Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Qu'es ce qu'il est moche ce 4-3-1-2 de l' EDF. Griezmann en meneur, surtout avec la forme du moment... Et on prend pas du tout la largeur vu qu'on a que des joueurs axials.

 

En plus de ça les latéraux Hernandez et Pavard apporte peu offensivement pour l'instant. Seul le milieu essaie de jouer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

L'info à retenir, c'est surtout l'annonce de la retraite internationale pour Ronaldo dans 2 ans, après le mondial au Qatar.

Aie aie aie, que ça va être dur...

 

 

 

Ça m'en touche une sans toucher l'autre, mais alors vraiment ^^ 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Monk a dit :

J'ai pas vu le match dans son intégralité et j'étais pas super focus focus. Même si on a manqué de solution devant et de présence dans le jeu, j'ai quand même l'impression d'avoir vu un match d'une grosse intensité (ou je me trompe ?)

 

Oui grosse intensité mais le Portugal a un style de jeu proche du notre. Bloc avec beaucoup de possession donc ça s'est neutralisé.

 

Surement deux des 5 plus grosses nations du foot en ce moment (en même temps champion d'Europe contre Champion du monde) donc aucune équipe s'est découvert.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

L'info à retenir, c'est surtout l'annonce de la retraite internationale pour Ronaldo dans 2 ans, après le mondial au Qatar.

Aie aie aie, que ça va être dur...

 

 

Il faut bien partir au bon moment et ça semble le bon pour lui dans 2 ans, toujours aussi efficace mais le pire ça serait d'attendre plus et de mal finir. Le mondial pourra en plus être une motivation supplémentaire pour lui et son équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Il faut bien partir au bon moment et ça semble le bon pour lui dans 2 ans, toujours aussi efficace mais le pire ça serait d'attendre plus et de mal finir. Le mondial pourra en plus être une motivation supplémentaire pour lui et son équipe.

 

Efficace ? Le type à part son triplé en poule de coupe du monde contre l'Espagne (qui était à chier), il n'a jamais rien fait contre les grosses nations en sélection nationale. 

Planter des triplés contre des équipes en bois, pas de soucis, mais quand il s'agit de porter sa sélection dans les gros moments, il est à chier. Pareil à l'Euro 2016 qui est l'une des seules très grosses campagnes du Portugal, il est à la cabane complet sauf contre la Hongrie au premier tour. 

 

Bref, son nombre de buts en sélection me fait très clairement penser aux stats autour de Giroud (plus que décuplées je te l'accorde). Très peu décisif dans les plus gros moments. 

J'ai retrouvé ça, ça date d'avant la coupe du monde 2018 : 

 

Cristiano Ronaldo vs top international sides:

vs Italy 135 minutes, 0 goals

vs Spain 340 minutes, 0 goals

vs England 285 minutes, 0 goals

vs Germany 360 minutes , 0 goals

vs Brazil , 242 minutes , 0 goals

Il en est de même contre la France, équipe contre laquelle il n'a jamais marqué. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat pour Messi.

La Coupe du Monde a toujours été une compétition manquée pour eux.

 

On notera tout de même que Ronaldo est le seul joueur portugais de l’histoire à avoir marqué dans deux demi-finales à l’Euro, tu ne cites que ce qui t’arrange bien.

 

Il a aussi de la réussite face aux Pays Bas qui est une grosse nation.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Même constat pour Messi.

La Coupe du Monde a toujours été une compétition manquée pour eux.

 

On notera tout de même que Ronaldo est le seul joueur portugais de l’histoire à avoir marqué dans deux demi-finales à l’Euro, tu ne cites que ce qui t’arrange bien.

 

Il a aussi de la réussite face aux Pays Bas qui est une grosse nation.

