Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

il y a une heure, Shaq-Attack a dit :

Il a été exceptionnel, et je ne vois vraiment pas comment il pourrait rester d'avantage sur le banc de Liverpool avec ses perfomances. Il est dans la forme de sa vie là, clairement. 

Klopp est en train de se rendre compte que notre milieu manque d'un joueur qui percute comme le faisait. C'est exactement ce que Shaq apporte.

Il a juste pas mis a Belgrade au vu des raisons politiques mais dès Fulham il l'a remis (et il a encore fait marqué et marqué).

 

@Hamza59 T'as eu l'oeil. Jamais j'aurai parier sur des performances pareilles au moment où il a signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déclarations de Meunier sont irréaliste.

 

 

Les Belges leurs égos je me demande toujours d'où il vient.

 

La Suisse est une équipe régulière depuis 2006 on les voit a chaque coupe du monde. Se faire manquer de respect par la Belgique avec ce genre de decla c'est pas acceptable.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Belge mais on surévalue cette sélection depuis plusieurs années. Fallait bien qu'à un moment les masquent tombent.

 

Entre une défense vieillissante, un milieu et une attaque irrégulière, faut pas s'attendre à des miracles. Cette équipe va rentrer dans les rangs dans les prochaines années car il n'y a pas de jeunes qui poussent derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la relève en Belgique?

Kompany est clairement sur la fin, Vertonghen a 31 ans, Alderweireld a bientôt 30 ans. Va falloir en trouver des centraux.

Tielemans n'est pas au niveau mais il est encore jeune ça peut venir. Dembélé est fini physiquement, Nainggolan c'est fini en sélection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de relève c'est le soucis.

Dendoncker me plaisait plus jeune mais même la fin à Anderlecht il était nul.

Tielemans vit dans un contexte difficile, je ne l'entèrerai pas, mais aujourd'hui il est nul.

En défense c'est le néant.

Au milieux Vanaken est super talentueux. Pour moi le meilleur joueur de Bruges. Mais il ne veut pas trop jouer plus haut en club et ça le freinera. Sauf si il change d'avis.

Michy est talentueux mais à force d'être balancé partout....

Thorgan peut apporter.

 

Je pense que la Belgique a eu une génération en or, mais qu'il ne faut pas trop s'y habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, il y a beaucoup de qualité chez les jeunes (U16, U17 et même U19) et ils finiront par murir et parvenir par éclore pour la plupart.

 

Je ne sais pas où ces jeunes se situeront par rapport au futur niveau mondial, mais même chez les U15, U14 etc il y a de gros talents qui sont présents, reste juste à laisser le temps au temps.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2018 à 11:31, Ezio a dit :

Les déclarations de Meunier sont irréaliste.

 

 

Les Belges leurs égos je me demande toujours d'où il vient.

 

La Suisse est une équipe régulière depuis 2006 on les voit a chaque coupe du monde. Se faire manquer de respect par la Belgique avec ce genre de decla c'est pas acceptable.

 

Parce que de manière générale, le belge fait le dos rond quand on parle du petit belge avec un ton condescendant, mais quand il a la "chance" de briller, il ne se prive pas ^^

Les histoires du belge humble blabla, ça n'existe pas, c'est juste que globalement il n'a pas le choix hein ^^

Un peu comme le français qui n'a d'yeux que pour sa France et qui a un égo surdimensionné (c'est le cliché du français en Belgique...). Qui prend les autres de haut, blablabla...

C'est comme pour le coup (avant coupe du monde) que si la France gagne la CDM ça va, c'est cool. Y a pas plus archi-faux. Dans le fond, la Belgique n'a jamais voulu que la France gagne la CDM (y a le traumatisme 1998). Dans le fond, la défaite en demi en était d'autant plus amer, que c'était l'occasion de fermer le clapet du voisin ^^.

Les joueurs ont grandi dans ce contexte là, et les supporters avec ;)

Modifié par Niccis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que niveau ego en France on est pas mal mais comme notre sélection est championne du monde ça passe.

On peut retranscrire ça au niveau des clubs. Qui n'a jamais entendu, "la Serie A et la Bundesliga ce n'est pas meilleur que la Ligue 1", "la liga; part le Baça, Real et Atletico le reste c'est pareil que la Ligue 1", "les anglais font quoi en coupe d'europe? (alors que la moitié des clubs de PL ont individuellement plus de titres européens que tous les club français réunis).

