Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

J5 - Burnley 0-1 Arsenal

SkyMan
 Share

J5 - Burnley v Arsenal  

43 members have voted

1. 1. BFC v AFC

• Victoire de Burnley
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/18/21 at 02:00 PM

Recommended Posts

il y a 7 minutes, GunnerLife a dit :

Nan mais c'est beaucoup trop facile de sortir l'excuse des occasions à ce niveau là Burnley si ils ont plus de réalisme devant nous en mettent deux 

On peut aussi se dire que "SI" on soigne nos passes et qu'on perd pas des ballons bêtement, cela réduit les occasions de Burnley.

De toutes les façons, pour moi les joueurs offensivement au niveau des passes dans le dernier tiers, c'était pas top.

Avec un peu d'application ça peut changer le match.

• Like 1

insta : @multimedianewsfr

Footix pour 1 an.

Je ne sais pas quel était les exp goal de notre côté . Mais faudrait faire bcp mieux les prochaines fois. On marque sur des buts non habituels les deux derniers matchs . La roue risque de tourner très vite si l’équipe et arteta ne redresse pas la barre. 

On achète odegaard, white , ect… pour mieux construire dans le jeu, mais j’ai l’impression que rien n’a changé, j’ai l’impression que arteta a pris l’équipe il y’a  juste deux mois.  À quel moment on Verra les fruits de son travail ? dans 110ans ?

On rivalise dans le jeu avec burnley et Leeds, c’est juste invraisemblable.
Tottenham risque de nous taper sans trop d’effort si on joue comme les deux derniers matchs.

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :

Tottenham risque de nous taper sans trop d’effort si on joue comme les deux derniers matchs.

Il y a moyen qu'on joue mieux vu que c'est le NLD à Domicile, le public va pousser.

Le NLD ça reste un match à part.

A voir ce qu'on fera.

• Like 1
  • Haha 1

Footix pour 1 an.

il y a 51 minutes, papapoupa31 a dit :

D'ailleurs le péno pour Burnley il n'y ait vraiment pas? je l'ai pas vu en direct mais j'ai lu que c'était très très limite.

Pour moi il n'y a absolument pas penalty, Ramsdale joue le ballon et le touche, il prend ensuite l'attaquant emporté par sa course mais l'intervention est tout à fait régulière. 

Par contre vers la 80ième il y a une sorte de phase litigieuse avec (il me semble) une main de Tomi dans le rectangle, ça n'a pas fait bcp de bruit mais peut être que la dessus on a été chanceux. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

On retiendra surtout de ce match, que c'était le point départ du 4-1-4-1.

L'avenir nous dira si c'est le début du process d'Arteta ou si ça aura été son dernier coup d'essai.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Il y a 2 heures, Auré a dit :

D’accord avec @fuyutsugu, on est dans une période de crise donc vouloir du beau jeu c’est utopique, là ce qui compte c’est qu’on enchaîne une deuxième victoire et qu’on remonte un peu au classement.

Et d’accord aussi avec @pti ed, avec les vrais ESR et Saka on pouvait faire un 2 ou 3-0 net et sans bavure.

Quand on vois Tierney, Partey, ESR sortir à cause de crampes, on peut largement supposer qu'on est loin d'être au top physiquement, idem pour Saka qui est loin de son meilleur niveau.

Edited by Arsenal91270

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Pffffioooouuuu

(je crois que j’ai dit ça la semaine dernière alors que c’est 10 fois plus pfffiioouu cette semaine).

Dans l’état dans lequel on est : on a gagné à l’extérieur, on prend les 3 points sans but encaissé ; c’est positif.

Et quitte à souffrir, autant gagner à la fin.
Quand les autres gros s’arrachent et gagnent des matchs sans bien jouer, c’est « la force des grandes équipes », quand c’est nous, c’est nul. Donc sans tomber dans les 2 excès, il faut aussi gagner les matchs où l’on n’est pas bien. L’année dernière, à part en fin de saison (où on remonte un peu au classement) on ne gagnait que les matchs dominés (et pas tous).

