Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

Papy vient à la rescousse

(FIFA.com) Mardi 7 octobre 2008

 

Aux Pays-Bas, Edwin van der Sar est surnommé "Papy". Ses 128 sélections - réparties sur 14 années et sept grandes compétitions internationales - y sont sans doute pour quelque chose. Son calme légendaire sur sa ligne de but également.

 

Aujourd'hui âgé de 37 ans, le gardien de Manchester United n'a rien perdu de son instinct ni de son acuité dans son rôle de dernier rempart. Marco van Basten l'a encore rappelé récemment lors de l'UEFA EURO 2008 : "C'est un guide. Il donne des conseils aux plus jeunes. Pour d'autres, c'est un peu le confident et pour moi, c'est un relais précieux sur le terrain, affirme le sélectionneur néerlandais au sujet de son capitaine. C'est une aubaine d'avoir un joueur comme ça dans son équipe".

 

Van der Sar avait annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière internationale après Autriche-Suisse 2008. Au terme de l'épreuve suprême européenne, le portier des Red Devils était recordman (avec Lilian Thuram) du nombre d'apparitions dans l'UEFA EURO (16). L'heure semblait effectivement propice à un départ en beauté.

 

Mais à peine quatre mois plus tard, Van der Sar est de retour. Pas pour terminer un travail inachevé, mais plutôt dans le rôle de la figure paternelle qui vient donner un coup de main.

 

En réalité, l'ancien numéro un de l'Ajax et de la Juventus n'a fait que répondre au SOS lancé par Bert van Marwijk, suite à l'indisponibilité simultanée (pour cause de blessure) de Maarten Stekelenburg et d'Henk Timmer. "En accord avec Frank [de Boer, entraîneur adjoint], j'ai appelé Edwin mercredi dernier. Il a paru très surpris, mais en même temps assez flatté. Il nous a rappelés le jour même pour nous annoncer qu'il était d'accord. Il revient donc en équipe nationale pour ces deux rencontres d'éliminatoires. Etant donné sa classe, nous n'avons aucune inquiétude : il va débuter les deux matches", explique Van Marwijk.

 

Perspective alléchante pour Van der Sar que ces 129e et 130e sélections, contre l'Islande et la Norvège respectivement. Malgré tout, et sans remettre en question son dévouement pour la cause Oranje, l'intéressé a tenu à respecter certaines priorités.

 

"J'ai été très surpris par ce coup de fil de Van Marwijk, confie-t-il au De Telegraaf. J'en ai d'abord discuté avec ma femme, puis avec ma famille et enfin avec Sir Alex. J'ai fini par accepter car c'est une situation exceptionnelle, avec deux gardiens blessés et deux matches très importants pour l'équipe. Cela dit, en sélection, je me sens toujours chez moi. J'étais très heureux quand ils se sont imposés en Macédoine (2:1)."

 

A la veille de ces deux sorties des Pays-Bas en éliminatoires de Coupe du Monde de la FIFA, au pays des tulipes le retour de Van der Sar est largement perçu comme un renfort. Une manière de voir les choses qui le laisse indifférent. Il préfère regarder vers l'avenir.

 

"Je reviens seulement pour ces deux matches car avec Maarten [stekelenburg], j'ai un successeur de grande valeur. Il a juste besoin de disputer plus de matches internationaux pour emmagasiner de l'expérience et progresser."

 

Concernant de son avenir personnel en club, Van der Sar ne cache pas qu'il pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison. Tout dépend des résultats d'un bilan physique qu'il fera au mois de décembre.

 

"Je fais ça chaque année depuis deux ans, au mois de décembre. C'est pourquoi je ne veux pas me fixer une date limite de façon arbitraire. Ça ne sert à rien de faire de grandes déclarations. On verra les résultats du test. Mais le principal reste que je me sente bien et que mon entraîneur et mes coéquipiers soient contents de m'avoir dans l'équipe."

 

S'il fallait prendre les paris, gageons que Papy a encore de beaux jours devant lui. Au plus haut niveau.

