Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

Tu ne sembles pas saisir la différence entre l'hymne d'une séléction pour une compétition et un hymne national. 

 

Pour info Omar et Fred ont fait l'hymne de la France pour le mondial 2010 et Cauet celle du mondial 2006.  

 

Et Damso fait  des 100 millions de vues sur Youtube et des triple platine maintenant, son public c'est tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booba à fait l'ouverture de la CAN hein. Sinon je ne vois pas pourquoi le rap devrait être recalé de ce genre d'évènement populaire. Ca fait 30 piges que ça existe, il n'a jamais été aussi présent  ( même dans la pop )

Damso est l'un des artistes Belges qui se fait le plus connaître actuellement et il a une belle plume. J'espère que le morceau complet de l'hymne qu'il a composée sortira d'ailleurs pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Ouai bon les arguments que j'entendait hier de la part des féministes obèses c'était surtout du genre "il incite aux meurtres de femmes et il va s'occuper de l'hymne de la Belgique" alors que la musique de Damso,à l'instar d'un livre où d'un film doit se consommer comme une œuvre de fiction.

La "haine" de Damso c'est une haine irréaliste,exagéré,c'est la haine qu'on à tous quand on s'embrouille avec des meufs où qu'on vit une déception amoureuse forte,c'est un sentiment,une rancœur superbement bien illustré par dems dans ses chansons et tout le monde peux s'y reconnaître : c'est la haine disproportionnée de l'instant,ce n'est pas un sentiment qui dure généralement.

Écouter Damso ne m'a personnellement jamais donné envie de frapper une femme,faut être sacrément con pour ne pas voir l'aspect cauchemar et délirant du titre une âme pour deux,par exemple,le fameux son "viol".

Bref dommage,la fédération à cédé à la pression de ces groupuscules extrémistes qui agissent comme la censure de notre temps,c'est extrêmement inquiétant pour la liberté d'expression,pas etonnant qu'on se tape des merdes comme Black M sur toute les ondes après.

Et je rappelle : l'hymne de Damso pour la coupe du monde n'allait pas contenir de propos violents,preuve encore qu'à notre époque on ne dissocie plus une oeuvre particulière du reste de l'oeuvre de l'artiste.

Kloro : ta fête de stromae c'est déplacé comme hymne? Johnny Hallyday c'est de meilleur goût? Où bien faut déterrer Bach ?
Ta comparaison avec l'hymne de la C1 est très douteuse,tu ne comprend absolument pas ce qu'est un hymne pour une sélection à la coupe du monde,ça n'a pas été inventé hier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon les arguments que j'entendait hier de la part des féministes obèses c'était surtout du genre "il incite aux meurtres de femmes et il va s'occuper de l'hymne de la Belgique" alors que la musique de Damso,à l'instar d'un livre où d'un film doit se consommer comme une œuvre de fiction.

La "haine" de Damso c'est une haine irréaliste,exagéré,c'est la haine qu'on à tous quand on s'embrouille avec des meufs où qu'on vit une déception amoureuse forte,c'est un sentiment,une rancœur superbement bien illustré par dems dans ses chansons et tout le monde peux s'y reconnaître.

Écouter Damso ne m'a personnellement jamais donné envie de frapper une femme,faut être sacrément con pour ne pas voir l'aspect cauchemar et délirant du titre une âme pour deux,par exemple,le fameux son "viol".

Bref dommage,la fédération à cédé à la pression de ces groupuscules extrémistes qui agissent comme la censure de notre temps,c'est extrêmement inquiétant pour la liberté d'expression,pas etonnant qu'on se tape des merdes comme Black M sur toute les ondes après.

Et je rappelle : l'hymne de Damso pour la coupe du monde n'allait pas contenir de propos violents,preuve encore qu'à notre époque on ne dissocie plus une oeuvre particulière du reste de l'oeuvre de l'artiste.

Kloro : ta fête de stromae c'est déplacé comme hymne? Johnny Hallyday c'est de meilleur goût? Où bien faut déterrer Bach ?
Ta comparaison avec l'hymne de la C1 est très douteuse,tu ne comprend absolument pas ce qu'est un hymne pour une sélection à la coupe du monde.

