Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

Ah mais moi je suis totalement d'accord. 

 

Je pense juste que le post de Markeuls visait à tacler Ronaldo parce que le Portugal a enchaîné le Lichtenstein et le Luxembourg où CR7 a inscrit deux doublés. Donc comme il ne l'aime pas, ça doit l'agacer et il a eu envie de faire un peu d'ironie :rolleyes:.

 

Ils ont l'occasion de jouer et de planter, ils vont pas se priver, CR7 ou un autre. Si c'était si simple, on aurait énormément de joueurs avec +100 buts en sélection en Europe, ce qui n'est pas le cas.

Les équipes qu'affrontent CR7 depuis 20 ans, ce sont les même que tout les autres buteurs européens, les Ibra, Lewandowski, Benzema, Mbappe, Klose, Muller, Villa et on peut remonter encore dans le temps.

 

Je ne vois rien de déshonorant ou de risible dans les stats et la carrière internationale de Ronaldo, il a simplement échoué en Coupe du Monde, oui voilà, comme bien d'autres avant lui. Ce n'est pas le premier, et ça ne sera pas le dernier. Maintenant, est-ce que ça en fait une "fraude" pour autant ? Je souhaite à n'importe quel joueur d'avoir son parcours, vraiment.

 

 

Modifié par Axelou
  • Aimer 1
  • Merci 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi franchi les 100 buts en sélection !

 

@Markeuls Tu sera ravi d’apprendre que durant cette semaine internationale, l’Argentin a inscrit ses 98, 99, 100, 101 et 102e but face aux redoutables équipes du Panama et Curaçao en finale de… ah non c’était des matches amicaux, pardon :ph34r:.

 

Ce qui nous fait donc une belle moyenne puisque sur ses 102 buts, il y en a 50 inscrit en matches amicaux. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jacky90 a dit :

Tu peux y ajouter 23 penalty dont 15 en grandes compétitions

 

Ca reste le meilleur joueur de l'histoire, pour moi.

Ses stats, c'est une chose, mais ce qu'il fait sur le terrain depuis 15 ans, tout ce qui n'est pas "quantifiable", c'est tellement fou. Il semble bien moins inspiré au PSG, mais ce qu'il a fait au Barca et avec sa sélection depuis toutes ces années, c'est de la folie.

 

Ronaldo aussi, bien entendu. Mais je trouve que Messi reste au-dessus, au talent, mais aussi sur l'ensemble de sa carrière, bien qu'on parle de deux monstres.

  • Aimer 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

 

Ca reste le meilleur joueur de l'histoire, pour moi.

Ses stats, c'est une chose, mais ce qu'il fait sur le terrain depuis 15 ans, tout ce qui n'est pas "quantifiable", c'est tellement fou. Il semble bien moins inspiré au PSG, mais ce qu'il a fait au Barca et avec sa sélection depuis toutes ces années, c'est de la folie.

 

Ronaldo aussi, bien entendu. Mais je trouve que Messi reste au-dessus, au talent, mais aussi sur l'ensemble de sa carrière, bien qu'on parle de deux monstres.

 

De l'histoire non, de ce que tu as connu oui. Il y à eu plein de grand joueur et il y en aura toujours les records sont fait pour être battu, il le sera. Pelé ou Maradona ont été bien plus marquant mais on à pas connu et les compétition était plus stricte 

 

Messi reste feignant sur un terrain et ça moi je peux pas le blairer peut importe son talent peut importe son nom.  

 

Et toute façon le meilleur c'est CESC

Modifié par Jacky90
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, excuse moi, je me suis mal exprimé : le meilleur de l’histoire APRES Fabregas.

 

Mais bon, ça me paraissait tellement évident que je n’ai pas relevé.

 

Après, je sais que sur ce forum de footix, Cesc n’est pas reconnu à sa juste valeur.

  • Haha 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Oui pardon, excuse moi, je me suis mal exprimé : le meilleur de l’histoire APRES Fabregas.

 

Mais bon, ça me paraissait tellement évident que je n’ai pas relevé.

 

Après, je sais que sur ce forum de footix, Cesc n’est pas reconnu à sa juste valeur.

 

Ouais mais je te connais la mancunien qui retourne sa veste c'est dans votre nature !!!! 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axelou: c'était en rien pour alimenter le "débat" et la petite guéguerre entre les pros Messi ou Ronaldo, juste pour en discuter avec un pote. 

On est d'accord tous les deux pour dire que Messi est certainement le meilleur joueur de tous les temps, et ce n'est pas que statistique d'ailleurs ce qui devrait tous nous permettre de l'avancer. C'est juste que c'est agaçant de voir des chiffres constamment sans qu'ils ne soient remis dans le contexte, et merci beaucoup au passage pour ton très long poste détaillé et argumenté. Hyper complet et quali'. 