 

source:fifa.com

[img]http://www.soccerbible.com/cfs-filesystemfile.ashx/__key/CommunityServer.Components.UserFiles/00.00.00.21.26/arsenal_5F00_away0910_5F00_almunia_5F00_best.jpg[/img]
[img]http://img135.imageshack.us/img135/9103/27216ul0.png[/img]
YoUnG-GuNn£$=>Nappy Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghana et Côte d'Ivoire qualifiés

 

Après le Bénin, le Cameroun et le Nigeria, le Ghana et la Côte d'Ivoire se sont qualifiés pour le troisième tour des qualifications africaines pour la Coupe du monde 2010. Le Ghana est facilement venu à bout du Lesotho (3-0) et s'installe en tête du groupe 5 où le Gabon a dominé la Lybie (1-0). Dans le groupe 7, la Côte d'Ivoire a dominé Madagascar (3-0) grâce à un doublé de Sanogo et un troisième but de S. Kalou.

 

-----------------

Eto'o et Makoun buteurs

 

 

Le Cameroun n'a fait aucun détail samedi à Yaoundé face à l'Île Maurice (5-0) en éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde 2010 (Groupe 1). Samuel Eto'o et le remplaçant Albert Meyong Ze ont chacun inscrit un doublé alors que le milieu de terrain de Lyon Jean II Makoun y a été, lui aussi, de son petit but. Invaincu, le Cameroun termine en tête du groupe 1 lors de ce deuxième tour éliminatoire.

 

SOURCE:francefoot

-------------------------------

 

CM 2010 – L’Algérie qualifiée, le Sénégal à la trappe

Le Sénégal ne participera pas à la prochaine Coupe du Monde. Les Lions de la Téranga ont été devancés dans leur groupe par l’Algérie et la Gambie, ce samedi au terme de l’ultime journée de la première phase qualificative.

»Commentaires(4) Imprimer l'article Envoyer à un ami Contactez nous galleria zoom Quart de finaliste du Mondial 2006, le Sénégal participera à la première Coupe du Monde en Afrique. Les hommes de Lamine N’Diaye n’ont pu finir mieux que troisième de leur poule qualificative, suite à leur nul face à la Gambie ce samedi. Un but de Kander Mangane à la 67e leur avait pourtant permis d’y croire, avant que Tijan Jaiteh ne mettent fin à toutes leurs illusions à trois minutes du terme de la partie. Ce nul à profiter l’Algérie, qui malgré son match nul en Libéria finit en tête du Groupe. Une bonne nouvelle pour la bande à Saâdane, qui sort ainsi d’une traversée de désert, longue de quatre ans

 

source:goal

 

-------------------

L'Angleterre régale Wembley

 

 

 

L'Angleterre semble bien lancée vers la Coupe du monde 2010. L'équipe de Fabio Capello a confirmé ses deux premiers succès en Andorre et en Croatie en s'imposant 5-1 à Wembley face au Kazakhstan. Un score un poil plus fleuve qu'en Croatie le mois dernier (4-1). Alors bien sûr, l'adversaire est moins coriace que la formation de Bilic, mais les faits sont là : le sélectionneur italien est sur la bonne voie et semble avoir créé un esprit de corps dans une équipe anglaise qui en manquait cruellement sous l'ère McClaren.

 

Doublé de Rooney

 

La première période pour le moins poussive a fait gronder Wembley, mais les fans de la sélection ont ensuite baissé d'un ton. Autour de la tour de contrôle Heskey, l'attaque anglaise a tourné à plein régime. Walcott a été très actif, le milieu Barry - Lampard - Gerrard a été complémentaire, et Rooney a fait parler la poudre en inscrivant un doublé (76e et 86e).

 

Ferdinand, taulier défensif en l'absence de Terry (touché au dos), avait débloqué le compteur peu après la reprise (52e), aidé quelques minutes plus tard par Aleksandr Kuchma (65e, csc). Jermaine Defoe a plié l'affaire et offert une dernière occasion aux 90.000 personnes présentes dans le stade de se lever en toute fin de match (90e). Et de quitter l'enceinte la tête haute : l'Angleterre est première de son groupe 6 avec trois victoires en trois matches.

 

source:france foot

highlights:

http://www.rojadirecta.org/foros/viewtopic.php?t=49428

 

résumé de plusieurs autres matchs qualificatif pour le mondial2010:

http://www.sportizo.com/sports/football/

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire anglaise.

L'espagne qui n'a toujours pas encaissé de but.

