Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

Mauvaise chose pour plusieurs raisons :

- 48 équipes, cela signifique qu'il y aura des équipes trés moyennes voire médiocres qui vont y participer.

- les Eliminatoires n'auront plus de valeur car ce sera trés facile se qualifier

- des groupes de 3 équipes... Sérieusement ça n'existe nulle part ça !! 

- Les grosses équipes vont se faire chier en poule car on peut imaginer qu'il y aura forcément une équipe médiocre par groupe donc trés difficile à être éliminé. On assistera à moins de surprises.

- dans le fond, on sait que la FIFA l'a fait pour 2 choses : gagner plus d'argent avec les droits TV et s'assurer des votes des petites fédérations pour la prochaine élection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 journées de 4 matchs dans 16 groupes, soit une phase de poules à... 64 matchs, contre "seulement" 48 aujourd'hui. Rendre la compétition accessible à plus de pays n'est pas nécessairement mauvais, passer l'euro de 16 à 24 était plutôt une bonne chose je trouve, mais 48 ça me semble clairement trop si on veut garder une compétition intéressante. Enfin, peut être que dans 10 ans le niveau du football international sera bien plus relevé qu'actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 équipes, je trouve que c'est une mauvaise chose.

Je préfère largement une compétition qui regroupe les meilleurs équipes du monde, la crème de la crème avec des éliminatoires un minimum interressants et avec des enjeux.     

Une place en coupe du monde c'est censé se mériter. 

 

Enfin le format avec des poules de 3 est stupide, les équipes n'auront pas toutes un temps un temps de récupération à peu près équivalent contrairement à une phase de groupe avec des poules de 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2026 c'est tellement loin... je sais que sa prend du temps à préparer tout sa mais quand même , prendre des décisions maintenant pour quelque chose qui commencera dans dix ans je trouve sa très long .
On ne sait même pas ou en sera le foot dans 10 ans .

 

En Chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la m****, mais tout est bon pour faire du fric il faut croire... 

Le fric permet aussi la croissance, des créations d'emplois, de l'attractivité, la modernisation de certaines zones difficiles, etc. Faut pas toujours avoir cette vision française de : fric = coté obscur de la force. Après c'est sur qu'il faut voir comment la FIFA va l'utiliser, mais si ils sont intelligents, cet argent peut servir à moderniser et aider plein de petites nations du foot, en tout cas c'est ce que je ferais. Avant de crier scandale, on verra ce qu'ils feront de la tune, même si c'est souvent très opaque.

 

Je suis pas forcément pour les 48 équipes, mais ça va quand même offrir du rêve à des pays qui galèrent, ou des petits populations qui méritent qu'on s'intéresse à eux. Quand on voit l'Islande à l'Euro, c'est merveilleux ce qui est arrivé je trouve, c'est aussi ça le football. On a découvert des nouveaux joueurs, un peuple, des chants, etc. Le tourisme local a fait un bond suite à l'Euro, donc c'est cool.

 

On va se faire chier pendant les poules, c'est clair, mais d'autres vont rêver le temps de quelques minutes ou quelques matchs, faut aussi penser à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent de la Coupe du Monde 2022 a en effet permis des sacrées créations "d'emplois" au Qatar happy.png

 

On sait comment cet argent sera utilisé et ça ne sera pas pour développer les petites nations du foot...

Quel rapport avec le Qatar ? On parle de la FIFA là. Puis le Qatar est vraiment un cas isolé.

 

Kampberg : je suis pas naïf, car je le dis moi-même dans mon post qu'on sait pas où va l'argent. Tu ne sais, et je ne sais pas non plus. Donc calm down avec le "t'es naïf", car tu es tout autant un ignorant que moi sur la destination de cet argent. Je dis juste que le fric n'est pas forcément néfaste, SI il est bien utilisé et redistribué intelligemment. À voir ce qui se passera, j'aime pas critiquer avant de constater.

 

Quid des petites nations qui pourront rêver ? Nous on est au chaud, bien chez nous en Europe, on se paluche devant nos grosses équipes. Je trouve ça bien de donner une part de rêve aux petits équipes. Là aussi tu me diras que je suis naïf, bah écoute tant-pis, laisse moi dans ma naïveté smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec le Qatar ? On parle de la FIFA là. Puis le Qatar est vraiment un cas isolé.

 

On parle bien de la même FIFA qui organise la Coupe du Monde au Qatar ?

 

On sait très bien où l'argent va, cherche des détails sur Jack Warner. Un exemple concret d'une belle utilisation des recettes TV supplémentaires :)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de la même FIFA qui organise la Coupe du Monde au Qatar ?

