faute).

Edited by PierU

Il y a 10 heures, PierU a dit :

Pardon mais il faut quand même être un peu tordu pour imaginer que Matuidi fait exprès de marcher sur le pied de Hummels... C'est le genre de geste où il risque certes de blesser Hummels mais aussi de se blesser lui-même avec l'appui qui se dérobe.

Si tu lis bien mon post d'avant, je dis que Matuidi "ne contrôle pas son pied". Sous entendu il ne le fait pas exprès.

Ce 4-3-3 anglais est bien plus intéressant que leur compos incompréhensible de la CDM. Enfin un vrai milieu de terrain qui permet d'équilibre l'équipe qui par moment à été très séduisante dans le jeu face aux croates. Ils ont quand même pas mal de jeunes talents pour une nation qui délaisse trop la formation.

J'ai bonheur à ma Suisse. Quel match incroyable, des latéraux, à Xhaka, et Shaqiri p***** ce niveau (habitué de voir ça quand il est bien entouré mais là..). Exceptionnel. Et Mbapu a physiquement violé le côté gauche belge pendant 90 minutes, c'était assez incroyable à observer. 

Toujours sympa ces duels entre nos voisins francophones !

Bravo aux p'tits suisses qui s'offrent une superbe victoire.

La Belgique a pas mieux à aligné que Boyata, Chadli, Witsel et Tielemans? Parce que franchement même avant le match tu te demandes déjà comment ils peuvent être dans le groupe belge mais en plus titulaire....

Les suisses ont été bons, je ne veux pas minimiser leur performance mais la Belgique a été tellement catastrophique que même Andorre aurait pu les battre, j'ai rarement vu un niveau aussi faible pour une sélection de ce standing.

Edited by Come on you spurs

Mdr le match de Shaq.

Notre meilleur milieu à Liverpool ce dernier mois (6 matchs : 4 PD 2 buts) et son match ce soir.. Crack.

Il a été exceptionnel, et je ne vois vraiment pas comment il pourrait rester d'avantage sur le banc de Liverpool avec ses perfomances. Il est dans la forme de sa vie là, clairement. 

il y a 10 minutes, Come on you spurs a dit :

La Belgique a pas mieux à aligné que Boyata, Chadli, Witsel et Tielemans? Parce que franchement même avant le match tu te demandes déjà comment ils peuvent être dans le groupe belge mais en plus titulaire....

Les suisses ont été bons, je ne veux pas minimiser leur performance mais la Belgique a été tellement catastrophique que même Andorre aurait pu les battre, j'ai rarement vu un niveau aussi faible pour une sélection de ce standing.

Witsel est en train de sortir une très belle saison avec le BVB. C'est vraiment un super joueur qui a juste privilégié le financier au sportif tout au long de sa carrière malheureusement.   

Après je n'ai pas vu le match de ce soir. Peut-être qu'il est passé à coté je ne sais pas 

il y a 17 minutes, Scouser a dit :

Mdr le match de Shaq.

Notre meilleur milieu à Liverpool ce dernier mois (6 matchs : 4 PD 2 buts) et son match ce soir.. Crack.

A sa signature j'avais dit qu'il était capable de s'installer titulaire à Liverpool.. Comme pour Mahrez d'ailleurs.

Mbabu j'ai vu quelques matchs de lui avec les YB, lui et Lauper m'ont pas mal plût. Gros match ce soir, Elvedi aussi il est vraiment très bon je comprends pas ce qu'il fout encore à Gladbach.

il y a une heure, Shaq-Attack a dit :

Il a été exceptionnel, et je ne vois vraiment pas comment il pourrait rester d'avantage sur le banc de Liverpool avec ses perfomances. Il est dans la forme de sa vie là, clairement. 

Klopp est en train de se rendre compte que notre milieu manque d'un joueur qui percute comme le faisait. C'est exactement ce que Shaq apporte.

Il a juste pas mis a Belgrade au vu des raisons politiques mais dès Fulham il l'a remis (et il a encore fait marqué et marqué).

@Hamza59 T'as eu l'oeil. Jamais j'aurai parier sur des performances pareilles au moment où il a signé.

Les déclarations de Meunier sont irréaliste.

Les Belges leurs égos je me demande toujours d'où il vient.

La Suisse est une équipe régulière depuis 2006 on les voit a chaque coupe du monde. Se faire manquer de respect par la Belgique avec ce genre de decla c'est pas acceptable.

Edited by Ezio

Je suis Belge mais on surévalue cette sélection depuis plusieurs années. Fallait bien qu'à un moment les masquent tombent.

Entre une défense vieillissante, un milieu et une attaque irrégulière, faut pas s'attendre à des miracles. Cette équipe va rentrer dans les rangs dans les prochaines années car il n'y a pas de jeunes qui poussent derrière.

Qu'à dit Meunier? J'ai pas suivi.

Je suis également inquiet de la relève en Belgique.

Après c'est comme la France, après une superbe coupe du monde on peut s'attendre à ce que les joueurs ne soient pas motivés par cette coupe.

C'est quoi la relève en Belgique?

Kompany est clairement sur la fin, Vertonghen a 31 ans, Alderweireld a bientôt 30 ans. Va falloir en trouver des centraux.

Tielemans n'est pas au niveau mais il est encore jeune ça peut venir. Dembélé est fini physiquement, Nainggolan c'est fini en sélection.

Il n'y a pas de relève c'est le soucis.

Dendoncker me plaisait plus jeune mais même la fin à Anderlecht il était nul.

Tielemans vit dans un contexte difficile, je ne l'entèrerai pas, mais aujourd'hui il est nul.

En défense c'est le néant.

Au milieux Vanaken est super talentueux. Pour moi le meilleur joueur de Bruges. Mais il ne veut pas trop jouer plus haut en club et ça le freinera. Sauf si il change d'avis.

Michy est talentueux mais à force d'être balancé partout....

Thorgan peut apporter.

Je pense que la Belgique a eu une génération en or, mais qu'il ne faut pas trop s'y habituer.

Ouais enfin, il y a beaucoup de qualité chez les jeunes (U16, U17 et même U19) et ils finiront par murir et parvenir par éclore pour la plupart.

Je ne sais pas où ces jeunes se situeront par rapport au futur niveau mondial, mais même chez les U15, U14 etc il y a de gros talents qui sont présents, reste juste à laisser le temps au temps.

Oui il y'a de gros talents dans les sélections jeunes faut pas s'en faire pour ça. Au club bruges, chelsea, inter... y'en partout que ce soit en Belgique ou des expatriés, des sections u23 à u16, ils sont là. 

Il y'a une relève potentielle, maintenant c'est comme pour quasi tous les pays, à voir s'ils vont être capable de se mettre au niveau international. Mais le potentiel est là. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..