Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Kampberg a dit :

@Vintex, perso je ne serais pas aussi vindicatif que Markeuls, mais la représentation que les gens lambda ont de Ramos est vraiment surcôtée de ouf, et c'est ça le problème. Ramos est capable de faire d'excellents matchs, mais il est aussi capable de se trouer énormément, les gens pensent qu'il est fort surtout parce qu'il met beaucoup de but. Néanmoins défensivement, c'est très aléatoire Ramos.

 

Je n'ai jamais dit que j'étais fan du joueur juste que ce n'était pas une pipe. Après pour mon cas c'est un peu comme avec Messi on en fait toujours trop (toute proportions gardées). C'est pour ça que je n'aime pas messi parce que les gens l’idolâtre alors qu'il reste humain et donc faillible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 22:25, Come on you spurs a dit :

Matuidi qui ne contrôle pas son pied il le pose sur Hummels, penalty. Un génie.

 

Sérieux ? Ce n'est pas à l'attaquant d'éviter le pied du défenseur, mais l'inverse. Matuidi ne pouvait pas faire grand chose pour éviter le pied de Hummels, et ça l'a déséquilibré. C'est certes un pénalty heureux pour la France car Matuidi n'aurait pas pu récupérer le ballon de toutes façons, mais en suivant la lettre de la règle il y a faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Come on you spurs a dit :

J’ai plutôt l’impression qu’hummels ne tacle pas Matuidi mais à côté comme pour contrer la frappe et le pied de Matuidi fait un mouvement vraiment bizarre pour aller marcher sur la jambe d’Hummels.

Je vois pas comment on peut siffler penalty avec le ralenti.

 

Pardon mais il faut quand même être un peu tordu pour imaginer que Matuidi fait exprès de marcher sur le pied de Hummels... C'est le genre de geste où il risque certes de blesser Hummels mais aussi de se blesser lui-même avec l'appui qui se dérobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il n'y absolument pas faute, c'est marqué à aucun endroit que si un mec marche sur le pied d'un défenseur, il y a faute... C'est quand même magique de faire passer ça pour du génie alors que Matuidi est une fois de plus sauvé par sa maladresse technique.

 

Sinon Kroos il a 45 ans ou ça se passe comment ? Il l'air complètement cramé c'est ouf, bien fait pour sa gueule.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kampberg a dit :

Non mais il n'y absolument pas faute, c'est marqué à aucun endroit que si un mec marche sur le pied d'un défenseur, il y a faute...

 

 

Ah bon ?  On ne joue pas avec les mêmes règles dans ce cas :

 

"Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse si, de l'avis de l'arbitre, un joueur commet l'une des fautes suivantes par mégarde, avec imprudence ou avec violence : [...] fait ou essaye de faire trébucher un adversaire."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_12_du_football

 

Sans l'intervention de Hummels, Matuidi ne se casse pas la figure (son appui se dérobe sur le pied de Hummels), je ne vois même pas ce qu'il y a à discuter.

 

Que le péno soit heureux c'est tout autre chose (la règle ne dit nulle part qu'il faut que l'adversaire soit près de marquer ou même qu'il ait le ballon pour qu'il y ait faute).

Modifié par PierU
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PierU a dit :

 

Pardon mais il faut quand même être un peu tordu pour imaginer que Matuidi fait exprès de marcher sur le pied de Hummels... C'est le genre de geste où il risque certes de blesser Hummels mais aussi de se blesser lui-même avec l'appui qui se dérobe.

 

Si tu lis bien mon post d'avant, je dis que Matuidi "ne contrôle pas son pied". Sous entendu il ne le fait pas exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ce 4-3-3 anglais est bien plus intéressant que leur compos incompréhensible de la CDM. Enfin un vrai milieu de terrain qui permet d'équilibre l'équipe qui par moment à été très séduisante dans le jeu face aux croates. Ils ont quand même pas mal de jeunes talents pour une nation qui délaisse trop la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bonheur à ma Suisse. Quel match incroyable, des latéraux, à Xhaka, et Shaqiri p***** ce niveau (habitué de voir ça quand il est bien entouré mais là..). Exceptionnel. Et Mbapu a physiquement violé le côté gauche belge pendant 90 minutes, c'était assez incroyable à observer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique a pas mieux à aligné que Boyata, Chadli, Witsel et Tielemans? Parce que franchement même avant le match tu te demandes déjà comment ils peuvent être dans le groupe belge mais en plus titulaire....

 

Les suisses ont été bons, je ne veux pas minimiser leur performance mais la Belgique a été tellement catastrophique que même Andorre aurait pu les battre, j'ai rarement vu un niveau aussi faible pour une sélection de ce standing.

Modifié par Come on you spurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Come on you spurs a dit :

La Belgique a pas mieux à aligné que Boyata, Chadli, Witsel et Tielemans? Parce que franchement même avant le match tu te demandes déjà comment ils peuvent être dans le groupe belge mais en plus titulaire....

  

Les suisses ont été bons, je ne veux pas minimiser leur performance mais la Belgique a été tellement catastrophique que même Andorre aurait pu les battre, j'ai rarement vu un niveau aussi faible pour une sélection de ce standing.

 

Witsel est en train de sortir une très belle saison avec le BVB. C'est vraiment un super joueur qui a juste privilégié le financier au sportif tout au long de sa carrière malheureusement.   

 

Après je n'ai pas vu le match de ce soir. Peut-être qu'il est passé à coté je ne sais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..