J’écris tout ça parce que le contenu : ouch c’était compliqué. 
Enfin disons que l’on se l’est rendu compliqué en deuxième mi temps en étant atroce techniquement et spécifiquement dans la dernière passe : on bouffe 3 ou 4 actions qui doivent finir en but où il faut juste décaler l’attaquant sur le côté dans la course. La seule fois où on l’a bien fait Smith-Rowe fait une passe au gardien.

Et même notre but vient d’une situation comme ça où Saka a 3 fois le temps de décaler Pépé et finalement faute et coup franc victorieux.

Peut être que la lecture du match serait différente si on marque sur les actions qu’on a autour de la 60eme.

En attendant, ces situations ont été le symbole de notre déchet technique notamment en deuxième mi temps où ça a été un festival d’erreur horrible à tous les coins du terrain : en attaque comme on l’a dit, au milieu ou l’on a rendu des ballons au lieu de temporiser (comme on l’a fait en 1ere) et donc derrière avec White qui a fait un match à l’envers. Déjà les premières prestations n’étaient pas folles mais il va vite falloir se reprendre.

Heureusement pour lui il était entouré de Gabriel, Tomiyasu et Ramsdale qui ont enfin donné un peu de sens au mot duel dans notre équipe. 
J’avais fait des longs pavés suite au match de City pour expliquer que non Leno n’avait pas fait un bon match et nous faisait du mal. Aujourd’hui on a vu l’attitude opposé : un gardien qui prend sa place dans la surface, qui même en mauvais situation ne se jette pas et qui au final a fait les quelques arrêts qu’il fallait. Propre. En même temps il s’appelle Aaron.

Et avec Gabriel ça va quand même mieux dans les duels même face à des golgoths.

Pour le reste nos « pépites » Saka et Smith-Rowe ont un peu de pain sur la planche et j’espère qu’ils vont élever le niveau parce que pour l’instant leur apport est loin de ce qu’on en attend.

Pas mal de critique sur Aubam : à la fois a juste titre et à la fois, ça doit pas être trop marrant ses samedis après midi en ce moment où il se retrouve à courir dans le vide 2 tiers du temps. Après il y a eu tellement de mauvais choix devant la surface de Burnley que c’est dur de mettre en valeur les (in)offensifs.

On était tous « hype » sur la compo 4-1-4-1 mais ça n’a pas forcément était ultra convaincant en terme d’occasions en 1ere période et de maîtrise en seconde. Mais à revoir tout de même.

Sinon physiquement je n’avais pas l’impression que c’était un match ultra intense en 1ere période et pourtant les 2 équipes étaient cramées à la fin.

On passe de 3/12 à 6/15.

Une victoire au prochain nous mettrait à l’équilibre. Ça tombe bien c’est le NLD et la victoire est plus qu’impérative. Avant on a la coupe pour faire tourner je crois.

Il y a 6 heures, Sheldon a dit :

On a pris 3 points difficile contre Norwich et Burnsley, ça reste un optimisme amer. 

Mon intervention n'a rien à avoir avec l'optimiste. J'essaie de me mettre dans les chaussures d'Arteta et tant bien même le jeu reste fébrile, les victoires lui assure l'essentiel (personnellement) et c'est de garder son job pour espérer faire mieux "demain".

Tu vois ce que je veux dire ?

@Auré tout à fait. On peut pas tirer de conclusions mais pour la première fois depuis bien longtemps j'ai senti qu'on pouvait marquer. Si on ne l'a pas fait, c'est pas les occasions qui ont manqués mais bien la justesse technique et le manque d'alchimie. Ce sont des choses qui se travaillent. J'espère sincèrement que Lacazette aura l'opportunité de briller lorsqu'il sera fit. Ça peut pas être pire avec lui, au contraire. En dehors de ça, j'observe et j'apprécie ce que je peux. Tant qu'Arteta sera là, on doit faire avec. Autant voir le positif car il y en a. Suffisant pour engendrer nos 6 premiers points de la saison à la 5e journée du championnat.

Edited by fuyutsugu

Il y a 10 heures, fuyutsugu a dit :

Mon intervention n'a rien à avoir avec l'optimiste. J'essaie de me mettre dans les chaussures d'Arteta et tant bien même le jeu reste fébrile, les victoires lui assure l'essentiel (personnellement) et c'est de garder son job pour espérer faire mieux "demain".