Tout le monde se voile la face que ce soit pour le club ou le pays que l'on supporte. On a toujours tendance à surcoté nos bons joueurs et a craché sur ceux des autres.

Étant supporters de Tottenham je me souviens de la déclaration d'Aulas avant notre matchs d'Europa League contre Lyon en 2013, en gros "je n'imagine pas un seul instant me faire sortir par ces rosbifs" et des exemple comme ça on peut en trouver partout. Suffit de voir le nombre ahurissant de parisiens qui se voient soulever la LDC chaque saison depuis l'arrivée du Qatar.

 

Même après avoir été dominé pendant 90 min par les Pays-Bas on voit partout des "On s'en fout de la ligue des nations on est champion du monde", " les joueurs n'étaient pas motivé pour cette compétition en bois" etc. Par contre contrairement aux belges on ne sent pas cette suffisance dans les déclas des joueurs que ce soit Lloris ou M'Bappé ils ont dit qu'ils étaient motivés, qu'ils voulaient gagner toutes les compétions et que les Pays-Bas ont été largement au-dessus.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Come on you spurs a dit :

J'avoue que niveau ego en France on est pas mal mais comme notre sélection est championne du monde ça passe.

On peut retranscrire ça au niveau des clubs. Qui n'a jamais entendu, "la Serie A et la Bundesliga ce n'est pas meilleur que la Ligue 1", "la liga; part le Baça, Real et Atletico le reste c'est pareil que la Ligue 1", "les anglais font quoi en coupe d'europe? (alors que la moitié des clubs de PL ont individuellement plus de titres européens que tous les club français réunis).

Tout le monde se voile la face que ce soit pour le club ou le pays que l'on supporte. On a toujours tendance à surcoté nos bons joueurs et a craché sur ceux des autres.

Étant supporters de Tottenham je me souviens de la déclaration d'Aulas avant notre matchs d'Europa League contre Lyon en 2013, en gros "je n'imagine pas un seul instant me faire sortir par ces rosbifs" et des exemple comme ça on peut en trouver partout. Suffit de voir le nombre ahurissant de parisiens qui se voient soulever la LDC chaque saison depuis l'arrivée du Qatar.

 

Même après avoir été dominé pendant 90 min par les Pays-Bas on voit partout des "On s'en fout de la ligue des nations on est champion du monde", " les joueurs n'étaient pas motivé pour cette compétition en bois" etc. Par contre contrairement aux belges on ne sent pas cette suffisance dans les déclas des joueurs que ce soit Lloris ou M'Bappé ils ont dit qu'ils étaient motivés, qu'ils voulaient gagner toutes les compétions et que les Pays-Bas ont été largement au-dessus.

 

Ah mais c'est nullement une critique que j’émettais vis à vis de la France ^^

J'essaie tant bien que mal d'expliquer le contexte (tel que je le ressens) en Belgique ^^

 

Après les joueurs belges sont forts en gueule, pour ceux qui se plaignent que le football est de plus en plus lisse... Y a de quoi faire plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shelbzzz a dit :

Oui mais la Belgique n'a absolument aucune raison d'avoir un tel égo en fait ...

Je ne comprends pas ce poste.

Tu parles de la Belgique ou de certains joueurs?

 

Et un Français qui a suivi la coupe du monde dans son canapé à le droit de la ramener parce que la France est championne du monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Suisse sera non seulement tête de série lors des qualifications pour l'Euro 2020, mais elle abordera même le tirage comme no1 au ranking UEFA. Sa qualification pour le «final four» de la Ligue des Nations lui confère en effet un statut devant les autres équipes du top 1. Et vu que les 3 autres qualifiés (Portugal, Pays-Bas, Angleterre) ont engrangé moins de pts en phase de groupes,  la Suisse (9points en 4matches) se retrouve tout en haut de la hiérarchie.

 

UEFA Ranking du 21 nov. 1. Suisse (UEFA NL Pot, 9pts) 2. Portugal UEFA NL Pot, 8 pts) 3-4. Pays-Bas et Angleterre (UEFA NL Pot, 7 pts) 5. Belgique (Pot 1, 9pts) 6. France (Pot 1, 7pts) 7. Espagne (Pot 1, 6 pts) 8. Italie (Pot 1, 5 pts) 9. Croatie (Pot 1, 4 pts) 10. Pologne (Pot 1, 2pts) 11. Allemagne (Pot 2, 2pts) 12. Islande (Pot 2, 0 pts) 13. Bosnie (Pot 2, 10 pts) 14. Ukraine (Pot 2, 9 pts) 15. Danemark (Pot 2, 8 pts) 16. Suède, 17. Russie, etc.