Non mais je ne fais aucune comparaison avec Messi, loin de moi l'idée de rentrer dans ce débat interminable où les gens essaient de comparer un formidable buteur et un formidable joueur. Il y a une galaxie d'écart entre les deux d'ailleurs. Mais je te rejoins en te disant que Messi est à chier avec sa sélection. Ronaldo n'est pas non plus aidé tant le niveau de jeu du Portugal a souvent été abyssal (en 2016, c'est une énorme fraude leur victoire à l'Euro, comme les C1 du Réal...).

 

Je parlais d'une généralité Axelou. Le constat c'est que contre la plupart des grandes nations, Ronaldo n'est pas efficace. Et quand on sait que depuis pas mal de saisons à part marquer il ne fait pas grand chose, le raccourci est vite fait. Pour les demies de l'Euro : il plante une belle tête contre le Pays de Galles en 2016, c'est le seul truc de son Euro, sinon il est inexistant. Pour 2004 je ne remonterai pas jusque là parce que toi comme moi, on sait qu'il était un joueur autrement plus complet et moins caricatural à cette époque là. Il apportait autre chose que ses buts. 

 

Fin bref, quoiqu'on en dise le bilan contre les gros ne parlent pas pour lui. Et quand on sait que depuis quelques temps à part son aura (certes ça joue sur la défense adverse) et ses buts, il n'apporte rien, il ne faut pas trop surestimer ses performances en sélection. Même sa contribution à la victoire en Euro 2016 est très faible. Les Portugais se sont contentés de défendre pendant toute la compétition. L'un des vainqueurs les plus dégueulasses depuis la Grèce 2004 (et là, Charisteas avait fait une meilleure compét' que CR7, c'est dire). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire, c'est juste un joueur lambda opportuniste qui n'a fait que profiter de la réussite des autres. C'est un énorme champion, et la victoire à l'Euro du Portugal, il en est le leader, c'est pas parce qu'il n'a pas mis un quadruplé en finale qu'il n'a pas eu d'impact. Le groupe de la Seleçao n'a jamais été aussi soudé que depuis qu'il est capitaine sous Fernando Santos (qui a fait un formidable travail avec un groupe plein de lacunes).

 

Un but en demi-finale de l'Euro à 19 ans contre les Pays Bas, un autre 12 ans plus tard contre le Pays de Galles pour accéder à la finale, un doublé contre les Pays Bas à l'Euro 2012, un triplé contre l'Espagne au Mondial 2018. Oui, il a échoué dans bien des matches, mais il a aussi de très bons faits d'armes dans des gros moments.

  • Aimer 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axelou a dit :

A te lire, c'est juste un joueur lambda opportuniste qui n'a fait que profiter de la réussite des autres. C'est un énorme champion, et la victoire à l'Euro du Portugal, il en est le leader, c'est pas parce qu'il n'a pas mis un quadruplé en finale qu'il n'a pas eu d'impact. Le groupe de la Seleçao n'a jamais été aussi soudé que depuis qu'il est capitaine sous Fernando Santos (qui a fait un formidable travail avec un groupe plein de lacunes).

 

Un but en demi-finale de l'Euro à 19 ans contre les Pays Bas, un autre 12 ans plus tard contre le Pays de Galles pour accéder à la finale, un doublé contre les Pays Bas à l'Euro 2012, un triplé contre l'Espagne au Mondial 2018. Oui, il a échoué dans bien des matches, mais il a aussi de très bons faits d'armes dans des gros moments.

Non mais attention je ne lui retire pas son statut de leader tout ça. Mais on ne va pas se cacher qu'il n'apporte pas grand chose dans le jeu de sa sélection, d'ailleurs à bon nombre de reprises il le vampirise... et comme c'est depuis longtemps un formidable buteur mais qu'il n'a plus le même impact dans le jeu qu'il ne pouvait l'avoir à l'ancienne (d'ailleurs impossible de comparer le Ronaldo de 2004 par rapport à celui de 2016) et bien quand il ne marque pas, il apporte peu. C'est tout ce que j'ai à dire. C'est un constat. Et c'est pas étonnant que dans le contenu le Portugal ça ne soit pas des plus folichons, même si dernièrement ils ont de quoi produire du beau jeu. 