Tu vois ce que je veux dire ?

@Auré tout à fait. On peut pas tirer de conclusions mais pour la première fois depuis bien longtemps j'ai senti qu'on pouvait marquer. Si on ne l'a pas fait, c'est pas les occasions qui ont manqués mais bien la justesse technique et le manque d'alchimie. Ce sont des choses qui se travaillent. J'espère sincèrement que Lacazette aura l'opportunité de briller lorsqu'il sera fit. Ça peut pas être pire avec lui, au contraire. En dehors de ça, j'observe et j'apprécie ce que je peux. Tant qu'Arteta sera là, on doit faire avec. Autant voir le positif car il y en a. Suffisant pour engendrer nos 6 premiers points de la saison à la 5e journée du championnat.

Ah oui, j'avais mal compris ton message. Dans ce cas, je suis d'accord Arteta gagne du temps meme si pour moi il passera jamais l'hiver. 

Il y a 18 heures, Golden a dit :

Tu trouve qu'on se rassure ?

La prestation de l'équipe est vraiment insuffisante à mon sens. 

On n'a pas eu la main mise sur le match. Pas de combinaison sur les ailes. Pas de relation Saka/Tieney ou Pepe/Tomi.

Quel était le rôle d'Auba ? Face à un bloc si haut,on aurait pu croire qu'il aurait été en mesure de prendre la profondeur. Tu l'as vu faire combien d'appels ? Du coup tu pourrais te dire qu'il aurait pu apporter en décrochant ... Malheureusement son jeu dos au but est inexistant. Auba, c'est un joueur qui doit jouer avec le corps en 3/4. Le reste il ne sait pas le faire. 

Bref, Arteta ne me rassure pas pour l'instant. Le crédit s'épuise ...

Au sens ou la période est difficile pour l'équipe oui je trouve qu'aller gagner à l'extérieur avec un joli but qui plus est c'est pas si mal.

Et puis j'ai aussi apprécié la performance de Tomiyasu, le retour de Gabriel, la découverte de Ramsdale. J'ai moins kiffé la performance de Saka ou les retards de Pépé en défense quand il finit par se réveiller.

Aubameyang c'est le seul joueur de l'effectif qui sait marquer 25 buts par saison, je le mets sur le terrain même si dans le jeu ce n'est pas bénéfique.

Je rejoins ce que dit Hamza de toute façon on va avoir besoin que tous les joueurs offensifs marquent. Odegaard se montre qu'il continue. J'attends bien mieux de Pépé Saka et ESR.

Il y a 16 heures, papapoupa31 a dit :

Et un but dégueulasse avec double poteau et une remise totalement chanceuse.

Donc aucun but construit dans le jeu.

Avec pourtant des boulevards sur les 2 derniers matchs.

Ça c'est si on voit tout d'un point de vue négatif.

On a aussi loupe des buts tout fait construit dans le jeu. 

Le but chanceux que tu annonces, on peut aussi dire qu'on a pas eu de chance vu que la frappe de Pepe fini sur le poteau après une construction dans le jeu.

• Thanks 4

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 21 minutes, Fred76ers a dit :

Ça c'est si on voit tout d'un point de vue négatif.

On a aussi loupe des buts tout fait construit dans le jeu. 

Le but chanceux que tu annonces, on peut aussi dire qu'on a pas eu de chance vu que la frappe de Pepe fini sur le poteau après une construction dans le jeu.

Oui enfin la construction dans le jeu c'est une magnifique passe de Partey après une récupération, un contre favorable pour Saka qui décale sur Pepé, c'est pas les constructions de City, travaillés.

Pour moi ce qui est positif en ce moment c'est les victoires, des défaites nous auraient plongé dans une crise, et la défense de manière générale, avec le retour de Gabriel et les perfs du Japonais.

Le reste c'est toujours aussi brouillon, le manque de confiance doit pas aider, tout nos joueurs ont une chape de plomb sur le crâne.