Le Portugal incapable de faire un résultat, le Daneark qui assure, l'Italie qui joue en défense (0-0), l'Allemagne qui bat la Russie, beau match à ce qu'il parait.

 

Bref pas beaucoup de surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair que c'est des beaux buts.

Sur le premier une belle contre-attaque et Kaka qui place une mine dans la lucarne.

Le deuxième :ohmygod:... Franchement Robinho :hi: .

Sur le troisième une belle action collective.

Et le dernier est pas mal non plus avec une passe décisive de jsais pas trop qui, digne d'une passe de Fabregas :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuranyi se distingue par son absence

 

Sorti du groupe à la dernière minute, et prié par Joachim Löw d'assister à la rencontre samedi face à la Russie depuis les tribunes à Dortmund, l'Allemand Kevin Kuranyi n'est pas revenu après le match auprès de sa sélection. L'encadrement technique de la Mannschaft a constaté cette absence et l'a déplorée. D'autant qu'il ne sait pas encore si, par ce geste, le joueur de 26 ans a décidé ainsi de mettre un terme à sa carrière internationale.

 

Le sélectionneur allemand s'est lui montré beaucoup moins tendre. «Réagir comme l'a fait Kevin, je ne peux pas l'accepter et c'est pourquoi je ne le sélectionnerai plus à l'avenir pour le onze national», s'est indigné Joachim Löw. (Avec AFP)

 

France Football

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pays bas se sont imposés 1-0 en norvèege le but:

http://www.rojadirecta.org/foros/viewtopic.php?t=49641

 

sinon la belgique mène contre l'espagne 1-0 but de sonck et l'angleterre mène 1-0 en biélorussie but de gerrard, la serbie mène 2-0 en autriche

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sera le futur maillot d’Amauri ?

16/10/2008 - 18 h 27 - Julien Zito

 

L’affaire risque de faire grand bruit de l’autre côté des Alpes. Attendu depuis quelques mois déjà comme le futur buteur de la Squadra Azzurra, l’attaquant de la Juventus, Amauri, pourrait finalement ne jamais porter le maillot de la Nazionale, si l’on en croit les informations publiées par la presse brésilienne.

 

Pour pallier à un certain manque d’efficacité en attaque, le sélectionneur de la Seleçao Dunga, pourrait faire appel à l’ancien palermitain et ce dès la prochaine rencontre amicale entre le Brésil et le Portugal le 19 novembre prochain. Auteur de trois réalisations cette saison en Série A, dont deux offrant la victoire aux Bianconeri, le buteur brésilien presque italien, pourrait changer radicalement de cap.

 

En effet, si sa naturalisation ne se conclut pas dans de brefs délais, ce dernier pourrait privilégier le maillot aux cinq étoiles et abandonner les Italiens au profit de son pays d’origine. Réponse dans quelques semaines.

[img]http://img126.imageshack.us/img126/3229/vppqw7.png[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démission de Basile, Maradona promu ?

 

Cible des critiques après la piètre performance de l'Argentine mercredi contre le Chili en qualification pour la Coupe du monde 2010 (défaite 1-0 à Santiago, la première de l'Albiceleste en 35 ans contre les Chiliens, voir ci-dessous), le sélectionneur Alfio Basile (à droite sur la photo, photo Presse-Sports), âgé de 64 ans,a démissionné de ses fonctions. « Pour des raisons personnelles » selon Ernesto Cherquis Bialo, le porte-parole de la Fédération argentine. Une décision irrévocable. « Basile a le coeur blessé. J'ai parlé avec lui, je l'ai vu convaincu de sa décision et affligé de ne pas avoir atteint ses objectifs », a expliqué Cherquis Bialo.

 

Pour la première fois, la qualification pour le Mondial en Afrique du Sud paraît incertaine : bien que troisième du groupe AmSud et donc virtuellement qualifiée, l'Argentine n'a engrangé qu'une seule victoire lors de ses sept derniers matches(contre l'Uruguay, samedi dernier, 2-1). Inquiète, la presse argentine n'a pas manqué de railler la prestation, la qualifiant de « farce » et reconnaissant que la défaite contre le Chili aurait pu facilement tourner en déroute. Basile était en place depuis septembre 2006, depuis le départ sur démission de José Pekerman.

