Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

Le problème n'est pas la non. Le problème c'est que l'arsenal juridique n'est pas encore assez fort et très différents selon les pays. Et surtout le plus gros problème, c'est que quand il est existant, les personnes dotées du  pouvoir décisionnaire ne prennent pas les decisions qui s'imposent. Prenons le cas de Rose contre le Monténégro: tu veux que ça ne se reproduise pas? L'UEFA suspend la fédération  de toute compète internationale pendant 3 ans. Les dirigeants nationaux prennent les decisions qui s'imposent s'ils veulent revenir. Mais ce n'est pas le cas, pourquoi? Argent probablement.  

 

La vérité c'est que cela progresse doucement mais pas encore assez vite, on est encore trop laxiste avec des "lapsus" Parce que encore beaucoup trop de personnes ne voit pas la gravité du racisme ou de la haine de l'autre en général.  

 

Donc oui tu peux changer ça sur le long terme avec l'éducation (quoique si en parallèle tu favorise une société où les gens deviennent des consommateurs bêtas sans réflexion, sans solidarité, sans partage, l'école ne peut pas gommer beaucoup ) mais tu peux aussi agir sur le court terme par la justice, mais la justice réelle,  honnête et transparente.

 

Quant aux mouvements qui donnent de la voix à ces combats, si il y a un mélange trop marqué pour dire qu'il n'y a que du bon, c'est un peu facile de dire que c'est à l'origine de plus de haine. Cest ce type de mouvement qui a contribué tout au long de l'histoire à faire évoluer les consciences. Et c'est ensuite que les pouvoir politiques/publiques/judiciaires ont adapté la loi en conséquence.

 

Tant que la norme sera l'inégalité sociale (sous couvert de liberté et autre ruissellement), la robotisation, la dépendance extrême, on verra les fascismes, les haines, l'individualisme progresser partout et ce, malgré l'école et ses efforts pour enseigner le partage, la civilité, et le respect. En acceptant cela, seule la justice peut inverser les choses. 

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il fait une grosse erreur et pourtant à part ça il a marché sur le milieu Portugais la quasi totalité du match. La suisse marchait clairement sur le Portugal et après il fait une grosse connerie en fin de match. Enfin voilà, on peut parler de cette erreur, et du but qu'elle amène mais le score ne révèle vraiment pas le contenu du match de la Suisse, ni celui de Xhaka. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Le triplé de CR7 qui assome les p’tits suisses !

 

Un CF, une reprise ras du sol parfaite et le troisième en dribble.

 

Bon retour en sélection pour le capitaine.

88 buts en sélection.

 

Plus que 22 buts et il établi un record incroyable (ce qu'il fait est déjà dingue) :lavache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2019 à 00:02, fuyutsugu a dit :

 

Plus que 22 buts et il établi un record incroyable (ce qu'il fait est déjà dingue) :lavache:

 

Je ne sais pas si il passera les 109 buts du recordman qui est un joueur iranien. Mais avec CR7, on ne sait jamais, la retraite n'a encore jamais été évoqué malgré ses 34 ans.

A noter que hier soir, les Pays Bas sont venus à bout de l'Angleterre 3-1 en prolongations. La première finale de la Ligue des Nations opposera donc deux grandes nations d'Europe, deux pays qui ont été champions d'Europe. 

 

Cristiano Ronaldo contre Virgil Van Dijk, deux monstres, l'attaquant le plus létal du circuit, face à celui qui est considéré comme le nouveau meilleur défenseur du monde. Un match dans le match, avec peut-être des points à prendre pour un éventuel Ballon d'Or en fin d'année ? 

En tout cas, même si personne ne comprend vraiment cette Ligue des Nations, c'est une très belle première finale qui fait une belle promotion pour la compétition.