On produit vraiment pas grand chose et qu'on on arrive à trouver un décalage souvent y'a une erreur dans les 30 derniers mètres.

C'est pas vraiment un point vue négatif mais réaliste. Y'a 5 ans les 2 équipes ont leur en coller 5 et 3 y'a 2 ans.

D'ailleurs Saka prend cher car oui il est émoussé et très imprécis, mais c'est le joueur le plus décisif de la saison, c'est lui qui décale Pepé sur son double poteau et c'est lui qui obtient le CF pour Odegaard.

Edited by papapoupa31

De toute façon, on pourra débattre 120 ans sur le fond de jeu, l'important, c'est surtout que l'équipe reprenne confiance, et dans ce sens la c'est positif. En plus des automatismes que les joueurs doivent créer. 

On a encore un match de coupe assez abordable face à Wimbledon avant un gros test face au Spurs qui ont quand même pris une branlée hier et qui ont un match plus compliqué face au Wolves mercredi. Y'a clairement moyen de les enfoncer et de monter en puissance, il faut y croire, les buts viendront.

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Oui enfin la construction dans le jeu c'est une magnifique passe de Partey après une récupération, un contre favorable pour Saka qui décale sur Pepé, c'est pas les constructions de City, travaillés.

Pour moi ce qui est positif en ce moment c'est les victoires, des défaites nous auraient plongé dans une crise, et la défense de manière générale, avec le retour de Gabriel et les perfs du Japonais.

Le reste c'est toujours aussi brouillon, le manque de confiance doit pas aider, tout nos joueurs ont une chape de plomb sur le crâne.

On produit vraiment pas grand chose et qu'on on arrive à trouver un décalage souvent y'a une erreur dans les 30 derniers mètres.

C'est pas vraiment un point vue négatif mais réaliste. Y'a 5 ans les 2 équipes ont leur en coller 5 et 3 y'a 2 ans.

D'ailleurs Saka prend cher car oui il est émoussé et très imprécis, mais c'est le joueur le plus décisif de la saison, c'est lui qui décale Pepé sur son double poteau et c'est lui qui obtient le CF pour Odegaard.

Bien sûr que globalement le fond de jeu est insuffisant. 

Mais tu réduis les deux victoires a une simple chance comme si on ne s'était créé aucune occasion dans le jeu. Ce n'est pas vrai non plus. 

Qu'il faille faire bien mieux, la dessus on est complètement d'accord 

• Like 4

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 21 heures, Fred76ers a dit :

Bien sûr que globalement le fond de jeu est insuffisant. 

Mais tu réduis les deux victoires a une simple chance comme si on ne s'était créé aucune occasion dans le jeu. Ce n'est pas vrai non plus. 

Qu'il faille faire bien mieux, la dessus on est complètement d'accord 

A mon sens, on ne peut pas mettre les 2 matchs dans le même lot :

vs Norwich : 30 tirs à 10, 2.69xG à 0.58 et 1 but dans le jeu

@ Burnley : 13 tirs à 18, 1.10xG à 0.78 et 1 but sur coup franc. 

Autant contre Norwich, ça aurait été un scandale de ne pas gagner, autant contre Burnley on n'a pas fait une énorme différence dans le jeu et le match aurait pu tout à fait finir en nul.

Après c'est là où on voit l'influence du score sur le scénario du match : contre Norwich, il y a 0-0 jusqu'à la 65ème et contre Burnley on ouvre le score à la 29ème. 

On a bien vu la différence après l'ouverture du score où Burnley a changé son pressing en gênant beaucoup plus notre relance et en nous mettant en difficulté. Si on n'avait pas ouvert le score, je pense qu'ils seraient restés dans un schéma plus passif (3 tirs à la 30ème pour eux).

il y a 9 minutes, lionman a dit :

2 buts marqués pour 6 points pris.

3 points par but marqué. 300 % d'efficacité !!!

Normalement avec un goal average de -7 (2-9) t'es dix-neuvième.

Au moins on peut ressortir ça :lol:

152fe001b24b9197eed0fa1487113344_de29261

• Like 1

Footix pour 1 an.

• SkyMan changed the title to J5 - Burnley 0-1 Arsenal
  • SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..