 

Même si le porte-parole de la Fédération argentine a indiqué qu'il était « encore beaucoup trop tôt » pour évoquer le successeur de Basile, la presse évoque déjà une paire formée de Sergio Batista (entraîneur aux JO qui a décroché l'or) et... Diego Maradona. Le duo Gabriel Batistuta-Nestor Sensini est également évoqué, tout comme les noms de Diego Simeone, actuel entraîneur de River Plate, et de Miguel Angel Russo, coach de San Lorenzo.

 

France Football

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démission de Basile, Maradona promu ?

 

Cible des critiques après la piètre performance de l'Argentine mercredi contre le Chili en qualification pour la Coupe du monde 2010 (défaite 1-0 à Santiago, la première de l'Albiceleste en 35 ans contre les Chiliens, voir ci-dessous), le sélectionneur Alfio Basile (à droite sur la photo, photo Presse-Sports), âgé de 64 ans,a démissionné de ses fonctions. « Pour des raisons personnelles » selon Ernesto Cherquis Bialo, le porte-parole de la Fédération argentine. Une décision irrévocable. « Basile a le coeur blessé. J'ai parlé avec lui, je l'ai vu convaincu de sa décision et affligé de ne pas avoir atteint ses objectifs », a expliqué Cherquis Bialo.

 

Pour la première fois, la qualification pour le Mondial en Afrique du Sud paraît incertaine : bien que troisième du groupe AmSud et donc virtuellement qualifiée, l'Argentine n'a engrangé qu'une seule victoire lors de ses sept derniers matches(contre l'Uruguay, samedi dernier, 2-1). Inquiète, la presse argentine n'a pas manqué de railler la prestation, la qualifiant de « farce » et reconnaissant que la défaite contre le Chili aurait pu facilement tourner en déroute. Basile était en place depuis septembre 2006, depuis le départ sur démission de José Pekerman.

 

Même si le porte-parole de la Fédération argentine a indiqué qu'il était « encore beaucoup trop tôt » pour évoquer le successeur de Basile, la presse évoque déjà une paire formée de Sergio Batista (entraîneur aux JO qui a décroché l'or) et... Diego Maradona. Le duo Gabriel Batistuta-Nestor Sensini est également évoqué, tout comme les noms de Diego Simeone, actuel entraîneur de River Plate, et de Miguel Angel Russo, coach de San Lorenzo.

 

France Football

Oui j'ai vu sa aussi.

 

Maradona prêt à revenir en sélection

18/10/2008 - 10 h 18 - Fabien Piégay

 

Depuis la défaite 1 –0 face au Chili et la démission d’Alfio Basile, la sélection argentine est à la recherche d’un nouvel entraîneur. Si le récent succès aux Jeux Olympiques des compères de Léo Messi font de Sergio Batista le grand favori au poste, une candidature risque de bouleverser la donne. En effet, Diego Armando Maradona a également décidé de se porter candidat pour diriger l’équipe albiceleste. "Peut-être suis-je bon dernier dans les pronostics mais je suis sans aucun doute premier dans le c½ur des Argentins. J’en ai très envie, à qui cela ne plairait pas de diriger la sélection ? Je ne pourrais pas demander mieux, ce serait comme atteindre le 7e ciel" déclare-t-il à la télévision nationale.

 

Toutefois, peu d’observateurs croient en cette hypothèse du fait de la longueur d’avance conséquente que l’actuel sélectionneur des espoirs posséde sur El Pibe de Oro. Quant à lui, ce dernier compte sur sa présence médiatique et sa popularité restée intacte pour retrouver les joies de la sélection nationale. Le nom de l’heureux élu devrait être connu le 27 octobre.

[img]http://img126.imageshack.us/img126/3229/vppqw7.png[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta : Non à l'Angleterre, oui à l'Espagne

Rédaction 365 -

 

 

 

Devenu l'un des meilleurs milieux de terrain de Premier League, Mikel Arteta qui évolue à Everton depuis 4 ans sera bientôt éligible pour évoluer en équipe d'Angleterre. Le joueur croit toujours en son étoile pour l'Espagne.

