Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

J6 - Arsenal 3-1 Tottenham

SkyMan
 Share

J6 - Arsenal v Tottenham  

46 members have voted

1. 1. AFC v THFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Tottenham

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/26/21 at 03:30 PM

Recommended Posts

Je me demande si Harry Kane est vraiment impliqué avec les Spurs vu son transfert avorté.

Par contre ce qui me surprend c'est le fait de n'avoir pas vu d'offre durant ce Mercato pour Heung Min Son (ou peut être que je n'ai juste pas vu passé d'infos).

insta : @multimedianewsfr

Footix pour 1 an.

Il y a 11 heures, bassemo a dit :

:amoureu:

FAPPkXuVkAUHtCj?format=jpg

:amoureu:

C'est beau d'avoir cette photo avec l'ensemble du staff, des joueurs, de l'encadrement...
Ca fait vraiment la victoire du club en entier. Et j'espère que c'est pas juste pour la photo mais qu'il y a un bon esprit de groupe! 

C'est d'autant plus souhaitable qu'on voit bien que ça ne va pas trop tourner cette saison vu l'absence de compétition européenne donc l'état d'esprit doit être bon de la part de tout le monde.

• Like 1

il y a 39 minutes, Neodraken a dit :

Je me demande si Harry Kane est vraiment impliqué avec les Spurs vu son transfert avorté.

Par contre ce qui me surprend c'est le fait de n'avoir pas vu d'offre durant ce Mercato pour Heung Min Son (ou peut être que je n'ai juste pas vu passé d'infos).

Il a prolongé il est bien à Tottenham je pense.

Pour Kane en effet ça peut jouer mais je le trouve surtout moins bon depuis la CDM, comme tu as dit peut être moins impliqué.

Pour les Spurs c'est problématique, ils avaient perdus les 2 matchs avant nous 3-0 là 3-1 y'a un réel soucis.

Edited by papapoupa31

Son est vraiment un monstre quand il est en forme .. Il ferait du bien a beaucoup de top club.

De mon point de vue la victoire est logique au vue de l’intensité et de l’envie mise par nos joueurs mais il faut rester lucide… Ce n’était pas une grande équipe de Tottenham. Ils sont vraiment trop dépendant de Kane / Son. L’un ne mets plus un pieds devant l’autre et le second à un coup de mou..

Néanmoins malgré ça, le match aurait pu tourner... On bénéficie de beaucoup de fait de match et de réussite… le tacle de Kane qui revient dans les pieds de Saka sur le but, le pénalty non sifflé, le raté de Kane sur le lob sur Ramsdale…  S’il avait marqué en début de seconde période ça aurait été le feu et je ne suis pas certain qu’on aurait pris les 3 points.

Mais bon on va pas jour les pisse froids, ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de s’enthousiasmer d’un match d’Arsenal =D

Ce que je vais retenir de ce match :

-          Les joueurs ont toujours l’air de soutenir le coach (même si on avait pu commencer a le constater lors des 2 dernières journées)

-          Les recrues apportent satisfaction. Pour être honnête j’étais très sceptique sur le recrutement, je connaissais trop peu les joueurs mais ça me semblait être un recrutement quelconque ainsi j’en attendais pas grand-chose. Mais de ce que je vois depuis le début de saison ils font vraiment le taff, on va attendre avant d’en tirer de vrai conclusion mais je crois que je n’ai jamais été aussi heureux de me tromper =D

-          Quand il y a du mouvement et des solutions autours de lui, Xhaka n’est pas si mauvais que ça x)

Le match face à Brighton va être intéressant. Il va falloir « consolider » la confiance qui est en train de naitre dans le groupe pour que de vraies certitudes commencent à apparaitre.

