Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
The Gunners

Les Sélections Nationales

Recommended Posts

Les Pays-Bas, c'est chaud. Ça manque encore un peu de rigueur et de maturité mais en terme de mouvements et contrôles du ballon, c'est beau à voir. Des jeunes avec beaucoup d'énergie. Intéressant ! 

Le 19/11/2018 à 11:31, Ezio a dit :

Les déclarations de Meunier sont irréaliste.

Les Belges leurs égos je me demande toujours d'où il vient.

La Suisse est une équipe régulière depuis 2006 on les voit a chaque coupe du monde. Se faire manquer de respect par la Belgique avec ce genre de decla c'est pas acceptable.

Parce que de manière générale, le belge fait le dos rond quand on parle du petit belge avec un ton condescendant, mais quand il a la "chance" de briller, il ne se prive pas ^^

Les histoires du belge humble blabla, ça n'existe pas, c'est juste que globalement il n'a pas le choix hein ^^

Un peu comme le français qui n'a d'yeux que pour sa France et qui a un égo surdimensionné (c'est le cliché du français en Belgique...). Qui prend les autres de haut, blablabla...

C'est comme pour le coup (avant coupe du monde) que si la France gagne la CDM ça va, c'est cool. Y a pas plus archi-faux. Dans le fond, la Belgique n'a jamais voulu que la France gagne la CDM (y a le traumatisme 1998). Dans le fond, la défaite en demi en était d'autant plus amer, que c'était l'occasion de fermer le clapet du voisin ^^.

Les joueurs ont grandi dans ce contexte là, et les supporters avec ;)

Edited by Niccis

J'avoue que niveau ego en France on est pas mal mais comme notre sélection est championne du monde ça passe.

On peut retranscrire ça au niveau des clubs. Qui n'a jamais entendu, "la Serie A et la Bundesliga ce n'est pas meilleur que la Ligue 1", "la liga; part le Baça, Real et Atletico le reste c'est pareil que la Ligue 1", "les anglais font quoi en coupe d'europe? (alors que la moitié des clubs de PL ont individuellement plus de titres européens que tous les club français réunis).

Tout le monde se voile la face que ce soit pour le club ou le pays que l'on supporte. On a toujours tendance à surcoté nos bons joueurs et a craché sur ceux des autres.

Étant supporters de Tottenham je me souviens de la déclaration d'Aulas avant notre matchs d'Europa League contre Lyon en 2013, en gros "je n'imagine pas un seul instant me faire sortir par ces rosbifs" et des exemple comme ça on peut en trouver partout. Suffit de voir le nombre ahurissant de parisiens qui se voient soulever la LDC chaque saison depuis l'arrivée du Qatar.

Même après avoir été dominé pendant 90 min par les Pays-Bas on voit partout des "On s'en fout de la ligue des nations on est champion du monde", " les joueurs n'étaient pas motivé pour cette compétition en bois" etc. Par contre contrairement aux belges on ne sent pas cette suffisance dans les déclas des joueurs que ce soit Lloris ou M'Bappé ils ont dit qu'ils étaient motivés, qu'ils voulaient gagner toutes les compétions et que les Pays-Bas ont été largement au-dessus.

il y a une heure, Come on you spurs a dit :

J'avoue que niveau ego en France on est pas mal mais comme notre sélection est championne du monde ça passe.

On peut retranscrire ça au niveau des clubs. Qui n'a jamais entendu, "la Serie A et la Bundesliga ce n'est pas meilleur que la Ligue 1", "la liga; part le Baça, Real et Atletico le reste c'est pareil que la Ligue 1", "les anglais font quoi en coupe d'europe? (alors que la moitié des clubs de PL ont individuellement plus de titres européens que tous les club français réunis).

Tout le monde se voile la face que ce soit pour le club ou le pays que l'on supporte. On a toujours tendance à surcoté nos bons joueurs et a craché sur ceux des autres.