 

Tout à fait d'accord.

 

Mais bon, on vit vraiment à l'époque de la victimisation, et de l'indignation à la moindre petite bête... C'est quand même inquiétant de voir que certains groupes/activistes sont incapables de faire la part des choses.

 

Damso ajd est le visage du rayonnement culturel belge, c'est dommage. Surtout que, comme tu l'as bien rappelé, l'hymne pour la CDM allait surement être très "soft", loin de ses thématiques/propos habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booba à la CAN, Omar et Fred pour la France, etc. Je cautionne pas non plus hein.

 

Après en soit moi ça me dérange pas, j'écoute Booba et Damso H24.

 

Mais pour représenter un pays pendant une Coupe du Monde je trouve que le rap n'est pas vraiment adapté. Après oui, Booba et Damso peuvent chanter et faire des sons softs, mais ça me dérange dans le sens où il devient représentant d'un pays et que le vieux de 50 ans qui va aller check l'artiste et écouter ses morceaux pourrait être surpris. Et se dire "c'est qui lui qui a fait l'hymne?".

 

@Reda: Damso n'a jamais fais 100M et puis même s'il le faisait, ça désigne pas du tout le public. Le public qui écoute du rap sur YT et les gens qui vont écouter l'hymne d'un pays pendant la Coupe du Monde sont pas du tout pareil, la tranche d'âge n'a rien à voir.

 

@Lancelot: Par contre pour les arguments des féministes, je suis à 100% d'accord, ce sont des forceuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booba à la CAN, Omar et Fred pour la France, etc. Je cautionne pas non plus hein.

 

Après en soit moi ça me dérange pas, j'écoute Booba et Damso H24.

 

Mais pour représenter un pays pendant une Coupe du Monde je trouve que le rap n'est pas vraiment adapté. Après oui, Booba et Damso peuvent chanter et faire des sons softs, mais ça me dérange dans le sens où il devient représentant d'un pays et que le vieux de 50 ans qui va aller check l'artiste et écouter ses morceaux pourrait être surpris. Et se dire "c'est qui lui qui a fait l'hymne?".

 

@Reda: Damso n'a jamais fais 100M et puis même s'il le faisait, ça désigne pas du tout le public. Le public qui écoute du rap sur YT et les gens qui vont écouter l'hymne d'un pays pendant la Coupe du Monde sont pas du tout pareil.

https://www.youtube.com/watch?v=UPnMFUsKm8w

 

 

Et je rappelle : l'hymne de Damso pour la coupe du monde n'allait pas contenir de propos violents,preuve encore qu'à notre époque on ne dissocie plus une oeuvre particulière du reste de l'oeuvre de l'artiste.
 

 

C'est un peu les mêmes mecs qui te disent qu'il ne faut pas lire Céline car il était soit-disant anti-sémite.

 

Bon par contre mon exemple ne marche pas avec Polanski car généralement c'es encore ces mêmes gens qui te loueront ce réalisateur (à juste titre). bien.gif   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

 

C'est un peu les mêmes mecs qui te disent qu'il ne faut pas lire Céline car il était soit-disant anti-sémite.

 

Céline était raciste hein. Ce n'est pas "soi-disant". Après de là à empêcher de lire ses oeuvres il y a un fossé mais on ne peut pas minimiser ses prises de positions comme tu le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline était raciste hein. Ce n'est pas "soi-disant". Après de là à empêcher de lire ses oeuvres il y a un fossé mais on ne peut pas minimiser ses prises de positions comme tu le fais.

 

C'est encore un autre délire, certaines oeuvres de Céline sont problématiques de par leur antisémitisme, d'autres non (Voyage au bout de la nuit étant son plus connu et étant reconnu comme un chef d'oeuvre).

