Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

Invité Royal Handsome

Oui très beau match, cruel mais beau.

 

ps: Le parcours du Ghana c'était pas fameux en 2010 sérieux :D

les ghanéens aurait très probablement atteint les demie finale au dépend de l'Urugay si il n'avait pas eu leur superbe gardien de but Luis Suarez , et puis un quart de cm pour le Ghana c'est un parcour plus qu'honorable ;)

 

Fin bref l'Italie doit absolument gagner contre le Brésil , sinon sa sent l'Espagne pour les demie ...

 

Uruguay - Nigeria sera un match très intéressant sinon :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu voir le match, Honda était comment ?

Très en verve. Il faisait partie de cette ligne d'attaque (avec Kagawa et Okazaki ?) qui a embarrassé en permanence les relances italiennes. De belles permutations avec Kagawa lors des phases offensives (il faut dire que Kagawa était partout dans la défense italienne tel un Sangoku vaquant au club med). Un brin nonchalant mais il compensait l'activité effrénée de Kagawa et les salves de ses latéraux par un placement avisé. Un but sur pénalty; pas de quoi se foutre en l'air pour la réalisation de celui-ci. Une jolie action solo sur la fin que Buffon a eu la bienveillance de ramasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a été très bon, il a très très souvent fait le bon choix quand il avait la balle cherchant sans cesse à déséquilibrer le bloc italien, techniquement il a été parfait dans ses remises en une touche de balle. Je ne l'ai pas souvent vu jouer mais la je dois dire que j'ai été impressionner, lui et Kagawa ont fait très mal à la défense italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ghanéens aurait très probablement atteint les demie finale au dépend de l'Urugay si il n'avait pas eu leur superbe gardien de but Luis Suarez , et puis un quart de cm pour le Ghana c'est un parcour plus qu'honorable ;)

 

Fin bref l'Italie doit absolument gagner contre le Brésil , sinon sa sent l'Espagne pour les demie ...

 

Uruguay - Nigeria sera un match très intéressant sinon :) !

 

Ils tombent dans un groupe pas très difficile, ils n'y marquent que deux goals sur péno et ils passent grace à la diff de buts. Ensuite ils choppent les américains et y avait pas faute sur le cf qui amène la phase litigieuse si je me rappelle bien et y avait un hj dans cette phase donc la polémique est stupide :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils tombent dans un groupe pas très difficile, ils n'y marquent que deux goals sur péno et ils passent grace à la diff de buts. Ensuite ils choppent les américains et y avait pas faute sur le cf qui amène la phase litigieuse si je me rappelle bien et y avait un hj dans cette phase donc la polémique est stupide :sleep:

Et ça fait un quart de finale à l'arrivée, sorti de la compétition aux TAB aux portes d'un exploit historique. Je suis sûr que tu signerais pour la même chose pour la Belgique.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, le Japon a perdu 4-3 contre l'Italie, mais quel match des Nippons ! Ils étaient transfigurés par rapport à la rencontre contre le Brésil. Ils ont joué, à certaines périodes du match (les vingt premières et le vingt dernières minutes), à une intensité folle, privant les Italiens de ballon (alors qu'ils cherchent toujours à avoir la possession) et les étouffant par un pressing intelligent.

Il faut dire que Kagawa avait pris la direction du jeu, ce qui a tout changé. Comme quoi, même si un seul joueur ne fait une équipe, il est toujours bon d'avoir un leader, ce qui permet aux autres de se transcender. Leur gardien est mauvais, mais la défense est correcte. Honda a un bon niveau. En revanche, le milieu nippon laisse à désirer (pas hier, mais en général).

En tout cas, je prédis un bel avenir à cette équipe nationale japonaise, dans la lignée de ce que font leurs homologues féminins. J'étais satisfait de savoir que Wenger était d'accord avec moi à ce sujet aussi : il pense que le Japon va devenir une grande sélection nationale, tôt ou tard.

 

Sinon, ce soir, TMC a eu la bonne idée de programmer le match Espagne-Tahiti en différé, à 2 h. Je peux comprendre, car Tahiti n'est pas très fédérateur, mais n'oublions pas que Tahiti, c'est la France ! :)

Et surtout, cette rencontre sera sans aucun doute riche en buts. Dommage de ne pas la diffuser en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça fait un quart de finale à l'arrivée, sorti de la compétition aux TAB aux portes d'un exploit historique. Je suis sûr que tu signerais pour la même chose pour la Belgique.

 

 

Je signerais volontiers pour être en quart, mais si ça devait être de cette manière, je n'appelerais pas ça "honorable" mais plus "normal". Il y a eu une telle hype sur cette équipe, c'était limite incroyable pour certains ... Quand on est allé en demi c'était en battant l'Espagne et l'URSS (Même si en groupe c'était pas fameux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Tahiti va battre ( si ce n'est déjà fais ) le record de la nation qui a pris le plus du but en compétition officielle ...surtout que l'Uruguay les attend :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux moi je donnerais n'importe quoi pour être l'un d'eux. Attends, t'es pas pro, t'es dans une île du pacifique et le meilleur joueur que t'as vu de ta vie ça doit être Vahirua, et là tu joues dans LE stade du football (Maracana) contre la meilleur équipe du monde, c'est énorme.

 

Bon après, je sais pas ce qui est le pire, 10-0 ou quadruplé de Torres?

 

 

Et bravo au public qui a ovationné tous les joueurs à chaque fois, le gardien sur ses arrêts. A la fin j'ai regardé ils ont tenté d'y aller, mais bon c'est de la CFA contre du top niveau quoi..

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Comment la nouvelle Zélande qui a une équipe composer uniquement de professionnelle a pu perdre la coupe d'oceanie , c'est sa que je comprend pas ... Comme si Malte battait l'Espagne :P enfin bon , au moin il sont devenus la mascotte de cette coupe, et ils ont un capital sympathie non négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del Bosque il a pas respecté l'adversaire aussi mdrr il avait déjà aligné une équipe hyper offensive, il te sort Ramos pour faire rentrer Navas en deuxième ( qui les a bien violé d'ailleurs ).

 

Mais bon c'est vrai que pour les tahitiens, jouer à Maracana devant 70 000 personnes contre les champions du monde ça reste une belle expérience. Même si tu rentres au vestiaire en boitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurait pa aimé joué le match, une raclée comme sa tu t'en souvient a vie, y a aucun plaisir mais bon comme c'est pas des prefessionelle sa passe mieux mais quand même :heu:

Bah ta deux façons de voir les choses " Jai joué à Maracana contre les champions du monde " ou " Je me suis fais humilier publiquement en servant de sac de frappe ".

Mais bon ça reste une bonne expérience pour eux, ils étaient contents quand ils ont marqué contre le Niger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est assez moche. On savait avant le début du match que l'Espagne allait gagner...mais non ils se sont senti obligé de s'attaquer à fond à plus faible...et l'entraîneur qui sort Ramos pour mettre Navas, c'est un cadeau ?

 

J'aimerais tellement qu'ils se fassent sortir par l'Allemagne lors des éliminations directes.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..