Étant supporters de Tottenham je me souviens de la déclaration d'Aulas avant notre matchs d'Europa League contre Lyon en 2013, en gros "je n'imagine pas un seul instant me faire sortir par ces rosbifs" et des exemple comme ça on peut en trouver partout. Suffit de voir le nombre ahurissant de parisiens qui se voient soulever la LDC chaque saison depuis l'arrivée du Qatar.

Même après avoir été dominé pendant 90 min par les Pays-Bas on voit partout des "On s'en fout de la ligue des nations on est champion du monde", " les joueurs n'étaient pas motivé pour cette compétition en bois" etc. Par contre contrairement aux belges on ne sent pas cette suffisance dans les déclas des joueurs que ce soit Lloris ou M'Bappé ils ont dit qu'ils étaient motivés, qu'ils voulaient gagner toutes les compétions et que les Pays-Bas ont été largement au-dessus.

Ah mais c'est nullement une critique que j’émettais vis à vis de la France ^^

J'essaie tant bien que mal d'expliquer le contexte (tel que je le ressens) en Belgique ^^

Après les joueurs belges sont forts en gueule, pour ceux qui se plaignent que le football est de plus en plus lisse... Y a de quoi faire plaisir :D

il y a une heure, Shelbzzz a dit :

Oui mais la Belgique n'a absolument aucune raison d'avoir un tel égo en fait ...

Je ne comprends pas ce poste.

Tu parles de la Belgique ou de certains joueurs?

Et un Français qui a suivi la coupe du monde dans son canapé à le droit de la ramener parce que la France est championne du monde?

La Suisse sera non seulement tête de série lors des qualifications pour l'Euro 2020, mais elle abordera même le tirage comme no1 au ranking UEFA. Sa qualification pour le «final four» de la Ligue des Nations lui confère en effet un statut devant les autres équipes du top 1. Et vu que les 3 autres qualifiés (Portugal, Pays-Bas, Angleterre) ont engrangé moins de pts en phase de groupes,  la Suisse (9points en 4matches) se retrouve tout en haut de la hiérarchie.

UEFA Ranking du 21 nov. 1. Suisse (UEFA NL Pot, 9pts) 2. Portugal UEFA NL Pot, 8 pts) 3-4. Pays-Bas et Angleterre (UEFA NL Pot, 7 pts) 5. Belgique (Pot 1, 9pts) 6. France (Pot 1, 7pts) 7. Espagne (Pot 1, 6 pts) 8. Italie (Pot 1, 5 pts) 9. Croatie (Pot 1, 4 pts) 10. Pologne (Pot 1, 2pts) 11. Allemagne (Pot 2, 2pts) 12. Islande (Pot 2, 0 pts) 13. Bosnie (Pot 2, 10 pts) 14. Ukraine (Pot 2, 9 pts) 15. Danemark (Pot 2, 8 pts) 16. Suède, 17. Russie, etc.

Edited by XhakaAdhoc

Aux supporters de Liverpool, il est comment Gomez cette saison? Je l'ai trouvé très bon avec l'Angleterre contre la Croatie. Entre Stones, Maguire et Gomez ça semble très prometteur pour l'avenir.

Et TAA ça donne quoi? Je trouve que Walker est devenu un point faible de cette équipe anglaise, il a toujours eu ses défauts de concentration et de placement qu'il compense avec sa vitesse mais l'Angleterre a besoin de mieux.

Gomez a pris la place de titulaire en défense centrale au coté de Van Dijk. 

Si les reds n'ont pris que 5 buts depuis le début de la campagne, c'est grâce à cette charnière, en grande partie tout au moins. 

TAA, il a des qualités certaines, notamment dans la projection offensive, et des défauts encore. 

Mais il est titu aussi et tiens bien le poste. 

Et il a une mentalité qui est bonne, et continue de progresser. 

Si tout va bien, c'est le futur du clbu et sans doute de la sélection à ce poste. 

Le souci, c'est quand il est absent. 

A ce moment là, c'est Gomez qui glisse sur le coté, et il y est quand même moins à l'aise. 

C'est le coté un peu moins rose de Gomez cette saison. 