 

 

Jamais sélectionné en équipe d'Espagne, Mikel Arteta espère toujours. Il écarte l'idée d'évoluer un jour pour l'Angleterre comme le souhaitent les supporters d'Everton qui ont lancé une pétition en ligne pour que le Basque intègre la sélection de Fabio Capello : « L'idée de jouer pour l'Angleterre ne m'a jamais traversé l'esprit. Je veux toujours jouer pour l'Espagne. » a déclaré le milieu de terrain espagnol à Marca.

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM 2010 – Frings en a ras-le-bol

Le milieu de terrain de Werder Brême envisage sérieusement de ne plus répondre aux convocations du sélectionneur allemand, après qu’il ait été laissé sur le banc lors des deux dernières rencontres qualificatives pour le Mondial.

 

 

Laissé sur le banc à l’occasion des matches face à la Russie et le Pays de Galles, Torsten Frings pense à la possibilité de mettre un terme à sa carrière internationale. Le sociétaire de Werder Brême s’est vu préféré Thomas Hitzlsperger, le joueur de Stuttgart, par Joachim Löw. Un fait qu’il assure ne pas en mesure d’accepter trop longtemps. « Löw a décidé de se passer de moi face à la Russie. Ca arrive parfois, mais il m’a dit qu’il comptait encore sur moi. Ces propos n’ont pas été conformes avec ses actes. Avant le match face aux Gallois, c’était la même chose et je n’ai même pas joué une minute. Ce fut humiliant » a-t-il déclaré, enchérissant : « je pense mettre un terme un parcours avec la Manschaft. Pas parce que je suis frustré, mais parce que certaines choses sont devenues claires pour moi ces derniers jours. Je vais prendre une décision dans les prochains jours, et je demande à mon entourage d’être patient avec moi ».

 

Goal.com

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Football – Argentine

Diego Maradona sélectionneur !!!La rédaction - RMC.fr, le 28/10/2008

Fin du suspense en Argentine. Selon l’ancien sélectionneur de la sélection albiceleste Carlos Bilardo, Diego Maradona a été nommé sélectionneur national.

Au terme d'une réunion avec le président de la Fédération argentine de football (AFA) Julio Grondona, Carlos Bilardo, l’ancien technicien en chef de la sélection argentine, a dévoilé officiellement l’information que tout un pays attendait tout bas. El Pibe de Oro, Diego Maradona va pouvoir réaliser son rêve : entraîner la grande équipe d’Argentine. Bilardo a également précisé que Sergio Troglio serait l'adjoint du capitaine de l’Albiceleste, championne du monde en 1986… et qu’il occuperait lui-même la fonction de directeur général.

 

pour moi c'est quite ou double pour lui,entamer sa carrière d'entraineur par etre sélectionneur c'est risqué il a rien prouvé ,après s'il réussi ça sera un coup de maitre quand meme

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était un grand joueur mais pas un grand entraineur, au passé il a entrainé Boca junior il a rien fait ! Maintenant il est le sélectionneur d’Argentin que pour son nom Maradona et a l’image de Platini, Rummenigge et d’autres...

 

Ca reste mon opinion bien sur

[center][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"][b] [/b][/size][/size][/color][/font][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"]
[img]http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs437.snc3/25153_1269012044837_1215923056_30882171_3094822_n.jpg[/img]


Aucun[/size][/size][/color][/font][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne: Frings s'excuse auprès de Löw

Après Michael Ballack, c'est au tour de Torsten Frings, le milieu de terrain du Werder Brême et de l'équipe de l'Allemagne, de demander pardon à son sélectionneur, Joachim Löw. "Je me suis excusé pour ma réaction", a-t-il expliqué dans Bild, alors qu'il avait fait part de son mécontentement d'avoir été utilisé comme remplaçant lors des éliminatoires du Mondial 2010.