 

Pour en revenir à CR7, c'est fou ce parcours qu'il a avec le Portugal, c'est vraiment LE héros national ultime. Mais la Suisse l'a encore montré, c'est flippant de voir à quel point il est seul. Si il n'arrive à pas à être décisif, aucun autre ne pourra le soulager de cette tâche. L'exception Eder confirme cette règle ^^.

Euro 2004 (19 ans), Mondial 2006, Euro 2008, Mondial 2010, Euro 2012, Mondial 2014, Euro 2016, Coupe des Confédérations 2017, Mondial 2018, Ligue des Nations 2019... Il a participé à toutes les compétitions que le Portugal a eu opportunité de disputer. Ca parait anodin, mais ça n'était jamais arrivé dans l'histoire de la sélection avant "l'ère CR7", sélection dont il est capitaine depuis 2007.

 

On compte 4 CdM (consécutives, aucune qualif manquée), 4 Championnat d'Europe (consécutifs, aucune qualif manquée) pour 2 finales, dont 1 titre en Europe et une demi-finale mondiale. Ainsi que la première participation à une Coupe des Confédérations en tant que champion d'Europe (seul le pays organisateur y est inscrit d'office face aux autres champions continentaux).

Avant CR7, le Portugal c'était 3 Cdm (donc 14 éditions de manquées), 4 Championnats d'Europe (7 éditions de manquées) pour 2 demi-finales en Europe, et une demi-finale mondiale.

 

Il y a eu l'unique grand Mondial d'Eusebio en 1966, mais aussi la génération dorée des Figo, Rui Costa, Baia, Fernando Couto, et bien jamais le Portugal n'a été aussi constant, aussi régulier que sous Ronaldo, une première dans l'histoire du pays. Constant, réguliers et même de meilleurs résultats, pour le coup.

 

Lui et Ramos, au nombre de sélections, c'est fou comment ils sont indispensables à leur pays depuis 15 ans. Seuls les gardiens Casillas et Buffon cumulent plus de sélection qu'eux en sélection européenne. Et les deux sont toujours là, indéboulonnables ! A noter que si le record de buts est encore jouable pour Ronaldo, le record de sélection a l'air plus compliqué, en revanche. Le record est détenu par un joueur egyptien, Ahmed Hassan qui pèse 184 capes avec l'équipe d'Egypte. Ronaldo est actuellement à 157, et il est devancé par Sergio Ramos qui est à 163 (et plus jeune d'un an, ça fera peut-être une différence quand viendra l'heure de faire le comptage final, lorsqu'ils seront à la retraite).

 

Pour ma part, je pense qu'il est et restera le plus grand joueur portugais que j'ai vu dans ma vie, et au vu de la faible succession qui peine à s'imposer, je pense que ça sera le plus grand de mon vivant. 

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2019 à 12:16, Axelou a dit :

 

Je ne sais pas si il passera les 109 buts du recordman qui est un joueur iranien. Mais avec CR7, on ne sait jamais, la retraite n'a encore jamais été évoqué malgré ses 34 ans.

A noter que hier soir, les Pays Bas sont venus à bout de l'Angleterre 3-1 en prolongations. La première finale de la Ligue des Nations opposera donc deux grandes nations d'Europe, deux pays qui ont été champions d'Europe. 

 

Cristiano Ronaldo contre Virgil Van Dijk, deux monstres, l'attaquant le plus létal du circuit, face à celui qui est considéré comme le nouveau meilleur défenseur du monde. Un match dans le match, avec peut-être des points à prendre pour un éventuel Ballon d'Or en fin d'année ? 

En tout cas, même si personne ne comprend vraiment cette Ligue des Nations, c'est une très belle première finale qui fait une belle promotion pour la compétition.

 

Pour en revenir à CR7, c'est fou ce parcours qu'il a avec le Portugal, c'est vraiment LE héros national ultime. Mais la Suisse l'a encore montré, c'est flippant de voir à quel point il est seul. Si il n'arrive à pas à être décisif, aucun autre ne pourra le soulager de cette tâche. L'exception Eder confirme cette règle ^^.