En fait, on se demande ce qui est arrivé à Clyne (titu en équipe nationale et en club avant une blessure au dos et une disparition des écrans radar) 

Non Clyne est revenu depuis un moment. Il a beaucoup joué dans les amicaux cet été en faisant de bon matchs et dès que TAA est revenu (il a demandé a ne pas prendre des vacs mais Klopp lui a imposé 2 semaines, cad pour le 1er match de PL) il a rejoué direct (titu dès le premier match de la saison alors qu'il n'avait quasi aucune prépa.)

Il y a un problème entre Clyne et Klopp/le club et personne arrive à savoir quoi depuis 2 ans.

https://www.theguardian.com/football/2019/apr/04/danny-rose-football-racism-england-tottenham

Vous ne trouvez pas que ce genre d'incidents est en augmentation? Autant dans les pays de l'Est ça a toujours été bien présent mais on a eu pas mal de truc dans le genre en Angleterre, en France etc ces dernières années.

Puis Bravo sur le dernier match de Starsbourg qui dit en direct à la TV "pas mal pour un noir" en parlant du doublé de Nuno Da Costa et tous les articles sur le sujet parlent d'un lapsus....:nonon:

Le problème n'est pas la non. Le problème c'est que l'arsenal juridique n'est pas encore assez fort et très différents selon les pays. Et surtout le plus gros problème, c'est que quand il est existant, les personnes dotées du  pouvoir décisionnaire ne prennent pas les decisions qui s'imposent. Prenons le cas de Rose contre le Monténégro: tu veux que ça ne se reproduise pas? L'UEFA suspend la fédération  de toute compète internationale pendant 3 ans. Les dirigeants nationaux prennent les decisions qui s'imposent s'ils veulent revenir. Mais ce n'est pas le cas, pourquoi? Argent probablement.  

La vérité c'est que cela progresse doucement mais pas encore assez vite, on est encore trop laxiste avec des "lapsus" Parce que encore beaucoup trop de personnes ne voit pas la gravité du racisme ou de la haine de l'autre en général.  

Donc oui tu peux changer ça sur le long terme avec l'éducation (quoique si en parallèle tu favorise une société où les gens deviennent des consommateurs bêtas sans réflexion, sans solidarité, sans partage, l'école ne peut pas gommer beaucoup ) mais tu peux aussi agir sur le court terme par la justice, mais la justice réelle,  honnête et transparente.

Quant aux mouvements qui donnent de la voix à ces combats, si il y a un mélange trop marqué pour dire qu'il n'y a que du bon, c'est un peu facile de dire que c'est à l'origine de plus de haine. Cest ce type de mouvement qui a contribué tout au long de l'histoire à faire évoluer les consciences. Et c'est ensuite que les pouvoir politiques/publiques/judiciaires ont adapté la loi en conséquence.

Tant que la norme sera l'inégalité sociale (sous couvert de liberté et autre ruissellement), la robotisation, la dépendance extrême, on verra les fascismes, les haines, l'individualisme progresser partout et ce, malgré l'école et ses efforts pour enseigner le partage, la civilité, et le respect. En acceptant cela, seule la justice peut inverser les choses. 

Edited by repiesh

Le triplé de CR7 qui assome les p’tits suisses !

Un CF, une reprise ras du sol parfaite et le troisième en dribble.

Bon retour en sélection pour le capitaine.

88 buts en sélection.

Il fait une grosse erreur et pourtant à part ça il a marché sur le milieu Portugais la quasi totalité du match. La suisse marchait clairement sur le Portugal et après il fait une grosse connerie en fin de match. Enfin voilà, on peut parler de cette erreur, et du but qu'elle amène mais le score ne révèle vraiment pas le contenu du match de la Suisse, ni celui de Xhaka. 

il y a une heure, Nujabes a dit :

Non mais Xhaka...

:bien:  ça ne doit vraiment pas être facile quand même.. Il fait vraiment son match aujourd'hui.

Edited by fuyutsugu
typo

il y a une heure, Axelou a dit :

Le triplé de CR7 qui assome les p’tits suisses !

Un CF, une reprise ras du sol parfaite et le troisième en dribble.

