Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

J4 - Arsenal 1-0 Norwich City

SkyMan
 Share

J4 - Arsenal v Norwich City  

46 members have voted

1. 1. AFC v NCFC

• Victoire d'Arsenal
      40
    • Match nul
      4
    • Victoire de Norwich City
      2

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Peter Pan a dit :

C'est peut-être présomptueux de vouloir aligner ESR et Odegaard dès le coup d'envoi mais à mes yeux ESR n'a rien à envié à son aîné, s'il était titulaire ça ne me choquerait pas.

Ben Odegaard je trouve qu'il manque de volume, même contre Norwich, il a une belle passe certes, mais ESR est beaucoup plus vif et rapide. Contre des milieux assez physiques, je privilégirai ESR, contre des blocs bas Odegaard.

il y a 1 minute, Kampberg a dit :

En fait les gars, si vous avez vu une purge, faut juste aller voir un autre sport, du criquet ou que sais-je encore, au bout d'un moment, faut apprendre à regarder un match de foot, vraiment.

Le pressing a été vraiment bon, Norwich est une équipe qui aime jouer, ressortir proprement, et c'est tout à leur honneur, mais on leur a vraiment fait vivre un enfer, ils ont eu énormément de mal pour ressortir la balle parce qu'on a enfin fait un bon pressing pendant une bonne partie du match. L'animation a été bonne, on a bien occupé tous les couloirs, même si on est un peu trop passé à droite à mon goût.

Vraiment je le redis, Pepe et Aubam c'est juste pas viable, là ça passe car c'est Norwich, mais c'est si pauvre techniquement, et dans leurs choix, le nombre d'occasions qu'ils nous ont foiré ces deux là aujourd'hui de par leur nullité technique ou leur QI foot très moyen pour être gentil. Un exemple tout con, en fin de match, sur le contre ou ESR tape un très gros rush, il la donne à Pepe, et là on voit Saka qui va vers la gauche de l'ivoirien. Et là, Pepe continue d'aller à gauche pour frapper en tribune, alors qu'il fallait tout simplement partir sur sa droite pour créer le décalage et la donner à Saka. C'est un truc ultra basique, mais il arrive pas à le faire ça me rend fou. Le nombre de contrôle qu'il foire aussi.

Aubam vendange deux face à face (bon Krul a été exceptionnel cet après-midi), et pareil, pleins d'occasions gâchées. 

Arteta est sur la bonne voie, c'est la bonne animation, mais faut juste mettre les bons profils. Tu met de base un 4-2-3-1 avec Ramsdale, Tomi, White, Gabriel, Tierney, Partey, Odegaard, ESR, Saka, Aubam, Laca. Comme ça, t'as Aubam qui peut être half space gauche et nous faire sa spéciale, Saka qui sera bien plus intelligent à droite que Pepe, ESR libre sur le terrain avec Odegaard qui peut venir en aide. D'ailleurs Odegaard a été exceptionnel défensivement aujourd'hui encore, Zidane avait vraiment de la m**** dans les yeux à dire qu'il ne défendait pas.

Bref bon match, pas parfait, très loin de là, mais t'as une base sur laquelle construire, maintenant y'a du taff. Bonne première de Tomiyasu, Ramsdale très sereint et au pied c'est BEAUCOUP plus fort que Leno y'a même pas débat en fait. 

Mec, faut mettre ça sur une bannière et aller l'accrocher partout dans le stade. Je viens avec toi.

En espérant que c'est vers là qu'il se dirige.

Un match une nouvelle fois absolument lamentable, malgré le fait qu'on ait pourtant très bien débuté. Honnêtement, je ne comprends pas. Comment on peut totalement arrêter d'exercer le pressing collectif au bout de 20 minutes alors qu'on les étouffait totalement ? On a arrêté de presser sans raison, on les a laissé jouer, tranquille. Heureusement qu'ils sont incapables de produire quoi que ce soit, sinon on aurait encore réussi à laisser filer les 3 points face à un adversaire bien inférieur sur tous les plans. 

On affrontait certainement l'équipe la plus faible de la League, on a été pitoyable. Nos joueurs ne savent plus gérer une contre attaque en supériorité numérique, c'est absolument dingue. Je ne ferais même pas mention de leur précision devant le but, tellement c'est affligeant. Et y'en a pas un pour rattraper l'autre à ce niveau. Je veux bien que les gus ne soient pas en confiance, mais y'a des limites. 

En face, y'avait rien, ils paniquaient au moindre pressing et on a dû les presser 20 minutes dans le match à tout casser. Pourquoi ? Est-ce une consigne du coach ? Quel est l'intérêt franchement ? La défense n'a quasiment pas été inquiété, j'ai trouvé nos joueurs rassurant sur ce plan. Mais alors offensivement, c'est le néant absolu. On a un attaquant utile dans le jeu, on le laisse en tribunes, ça me rend complètement dingue. 

Bref, je ne vois vraiment pas à quoi on peut prétendre. On ira à Burnley le week-end prochain et c'est certainement pas avec une telle attitude qu'on ira chercher les 3 points. On est tellement faible, c'est effrayant. J'espère que psychologiquement cette victoire va peser, parce que si ce n'est pas le cas, on va réellement jouer le maintien à un moment.

Après exceptés Aubam et Pépé qui ont tout raté, à l'image de ce but gag, dans l'ensemble, sur le plan individuel, les joueurs ont été plutôt bons. J'ai beaucoup aimé le match de Tomiyasu. Pour une première, c'est très encourageant. White a fait un très bon match, tout comme Gabriel et Tierney. J'ai aussi apprécié la prestation de Niles et Lokonga au milieu, tout comme Odegaard. 