 

Modifié par XhakaAdhoc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux supporters de Liverpool, il est comment Gomez cette saison? Je l'ai trouvé très bon avec l'Angleterre contre la Croatie. Entre Stones, Maguire et Gomez ça semble très prometteur pour l'avenir.

Et TAA ça donne quoi? Je trouve que Walker est devenu un point faible de cette équipe anglaise, il a toujours eu ses défauts de concentration et de placement qu'il compense avec sa vitesse mais l'Angleterre a besoin de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gomez a pris la place de titulaire en défense centrale au coté de Van Dijk. 

Si les reds n'ont pris que 5 buts depuis le début de la campagne, c'est grâce à cette charnière, en grande partie tout au moins. 

 

TAA, il a des qualités certaines, notamment dans la projection offensive, et des défauts encore. 

Mais il est titu aussi et tiens bien le poste. 

Et il a une mentalité qui est bonne, et continue de progresser. 

Si tout va bien, c'est le futur du clbu et sans doute de la sélection à ce poste. 

 

Le souci, c'est quand il est absent. 

A ce moment là, c'est Gomez qui glisse sur le coté, et il y est quand même moins à l'aise. 

C'est le coté un peu moins rose de Gomez cette saison. 

En fait, on se demande ce qui est arrivé à Clyne (titu en équipe nationale et en club avant une blessure au dos et une disparition des écrans radar) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Clyne est revenu depuis un moment. Il a beaucoup joué dans les amicaux cet été en faisant de bon matchs et dès que TAA est revenu (il a demandé a ne pas prendre des vacs mais Klopp lui a imposé 2 semaines, cad pour le 1er match de PL) il a rejoué direct (titu dès le premier match de la saison alors qu'il n'avait quasi aucune prépa.)

 

Il y a un problème entre Clyne et Klopp/le club et personne arrive à savoir quoi depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

https://www.theguardian.com/football/2019/apr/04/danny-rose-football-racism-england-tottenham

 

Vous ne trouvez pas que ce genre d'incidents est en augmentation? Autant dans les pays de l'Est ça a toujours été bien présent mais on a eu pas mal de truc dans le genre en Angleterre, en France etc ces dernières années.

Puis Bravo sur le dernier match de Starsbourg qui dit en direct à la TV "pas mal pour un noir" en parlant du doublé de Nuno Da Costa et tous les articles sur le sujet parlent d'un lapsus....:nonon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Bizarrement j'ai l'impression que plus il y a de campagnes/plaintes sur réseaux sociaux anti misogynie,anti homophobie,anti-antisémitisme,anti racisme et autres : plus le nombre d'incidents augmentent.

 

 

 

Ces campagnes sont à mon sens ridicules (Lancelot extrémiste nazi ? Et non petit) pourquoi ? Parce que c'est pas avec des pubs amours pour tous que tu changeras la mentalité d'un mec qui pousse des cris de singes pour déconcentrer un joueur noir sur un terrain de football où que tu empêchera Igor et Carlo de traiter les supporters adverses de "pédales".

 

Balance tout "l'amour" que tu veux au visage des haineux, fais des lacets couleurs arc en ciel où des pubs avec Didier Drogba ça changera rien : ce genre de maux ça ne se soigne qu'avec l'éducation et c'est sur des programmes scolaires européens pronnant la citoyenneté et le respect de tous et pour tous qu'il faut investir de l'argent, pas dans des campagnes marketing bidons qui vont juste faire rire les extrémistes qui auront de nouveaux sujets de vannes à se raconter.

 

Et pas la peine de tomber dans le piège"white hetero racist privilege bashing" hérité des campus et de la télévision américaine pour améliorer les choses (piège dans lequel une grande partie de la gauche moderne est tombée malheureusement) : car c'est exactement ce genre de sous idéologie nauséabonde et victimaire qui sont à l'origine de la nouvelle liberation de la parole mysogine,raciste,antisémitisme et consort (où du moins à égalité avec les discours extrême droite).

 

 

Avec ça : il faudrait aussi plus de personnel dans les stades pour virer rapidement ce genre d'énergumènes et les sanctionner directement (amende + ban de plusieurs années) ainsi que des arbitres qui n'hesitent plus à interrompre les matchs quand ça tourne aux singeries.

 

 

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..