Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

Je vois pas ce qu'il y a de honteux...

Moi aussi je trouve Benzema surcoté, la liste de Gom est un peu exagéré mais il n'a pas entièrement tort.

 

Benzema je le trouvais intéressant à Lyon mais depuis il ne me plaît plus trop, espérons qu'il devienne un grand joueur parce qu'il est encore assez jeune.

Je ne suis pas de cet avis. J'ai vu pas mal de ses matches l'an dernier, il est vraiment très important pour le Real. Toute façon, Bbarça et d'autres ont en déjà parlé.

Gom', ta liste est un peu (beaucoup?) surréaliste :

-Déjà, tu mets des joueurs qui débutent au haut niveau, qui ont fait un bon début de saison (Mandzukic,El Shaarawy, etc...).

-Ensuite, tu compares des joueurs qui, même s'ils jouent au même poste (à savoir avant-centre), n'ont pas du tout le même type de jeu : Benzema a un rôle très influent dans le jeu du Real, décroche beaucoup, permet de libérer des espaces à CR7 notamment, touche beaucoup la balle. Milito, Gomez ou Higuain (par exemple) sont, quant à eux, des "renards", des types pas forcément utiles à la construction du jeu, mais qui marquent pas mal. Je ne pense pas qu'on puisse comparer ce genre d'attaquant, enfin c'est mon avis.(Comparer un VP à un Gomez n'a pour moi aucun sens, même si je les trouve excellents).

 

Bref, ta liste m'a quand même fait sourire, et un peu choqué ici, comme beaucoup de membres (je pense). Sache simplement que je comprends que l'on peut avoir des points de vue différents sur des joueurs, mais il faut rester le moins partial possible. On sait que tu aimes bien Higuain, que tu n'apprécies pas spécialement Benzema (par exemple), mais ne part pas trop vite en besogne ! :wink2:

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gom' tu t'es mis dans la galère tout seul ! :D T'aurais dû te limiter à "il n'est pas dans le top 10". En rétrécissant ta liste de moitié ça aurait pu tenir la route.

 

Top 20 t'as vachement exagéré...

 

Depuis 2011 Benzema c'est 43 buts pour 27 passes décisives... Et il joue au REAL MADRID, le club où y'a un ballon d'or sur le banc... C'est pas non plus un attaquant quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être j'exagère en mettant El Shawaary et Mandzukic devant Benzenul ( et encore je trouve pas sa si choquant..) mais concernant le reste, j'affirme tout haut qu'ils sont meilleurs...

 

Même Torrès !!!!!!!!!!!!

T'es clairement pas objectif, ça se ressent à ton post ... Je ne te demanderais même pas d'argumenter pour les autres, j'en ai eu assez.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema la saison dernière c'est le joueur offensif du Real le plus important dans leur jeu pour moi.

Devant Özil ou Cristiano Ronaldo.

 

Après chacun à sa vision de l'attaquant et de ses priorités (pour moi ce n'est pas forcément celle de marqué surtout quand tu joue avec Ronaldo qui rentre constamment dans la surface apporter la solution devant le but) mais en plus sa finition est bonne et à part sa première saison au Real où il jouait moins il a toujours dépassé les 15 buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema la saison dernière c'est le joueur offensif du Real le plus important dans leur jeu pour moi.

Devant Özil ou Cristiano Ronaldo.

 

Après chacun à sa vision de l'attaquant et de ses priorités (pour moi ce n'est pas forcément celle de marqué surtout quand tu joue avec Ronaldo qui rentre constamment dans la surface apporter la solution devant le but) mais en plus sa finition est bonne et à part sa première saison au Real où il jouait moins il a toujours dépassé les 15 buts.

+1

Au moins je ne suis pas le seul à le penser.

 

Benzema est dans le top 5 des attaquants de pointe, au niveau de l'importance dans le jeu.

 

Après évidemment si vous préférez des plots qui attendent la balle dans la surface j'arrêt le débat.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa finition n'est pas géniale moi je trouve, il manque pas mal d'occasions quand même même si il met de beaux buts. Mais au niveau de l'apport au jeu..

 

Je suis pas un grand fan des comparaisons d'attaquants. C'est pour ça que je dis juste que je trouve abusé de mettre RVP une classe au dessus. Les comparaisons d'attaquants qui ont des styles différents c'est ultra compliqué.

 

Quand tu évoques le jeu évidemment RVP est plus mobile et plus agile avec ou sans le ballon mais ZLATAN c'est 1m92 pour 85 kilos... C'est déjà énorme la technique qu'il a. Il peut pas en plus avoir l'agilité d'un Ronaldo(le vrai) vu son gabari. La non chalance vient en partie aussi de son gros gabari. Mais ça ne l'empêche de te sortir toute sorte de but d'anthologie et de te débloquer des matchs sur des tiers d'occasions. Et dans les duels il est plus balaise que RVP. Chacun a ses avantages. Mais je mettrais pas RVP bien au dessus.

 

Bref, je trouve pas çà très enrichissant les débats comme çà. C'est comme ceux qui comparait Henry à un Inzaghi ou Trezeguet, ou ce soir ceux qui parle de Falcao... Chacun a son style de jeu et ils sont tous énormes dans leur style. Du coup on est obligé de prendre en compte les stats pour voir l’efficacité en terme de buts et passes décisives.

Ca dépend ce que t'entends par duels il tiens mieux les chocs mais n'a pas la première touche de VP pour éliminer. Après je pense que les deux sont à peu près aussi bon même si les déplacements de VP font souvent la différence aussi, sa mobilité pareil, il à souvent un temps d'avance sur le défenseur.