Euro 2004 (19 ans), Mondial 2006, Euro 2008, Mondial 2010, Euro 2012, Mondial 2014, Euro 2016, Coupe des Confédérations 2017, Mondial 2018, Ligue des Nations 2019... Il a participé à toutes les compétitions que le Portugal a eu opportunité de disputer. Ca parait anodin, mais ça n'était jamais arrivé dans l'histoire de la sélection avant "l'ère CR7", sélection dont il est capitaine depuis 2007.

 

On compte 4 CdM (consécutives, aucune qualif manquée), 4 Championnat d'Europe (consécutifs, aucune qualif manquée) pour 2 finales, dont 1 titre en Europe et une demi-finale mondiale. Ainsi que la première participation à une Coupe des Confédérations en tant que champion d'Europe (seul le pays organisateur y est inscrit d'office face aux autres champions continentaux).

Avant CR7, le Portugal c'était 3 Cdm (donc 14 éditions de manquées), 4 Championnats d'Europe (7 éditions de manquées) pour 2 demi-finales en Europe, et une demi-finale mondiale.

 

Il y a eu l'unique grand Mondial d'Eusebio en 1966, mais aussi la génération dorée des Figo, Rui Costa, Baia, Fernando Couto, et bien jamais le Portugal n'a été aussi constant, aussi régulier que sous Ronaldo, une première dans l'histoire du pays. Constant, réguliers et même de meilleurs résultats, pour le coup.

 

Lui et Ramos, au nombre de sélections, c'est fou comment ils sont indispensables à leur pays depuis 15 ans. Seuls les gardiens Casillas et Buffon cumulent plus de sélection qu'eux en sélection européenne. Et les deux sont toujours là, indéboulonnables ! A noter que si le record de buts est encore jouable pour Ronaldo, le record de sélection a l'air plus compliqué, en revanche. Le record est détenu par un joueur egyptien, Ahmed Hassan qui pèse 184 capes avec l'équipe d'Egypte. Ronaldo est actuellement à 157, et il est devancé par Sergio Ramos qui est à 163 (et plus jeune d'un an, ça fera peut-être une différence quand viendra l'heure de faire le comptage final, lorsqu'ils seront à la retraite).

 

Pour ma part, je pense qu'il est et restera le plus grand joueur portugais que j'ai vu dans ma vie, et au vu de la faible succession qui peine à s'imposer, je pense que ça sera le plus grand de mon vivant. 

 

Impossible n'est pas Ronaldo !

 

J'espère vraiment qu'il réussira à dépasser ce record des 109 buts ou en tout cas, atteindre la bar des 100 buts.

 

Je suis vraiment heureux d'avoir été présent pour voir l'évolution d'un tel joueur. Incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, la Copa America qui commence bien mal pour Messi et l'Argentine qui ont perdu 2-0 face à la Colombie.

Une première MT dégueulasse des argentins, et je me suis endormi. J'ai brièvement ouvert les yeux en seconde et je me souviens avoir vu 1-0 pour la Colombie avant de sombrer à nouveau. Au réveil, ça fait 2-0.

 

Ils se qualifieront certainement car il me semble que sur le groupe de 4, les 3 premiers se qualifient. Mais c'est flippant de les imaginer face à l'Uruguay ou au Bresil, pour ne citer qu'eux.

 

Le Bresil, qui a gagné pour le match d'ouverture 3-0, doublé de Coutinho. On rappelle que Neymar est absent du tournoi pour cause de blessure.

 

Très étrange cette compétition. Après en avoir organisé deux d'affilée en 2015, puis en 2016 pour fêter le centenaire, voilà qu'il y aura également une Copa en 2020. Le tout avec des invités hors continent. Cette année, on rappelle que le Japon et le Qatar participent au tournoi.