 

Déçu pour Damso sinon, je l'aime bien :( Comme pour Orelsan, je pense que ses sons "sexistes" ne sont pas à prendre au premier degré, on est soit dans l'exagération volontaire soit dans la dénonciation. Mais je comprends que ça puisse choquer ceux pour qui ces problèmes sont beaucoup plus réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booba à la CAN, Omar et Fred pour la France, etc. Je cautionne pas non plus hein.

 

Après en soit moi ça me dérange pas, j'écoute Booba et Damso H24.

 

Mais pour représenter un pays pendant une Coupe du Monde je trouve que le rap n'est pas vraiment adapté. Après oui, Booba et Damso peuvent chanter et faire des sons softs, mais ça me dérange dans le sens où il devient représentant d'un pays et que le vieux de 50 ans qui va aller check l'artiste et écouter ses morceaux pourrait être surpris. Et se dire "c'est qui lui qui a fait l'hymne?".

 

@Reda: Damso n'a jamais fais 100M et puis même s'il le faisait, ça désigne pas du tout le public. Le public qui écoute du rap sur YT et les gens qui vont écouter l'hymne d'un pays pendant la Coupe du Monde sont pas du tout pareil, la tranche d'âge n'a rien à voir.

 

@Lancelot: Par contre pour les arguments des féministes, je suis à 100% d'accord, ce sont des forceuses.

 

En même temps, un artiste qui fait l'unanimité, quelque soit la tranche d'âge, le milieu social du public, ça n'existe pas.

 

 

Aujourd'hui Damso est l'artiste belge du moment, avec Stromae, c'est comme ça. C'est vraiment chercher des problèmes là où il y en a pas... On vit à une triste époque, de tous les excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon les arguments que j'entendait hier de la part des féministes obèses c'était surtout du genre "il incite aux meurtres de femmes et il va s'occuper de l'hymne de la Belgique" alors que la musique de Damso,à l'instar d'un livre où d'un film doit se consommer comme une œuvre de fiction.

La "haine" de Damso c'est une haine irréaliste,exagéré,c'est la haine qu'on à tous quand on s'embrouille avec des meufs où qu'on vit une déception amoureuse forte,c'est un sentiment,une rancœur superbement bien illustré par dems dans ses chansons et tout le monde peux s'y reconnaître : c'est la haine disproportionnée de l'instant,ce n'est pas un sentiment qui dure généralement.

Écouter Damso ne m'a personnellement jamais donné envie de frapper une femme,faut être sacrément con pour ne pas voir l'aspect cauchemar et délirant du titre une âme pour deux,par exemple,le fameux son "viol".

Bref dommage,la fédération à cédé à la pression de ces groupuscules extrémistes qui agissent comme la censure de notre temps,c'est extrêmement inquiétant pour la liberté d'expression,pas etonnant qu'on se tape des merdes comme Black M sur toute les ondes après.

Et je rappelle : l'hymne de Damso pour la coupe du monde n'allait pas contenir de propos violents,preuve encore qu'à notre époque on ne dissocie plus une oeuvre particulière du reste de l'oeuvre de l'artiste.

Kloro : ta fête de stromae c'est déplacé comme hymne? Johnny Hallyday c'est de meilleur goût? Où bien faut déterrer Bach ?
Ta comparaison avec l'hymne de la C1 est très douteuse,tu ne comprend absolument pas ce qu'est un hymne pour une sélection à la coupe du monde,ça n'a pas été inventé hier.

 

Perso, même en écoutant Kim en boucle d'Eminem (musique ou il bute la femme à la fin quand même en criant "saigne salope, saigne !"), j'ai jamais eu envie d'égorger une femme, de dépecer des chatons ou autre.

 

Damso c'était une super idée, il aurait pu faire un truc super cool, en plus il aurait pu se faire aider par Stromae sur l'instru. Franchement, on ne sait pas ce qu'il aurait fait, il est pas débile, ça aurait été moins injurieux que ses autres musiques et même si ça avait été le cas, osef.