Je trouve qu’il y a encore beaucoup de chose à améliorer sur les deux mi-temps (trop de pertes de balles « bêtes », le côté droit qui se fait ouvrir trop facilement plusieurs fois) mais dans l’attitude c’est exactement ce qu’on veux voir: du pressing, du mouvement, une envie de combiner, de jouer vite vers l’avant.
Maintenant il va falloir confirmer ça et le montrer à tout les matchs. La rumeur disait qu’Arteta avait jusqu’à octobre pour redresser la barre. Pour moi il a fait la moitié du chemin, maintenant il va falloir confirmer notamment en tenant notre rang face à Brighton et Villa qui sont sans doute supérieur aux Spurs actuellement,

il y a 6 minutes, Stravoguine a dit :

Je trouve qu’il y a encore beaucoup de chose à améliorer sur les deux mi-temps (trop de pertes de balles « bêtes », le côté droit qui se fait ouvrir trop facilement plusieurs fois) mais dans l’attitude c’est exactement ce qu’on veux voir: du pressing, du mouvement, une envie de combiner, de jouer vite vers l’avant.
Maintenant il va falloir confirmer ça et le montrer à tout les matchs. La rumeur disait qu’Arteta avait jusqu’à octobre pour redresser la barre. Pour moi il a fait la moitié du chemin, maintenant il va falloir confirmer notamment en tenant notre rang face à Brighton et Villa qui sont sans doute supérieur aux Spurs actuellement,

C'est une très belle victoire mais faudra enchainer.

On voir que les recrues amène de la sérénité c'est bien.

Tott depuis 3 matchs ça se fait ouvrir comme contre nous. Brighton j'ai hâte de voir car ils sont chiants à jouer et on a eu du mal par le passé.

Comme tu dis c'est encourageant.

Arteta a pour l'instant redressé la barre, il commence à trouver un équilibre et ses joueurs clés. Reste à apprendre à faire des changements quand il faut par contre, catastrophique dans ce point là depuis son arrivée. Hier encore 80ème minutes pas un changement alors que Xhaka est de retour et 5min plus tôt est resté au sol.

On va me dire que je pinaille mais pas du tout, gérer un effectif en faisant souffler ça joue sur une saison.

Edited by papapoupa31

Honnêtement sur le match je suis mitigé.
On a eu une bonne attitude en 1ère MT, mais Tottenham c'était très faible. Ils ont laissé beaucoup d'espace, et on a eu aussi beaucoup de réussite, notamment sur le but de Saka.

En 2ème MT, on a quand même su gérer, mais on a eu moins d'occasions. Je sais pas si c'est dû à une augmentation du niveau de Tott, ou nous qui avons mis moins d'intensité (ou les deux). 

Sinon, des choses que j'ai bien aimé et dont personne n'a parlé, c'est notre attitude qui a eu l'air de favoriser l'arbitrage. 
On a mis tellement d'envie que l'arbitre a été assez cool avec nous j'ai l'impression, et notamment sur le penalty non sifflé pour Gabriel. 
Une fois la faute commise, Gabriel et toute l'équipe ont pressé l'arbitre, il a direct checké la VAR et ça c'est cool.

Donc pour résumer, niveau envie c'est cool, niveau attaque y a eu de bonnes choses, et surtout défensivement.
Mais je suis pas certain que fasse à une plus grosse équipe on arrive à en remettre trois des buts.

Edit : et les recrues, franchement elles s'acclimatent presque toutes très bien, ça aussi c'est cool.

Edited by sinestro

il y a 1 minute, sinestro a dit :

Honnêtement sur le match je suis mitigé.
On a eu une bonne attitude en 1ère MT, mais Tottenham c'était très faible. Ils ont laissé beaucoup d'espace, et on a eu aussi beaucoup de réussite, notamment sur le but de Saka.

En 2ème MT, on a quand même su gérer, mais on a eu moins d'occasions. Je sais pas si c'est dû à une augmentation du niveau de Tott, ou nous qui avons mis moins d'intensité (ou les deux). 

Sinon, des choses que j'ai bien aimé et dont personne n'a parlé, c'est notre attitude qui a eu l'air de favoriser l'arbitrage. 
On a mis tellement d'envie que l'arbitre a été assez cool avec nous j'ai l'impression, et notamment sur le penalty non sifflé pour Gabriel. 
Une fois la faute commise, Gabriel et toute l'équipe ont pressé l'arbitre, il a direct checké la VAR et ça c'est cool.

Donc pour résumer, niveau envie c'est cool, niveau attaque y a eu de bonnes choses, et surtout défensivement.
Mais je suis pas certain que fasse à une plus grosse équipe on arrive à en remettre trois des buts.

