Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Oui, après la il me semble que les deux matchs du Brésil se jouent en France donc encore ça va, mais on prends. 

 

J'espère que l'interprétation du journaliste brésilien est bonne car Gabriel Jesus pas à la Coupe du Monde ça me paraît inexplicable. Martinelli il faut voir, la concurrence est rude.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ramsdale le mec surclasse pope , Pickford de loin et il n'a jamais sa chance avec Southgate.

 

Le mec balance des caviars à droite a gauche, très sur sa ligne et très bon communicateur et n'a jamais eu sa chance 

 

Il avait une fois fait un très bon match contre l'Italie et il était la lors du naufrage contre lhongrie mais pas sa faute toute l'équipe a plongé

 

Avec tout ces stars comment Southgate offre si peu

Modifié par bassemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carton totalement abusé oui surtout que c'était un amical, il nous a plombé l'ambiance.

 

Le péno aussi abusé puis je comprends pas quil y ait pas de var.

 

Bref on a pris cher :lol: déjà qu'on avait pas les armes , fallait que l'arbitre rajoute une couche , je comprends d'ailleurs pourquoi la Ligue 1 cette saison ya genre déjà 50 rouges sortis comparé à la PL que 4... Les arbitres voient des fautes partout.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal qui loupe les demi-finales après une énième défaite face à l'Espagne hier.

 

Un nul suffisait mais Morata a marqué à la 88e minute.

 

Encore une copie décevante des portugais face à une grosse nation, et pourtant ce n'est plus la grande Espagne d'il y a quelques années.

Frustrant car cette fois, les portugais ont même dominé dans l'ensemble mais ont cruellement manqué de réalisme face à une équipe espagnole qui s'est contentée de faire tourner la balle de manière stérile, jusqu'à tuer le match au meilleur moment.

 

Je crois qu'il faut remonter à 2010 pour la dernière victoire du Portugal sur l'Espagne, c'était un match amical gagné 4-0 peu après l'élimination face à ces même espagnols en huitième de finale du Mondial 2010.

En compétition, il me semble que c'est pour l'Euro 2004 lors des phases de poules, le Portugal validait son passage en quart et condamnait l'Espagne qui était donc éliminé.

 

Elle est talentueuse cette équipe portugaise, mais clairement un bon cran en dessous des grosses nations européennes. Je vois difficilement mieux qu'un 1/8e de final au Qatar.

 

Quand je repense aux parcours laborieux en tournoi, il y a pas de quoi être optimistes.

2016 était tout de même une petite revanche du destin après les larmes de 2004, mais on rappellera que le Portugal était 3e de sa poule et n'a pu accéder qu'au tour suivant que grâce à une nouvelle règle inédite mise en place pour cet Euro 2016.

 

- Euro 2004 : finale perdue face à la Grèce, très belle équipe et un parcours solide, la révélation de CR7

- Mondial 2006 : 1/2 finale perdue face à la France, la dernière danse de la génération Figo / Pauleta, une équipe qui semblait taillée pour aller au bout

- Euro 2008 : quelconque, élimination sans panache face à l'Allemagne en 1/4

- Mondial 2010 : élimination en 1/8e face au rouleau compresseur espagnol, match à nouveau très pauvre en contenu côté lusitanien

- Euro 2012 : 1/2 finale perdu face à l'Espagne, comme en 2010, rien à retenir face à une équipe nettement supérieure

- Mondial 2014 : fiasco, élimination dès les phases de poules avec en prime une gifle face à l'Allemagne

- Euro 2016 : vainqueur après avoir terminé 3e de sa poule, parcours très solide défensivement mais pas une équipe très séduisante

- Mondial 2018 : 1/8e de finale perdu face à l'Uruguay, sans rien montrer après un gros match en ouverture face à l'Espagne (3-3), puis deux matches moyens contre le Maroc et l'Iran en poules

- Euro 2020 : 1/8e de finale perdu face à la Belgique, là encore en ayant joué regroupé derrière en espérant un contre fatal, à nouveau 3e de la poule derrière la France et l'Allemagne

 

A relativiser tout de même car, paradoxalement, à l'échelle de la sélection portugaise, il s'agit de la période la plus faste de son histoire ses 20 dernières années. 