 

Bordel, entre se taper la musique de merde de Johny en 2002 et j'sais pas, du Orelsan au pif, mon choix est vite fait... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu pour Damso sinon, je l'aime bien sad.png Comme pour Orelsan, je pense que ses sons "sexistes" ne sont pas à prendre au premier degré, on est soit dans l'exagération volontaire soit dans la dénonciation. Mais je comprends que ça puisse choquer ceux pour qui ces problèmes sont beaucoup plus réels.

 

Mouais... Le problème c'est l'ambiguïté qui en découle quand une large part du public en reste au premier degré parce que ça lui convient, et quand on peut se demander si l'artiste ne joue pas un peu sur les deux tableaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Le problème c'est l'ambiguïté qui en découle quand une large part du public en reste au premier degré parce que ça lui convient, et quand on peut se demander si l'artiste ne joue pas un peu sur les deux tableaux.

 

Non, c'est juste que les gens sont trop cons comme bien souvent... Une fiction est, comme son nom l'indique, une fiction, il en va de même pour une musique, un clip, tout ce que tu veux. Faut arrêter de vouloir censurer les artiste au nom de je ne sais quelle politique de la pensée extrémiste, c'est ça le vrai problème... Les "féministes" (notez les guillemets, car ces idiots extrémistes ne sont en rien de vraies féministes) cherchent juste la petite bête partout, même Damien Saez avait vu sa pochette d'album interdite car soit disant dégradante pour la femme (une femme nue dans un cadi) alors qu'il faut pas être génie pour comprendre ce que Saez dénonce dans cette affiche... 

 

On dévie un peu du sujet, mais je vous conseil la vidéo du Chef Otaku (Menu Manga sur Youtube) "Dragon ball est un manga oppressif", ou il démonte un article paru sur l'oeuvre de Toriyama qui la dépeint comme une oeuvre sexiste, raciste et violente. Le Chef a raison sur toute la ligne, il a bien cerné le problème de ce genre de propos, comme les génies qui disent que Friends aussi c'est sexiste et je ne sais pas quoi, au bout d'un moment si tu cherche des propos racistes, sexistes, négationnistes, pédophile et tout ce que tu veux dans des oeuvres, t'en trouvera... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kloro : Après en soit moi ça me dérange pas, j'écoute Booba et Damso H24.

 

 

 

Mais pour représenter un pays pendant une Coupe du Monde je trouve que le rap n'est pas vraiment adapté. Après oui, Booba et Damso peuvent chanter et faire des sons softs, mais ça me dérange dans le sens où il devient représentant d'un pays et que le vieux de 50 ans qui va aller check l'artiste et écouter ses morceaux pourrait être surpris. Et se dire "c'est qui lui qui a fait l'hymne?".

 

---------- ( je suis en galère pour faire un quote

 

 

Moi je n'écoute plus Booba depuis longtemps et j'ai écouté Damso comme d'autres nouveaux artistes sur le tard car  j'étais sceptique face au peu qui filtrait dans mes oreilles. Malgré le bagage que j'ai dans le rap et le fait que sois jeune. Et je me suis "forcé", je voulais pas être con et en marge, faire le réac ou avoir un avis sans avoir donné sa chance à cette nouvelle vague. La conclusion est facile : il y a à boire et à manger, j'ai entendu quelques trucs pourris, certains trucs ne me parlent pas et je n'arrive pas à trouver la porte d'entrée pour apprécier et des mecs que j'écoute régulièrement maintenant et que je suis. Ces mecs de 50 ans le fossé est plus grand donc j'essaie de ne pas être trop dur avec tous, mais là on parle d'associations.

