Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

Oui mais vue que la France est la moins bien classé en Europe elle devrait allez direct dans le pot 2!

à part le pot des têtes de série, les pots ont été faits par continent, pas en fonction du niveau des équipes,

 

donc ce que tu dis revient à dire que les équipes sud-américaines et africaines non têtes de série sont inférieures aux équipes européennes non têtes de série.

 

Franchement, si la FIFA avait fait ce que tu dis (et qui effectivement était anticipé partout avant la décision FIFA), je trouve que ça aurait été choquant pour la raison que je viens de dire.

 

La France a eu du pot, mais pas tellement parce qu'elle n'est pas tombée dans le pot 2, elle a eu beaucoup de chance tout court.

 

PS : la France était bien l'équipe européenne la moins bien classée, derrière la Russie et la Bosnie car c'est le classement avant les barrages qui était pris en compte pour les têtes de série, par mesure d'équité avec les équipes déjà qualifiées donc ne pouvant y marquer de point comme la Russie et la Bosnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me souviens de la dernière coupe du monde où les journalistes faisaient tout un pâte à caisse des équipes sud-améraicaine, pour au final voir 3 équipes européennes en demi, et l'équipe su américaine la moins attendues ^^

Pour moi les équipes européennes restent les grandes favorites, et perso j'y crois pas trop à la victoire du Brésil chez eux.

jamais une équipe européenne n'a gagné une coupe du monde sur le continent américain, l'Espagne est d'ailleurs la seule équipe européenne à avoir gagné une coupe du monde ailleurs qu'en Europe.

 

Jouer là-bas, ça veut dire chaleur plus forte et jeu différent.

 

Par ailleurs, je trouve les équipes sud-ams fortes en ce moment, et en 2010 c'était l'Uruguay qui était en demie, donc la 3e équipe sud-am après le Brésil et l'Argentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas faire jouer Aguero pour moi ça serait un crime, c'est un des meilleurs joueurs du monde, il peut tout faire mieux qu'Higuain

 

La france peut largement se passer de KOS contre les honduras (tant mieux pour lui) par contre il doit etre titulaire contre la suisse et l'equateur

Koscielny ne sera pas suspendu au 1er match, il a déjà purgé son match de suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas faire jouer Aguero pour moi ça serait un crime, c'est un des meilleurs joueurs du monde, il peut tout faire mieux qu'Higuain

 

Koscielny ne sera pas suspendu au 1er match, il a déjà purgé son match de suspension

Déja évites les triples posts :)

Koscielny a été suspendu 2 matches (ukraine retour et 1er match de CDM) d'ailleurs tout le monde trouvait la décision clémente, on va pas se plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja évites les triples posts :)

Koscielny a été suspendu 2 matches (ukraine retour et 1er match de CDM) d'ailleurs tout le monde trouvait la décision clémente, on va pas se plaindre

Non, il n'a pris qu'un match, et sa suspension est déjà purgée.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : la France était bien l'équipe européenne la moins bien classée, derrière la Russie et la Bosnie car c'est le classement avant les barrages qui était pris en compte pour les têtes de série, par mesure d'équité avec les équipes déjà qualifiées donc ne pouvant y marquer de point comme la Russie et la Bosnie

Ah ba merci donc yavait bien complots et la France ne mérite donc pas ce groupe...gho m'a embrouillé lol.

 

Pour moi c'est simple la France était la moins bien classé donc pots 2 la c'est l'Italie qui est super bien classé qui est passé pot 2 et se tape un groupe de la mort c'est vraiment scandaleux et injuste !

 

Ps; ya un topic CDM.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Qatar: des travailleurs impayés risquent la famine (Amnesty)
Amnesty International a attiré l'attention sur le cas de dizaines de travailleurs migrants laissés sans salaire depuis près d'un an par leur employeur au Qatar et qui ont du mal à se nourrir.

Dans un communiqué publié mercredi, l'organisation de défense des droits de l'Homme a appelé les autorités à intervenir pour résoudre ce cas, alors que le Qatar est déjà sous le feu des critiques pour les mauvaises conditions des travailleurs immigrés sur les chantiers du Mondial 2022.