 

Football.fr

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les espoir anglais contre les tchèque(déja 1-0 but de fraizer campbell):

http://www.myp2p.eu/broadcast.php?matchid=...amp;part=sports

 

 

sinon un portugal espagne en espoir(1-1 pour l'instant but de rui fonte et parejo):

http://www.myp2p.eu/broadcast.php?matchid=...amp;part=sports

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brésil portugal 6-2 :lavache: le brésil restait sur 3 matchs sans victoires contre les portugais(2nul une défaite) et bien cette fois le brésil l'a emporté pourtant c'est le portugal qui avait bien débuté , en confisquant le ballon aux brésilien et danny ouvrit le score ,luis fabiano n'a pas trop tardé pour lui répondre grace a un joli travail de robinho (qui a fait un super match contrairement a cronaldo)

 

Les buts(superbe l'action sur le but de maicon et celui d'elano :blush: :

http://www.rojadirecta.org/foros/viewtopic...ba13969fb3e44bf

 

allemagne angleterre:

http://www.rojadirecta.org/foros/viewtopic...c8febf949b6b7da

 

espagne chili:

http://www.rojadirecta.org/foros/viewtopic...3048b2752ad802d

 

pays bas suede:

http://www.rojadirecta.org/foros/viewtopic...d827a7345cb5244

 

ecosse argentine:

http://www.rojadirecta.org/foros/viewtopic...e4b9d65fed1e2aa

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - BUL - Berbatov vers la sortie ?

Dimitar Berbatov pourrait tirer un trait final sur sa carrière internationale. L'attaquant de Manchester United, impuissant à l'image de son équipe face à la Serbie (défaite 6-1) mercredi soir en amical, commence à en avoir marre d'être pointé du doigt comme responsable des mauvaises performances actuelles de son équipe. Troisièmes du groupe 8 des éliminatoires pour le Mondial 2010 avec trois matches nuls au compteur et déjà distancés de 7 points par l'Italie, les Bulgares sont dans une mauvaise passe actuellement mais Berbatov refuse d'être tenu pour seul responsable. «Dimitar m'a dit que qu'il était prêt à arrêter avec la sélection, parce que les gens n'arrêtent pas de le considérer comme responsable», l'agent du joueur Emile Danchev révèle ce jeudi. Toutefois le sélectionneur Plamen Markov a tenu à rassurer tout le monde : «Je lui ai également parlé après le match et il m'a dit que tout cela n'était pas sérieux». La défaite en Serbie est la plus lourde concédée par les successeurs de Stoïchkov depuis plus de 7 ans.

 

L'Equipe.fr

 

Foot - POR - Queiroz en danger

 

Au lendemain de l'humiliation subie par la sélection nationale face au Brésil, à Brasilia, mercredi soir (2-6), les médias portugais n'y sont pas allés de main morte et réclament déjà la tête du sélectionneur Carlos Queiroz, pourtant en place que depuis le mois de juillet dernier. «Le Mondial? Seulement sans Queiroz», titrait le quotidien Correio de Manha jeudi matin... Ça a le mérite d'être clair.

 

Et pourtant on ne peut leur en vouloir, compte tenu des résultats très décevant des Lusitaniens depuis l'arrivée de l'ancien adjoint de sir Alex Ferguson. Après des victoires somme toute logiques face aux Iles Féroés (5-0) et à Malte (4-0), les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, transparent face au Brésil, ont enchaîné deux résultats nuls et vierges face à la Suède et l'Albanie avant de concéder une défaite surprise face au Danemark (2-3), qui plus est à domicile. Autant dire que le temps est loin d'être au beau fixe pour la Seleccion.

 

Et il est carrément à la tempête en ce qui concerne Queiroz donc, à en croire l'avertissement émis à son encontre par le quotidien Record : «Comme cela se passe avec tous les autres entraîneurs, celui-là devra aussi répondre de ses résultats. Et comme ils sont passés de mauvais à horribles, il semble clair que le 28 mars prochain, lors de la confrontation à domicile avec la Suède, seront en cause non seulement le maintien du Portugal dans la course pour le Mondial, mais aussi un autre maintien...». Mais à qui peuvent-ils bien faire allusion ? (Avec AFP)

 

 

L'Equipe.fr

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Foot - KEN - Kimanzi, nouveau sélectionneur

Francis Kimanzi est officiellement le nouvel entraîneur national du Kenya. Après avoir un temps menacé de cesser les fonctions qu'il occupait depuis mai à propos d'un différend d'ordre financier, il a finalement signé un contrat d'un an renouvelable.

 

Au troisième et dernier tour des qualifications combinées Mondial 2010/CAN 2010 qui débute en mars 2009, le Kenya doit affronter dans le groupe B le Nigeria, la Tunisie et le Mozambique.