 

Et le soucis justement c'est que c'est juste une association, qu'elle soit pro féministe, anti raciste ou je ne sais quoi ça n'aide pas. Ces associations ne sont pas une lutte dans la lutte, elles sont juste une extension de la vie politique actuelle. Le CRIF croit parler au nom de tout les juifs, comme le parti des Indigènes et l'extrême gauche aimeraient bien parler au nom des "racisés". Elles ne sont pas là pour briser l'engrenage mais en faire parti. Ca pose plein de problèmes, l'un d'eux c'est que quand une assoc féministe prends position, t'as des gens qui font direct l'amalgame et pensent que toutes les femmes prennent cette position. Bien aidé par les médias avec des titres putassiers et la volonté de faire de l'audimat. Qui plus est   il faut rappeler qu'un rappeur est  un auteur, je ne sais pas si c'est volontaire mais dans l'esprit de pas mal de monde  l'idée d'un rappeur déclassé est bien assise. Un rappeur va dans une université discuter ? Wow. Un rappeur qui écrit un hymne ? Tchip. Pourtant quand on écoute la minute disponible sur le twitter de Damso c'est super. Je suis frustré de ne pas en entendre plus, le sujet est bien abordé et je restais sur ma faim vis à vis du dernier album car j'avais envie de l'entendre à propos d'autres sujets. Il en avait l'opportunité et on lui en a parti retirée à cause d'une association qui croit lutter pour les femmes mais qui sont en fait réactionnaires.

 

Moi ça me gonfle de voir la Fédération Belge reculer sous ce coup de pression mais il y a des tas de sujets de sociétés qui sont occupés par ces associations et je pense qu'il faut être attentif à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces minorités d'extrémistes font plus de mal à la cause qu'ils défendent que le contraire en plus... Ils sont impliqués au nom de la "solidarité" mais en fait c'est tout le contraire, ils recherchent surtout la sensation d'appartenance, la force que procure le groupe et puis c'est un peu une façon de déverser une forme d'agressivité sans être puni car tu défends une cause "noble" aussi. 

 

Même si on vivait dans un monde sans inégalité ils seraient capable d'en trouver pour se rallier à une cause quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais le premier il y a quelques mois a dire que c'etait cool et regrettais qu'en France on verra jamais Booba faire un hymne pour EDF.

 

Mais honnêtement j'etais dans l'erreur, aujourd'hui j'ai totalement changé d'avis... certes artistiquement c'est très fort Damso mais peux pas mettre de coté les valeurs qu'il véhicule etc... personnellement je trouverais plus logique que la Belgique demande a Stromae de faire un son.

 

Après c'est pas une question de rapppeur mais une question de quel type de rap il fait et qu'est ce qu'il dit dans ses paroles. C'est un son grand public qui va etre fait et meme si il n'allait évidemment pas avoir de textes choquant, celui qui est a l'affiche compte.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout fan de ce bout de chanson perso happy.png

Et surtout je ne vois pas le rapport avec le foot dans les paroles...

Après les goûts et les couleurs...

 

Le coté "fédérateur" du football peut-être ? C'est pourtant assez limpide ^^. Après c'est que le premier couplet donc difficile de juger la musique dans sa globalité, mais nous sommes loin de ce que certains génies nous annonçait niveau insultes et autre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté "fédérateur" du football peut-être ? C'est pourtant assez limpide ^^. Après c'est que le premier couplet donc difficile de juger la musique dans sa globalité, mais nous sommes loin de ce que certains génies nous annonçait niveau insultes et autre.

Personne a dit qu'il allait insulter.

Mais c'est le personnage en lui même et ce qu'il a fait si on va écouter après.

C'est mon point de vue.

Sinon le son colle pas trop pour une Coupe du Monde je dirais.
Mais j'aime beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a dit qu'il allait insulter.

Mais c'est le personnage en lui même et ce qu'il a fait si on va écouter après.

C'est mon point de vue.

Sinon le son colle pas trop pour une Coupe du Monde je dirais.
Mais j'aime beaucoup.

 

Mais si les gens arrivent pas à distinguer le personnage de la personne c'est grave je trouve. Etre un artiste c'est être acteur et c'est encore plus vrai dans le rap... C'est comme des potes qui écoutent pas Alkapote parce qu'il véhicule pas des "valeurs" que eux prônent. Je trouve ça ridicule c'est comme si tu jugeais un acteur en fonction du personnage qu'il joue dans un film. 

 

Accepter le boycott d'un personnage c'est quand même une atteinte à la liberté et à l'esprit critique... C'est une sorte de procès d'intention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..