Ben nan l'efficacité tu peux la voir avec l'apport au jeu. Ils ont des styles différents mais on peut les comparer malgré tout. Et je trouve que tu ne prends pas forcément les critères les plus pertinents.

Par exemple il est plus fort physiquement oui mais concrètement ça veut dire quoi, qu'est-ce-que ça apporte au jeu de son équipe ? Un jeu en pivot ? Certes, cela dit je trouve RVP pas moins bon voir un peu meilleur dans ce domaine, notamment à cause de ses choix de passe qui sont meilleurs. Une conservation de balle ? Là oui clairement ça l'aide beaucoup et la sienne est excellente.

Après je pense que RVP est quand même souvent nettement plus fort dans certains domaines assez importants, notamment les déplacements(surtout, c'est le gros problème d'Ibra je trouve. Trop peu mobile, des décrochages pas très pertinents, assez peu d'appels finalement et loin de la qualité de ceux de Robin qui sont juste magiques), et les choix de passes même si la différence est moins nette là-dessus.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Au moins je ne suis pas le seul à le penser.

 

Benzema est dans le top 5 des attaquants de pointe, au niveau de l'importance dans le jeu.

 

Après évidemment si vous préférez des plots qui attendent la balle dans la surface j'arrêt le débat.

 

Top 5 au moins. J'en vois pas 4 de plus important.

 

Même en équipe de France il est critiqué parce qu'il n'a pas assez d'occasion et marque peu en ce moment mais tout notre jeu c'est lui. Ses déplacements nous ont énormément manqué hier quand on voyait le vide dans l'axe offensif et le manque de solution qu'avait les joueurs sur les cotés.

Mais au moins la pointe bien ancrée dans sa surface on l'avait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema la saison dernière c'est le joueur offensif du Real le plus important dans leur jeu pour moi.

Devant Özil ou Cristiano Ronaldo.

Pour moi c'est lui :

 

Tellement sous coté Di Maria... on parle jamais de lui. Pour moi c'est lui le plus important, il dribble et fait de super passe dans l'intervalle ! dans les classico j'ai toujours trouvé que c'était le meilleur. D'ailleurs l'année dernière à la même époque et avant sa blessure, c'était le joueur le plus décisif du Réal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas où poster ca alors je le mets ici vu que c 'etait lors d un match international

 

C'est juste l'impression de wenger sur le goal de Ibrahimovic'

 

http://www.foot-anglais.com/mercato/32509/arsenal-wenger-ibra-etait-dans-sa-bulle/

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Maria c'est plutôt le moins important du dispositif offensif madrilène, il a beaucoup de talent mais assez peu d'intelligence de jeu, il peut vraiment être prolifique statistiquement mais dans le jeu je trouve un Benzema nettement plus important.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où placer cette infos donc je décide de le mettre ici.

 

On connaît les 20 défenseurs présélectionnés pour le Onze FIFA de l’année !

 

La FIFPro, syndicat international des joueurs, et la FIFA ont dévoilé ce jeudi la liste des 20 défenseurs présélectionnés en vue de l’élection du FIFA FIFPro World XI 2012 (le onze de l’année). Trois jours après la révélation des noms des cinq gardiens de but présélectionnés (Buffon, Casillas, Hart, Neuer, Cech), les 20 défenseurs sont désormais connus et seront suivis par les 15 milieux de terrain et les 15 attaquants dont les noms seront respectivement annoncés les 26 et 29 novembre prochains.

Les 50 000 joueurs professionnels appartenant aux différents syndicats de joueurs dans le monde qui forment la FIFPro ont reçu un bulletin de vote afin d’élire leurs pairs au sein du World XI. Ils ont ainsi dû choisir les quatre meilleurs défenseurs, les trois meilleurs milieux de terrain, les trois meilleurs attaquants et le meilleur gardien de l’année 2012. La sélection finale du FIFA FIFPro World XI sera annoncée lors du Gala FIFA Ballon d’Or qui aura lieu au Palais des Congrès de Zurich le 7 janvier 2013.

La liste des 20 défenseurs présélectionnés :

Jordi Alba (Espagne, FC Barcelone) ; Gareth Bale (Pays de Galles, Tottenham) ; Giorgio Chiellini (Italie, Juventus) ; Ashley Cole (Angleterre, Chelsea) ; Dani Alves (Brésil, FC Barcelone) ; David Luiz (Brésil, Chelsea) ; Patrice Evra (France, Manchester United) ; Rio Ferdinand (Angleterre, Manchester United) ; Mats Hummels (Allemagne, Borussia Dortmund) ; Branislav Ivanovic (Serbie, Chelsea) ; Vincent Kompany (Belgique, Manchester City) ; Philipp Lahm (Allemagne, Bayern Munich) ; Marcelo (Brésil, Real Madrid) ; Javier Mascherano (Argentine, FC Barcelone) ; Pepe (Portugal, Real Madrid) ; Gerard Piqué (Espagne, FC Barcelone) ; Carles Puyol (Espagne, FC Barcelone) ; Sergio Ramos (Espagne, Real Madrid) ; John Terry (Angleterre, Chelsea) ; Thiago Silva (Brésil, Paris Saint-Germain).

 

Ses joueurs la c'est une blague? Un même pour Ashley Cole c'est une blague... Et on met pas Koscielny.... Evans qui était aussi pas mal... Barzagli le complémentaire de Chiellini qui n'a rien laissé passé... La FIFA comme l'UEFA que des incompétents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bale dans une liste de défenseurs ... Les grosses blagues David Luiz, Evra et Piqué, et même Ferdinand est de trop dans cette liste, Koscielny n'est pas médiatique donc il n'y est pas, ils sont complètement à côté de la plaque.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..