 

L'Equipe.fr

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Amauri, direction le Brésil

 

 

Le conflit qui oppose l'Italie et le Brésil au sujet d'Amauri devrait bientôt s'achever. Si l'on en croit Dunga, le sélectionneur auriverde, l'avant-centre de la Juventus, qui n'a toujours pas son passeport italien, devrait être appelé en équipe nationale d'ici peu. Cela couperait alors l'herbe sous le pied à la Nazionale qui souhaite l'enrôler.

« Il ne faut pas qu'il exige d'être titulaire »

Le champion du monde 1994 disposerait alors dans son effectif d'un joueur au profil totalement différent (grand et bon de la tête, « renard » des surfaces) par rapport aux Ronaldinho, Robinho et autres Kaka. « Je suis prêt à appeler Amauri tant qu'il n'exige pas une place de titulaire. Il vaut mieux pour lui qu'il rentre sur la pointe des pieds car s'il se rate pour son premier match, derrière, ce sera dur, » a tenu a prévenir Dunga dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport. Ironie de l'histoire, le prochain match du Brésil se fera contre l'Italie. Et rebelotte pour la Coupe des confédérations en juin prochain. D'ici-là, Amauri aura sûrement fait son choix...

 

source:france foot

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ESP - Del Bosque évoque un retour de Raul

Raul peut revenir en sélection «à n'importe quel moment». Le sélectionneur de l'Espagne, Vicente del Bosque, n'a pas fermé la porte à un possible retour de l'attaquant madrilène en sélection. «Je n'évite jamais de parler de Raul, a affirmé le technicien dans une interview au journal Marca. Il est titulaire avec son équipe, il joue bien et peut revenir, si j'estime que c'est une bonne chose, à n'importe quel moment. J'ai déjà dit plusieurs fois que les portes de la sélection n'étaient pas fermées pour lui. En plus, c'est le footballeur qui a le plus marqué en équipe nationale.» Raul, auteur de 44 buts en 102 sélections, a disputé son dernier match avec le maillot de la Roja le 6 septembre 2006 en Irlande du Nord (défaite 3-2). Il a été dirigé par Del Bosque lorsque celui-ci officiait au Real Madrid (1999-2003). (Avec AFP)

 

 

 

Foot - ITA - La porte est ouverte à Totti

La porte de la sélection italienne reste ouverte à Francesco Totti s'il veut sortir de sa retraite internationale d'ici la Coupe du monde 2010 a dit mardi le président de la Fédération italienne. «Totti est un grand joueur et peut tout à fait jouer la Coupe du monde à son âge», a déclaré Giancarlo Abete sur la chaîne Sky. «Bien sur, il doit trouver un accord avec le sélectionneur (Marcello Lippi) avec lequel il a une relation très forte», a ajouté Abete.

 

Après avoir pris part à la victoire de l'Italie en Coupe du monde en 2006, Totti, 32 ans, avait mis en avant des problèmes physiques récurrents pour tirer sa révérence internationale. Blessé à la cuisse droite dimanche avec l'AS Roma, son indisponibilité, initialement évaluée à un mois, a été revisée à la hausse, mardi : le Romain devrait être absent des terrains pendant deux mois et manquer le huitième de finale aller de Ligue des champions contre Arsenal le 24 février à Londres.

 

 

L'Equîpe.fr

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Aïssati a opté pour le Maroc

 

 

Titulaire de la double nationalité marocaine et néerlandaise, Ismaïl El Aïssati, milieu de terrain de l'Ajax d'Amsterdam, a opté pour le maillot du Maroc, selon la Fédération marocaine. «Ismaïl El Aïssati, 21 ans, a choisi de jouer dorénavant pour les couleurs marocaines, sa famille et lui-même ayant récemment informé un émissaire dépêché à Amsterdam par la Fédération royale marocaine de football», a indiqué la Fédération, mardi. El Aïssati devrait faire ses débuts avec la sélection marocaine dirigée par Roger Lemerre à l'occasion d'un match amical contre la République tchèque, le 11 février. (Avec AFP)

 

source:france foot

 

et Amauri aurait tranché quant au pays pour lequel il défendra les couleurs...:

http://www.football.fr/footballfr/cmc/inte...tete_59460.html

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..