 

Pour l'Euro 2016, je veux bien que ce soit le leader, mais preuve en est que sa contribution en dehors du leadership est très faible. Que ce soit en finale ou durant le reste de la compétition. Apport inexistant en dehors de son match contre la Hongrie (qui était l'une des plus faibles équipes de la compétition en 2016 et qui avait failli sortir le Portugal) et son but contre le Pays de Galles. 

 

Enfin bref, moi ce qui m'énerve c'est qu'il y a toujours deux poids deux mesures. Giroud est vu comme une pipe et ne marque que contre des brêles pour beaucoup de personnes, qui à côté vont se palucher sur les stats de Ronaldo en sélection alors que c'est exactement pareil limite. Giroud ayant le charisme et le leadership en moins évidemment.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une manière de voir les choses. Mais tu sais, avec le Portugal il est tout à fait capable d'être au coeur du jeu. On parle de son match contre l'Espagne où le monde s'est focalisé sur son triplé, je t'invite à revoir le match si tu en as l'occasion, il est le Portugais le plus impliqué. Dans ses prises de balles, ses passes, ses contrôles, ses déplacements, il fait un match exceptionnel. Et il y en a d'autres.

 

17 ans de carrière, 17 ans qu'il est en sélection, bien évidemment que son jeu à évolué entre ses 18 ans et ses 35 ans aujourd'hui. A l'époque de Manchester (avant sa saison à 42 buts), on lui reprochait d'ailleurs d'être trop occupé du jeu est pas assez décisif, comme quoi ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Axelou a dit :

C'est une manière de voir les choses. Mais tu sais, avec le Portugal il est tout à fait capable d'être au coeur du jeu. On parle de son match contre l'Espagne où le monde s'est focalisé sur son triplé, je t'invite à revoir le match si tu en as l'occasion, il est le Portugais le plus impliqué. Dans ses prises de balles, ses passes, ses contrôles, ses déplacements, il fait un match exceptionnel. Et il y en a d'autres.

 

17 ans de carrière, 17 ans qu'il est en sélection, bien évidemment que son jeu à évolué entre ses 18 ans et ses 35 ans aujourd'hui. A l'époque de Manchester (avant sa saison à 42 buts), on lui reprochait d'ailleurs d'être trop occupé du jeu est pas assez décisif, comme quoi ^^.

Bah c'est bien pour ça que lorsque je parle de ses performances contre les "gros", je cite le match contre l'Espagne en contre-exemple ^^ C'est bien un des matchs qui m'ont marqué de lui en sélection. Il y en a peu, mais celui-ci oui évidemment. Dans les gros matchs je le trouve beaucoup trop effacé, après c'est mon avis, je ne force pas les gens à le partager. En C1 il crève l'écran, il plante des buts ô combien importants, ce qui fait un peu oublier son apport limité dans le jeu (encore plus à la Juve qu'au Real), mais ce n'est pas le cas en sélection. 

 

Après c'est plus compliqué de briller en sélection. Moins d'automatismes, et puis le niveau des sélections est devenu assez pitoyable je trouve. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

Comme je l'avais prédis Ferland Mendy à droite tellement on a pas de réservoir à ce poste. Intéressant de voir ce que ça va donner.

 

Sinon Griezmann aura 0 excuses avec ce poste de 10 et les 2 flèches devant. Je sens que ça va encore être un sacré fiasco.

 

 

Tu parles de Griezmann ou de l'EdF ? 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fly a dit :

 

Tu parles de Griezmann ou de l'EdF ? 

 

Les 2 sont liés donc les 2, du moins l’animation offensive.

 

Mendy pourra difficilement centré et Digne est assez timide mais centre très bien mais pas de Giroud... Cette compo n'a aucun sens je trouve. Les couloirs sont désertés. On force dans l'axe. Ultra prévisible.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..