 

On sait très bien où l'argent va, cherche des détails sur Jack Warner. Un exemple concret d'une belle utilisation des recettes TV supplémentaires smile.png

Hors Qatar, tu peux aussi regarder ce qu'apporte les CDM : croissance locale, création d'emplois, rénovation des routes, de certaines infrastructures, de certains quartier, boost du tourisme, etc. Après on va aussi voir des reportages au Brésil qui vont montrer l'inverse. Qui faut-il croire ? Ça, chacun fait comme il veut. Je reste persuadé qu'il y a plus de "+" que de "-" dans la balance, et pas forcément que pour les élites.

 

Je dis pas qu'on vit dans un monde de bisounours et que tout est rose, loin de là. Mais faut aussi d'un autre côté arrêter de voir le mal partout, tout le temps.

 

PS : Jack Warner a été banni en 2015. Il y a peut-être une volonté de nettoyer et faire mieux, à cause des scandales, non ? Ouiiii voilà je suis encore une fois naïf, voyons le mal partout et n'espérons aucun progrès, on peut voir les choses de cette manière et ne plus rien espérer, c'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas idéal pour voir du beau football. Le nouveau système lors de l'euro a fait que même des 3e pouvaient se qualifier (dans un groupe de 4 équipes!). On va voir beaucoup moins de gros matchs et moins de matchs à enjeux.

Pour les petits pays c'est à eux de mériter leur place, je trouve ça dommage que le nouveau système va permettre un meilleur parcours pour les petits pays.

La Hongrie ou l'Islande ont terminé 1er et 2e de leur groupe devant le Portugal, ils ont pas eu besoin du nouveau système pour passer et ils ont fait rêver les citoyens de leur pays en faisant des matchs grandiose compte tenu de leur niveau, ils méritaient ce parcours et ils ont pas eu besoin d'une compétition qui les avantage. Quand l'Islande élimine l'Angleterre c'était un événement!

 

Petits pays ou pas il faut le mériter pour faire un beau parcours, de plus c'est beaucoup plus beau et gratifiant de faire une compétition sans avoir eu besoin d'un système en leur faveur.

Et ce n'est pas impossible pour les petits pays, on a vu l'Islande cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cites la Hongrie qui fait un beau parcours à l'Euro, ... ils ont fini premier de leur groupe certes. Mais durant les éliminatoires, sans la réforme ils n'auraient jamais participé à l'Euro car ils avaient terminé 3e ...

 

Et le vainqueur de l'Euro aurait du sortir dès les poules, comme quoi ... ça permet des possibilités malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas question de système favorable ou non. C'est pas parce que tu termines 3e de poules par exemple que tu es faible. Le Portugal a raté sa phase de poule, mais la Croatie, Pologne, Pays de Galles et France après, fallait les sortir. Système favorable ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan cela ne signifie pas que tu es faible, juste que même en ratant ta phase de poule tu peux gagner l'euro, chose impossible avec l'ancien système.

 

J'ai pas vraiment été fan du niveau générale des équipes lors de l'Euro et de la dernière CDM mais la ce nouveau système pour la CDM m'inquiète. 48 pays c'est beaucoup trop, du coup se qualifier pour la CDM sera beaucoup plus simple que ce soit pour les gros ou les petits pays (déjà qu'on se fait chier durant les éliminatoires ça va être pire maintenant). Pour se qualifier pour la CDM jusque la faut s'employer, il faut aller la chercher cette qualification, la ce sera beaucoup plus simple, je trouve ça dommage car selon moi participer à la CDM signifie déjà que tu fais partie de "l'élite" de ton continent. Je m'en fou pas des petits pays mais ils peuvent très bien se qualifier sans avoir un système qui leur permet une qualification beaucoup plus abordable et je trouve ça beaucoup plus méritant pour eux.

Maintenant la compétition sera moins relevé, beaucoup de matchs pour pas grand chose.. Des groupes de 3 équipes seulement, donc chaque équipe jouera deux matchs pour se qualifier! C'est rien et une seule équipe sera éliminé.

Le petit pays soit il va se qualifier et la on pourra pas dire que c'est un exploit soit l'équipe va jouer deux matchs et ce sera finit pour eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tib : cela n'est pas voir le côté obscur, tout les événements sportifs majeur n'ont pour seul unique but que d'enrichir les organisateurs.

Deux exemples concrets : les JO de Londres ou certains membres du personnels était logés dans des bidonvilles (dans un pays pourtant développé) et la CDM au Qatar ou la construction des stades est le meilleur exemple de l'esclavagisme moderne avec des morts chaque jour.

Infantino (ou blatter bis) n'à rien à foutre des emplois ou du développement des zones organisatrices (sinon toutes CDM seraient organisé dans des pays en développement) seul l'intéresse les revenus sponsoring et les droits TV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..