Si avec ça l'Argentine n'arrive pas à en gagner avec Messi, c'est à en devenir dingue !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Maxadore a dit :

Il manque des équipes donc 2 invités à chaque fois.

Dans l'idéal, ils aimeraient intégrer l 'amérique centrale et du nord mais pour l'instant pas possible

 

Mais avant il y avait toujours une équipe d Amérique centrale et du Nord, le plus souvent Mexique et USA et une équipe hors continent. C est dommage qu' ils ont changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

henry féminine 2019 fait une henry masculin 2006 face à la même nation
magnifique

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majri, elle est pleine de volonté sur son côté mais alors ce soir... Une catastrophe dans toutes ses prises de balles. Les contrôles, les dribbles, les passes, souvent des mauvais choix et une mauvaise exécution des gestes. Vraiment dommage compte tenu du grand nombres de ballons qu'elle a eu à sa disposition.

 

A l'inverse, j'ai trouvé Cascarino très délaissée dans les dernières minutes alors qu'elle était tout juste rentrée, et très en jambes.

 

Dommage, on paye une première période complètement loupée ou il n'y a rien de bien folichon à retenir de notre côté, et les Americaine marque leur second but contre le cours du jeu, sur un de nos temps fort, mais c'est aussi ça le foot. Sur l'ensemble du match, je dirais qu'on a perdu contre meilleurs que nous, mais pas autant qu'on aurait pu le penser.

 

Bravo à nos Françaises, on aurait voulu plus, comme elles, mais on paye un match trop moyen, trop brouillon. Il fallait sortir le grand jeu ce soir, c'est un échec. Mais c'est toujours un plaisir de se battre sous le maillot français ! 

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec cette CDM. On en fait tout une histoire vu que ça se passe en France et on dit que l'on vibre avec cette équipe. Regarde - t-on les mêmes matchs? De ce que j'ai vu de la compétition les matchs de l'edf sont les pires. Je parle pour les équipes favorites ou outsiders, donc je ne comprends pas les équipes comme la Thaïlande. 

 

Les mêmes qui disent que l'on vibre etc.. sont les mêmes qui ne parlaient pas du football féminin avant la compétition. La première cdm féminine que j'ai regardé était celle d'y l'y a 8 ans et je trouvais l'edf bien meilleure.

 

Clairement des gros points noirs sur cette compétitions sont: l'arbitrage que je trouve en dessous de tout (il y a des choses qui passent que je ne comprend pas), un manque de logique tactique de base (cf le mur à deux contre les USA alors qu'il y a une des meilleurs frappeuses en face mais il y a pleins d'autres choses qui me choquent) et des choses que je ne vois que très peu comme des frappes de loin (inexistante) ou des dribbles qui font partis du football d'aujourd'hui.

 

Bref c'est bien d'être démago etc. mais clairement on ne me fera pas croire qu'entre football masculin et féminin on regarde le même spectacle (je ne dis pas que le spectacle est médiocre pour les féminines mais je ne retrouve pas ce qui me fait regarder un match). 

 

Je suis le premier à avoir soutenu l'edf et à avoir ragé sur le penalty non sifflé mais j'ai aussi été plus que frustré par le niveau technique de certaines joueuses.

 

Comment dans cette équipe Torrent, Bussaglia et Gauvin peuvent jouer? Torrent ne sais pas défendre , une catastrophe en plus elle défend toujours du mauvais côté. Bussaglia ou madame je ne sais pas réussir une passe de l'intérieur à deux mètres. Gauvin ou je ne sais pas faire un contrôle à moins de 10 mètres puis une passe derrière. Quand je vois que l'on compare Giroud et elle sur le profil mais dans quel monde. Certes Giroud a des limites du à son gabarit mais en aucun cas il est aussi catastrophique techniquement. Il est clairement capable de faire des gestes de haut niveau.

