Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

Non, c'est juste que les gens sont trop cons comme bien souvent... Une fiction est, comme son nom l'indique, une fiction, il en va de même pour une musique, un clip, tout ce que tu veux. Faut arrêter de vouloir censurer les artiste au nom de je ne sais quelle politique de la pensée extrémiste, c'est ça le vrai problème... Les "féministes" (notez les guillemets, car ces idiots extrémistes ne sont en rien de vraies féministes) cherchent juste la petite bête partout, même Damien Saez avait vu sa pochette d'album interdite car soit disant dégradante pour la femme (une femme nue dans un cadi) alors qu'il faut pas être génie pour comprendre ce que Saez dénonce dans cette affiche... 

 

On dévie un peu du sujet, mais je vous conseil la vidéo du Chef Otaku (Menu Manga sur Youtube) "Dragon ball est un manga oppressif", ou il démonte un article paru sur l'oeuvre de Toriyama qui la dépeint comme une oeuvre sexiste, raciste et violente. Le Chef a raison sur toute la ligne, il a bien cerné le problème de ce genre de propos, comme les génies qui disent que Friends aussi c'est sexiste et je ne sais pas quoi, au bout d'un moment si tu cherche des propos racistes, sexistes, négationnistes, pédophile et tout ce que tu veux dans des oeuvres, t'en trouvera... 

 

Oui enfin, contrairement à ce qui se passe dans certains cas, il n'y a pas besoin de chercher la petite bête pour voir les gros clichés sexistes qui parsèment les paroles et les clips de certains rappeurs (je dis bien "certains", je ne fais pas une généralité). L'excuse du second degré, de la dénonciation, ou de la fiction, a souvent bon dos et permet surtout de jouer sur tous les tableaux, d'autant qu'on parle ici de chanson à texte où la notion de fiction est toute relative. Et c'est aussi l'ensemble de l'oeuvre d'un artiste qui permet de mieux décoder ce qu'il y a derrière un truc pris isolément comme le caddie de Saez : pour ce que je connais de lui, il n'y a pas d’ambiguïté. Quand un rappeur met des nanas  à gros seins en maillot de bain dans la moitié de ses clips, il y en a un peu plus (je ne dis que c'est le cas chez Damso, je ne connais pas assez, mais tu vois l'idée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Allemagne - Espagne était vraiment un super match.
Deux poids lourds du foot, ça s’est ressenti dans leur duel.

Sinon, Ronaldo qui porte encore le Portugal. Je regarde les résultats sur Eurosport avant d’aller me coucher, je vois que l’Egypte est en train de gagner 1-0 contre les portugais à la 90e minute. Ce matin, je check les résultats, je vois 2-1 pour le Portugal : Ronaldo 92e et 94e.
Man on fire !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Sampaoli le problème ? Parce que c'est quand même un très bon coach et ils sont pas dingues depuis un moment.

Dybala et Icardi absent c'est vachement sévère.

 

Sur le clan on m'a expliqué un peu le problème... Il y en a plusieurs parmi lesquels: corruption de la fédé, la pression médiatique intense sur le fait de sélectionner des joueurs jouant au pays, l'urgence de la situation qui fait qu'il n'a pas eu le temps de monter un effectif comme Bielsa  a pu le faire au Chili, etc.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Petit compte-rendu de "mes pépites" de Serie A... J'ai regardé le match Pologne-Italie hier soir c'était vraiment pas mal. Je ne cache pas mon aversion pour le coaching de Mancini, mais forcé de constater qu'il semble avoir compris qu'il doit être acteur du jeu avec les joueurs qu'il a en sélection. Il nous sort un milieu Jorginho-Barella-Verratti, un milieu ultra technique, grosse vision de jeu, mais peu de densité physique sur le papier. Pourtant, ça a très bien fonctionné, j'avais des doutes sur l'entente entre le blues et le parisien, mais ça fonctionne, Verratti fait les efforts, va au pressing, se jette entre les lignes, c'est très bon. Barella est impressionnant, encore un petit jeune à suivre, technique, vista, vitesse, hargne, il a tout, mais il aurait pu avoir un jaune dès le début du match.

 

En attaque, Mancini a mis en place sur le papier Chiesa à droite, Insigne en faux 9 et Bernardeschi à gauche. Dans les faits, les trois ont énormément permuté, Bernardeschi se retrouvant le plus souvent en pointe, c'est lui qui a eu le plus de mal dans ce rôle qu'il ne connait pas encore très bien, même s'il garde sa belle palette technique. Chiesa est très rapide, très fort en 1 contre 1, fonce encore un peu tête baissé, mais il a beaucoup talent. Que dire d'Insigne, énorme joueur vraiment. Collectivement ça manque encore d'automatisme, ça manque de vitesse dans les transitions, on sent que tout n'est pas parfait mais ça semble prendre le bon chemin. J'aimerais bien que Belotti revienne en sélection et prenne la place de 9, après une grosse saison galère à cause des blessures, il revient très bien, peut-être est-il resté trop longtemps au Torino, mais qu'importe, son match contre l'Inter était un régal, il manque le 3-2 de très peu. Dans le style, Immobile lui ressemble beaucoup, mais le laziale est vraiment inexistant en sélection, il semble avoir du mal à passer la palier et semble plus en difficulté quand il n'est pas mis en confiance comme en club.

 

J'étais moins focus sur la Pologne qui m'a semblé bien apathique, même si on a pu voir que Zielinski est toujours aussi intéressant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu lis les deux com" du dessus et que tu vois son action en seconde période, tu te demandes si c'est lui qui est saoul ou les deux auteurs :D 

Il est bon je trouve, avec une bonne qualité au pied oui, mais ça reste un gardien anglais et il le rappelle régulièrement quoi ! 