Edit : et les recrues, franchement elles s'acclimatent presque toutes très bien, ça aussi c'est cool.

Tu parles de quelle phase ? 

Je me souviens de la faute de White sur Kane (pour moi ca se siffle) mais rien en rapport avec Gabriel par contre. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 1 minute, Stenx a dit :

Tu parles de quelle phase ? 

Je me souviens de la faute de White sur Kane (pour moi ca se siffle) mais rien en rapport avec Gabriel par contre. 

Oui mb, c'était un penalty qui devait être pour nous avant la faute de White sur Kane. 
Y a eu une faute litigieuse de Tott sur un de nos joueurs (à mon avis, y avait pas penalty). Et on a demandé la VAR à l'arbitre pour qu'il checke si y avait penalty, et Gabriel était allé voir l'arbitre.

Je revois nos buts, les 3 sont magnifiques. 3 0 en 30 minutes ça m'a rappelé ce match 

Dans la construction il y à des similitudes. C'est ça notre ADN.   

C'est comme ça qu'on doit tout le temps jouer d'ailleurs en terme de profils ça se ressemble. 

Une pointe mobile Walcott/Aubameyang.

Un ailier pour percuter Alexis/Saka 

2 créateurs bien technique. Ozil Cazorla/ ESR Odegaard 

Qu'on confirme la semaine pro à Brighton 

• Like 1

Pas trop d'accord sur les commentaires positifs à propos de Xhaka.

L'équipe dans son ensemble a été bonne et c'est collectivement qu'on a été bon.

Là dedans j'ai trouvé Xhaka à part dans le sens où il est sur un fil. Le meilleur exemple c'est le second but où il n'attaque pas son ballon et ça peut couter cher.
Et dans l'attitude, il ne maîtrise pas son agressivité : il aurait du finir avec un jaune. Notamment la main dans la tête de Ndombele je crois.

Sur l'arbitrage, clairement il y a un gros changement de direction cette année (qu'on avait vu à Brentford), avec vraiment une moindre intervention de la VAR.
Honnêtement il pouvait largement avoir penalty sur Gabriel et sur Kane.
Au final c'est là où on voit que l'on s'en tire très bien contre Burnley avec l'annulation post VAR du penalty.

Je suis assez d'accord par contre sur notre attitude qui est à conserver hors derby pas juste sur ce match.
Quand Gabriel se fait bousculer dans la surface, toute l'équipe va vers l'arbitre et au moins c'est revu par la VAR.

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

C'est pas qu'il pouvait, c'est qu'il y avait pénalty sur Kane.

Pour Gabriel pour moi y'a pas péno, c'est surtout lui qui joue le péno, je vois pas de main qui le retient et c'est lui qui joue la faute. Oui Rudiger le pousse un peu dans le dos mais impossible de siffler péno sur ça.

Attention à ne pas sous-estimer l'arbitrage anglais :D 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Les gas, haut les coeurs, tout le monde doutait de notre capacité de gagner à Burnley, et on met une rouste aux spurs au complet avec tous les bons joueurs (certes ca fait 2 joueurs seulement, mais quand même :bogoss:)

Spurs qui était premier de PL il y a trois semaines, qui avait battu city et certes perdu deux matchs, mais un avec un joueur en moins et un après une très belle première mi-temps contre Chelsea. Alors ne soyons pas excessivement modeste, on a battu une très bonne équipe de PL (et un concurrent direct), et ils ont joué comme de la m*** mais c'est aussi parce que on a mis une intensité énorme de début de match. 

PS: on a eu toutes nos recrus sur le terrain, Tot en avait aucune au début du match, je crois qu'on peut dire que notre mercato a été meilleur que le leur.

PS2: c'est quoi le concept de Deli Alli, comme peut-il encore commencer des matchs ? C'est une des pires prestations individuelles que j'ai vu en PL. J'arrivais même pas à dire ou il jouait....