 

Pour ce qui est de la carrière de Ronaldo, pour ma part, je suis extrêmement impressionné par le joueur qu'il a pu être à United, le buteur et vainqueur qu'il a pu être au Réal (surtout en C1) et pour la longévité de sa carrière même si depuis la Juve j'ai beaucoup plus de mal. Je ne suis peut être pas fan du joueur, mais on ne peut que s'incliner devant ses qualités athlétiques et surtout de buteur. Mais en sélection encore une fois ce n'est pas pour minorer tout ce qu'il a pu apporter à sa nation et au groupe Portugal, mais je ne l'ai jamais trouvé excellent, si ce n'est 2004 où il arrive comme une bombe (défaite amère contre la Grèce en finale dans leur Euro). Même à l'Euro 2016, je trouve qu'il est en deçà malgré la victoire finale. Une légende du football portugais à n'en pas douter, il n'y a pas de débat là-dessus. Mais si Figo avait pu accrocher un titre, il m'aurait tout autant marqué en sélection que CR7, sur un tout autre registre.

 

Au passage, je ne suis pas du genre à me palucher non plus sur les quintuplés de Messi contre l'Estonie ou les doublés contre des îles qui jouent en Ligue B Concacaf rassure toi :D 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Markeuls SI Figo avait accroché un titre... oui mais c'est du conditionnel, il ne l'a pas fait du long de ses 127 sélections.

Il a loupé 2 Coupes du Monde sur les 4 qu'il aurait pu disputer.

 

Et d'ailleurs, tu as quoi comme matches ou tournoi de référence pour Figo ? Là comme ça, celui qui me vient en tête c'est son Euro 2000 où ce qui reste de son tournoi c'est surtout son superbe but contre l'Angleterre, mais qui échoue face à la France de son pote Zidane.

 

L'Euro 2004, le Mondial 2006, il ne s'est jamais distingué dans un tournoi, du moins pas autant que ce qu'on est en droit d'attendre d'un joueur de sa classe, il est bien loin de ses contemporains que sont ses copains Zidane ou Ronado, par exemple.

Il a moins de longévité que CR7, moins d'impact, moins de stats, il a raté la qualif a plusieurs grands tournois et ne s'est jamais illustré dans ceux auquel il a participé.

 

Hormis sur des critères plus subjectif comme l'affect qu'on peut avoir pour l'un ou l'autre, la carrière de Figo au Portugal n'est clairement pas du même calibre que celle de Ronaldo.

 

SI il avait remporté un titre... et SI Ronaldo avait gagné la Coupe du Monde, il t'aurai plus marqué également, ça marche à tout les niveau le "foot fiction" :).

 

Le Portugal doit bien plus à Ronaldo qu'à n'importe qui d'autre dans son histoire, ça n'était absolument pas une grande nation du foot avant les années 2000, je parle bien de la sélection là, pas des clubs, hein.

 

C'était 3 participations : l'épopée d'Eusebio en 1966 et deux humiliations en 1986 et 2002 (le génération Figo) avant Ronaldo.

Aujourd'hui, le Portugal pèse 8 participations en Coupe du Monde, c'est plus du double de son poids avant que Ronaldo ne devienne international, mais c'est encore à des années lumières des plus grandes nations. Même l'Italie qui a loupé les deux derniers Mondiaux pèse 18 participations, l'écart est énorme.

Sur ces 8 participations, il y en a 5 avec Ronaldo, c'est énorme !

 

13 pays ont participé à au moins 10 Coupes du Monde. 16 en tout qui ont plus de participations que le Portugal encore à ce jour, ça donne quand même une indication pour voir à quel point le Portugal part de loin.

 

Il y a les grandes nations historiques qu'on connait tous et qui ont des finales au compteur : le Bresil, l'Allemagne, l'Italie, l'Argentine, la France, l'Espagne, l'Angleterre, l'Uruguay, les Pays-Bas etc...

 

Mais on voit aussi que d'autres nations moins "hype" ont encore un meilleur bilan que le Portugal. De grandes nations par le passé, ou des nations peut-être moins "séduisantes", elles sont encore devant le Portugal. Des nations comme la Suède, la Pologne, la Hongrie, mais aussi les USA, la Corée du Sud ou le Chili ont plus de participations que le Portugal encore à ce jour.