Depuis que Ronaldo est international (2003), le Portugal n'a jamais manqué la moindre compétition, une première dans son histoire.

 

Avant Ronaldo, le Portugal n'avait participé qu'à 3 Coupes du Monde dans son histoire (sur 17 !), ils disputeront leur 8e Coupe du Monde cet hiver au Qatar.

 

"Grand parmi les petits, petits parmi les grands", il manque encore quelque chose à ce pays.

  • Aimer 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 22:35, bassemo a dit :

Ramsdale le mec surclasse pope , Pickford de loin et il n'a jamais sa chance avec Southgate.

 

Le mec balance des caviars à droite a gauche, très sur sa ligne et très bon communicateur et n'a jamais eu sa chance 

 

Il avait une fois fait un très bon match contre l'Italie et il était la lors du naufrage contre lhongrie mais pas sa faute toute l'équipe a plongé

 

Avec tout ces stars comment Southgate offre si peu

 

Pope est un très bon gardien, il fait une grosse erreur sur le 3ème but Allemande certes.

Pickford aussi, vu son match contre Liverpool je vois pas comment dire qu'il est en dessous.

Ramsdale, excellent aussi.

 

Les 3 sont sur un pied d'égalité selon moi.

 

J'ai un plus gros soucis sur White pas pris contre Dier ou Mcguire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Le Portugal qui loupe les demi-finales après une énième défaite face à l'Espagne hier.

 

Un nul suffisait mais Morata a marqué à la 88e minute.

 

Encore une copie décevante des portugais face à une grosse nation, et pourtant ce n'est plus la grande Espagne d'il y a quelques années.

Frustrant car cette fois, les portugais ont même dominé dans l'ensemble mais ont cruellement manqué de réalisme face à une équipe espagnole qui s'est contentée de faire tourner la balle de manière stérile, jusqu'à tuer le match au meilleur moment.

 

Je crois qu'il faut remonter à 2010 pour la dernière victoire du Portugal sur l'Espagne, c'était un match amical gagné 4-0 peu après l'élimination face à ces même espagnols en huitième de finale du Mondial 2010.

En compétition, il me semble que c'est pour l'Euro 2004 lors des phases de poules, le Portugal validait son passage en quart et condamnait l'Espagne qui était donc éliminé.

 

Elle est talentueuse cette équipe portugaise, mais clairement un bon cran en dessous des grosses nations européennes. Je vois difficilement mieux qu'un 1/8e de final au Qatar.

 

Quand je repense aux parcours laborieux en tournoi, il y a pas de quoi être optimistes.

2016 était tout de même une petite revanche du destin après les larmes de 2004, mais on rappellera que le Portugal était 3e de sa poule et n'a pu accéder qu'au tour suivant que grâce à une nouvelle règle inédite mise en place pour cet Euro 2016.

 

- Euro 2004 : finale perdue face à la Grèce, très belle équipe et un parcours solide, la révélation de CR7

- Mondial 2006 : 1/2 finale perdue face à la France, la dernière danse de la génération Figo / Pauleta, une équipe qui semblait taillée pour aller au bout

- Euro 2008 : quelconque, élimination sans panache face à l'Allemagne en 1/4

- Mondial 2010 : élimination en 1/8e face au rouleau compresseur espagnol, match à nouveau très pauvre en contenu côté lusitanien

- Euro 2012 : 1/2 finale perdu face à l'Espagne, comme en 2010, rien à retenir face à une équipe nettement supérieure

- Mondial 2014 : fiasco, élimination dès les phases de poules avec en prime une gifle face à l'Allemagne

- Euro 2016 : vainqueur après avoir terminé 3e de sa poule, parcours très solide défensivement mais pas une équipe très séduisante

- Mondial 2018 : 1/8e de finale perdu face à l'Uruguay, sans rien montrer après un gros match en ouverture face à l'Espagne (3-3), puis deux matches moyens contre le Maroc et l'Iran en poules

- Euro 2020 : 1/8e de finale perdu face à la Belgique, là encore en ayant joué regroupé derrière en espérant un contre fatal, à nouveau 3e de la poule derrière la France et l'Allemagne

 

A relativiser tout de même car, paradoxalement, à l'échelle de la sélection portugaise, il s'agit de la période la plus faste de son histoire ses 20 dernières années. 