Amnesty a appelé ces autorités à "trouver une solution à la situation critique des employés" de la compagnie Lee Trading and Contracting (LTC), plus de 80 ouvriers du bâtiment de différentes nationalités, en majorité des Népalais.

A la mi-novembre, le secrétaire général d'Amnesty, Salil Shetty, avait déjà attiré, selon le communiqué, l'attention du ministère du Travail du Qatar sur le cas de ces ouvriers, après leur avoir rendu visite dans leur camp.

"Cela fait maintenant plus d'un mois qu'on a rendu visite à ces hommes et constaté leur désespoir mais leur épreuve n'a pas pris fin", a déploré le responsable d'Amnesty dans le communiqué.

Ces travailleurs n'ont pas d'argent pour se nourrir ni en envoyer chez eux.

Ces ouvriers ont effectué les finitions aux 38 et 39ème étages d'une tour appelé Al-Bidda Tower, qui abrite les bureaux de plusieurs organisations liées football.

Ils ont achevé ce chantier mi-octobre et se trouvent depuis bloqués dans leur camp. Ils ont tenté de porter plainte mais le tribunal chargé du droit du travail a demandé à chacun des frais de 165 dollars qu'ils ont été incapables de payer.

Amnesty a relevé que la loi du Qatar exempte pourtant les travailleurs de tout frais de justice.

"Ce cas illustre parfaitement les difficultés qu'ont les migrants d'accéder à la justice", a commenté M. Shetty.

Ces migrants avaient cessé le travail en août 2013 pour protester contre les salaires impayés mais avaient été forcés à le reprendre par la compagnie, selon Amnesty International.

Les représentants de LTC étaient injoignables mardi soir mais Amnesty a indiqué qu'un responsable de compagnie lui avait confirmé en novembre l'arrêt du paiement d'une prime d'alimentation de 69 dollars par mois.

"C'est une honte de constater que l'un des pays les plus riches du monde laisse des travailleurs exposés au risque de famine", a commenté M. Shetty.

Le Qatar, soumis à un feu de critiques sur les conditions de travail des immigrés, avait jugé le 21 novembre "exagérées" les évaluations faites à ce sujet par des syndicats interntionaux, des organisations de défense des droits de l'Homme et même des instances du football international.

Un porte-parole officiel avait toutefois souligné que les autorités prenaient au sérieux ces "allégation" et rappelé l'engagement de Doha d'améliorer les conditions de travail sur les chantiers du Mondial 2022 et son intention de sévir contre les compagnies qui ne respectent pas le droit du travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ET encore ils ne savent pas si ce sera en Novembre 2021-Janvier 2022 ou Novembre 2022-Janvier 2023. Enorme bordel en perspective.

Quel bande de salope, j’espère que les diffuseurs US (Fox-NBC), les Clubs-Ligues et les autres candidats a l'organisation de la CDM vont porté plainte et faire annulé cette CDM au Quatar Ridicule!

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah ce sera sans moi. Je préfère encore boycotter cette CDM que de d'adhérer à cette aberration. Je chie sur ce pays d'esclavagiste (déjà plusieurs centaines de morts parmi les ouvriers qui construisent les nouveaux stades) pour qui la seule et unique chose qui compte est l'argent.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de raconter des conneries. Renseigne toi un minimum...

 

Déjà les décès que tu parlent sont à mettre sur le compte des entreprises étrangères qui sont engagés dans le projet. Et la mauvaise condition de vie est du justement aux employeurs de ces sociétés étrangères....

 

Le Qatar à ses tord forcément dans tout ce bordel mais faut pas mettre tous sur leur dos aussi. Oui ils ont de l'argent, oui ils ont acheté cette coupe du monde mais va pas proférer de tel propos sans véritable preuve. C'est une insulte pour ce pays et ces habitants. Si tu viens , me sortant une preuve, je me tairais mais là tu débarques avec des accusations sur X ou Y ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de raconter des conneries. Renseigne toi un minimum...

 

Déjà les décès que tu parlent sont à mettre sur le compte des entreprises étrangères qui sont engagés dans le projet. Et la mauvaise condition de vie est du justement aux employeurs de ces sociétés étrangères....