• Like 1

Il y a 2 heures, Saha a dit :

Les gas, haut les coeurs, tout le monde doutait de notre capacité de gagner à Burnley, et on met une rouste aux spurs au complet avec tous les bons joueurs (certes ca fait 2 joueurs seulement, mais quand même :bogoss:)

Spurs qui était premier de PL il y a trois semaines, qui avait battu city et certes perdu deux matchs, mais un avec un joueur en moins et un après une très belle première mi-temps contre Chelsea. Alors ne soyons pas excessivement modeste, on a battu une très bonne équipe de PL (et un concurrent direct), et ils ont joué comme de la m*** mais c'est aussi parce que on a mis une intensité énorme de début de match. 

PS: on a eu toutes nos recrus sur le terrain, Tot en avait aucune au début du match, je crois qu'on peut dire que notre mercato a été meilleur que le leur.

PS2: c'est quoi le concept de Deli Alli, comme peut-il encore commencer des matchs ? C'est une des pires prestations individuelles que j'ai vu en PL. J'arrivais même pas à dire ou il jouait....

Dele Alli, Holdjberg et Tanganga ont été affreux. On aurait dit des Gunners d'il y a quelques temps. Mal placés, perdus, 0 impact.

Pour le reste nous on y a été et avec envie et maitrise.

On a vécu un match à la place de l'adversaire, ça fait quand même plaisir d'être de ce côté.

Ce qui a été plaisant dans ce match ce sont les dernières passes. Elles ont été assurées, bonnes et sans déchets techniques dernière. Depuis le début la saison les avant dernières passes étaient excellentes mais l'équipe manquait cette fameuse dernière passe.

J'ai vu une équipe et un collectif hier. Odegaard en meneur de jeu est vraiment impeccable. La justesse technique et défensive de Thomas est parfaite également. Néanmoins pour le faire souffler j'aimerais voir Ainsley Maitland-Niles le remplacer. Je le trouve sous utilisé par Mikel dommage. 

• Like 2

Je trouve par contre que Odegaard a vachement baissé en 2nd et c'est en partie ça qui a fait qu'on a reculé. On gardait moins les ballons, il y avait plus de mauvais choix. Et je trouve qu'Arteta aurait pu faire des changements plus tôt (j'aurais bien vu Pépé en contre attaque par exemple). A chaud tout n'a pas été parfait, mais on gagne quand même et largement tout en maitrisant le match. Sur un NLD. C'est quand même hyper positif.

Si c'est une vraie progression qu'on observe et pas un coup dans l'eau, alors cette saison peut être intéressante. Je vais me faire le match de Brighton ce soir tiens!

Par contre, toujours à chaud, White je suis trèèèèès dubitatif...J'ai l'impression de voir Holding perso...

Edited by repiesh
  • Like 1

il y a 27 minutes, Junior31 a dit :

Ce qui a été plaisant dans ce match ce sont les dernières passes. Elles ont été assurées, bonnes et sans déchets techniques dernière. Depuis le début la saison les avant dernières passes étaient excellentes mais l'équipe manquait cette fameuse dernière passe.

J'ai vu une équipe et un collectif hier. Odegaard en meneur de jeu est vraiment impeccable. La justesse technique et défensive de Thomas est parfaite également. Néanmoins pour le faire souffler j'aimerais voir Ainsley Maitland-Niles le remplacer. Je le trouve sous utilisé par Mikel dommage. 

Le contexte ne lui permet pas de le faire jouer plus. Je pensais qu'il jouerait moins ( carton rouge de Xhaka a aidé), pareil pour Lokonga. On commence par 3 défaites, le coach avait un pied dehors, ça permet pas de faire plaisir aux joueurs.

Pareil pour la défense, c'est pas le moment de faire jouer la concurrence pour White même s'il est moyen. 

• Like 1

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

Je revois nos buts, les 3 sont magnifiques. 3 0 en 30 minutes ça m'a rappelé ce match 

Dans la construction il y à des similitudes. C'est ça notre ADN.   

C'est comme ça qu'on doit tout le temps jouer d'ailleurs en terme de profils ça se ressemble. 

Une pointe mobile Walcott/Aubameyang.

Un ailier pour percuter Alexis/Saka 

2 créateurs bien technique. Ozil Cazorla/ ESR Odegaard 

Qu'on confirme la semaine pro à Brighton 

J'ai pensé à ce match aussi ! :)

• Thanks 1

• SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..