Depuis que Ronaldo est international (2003), le Portugal n'a jamais manqué la moindre compétition, une première dans son histoire.

 

Avant Ronaldo, le Portugal n'avait participé qu'à 3 Coupes du Monde dans son histoire (sur 17 !), ils disputeront leur 8e Coupe du Monde cet hiver au Qatar.

 

"Grand parmi les petits, petits parmi les grands", il manque encore quelque chose à ce pays.

Pourtant plus le temps avance plus je l trouve séduisante cette équipe Portugaise. Je trouve que vous avez justement un vivier bien plus élevé et fort que les années précédent la victoire a l’Euro 2016 ou l’équipe était franchement « nul ».


 

La, le 11 Portugais sur le papier reste quand même très très séduisant quand tu peux aligner des Jota, Bernardo Silva, Bruno Fernandes, CR7, Cancelo, Nuno Mendes, Ruben Dias, Rui Patricio, Ruben Neves, Joâo Félix, Danilo, Vitinha, R. Leao… sur le papier un effectif pareil doit clairement viser au minimum un quart de finale. 
 

J’ai l’impression que prendre un sélectionneur ayant plus d’idée foot que Fernando Santos pourrait faire vraiment up le niveau de cette sélection très sous estimée et qui n’a ps forcément à envier des équipes comme la Belgique ou même l’Espagne justement. 
 

Maintenant F. Santos semble intouchable de par ses succès à l’Euro 2016 et en Ligue des Nations 2019, mais il me semble quand même qu’il y aurait tellement plus à faire avec un coach plus jeune et plus ambitieux au niveau des idées de jeu. 
 

On verra bien ce que ça donnera au Qatar. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, les joueurs ne sont pas mauvais, au contraire.

Mais ça reste un cran en dessous des grandes nations, encore plus en Coupe du Monde où ils sont finalement assez décevants.

 

Les joueurs, les coach, on a eu du beau passage mais dans les moments importants, face à de gros pays, le Portugal fait souvent pâle figure, malheureusement.

 

Vraiment, la seule "bonne" nation qui me vient en tête et face à qui le Portugal réussit plutôt bien, ce sont les Pays-Bas

- victoire en demi-finale de l'Euro 2004

- victoire en huitième de finale du Mondial 2006

- victoire en poules à l'Euro 2012

- victoire en finale de la Ligue des Nations 2019

 

Sorti de ça...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pays-Bas mais aussi la France sauf erreur de ma part ? Victoire en finale de l’Euro 2016 mais aussi en Ligue des Nations 2020 sauf erreur ou je dois confondre ? 
 

Apres l’autre soucis c’est que ça soit à l’Euro ou en CDM, vous rencontrez souvent les mêmes monstre que sont l’Allemagne et l’Espagne, ça aide pas forcément mais face aux Espagnols et malgré les défaites ou match nul, vous leur avez souvent posé problèmes. Même chose dans les gros matchs à enjeux : face à la Belgique c’est 50-50 et vu le match les Portugais aurait clairement pas volé leur quart, face à l’Uruguay en 2018, pareil. 
 

Y a clairement une grosse marge de progression c’est certain mais vu la génération qui émerge et avec potentiellement un sélectionneur plus jeune, le Portugal pourra clairement s’immiscer au rang des grandes nations prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2022/coupe-du-monde-au-qatar-le-troisieme-maillot-du-danemark-sera-noir-en-guise-de-deuil_sto9164474/story.shtml?fbclid=IwAR2AXw5MmC8g5u3FUOoGoPjB1Ees_FPvDUSDSVWLJxM_Su5xUw3Hz-AFW0U

 

Je suis mort tellement c'est ridicule.

Quelle honte.

 

Comme Haaland qui disait y'a deux ans qu'il refuserait peut être de jouer la coupe du monde au Qatar pour finir à Man City.

 

Franchement s'indigner comme le Danemark ça peut devenir un mème.

 

Onana fait une seconde mi-temps exceptionnelle contre les PB.

Vraiment un énorme prospect Everton a fait un coup énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, papapoupa31 a dit :

https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2022/coupe-du-monde-au-qatar-le-troisieme-maillot-du-danemark-sera-noir-en-guise-de-deuil_sto9164474/story.shtml?fbclid=IwAR2AXw5MmC8g5u3FUOoGoPjB1Ees_FPvDUSDSVWLJxM_Su5xUw3Hz-AFW0U

 

Je suis mort tellement c'est ridicule.