 

Le Qatar à ses tord forcément dans tout ce bordel mais faut pas mettre tous sur leur dos aussi. Oui ils ont de l'argent, oui ils ont acheté cette coupe du monde mais va pas proférer de tel propos sans véritable preuve. C'est une insulte pour ce pays et ces habitants. Si tu viens , me sortant une preuve, je me tairais mais là tu débarques avec des accusations sur X ou Y ....

 

Euh... y'a un reportage qui est passé y'a une semaine ou quinze jours sur TF1 à propos de ce qui se passe là-bas, donc je pense savoir un minimum de quoi je parle. Ce sont les travailleurs qui sont étrangers et le Qatar qui paye (moins de deux euros par jour au passage). Sans oublier tout ce qu'on sait pas, parce que les journalistes n'ont pas eu accès à tout lors de leur séjour.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... y'a un reportage qui est passé y'a une semaine ou quinze jours sur TF1 à propos de ce qui se passe là-bas, donc je pense savoir un minimum de quoi je parle. Ce sont les travailleurs qui sont étrangers et le Qatar qui paye (moins de deux euros par jour au passage). Sans oublier tout ce qu'on sait pas, parce que les journalistes n'ont pas eu accès à tout lors de leur séjour.

Je me méfie toujours des médias français et de leurs fameux reportage. Il doit y avoir de la vérité là dans surement mais ce n'est pas chez eux que je me fierais le plus concernant les reportages ou les nouvelles aux journal concernant les affaires étrangères.

 

Enfin c'est un hs qui n'a pas lieu dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah ce sera sans moi. Je préfère encore boycotter cette CDM que de d'adhérer à cette aberration. Je chie sur ce pays d'esclavagiste (déjà plusieurs centaines de morts parmi les ouvriers qui construisent les nouveaux stades) pour qui la seule et unique chose qui compte est l'argent.

 

Ouais, et ce sont, d'après ce que j'ai entendu, des Tibétains qui ont été sous-exploités ( avec des centaines de mort ).

 

Ca reste qu'un sport bordel, franchement la Fifa et le Qatar me répugne à un de ces points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie toujours des médias français et de leurs fameux reportage. Il doit y avoir de la vérité là dans surement mais ce n'est pas chez eux que je me fierais le plus concernant les reportages ou les nouvelles aux journal concernant les affaires étrangères.

 

Enfin c'est un hs qui n'a pas lieu dans ce topic.

 

Bah c'est toi qui débarque pour me dire que je raconte des conneries, donc la prochaine fois renseigne toi ^^

 

 

Ouais, et ce sont, d'après ce que j'ai entendu, des Tibétains qui ont été sous-exploités ( avec des centaines de mort ).

 

Ca reste qu'un sport bordel, franchement la Fifa et le Qatar me répugne à un de ces points ...

 

Plus précisément des népalais ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vice-président de la FIFA dément Valcke : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Boyce-dement-valcke/430314

 

pas de décision prise avant la coupe du monde 2014 et même décembre 2014

 

quel bordel :lol:

 

même si Blatter et Valcke semblent maintenant pousser en ce sens, après Platini

 

Mais quelle Scandale !!!

Une vrai mascarade du début à la fin cette CDM au Katar...j'espère qu'on va changer de pays hôte c'est possible !

que l'attribution de la CDM au Qatar ait été un scandale, sans doute,

 

mais le passage en hiver me semble bien plus raisonnable que de la faire jouer en été dans leurs soi-disant "stades climatisés", ce qui serait un gâchis monstrueux.

 

après c'est clair que ça aurait des impacts sur les championnats, les joueurs sélectionnés arrivant moins frais en janvier que les joueurs ayant eu une longue trève, mais bon comme ce sont les clubs à internationaux donc riches qui trinqueront (y compris nous, certes), je trouve ça pas mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armin -> Les habitants du Qatar ce sont justement tous ces travailleurs immigrés dont on parle à chaque fois pour leur conditions déplorables de travail.

 

La démographie de ce pays c'est quoi ? 80-85% de prolétaires ( et non pas de salariés... ) et une petite oligarchie dominante. Sérieux on se croirait dans 1984 c'est effrayant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..