 

Après je rends également mamie Diacre pour son coaching cataclysmique. Ta meilleures attaquantes est censé être Le Sommer et tu la fais jouer sur un côté. Pourquoi? C'est bien de dire on a l'association avec Majri mais si ça ne marche pas tu as par exemple une Cascarino et ça permet de sortir Gauvin du terrain. Pour moi autant mettre ton meilleur atout dans le centre du jeu. Busaglia , n'a t-on pas une joueuse qui sait jouer au football? Avoir le ballon c'est pire que Tousart. Les choix sont mauvais et surtout les coaching arrive bien trop tard dans les matchs ou l'on est en difficulté (Brésil et USA).

 

Pour le positif Diani a fait ses matchs même si il y a du déchet au moins elle fait des différences dans une équipes pauvre offensivement. J'ai trouvé Henry intéressante aussi car elle semblait la seule à sortir quelque chose de son milieu. Pour Thiney on la voyait cramée et c'était un peu le cas mais vu  la qualité technique moyenne de cette équipe au moins on avait une jeune ne perdant pas le ballon à chaque attaque.

 

Un dernier point, je pense que ce serait mal vu par beaucoup de gens, mais pourquoi ne pas avoir jouer la défaite au troisième match? Ou tout du moins avoir mis toutes les remplaçante sans avoir joué la défaite. Quand on voit les tableaux, le nôtre était de loin le plus dur (Brésil-USA-Angleterre). Je pense que même en étant très moyenne on pouvait être à la place des Pays-Bas ou de la Suède. A un moment c'est moche mais en 98 quand on vise la finale contre le Brésil, il y a une raison (merci Platoche)....

 

Je précise que le but de ce poste n'est pas de dénigrer le football féminin qui continuera à s'améliorer avec le temps et l'augmentation des adhérentes. je tenais à réagir sur une compétition de l'edf qui pour moi est un échec même en étant éliminée contre les favorites et surtout je réagis aux propos dithyrambique des journalistes et consultants (TV, journaux ou radio) qui pour moi n'analyse pas les matchs d'un œil objectif pour se conformer au courant bien pensant actuel. 

 

Je finis également en disant pour un sport que je suis beaucoup, le Handball, je ne retrouve pas un écart équivalent entre Homme et Femme dans les aspects techniques et tactiques que dans le foot. Le jeu est certes un peu moins puissant et rapide (quoique sur la vitesse cela peut se valoir) mais le sport garde un aspect très similaire. Pour ma part je l'explique par la taille du terrain ou le différentiels des courses se fait moins ressentir mais surtout par la culture. Le Handball féminin a eu un développement en parallèle du masculin. Du coup la formation, détection etc. sont d'un bien meilleur niveau que dans le foot. 

Je pourrai parler également du Basket ou l'on retrouve un peu la même chose.

 

Modifié par Vintex
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine - Chili pour la 3e place de cette Copa America.

 

Messi et Medel ont été exclus en même temps. Le rouge de Messi est scandaleux. Il y a une petite poussette sur l’action, certes, mais l’autre bourrin vient faire un tête à tête de coq et le bouscule trois fois sans réponse de l’Argentin.

 

L’arbitre ne s’emmerde pas, il dégaine le rouge pour le deux. Incompréhensible.

 

Avant ça, Aguero a ouvert le score d’un joli but de renard appel plein axe plus face à face gagné. Dybala ensuite sur un très joli contrôle orienté pour aller conclure à son tour.

 

La seconde MT va reprendre d’ici peu.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Le Lancelot

Elle était vraiment frustrante cette finale de coupe d'Afrique des Nations, le Sénégal n'aurait pas démérité le nul et le temps supplémentaire, voir la victoire selon moi.

 

1 seul tir (dévié) dans les premières minutes  et c'est tout coté algérien, aucune autre frappe de la rencontre : et ça aura suffit (avec une défense solide, visiblement en feu pour l’occasion) pour assurer le titre de meilleur nation foot du continent africain.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..