Quelle honte.

 

Comme Haaland qui disait y'a deux ans qu'il refuserait peut être de jouer la coupe du monde au Qatar pour finir à Man City.

 

Franchement s'indigner comme le Danemark ça peut devenir un mème.

 

Onana fait une seconde mi-temps exceptionnelle contre les PB.

Vraiment un énorme prospect Everton a fait un coup énorme.

 

Plus de 8000 morts. Des salaires non payés aux travailleurs, pas assez d'effectifs pour assurer la sécurité (obligé d'embaucher des citoyens non formés), capacité d'accueil restreinte (160 vols par jour pour faire venir les spectateurs), plus tout ce que j'oublie de citer.

 

La véritable honte c'est d'accorder le privilège à un tel pays d'organiser un événement pour lequels ils ne sont absolument pas prêt.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Plus de 8000 morts. Des salaires non payés aux travailleurs, pas assez d'effectifs pour assurer la sécurité (obligé d'embaucher des citoyens non formés), capacité d'accueil restreinte (160 vols par jour pour faire venir les spectateurs), plus tout ce que j'oublie de citer.

 

La véritable honte c'est d'accorder le privilège à un tel pays d'organiser un événement pour lequels ils ne sont absolument pas prêt.

 

Ah mais bien sûr mais le Danemark est passé de on va boycotter à on va faire un 3ème maillot noir.

 

Ca n'enlève que cette organisation est une honte et que je regarderai pas un match.

Mais l'indignation comme ça pour se donner bonne conscience c'est ridicule, autant ne rien faire.

 

Il doit faire trembler le Qatar ce maillot noir.

La comm de Hummel est complétement idiote.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, c'est se donner bonne conscience.

Et ça va faire de la bonne pub pour vendre le maillot, ces fameux maillots vendus une blinde et fabriqué par les esclaves modernes du tiers-monde. En quoi acheter ce maillot va améliorer le sort de ces gens ? Et si on ne l'achète pas, ça veut donc dire qu'on est des méchants ? Naaaaan, c'est une bonne promo pour vendre un maillot.

 

En attendant, personne parmi les qualifiés n'a eu le cran de boycotter. Le reste, c'est de la branlette intellectuelle.

 

D'ailleurs, le Qatar ne va pas prendre position contre ces maillots ? Je sais pas, eux qui sont contre les femmes, l'alcool, la drogue, les homosexuels etc... ça ne les dérange pas qu'une équipe invitée annonce un maillot noir pour les traiter indirectement de meurtriers et d'esclavagistes ?

 

A nouveau, y a rien qui va dans ce fait divers. C'est encore une affaire de sous et de morale mal placée.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour ceux qui disent que c'est difficile pour des sportifs de se manifester politiquement parce que coupe du monde tout ça tout ça, c'est ptet difficile mais c'est faisable:

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/09/28/iran-l-equipe-nationale-de-football-soutient-les-manifestants-et-s-eleve-contre-le-pouvoir_6143606_3210.html

 

Et je précise que ces mecs ne risquent pas les même chose que nos bleus...

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau mouvement, et oui, c'est difficile de se manifester politiquement. Là, dans le cas présent, c'est un mouvement organisé par la sélection et c'est une bonne chose.

 

Maintenant, plus tu es "connu", plus c'est délicat. Tu imagines un Mbappe manifester contre le Mondial au Qatar sachant que son salaire vient de là ?

 

Mais oui, belle image, on ne peut que saluer leur solidarité sur ce coup, c'est vrai.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 50 minutes, Neodraken a dit :

A ce que je vois la Norvège (avec Odegaard) a deux matchs amicaux en Novembre, donc je suppose que c'est le cas pour d'autres equipes non qualifiées.

Oui il a deux matchs et 10 jours de repos après ça, c’est ce qu’il a dit en interview d’après match.

Vieira et Tavares sont eux sélectionnés avec les espoirs Portugais.

Elneny, Hein et Tierney ont été sélectionné avec leur sélection.

Pour Zinchenko j’ai pas vu de match de l’Ukraine programmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..