 

1 - Bresil 22 participations

2 - Allemagne 20 participations

3 - Italie 18 participations
4 - Argentine 18 participations
5 - France 16 participations
6 - Angletere 16 participations
7 - Espagne 16 participations
8 - Uruguay 14 participations
9 - Belgique 14 participations
10 - Suède 12 participations
11 - Pays-Bas 11 participations
12 - USA 11 participations
13 - Corée du Sud 11 participations
14 - Hongrie 9 participations
15 - Pologne 9 participations
16 - Chili 9 participations

17 - Portugal 8 participations

 

Le Portugal est donc au-delà du Top 15 historiquement et à ce jour, les 8 participations sont partagées avec la Tchécoslovaquie et la Yougoslavie, deux nations qui n'existent plus aujourd'hui.

 

D'un point de vue mathématiques "bête", Ronaldo a eu plus de poids sur sa nation que n'importe quel autre joueur, hormis Pelé.

 

Tu enlèves les 5 participations de Matthaus avec l'Allemagne ou les 5 de Messi avec l'Argentine, tu as toujours de grands pays champions du monde, par exemple.

 

Tu enlèves Ronaldo de l'équation Portugal, le bilan est famélique, pour ne pas dire ridicule, sorti de l'unique performance d'Eusebio en 72 ans de compétition (1930 premier tournoi à 2002 dernier tournoi avant que Ronaldo ne devienne international).

 

Enchainer 3 participations en Coupe du Monde pour la première fois, c'est avec Ronaldo

La première finale du Portugal, c'est avec Ronaldo

Le premier titre, c'est avec Ronaldo

 

Le Portugal n'avait aucun référent dans son histoire, aucun "poids lourd", comme les Argentins ont pu avoir Maradona, le Bresil Pele, la France Platini etc... Tout était à "faire". Ronaldo a apporté une crédibilité au Portugal, un poids, que ce pays n'a jamais eu dans son histoire.

 

 

Après, on aime ou on aime pas, ça je peux pas aller contre toi ou un autre, chacun a son opinion sur les joueurs. Mais il a un poids exceptionnel sur sa sélection, à l'échelle du Portugal c'est unique, mais ça reste grandiose tout de même à l'échelle mondiale également.

 

Je croyais que le "c'est pour un pote" c'était de l'ironie, je pensais pas que tu avais vraiment un débat avec un ami à toi :D.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avais pas trop réalisé mais en regardant l'effectif du PSG, leur effectif de All Star Game est composé de palmarès assez fou à bien y regarde, même à l'international.

 

Messi, Ramos, Mbappe, Neymar, Verratti... 

 

Ca pèse lourd quand même, je ne sais pas si un autre effectif actuellement possède des joueurs avec de tels palmarès, même si on est bien d'accord que ce n'est pas ça qui fait gagner des titres, ça reste impressionnant.

 

Lionel Messi (35 ans)

Argentine

174 sélections - 102 buts

Titres (4)

- 1 Coupe du Monde (2022)

- 1 Copa America (2021)

- 1 "Finalissima" (2022)

- 1 Médaille d'Or Olympique (2008)

Finales perdues (4)

- 1 Coupe du Monde (2014)

- 3 Copa America (2007, 2015, 2016)

 

----------

 

Sergio Ramos (37 ans)

Espagne

179 sélections - 23 buts

Titres (3)

- 1 Coupe du Monde (2010)

- 2 "Euro" (2008, 2010)

Finale perdue (1)

- 1 Coupe des Confédérations (2013)

 

----------

 

Neymar (31 ans)

Bresil

124 sélections - 77 buts

Titres (2)

- 1 Coupe des Confédérations (2013)

- 1 Médaille d'Or Olympique (2016)

Finales perdues (2)

- 1 Copa America (2021)

- 1 Médaille d'Argent Olympique (2012)

 

----------

 

Marco Verratti (30 ans)

Italie

53 sélections - 3 buts

Titre (1)

- 1 "Euro" (2021)

 

----------

 

Kylian Mbappe (24 ans)

France

66 sélections - 38 buts

Titres (2)

- 1 Coupe du Monde (2018)

- 1 Ligue des Nations (2021)

Finale perdue (1)

- 1 Coupe du Monde (2022)

 

Bon, là j'ai pris vraiment les stars de l'équipe. On peut aussi citer Donnarumma, Marquinhos, Kimpembe ou Sanches qui ont aussi des titres en sélections.

 

Je suis tout de même choqué de voir que Verratti a si peu de sélections à son âge !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2022-2023/le-selectionneur-italien-roberto-mancini-aurait-un-oeil-sur-rayan-cherki-et-ses-origines-italiennes_sto9557240/story.shtml

 

Déjà au coeur de rumeurs régulières autour d’un éventuel choix de l’Algérie comme sélection nationale chez les A, Rayan Cherki, international Espoirs tricolore, serait également dans le viseur de l’Italie et son sélectionneur Roberto Mancini, selon La Repubblica. L’un des grands-pères du milieu offensif lyonnais serait originaire du sud de l’Italie.