 

Sinon la défense Ramos / Nacho sur ce match c'est mythique. Ramos c'est tout bonnement le Shkodran espagnol. Quelle fraude ce type. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Markeuls a dit :

Quand tu lis les deux com" du dessus et que tu vois son action en seconde période, tu te demandes si c'est lui qui est saoul ou les deux auteurs :D 

Il est bon je trouve, avec une bonne qualité au pied oui, mais ça reste un gardien anglais et il le rappelle régulièrement quoi ! 

 

Sinon la défense Ramos / Nacho sur ce match c'est mythique. Ramos c'est tout bonnement le Shkodran espagnol. Quelle fraude ce type. 

 

Non non meilleur défenseur de l'Histoire on a dit ^^. Les gens ne pigent pas que le soucis de Ramos c'est d'être vraiment très error prone et que le soucis c'est sa place attitrée dans l'Histoire du foot. Le comparer aux Maldini, Nesta, Baresi, et des tas d'autres, c'est une insulte à ce sport, il a d'autres qualités, mais il a bien d'autres défauts.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Markeuls a dit :

Quand tu lis les deux com" du dessus et que tu vois son action en seconde période, tu te demandes si c'est lui qui est saoul ou les deux auteurs :D 

Il est bon je trouve, avec une bonne qualité au pied oui, mais ça reste un gardien anglais et il le rappelle régulièrement quoi ! 

 

Sinon la défense Ramos / Nacho sur ce match c'est mythique. Ramos c'est tout bonnement le Shkodran espagnol. Quelle fraude ce type. 

 

J’ai vraiment pas compris il fait 3-4 contrôles au lieu de dégager :lol:

Heureusement pour les anglais que l’arbitre ne siffle pas penalty et rouge pour Pickford

Modifié par Come on you spurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kampberg a dit :

 

Non non meilleur défenseur de l'Histoire on a dit ^^. Les gens ne pigent pas que le soucis de Ramos c'est d'être vraiment très error prone et que le soucis c'est sa place attitrée dans l'Histoire du foot. Le comparer aux Maldini, Nesta, Baresi, et des tas d'autres, c'est une insulte à ce sport, il a d'autres qualités, mais il a bien d'autres défauts.

Non mais clairement c'est une brêle ce type. Il a du leadership, il est physique et vif, il marque des buts... mais clairement défensivement c'est le néant. Il n'a jamais su se placer dans l'axe, il se jette constamment même quand il a 3 secondes de retard, il a une plutôt bonne relance mais en loupe des dangereuses une à deux fois par match. Clairement c'est une arnaque ce type. Si on rajoute à cela le nombre de fautes qu'il fait, avec avertissements à la clé, c'est clairement pas un bon défenseur. 

Mais bon ça joue au Real et c'est bling bling... 

 

Edit : Sinon Sokratis est sorti sur blessure apparemment à la mi-temps du match contre la Finlande, si c'est ça c'est génial... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Markeuls a dit :

Non mais clairement c'est une brêle ce type. Il a du leadership, il est physique et vif, il marque des buts... mais clairement défensivement c'est le néant. Il n'a jamais su se placer dans l'axe, il se jette constamment même quand il a 3 secondes de retard, il a une plutôt bonne relance mais en loupe des dangereuses une à deux fois par match. Clairement c'est une arnaque ce type. Si on rajoute à cela le nombre de fautes qu'il fait, avec avertissements à la clé, c'est clairement pas un bon défenseur. 

Mais bon ça joue au Real et c'est bling bling... 

 

Edit : Sinon Sokratis est sorti sur blessure apparemment à la mi-temps du match contre la Finlande, si c'est ça c'est génial... 

 

Entièrement d'acord.

 

Oh m****, ça par contre ça fait chier... Espérons que ce soit juste une précaution comme ça l'avait été pour Torreira.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Markeuls a dit :

Non mais clairement c'est une brêle ce type. Il a du leadership, il est physique et vif, il marque des buts... mais clairement défensivement c'est le néant. Il n'a jamais su se placer dans l'axe, il se jette constamment même quand il a 3 secondes de retard, il a une plutôt bonne relance mais en loupe des dangereuses une à deux fois par match. Clairement c'est une arnaque ce type. Si on rajoute à cela le nombre de fautes qu'il fait, avec avertissements à la clé, c'est clairement pas un bon défenseur. 

Mais bon ça joue au Real et c'est bling bling... 

 

Edit : Sinon Sokratis est sorti sur blessure apparemment à la mi-temps du match contre la Finlande, si c'est ça c'est génial... 

 

J'aimerai bien revoir quelques commentaires sur des vrais performances qu'il ait fait..... Dire qu'il n'est pas au niveau d'autres grands comme nesta ou baresi ok mais dire que c'est un brêle il faut le faire. Perso j'aurais été heureux si on avait eu des joueurs du niveau de ramos (en défense) à arsenal depuis les invincibles.

 

On en a bcp fait sur lui en le mettant meilleur défenseur du monde mais après il ne faut pas dire n'importe quoi en disant qu'il est nul sur un match en plus quand il a Nacho à côté.

 

Personnellement la période où je le préférais c'étit quand il été jeune et qu'il jouait latéral.

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vintex, perso je ne serais pas aussi vindicatif que Markeuls, mais la représentation que les gens lambda ont de Ramos est vraiment surcôtée de ouf, et c'est ça le problème. Ramos est capable de faire d'excellents matchs, mais il est aussi capable de se trouer énormément, les gens pensent qu'il est fort surtout parce qu'il met beaucoup de but. Néanmoins défensivement, c'est très aléatoire Ramos.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..