Bon retour en sélection pour le capitaine.

88 buts en sélection.

Plus que 22 buts et il établi un record incroyable (ce qu'il fait est déjà dingue) :lavache:

Le 06/06/2019 à 00:02, fuyutsugu a dit :

Plus que 22 buts et il établi un record incroyable (ce qu'il fait est déjà dingue) :lavache:

Je ne sais pas si il passera les 109 buts du recordman qui est un joueur iranien. Mais avec CR7, on ne sait jamais, la retraite n'a encore jamais été évoqué malgré ses 34 ans.

A noter que hier soir, les Pays Bas sont venus à bout de l'Angleterre 3-1 en prolongations. La première finale de la Ligue des Nations opposera donc deux grandes nations d'Europe, deux pays qui ont été champions d'Europe. 

Cristiano Ronaldo contre Virgil Van Dijk, deux monstres, l'attaquant le plus létal du circuit, face à celui qui est considéré comme le nouveau meilleur défenseur du monde. Un match dans le match, avec peut-être des points à prendre pour un éventuel Ballon d'Or en fin d'année ? 

En tout cas, même si personne ne comprend vraiment cette Ligue des Nations, c'est une très belle première finale qui fait une belle promotion pour la compétition.

Pour en revenir à CR7, c'est fou ce parcours qu'il a avec le Portugal, c'est vraiment LE héros national ultime. Mais la Suisse l'a encore montré, c'est flippant de voir à quel point il est seul. Si il n'arrive à pas à être décisif, aucun autre ne pourra le soulager de cette tâche. L'exception Eder confirme cette règle ^^.

Euro 2004 (19 ans), Mondial 2006, Euro 2008, Mondial 2010, Euro 2012, Mondial 2014, Euro 2016, Coupe des Confédérations 2017, Mondial 2018, Ligue des Nations 2019... Il a participé à toutes les compétitions que le Portugal a eu opportunité de disputer. Ca parait anodin, mais ça n'était jamais arrivé dans l'histoire de la sélection avant "l'ère CR7", sélection dont il est capitaine depuis 2007.

On compte 4 CdM (consécutives, aucune qualif manquée), 4 Championnat d'Europe (consécutifs, aucune qualif manquée) pour 2 finales, dont 1 titre en Europe et une demi-finale mondiale. Ainsi que la première participation à une Coupe des Confédérations en tant que champion d'Europe (seul le pays organisateur y est inscrit d'office face aux autres champions continentaux).

Avant CR7, le Portugal c'était 3 Cdm (donc 14 éditions de manquées), 4 Championnats d'Europe (7 éditions de manquées) pour 2 demi-finales en Europe, et une demi-finale mondiale.

Il y a eu l'unique grand Mondial d'Eusebio en 1966, mais aussi la génération dorée des Figo, Rui Costa, Baia, Fernando Couto, et bien jamais le Portugal n'a été aussi constant, aussi régulier que sous Ronaldo, une première dans l'histoire du pays. Constant, réguliers et même de meilleurs résultats, pour le coup.

Lui et Ramos, au nombre de sélections, c'est fou comment ils sont indispensables à leur pays depuis 15 ans. Seuls les gardiens Casillas et Buffon cumulent plus de sélection qu'eux en sélection européenne. Et les deux sont toujours là, indéboulonnables ! A noter que si le record de buts est encore jouable pour Ronaldo, le record de sélection a l'air plus compliqué, en revanche. Le record est détenu par un joueur egyptien, Ahmed Hassan qui pèse 184 capes avec l'équipe d'Egypte. Ronaldo est actuellement à 157, et il est devancé par Sergio Ramos qui est à 163 (et plus jeune d'un an, ça fera peut-être une différence quand viendra l'heure de faire le comptage final, lorsqu'ils seront à la retraite).

Pour ma part, je pense qu'il est et restera le plus grand joueur portugais que j'ai vu dans ma vie, et au vu de la faible succession qui peine à s'imposer, je pense que ça sera le plus grand de mon vivant. 

Edited by Axelou

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..