 

Le sketch, donc si Cherki se fait recaler ET par la France ET par l'Algérie, il pourrait "devenir italien". 

Pas de jugement sur le joueur là, il n'y est pour rien, c'est l'article qui est farfelu.

 

Bientôt, on va finir par monnayer le football international, on pourra se transférer les joueurs d'un pays à l'autre.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

L’Espagne a remporté la Ligue des Nations 2023 après sa victoire face à la Croatie aux tirs aux but, hier soir.

 

Ca m’attriste pour les Croates qui n’ont encore jamais rien gagné alors qu’ils font de bon parcours en tournoi ces dernières années. D’excellents joueurs, ça joue bien au foot mais ça échoue, le foot est parfois cruel.

 

France 2018 en finale, Argentine 2022 en demi, et maintenant Espagne 2023 en finale, sans parler de la demi de 1998 au Mondial. Ca m’attriste de voir un artiste comme Modric finir sans titre international.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps c'est une catastrophe. Comment peut on faire jouer aussi mal une équipe avec autant de talent. L'autre problème étant que ces joueurs hyper talentueux (je vais aller loin, mais sur le papier, ce sont les joueurs avec le plus de potentiel dans le monde, et parmi les 3 meilleures nations en terme de talent), se prennent pour les rois du monde. Ce match contre la Grèce était à vomir de prétention et de volonté minable. Mention super spéciale à l'empereur Kylian. Lui donner le capitanat est d'une erreur sans nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, repiesh a dit :

Deschamps c'est une catastrophe. Comment peut on faire jouer aussi mal une équipe avec autant de talent. L'autre problème étant que ces joueurs hyper talentueux (je vais aller loin, mais sur le papier, ce sont les joueurs avec le plus de potentiel dans le monde, et parmi les 3 meilleures nations en terme de talent), se prennent pour les rois du monde. Ce match contre la Grèce était à vomir de prétention et de volonté minable. Mention super spéciale à l'empereur Kylian. Lui donner le capitanat est d'une erreur sans nom.


Mec , ils étaient à deux penalties d’être champion du monde, et ont gagné (quasi?) tous leurs matchs depuis avec la moitié des cadre qui sont partis à la retraite…
 

Honnêtement, la Grèce qui défend à 12 dans leur surface, en fin juin alors que les joueurs sont en mode vacances depuis presque un mois, c’est pas un cadeau. C’était pas un match fou, mais un match sérieux.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match du Portugal hier, que c'était poussif encore face à l'Islande...

 

Il a fallu des Islandais réduit à 10 et à un but de Ronaldo dans les arrêts de jeu (longuement vérifié par la VAR pour un potentiel HJ, mais le Portugais était bien en position réglementaire) pour arracher péniblement les 3 points.

 

Il marque donc son 123e but avec le Portugal pour fêter sa 200e sélection, record absolu qu'il va surement continuer à pousser jusqu'à l'Euro.

 

Par contre, j'ai du mal à voir le Portugal aller au bout. Ronaldo aura 39 ans, il a encore ce côté décisif, plus qu'aucun autre en sélection puisque personne n'a pris le relai, mais il n'arrive plus à grand chose dans le jeu. Ce Portugal me semble trop limité face à d'autres grosses nations comme la France, l'Espagne ou l'Angleterre qui ont des effectifs - à mon sens- bien plus complets et qualitatifs à tout les niveaux.

 

 

Et il faudra parler de Cancelo qui a forcé sur les UV !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 27 minutes, Kloro a dit :

 

 

ESR Titu

Kloro ce match est diffusé sur une chaîne ou il faut passer par du stream ?

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bellingham qui marche sur l'eau au Real, Kane qui va enfin apprendre a gagner des titres, Saka qui continue sa progression, Foden enfin titulaire à City, Rice qui va connaitre l'exigeance d'un club de haut niveau, mes favoris à l'Euro.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la tradition espagnole ! On se rappelle Casillas avec sa copine journaliste et Fabregas dans le gang-bang blaugrana.

 

Ca a toujours plus de gueule que notre sélectionneur qui demande sa gonzesse en mariage face caméra après une élimination nationale. Le panache à la française :whistling:.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai très peu suivi la coupe du monde n'ayant pas de réseau, mais j'ai trouvé l'Espagne très plaisante à voir jouer. Elles étaient supérieures à tous les points de vue. Et si leur star (d'après les com) n'avait pas vendangé autant, elles auraient gagné beaucoup plus largement. Ce n'est que leur 3e coupe du monde. Franchement la FFF pourrait en prendre de la graine.

Par contre leur président là j'espère qu'il va se prendre un tollé et dégager bien vite.

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..