J'espère que ça ira mieux quand l'équipe aura des automatismes et avec le retour des absents. Tout l'effectif devrait être disponible pour le déplacement à Burnley, si pas de bobo d'ici là. J'ose espérer qu'on se montrera beaucoup plus conquérant. On doit faire bien mieux, que ce soit dans la gestion de nos efforts, dans l'intensité, le pressing et bien évidemment, la finition. 

• Like 2

L'espoir survit toujours. C'est pour ça qu'on l'appelle l'espoir.

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

D'ailleurs le but y'a pas HJ? Cette action est tellement bordélique que j'ai encore un doute. Et Gabriel et White auraient du prendre au moins un jaune chacun, un bon arbitrage maison.

D'après ce que je me rappelle du ralenti, Auba est hors jeu lors de frappe de Pepe sur le poteau, le ballon revient vers Pepe à un moment donné et il y a un défenseur qui tacle le ballon sur le poteau avant qu'il frappe (je pensais au début que c'était Pepe qui avait frappé) et ensuite le ballon touche poteau-> le gardien-> pepe qui fait une passe involontaire vers Auba.

insta : @multimedianewsfr

Footix pour 1 an.

Je sais que le Zeitgeist c’est de dire que Aubam est fini, une fraude etc.., mais je trouve qu’il a fait un match vraiment sympa intéressant, suis-je le seul :heu:

Beaucoup de mouvements, on l’a trouvé en profondeur et sur des remises, il a eu des occas et en a marqué une, il est toujours bien placé dans la surface, bref j ai trouvé cela encourageant. 

Le vrai problème en premier mi-temps c’est le milieu (manque d’agressivité et absent dans la construction) , et sur le match le fait qu’on fait n’importe quoi dès qu’on approche du but. Le nombre de contre qui aurait dû être trois passes et un tap in et qui finissait en cafouillage chelou est juste incroyable. 

• Thanks 1

à l’instant, Neodraken a dit :

D'après ce que je me rappelle du ralenti, Auba est hors jeu lors de frappe de Pepe sur le poteau, le ballon revient vers Pepe à un moment donné et il y a un défenseur qui tacle le ballon sur le poteau avant qu'il frappe (je pensais au début que c'était Pepe qui avait frappé) et ensuite le ballon touche poteau-> le gardien-> pepe qui fait une passe involontaire vers Auba.

Oui et lors de la passe involontaire de Pepé Aubam est plus HJ c'est ça?

On a eu un peu de chatte quand même.

il y a 15 minutes, fuyutsugu a dit :

Exactement.

Avec Partey, je pense qu'Odegaard en 8 avec ESR devant, ça peut le faire. J'aime le jeu direct d'ESR. Là où je trouve que MO chipote un peu trop la baballe.

Maintenant, au retour de Xhaka, je ne crois pas qu'il va rester sur le banc (Granit), c'est mon inquiétude...

Je serais surpris de voir Xhaka sur le banc. Il faut installer Partey ça c'est une certitude. Lokonga mérite d'avoir du temps de jeu également.

A mon avis aujourd'hui on a eu le droit à l'équipe type ou presque, tu mets Partey sur le terrain avec Xhaka et on ne doit pas être loin de ce que Arteta souhaite mettre en place.

On a été pitoyable, on a joué les 15 première minutes et les 10 dernière minute quand Norwich poussait pour égaliser sinon dans le jeu on est toujours aussi nul, l'animation offensive toujours proche du néant, notre tactique reste toujours la même à savoir passer sur les côtés (tellement inutile) 

Pepe j'ai vraiment du mal avec ce joueur, il a vraiment un QI footballistique proche de 0 + je l'ai rarement vu l'a donné au latéral quand il pouvait. Bref j'en peux vraiment plus et encore une fois il rate énormément de contrôle facile 

• Like 1

Exact pour Ramsdale, j'aime beaucoup Leno qui depuis qu'il est arrivé chez nous a sorti des parades exceptionnelles sur sa ligne, mais le leadership c'est clairement pas son fort ainsi que son jeu au pied.

J'ai l'impression qu'avec Ramsdale, en plus d'un très bon gardien, jeune et anglais, on a trouvé un véritable patron capable d'organiser notre défense et donner des directives, là où l'allemand reste trop discret.

Et du coup si on peut conserver ce back 4 toute la saison, je trouve ça plutôt très rassurant, Gabriel et White excellents à la relance, notre super japonais très sérieux dans son repli défensif, bon de la tête et pas trop maladroit avec ses pieds (s'il réussit sa reprise c'est direct le chouchou, s'il ne l'est pas déjà ^^ ). Et Tierney on connait sa qualité, un peu en dedans, mais avec une bonne dynamique de groupe il peut redevenir le guerrier qu'il est.

il y a 5 minutes, GunnerLife a dit :

On a été pitoyable, on a joué les 15 première minutes et les 10 dernière minute quand Norwich poussait pour égaliser sinon dans le jeu on est toujours aussi nul, l'animation offensive toujours proche du néant, notre tactique reste toujours la même à savoir passer sur les côtés (tellement inutile) 

Pepe j'ai vraiment du mal avec ce joueur, il a vraiment un QI footballistique proche de 0 + je l'ai rarement vu l'a donné au latéral quand il pouvait. Bref j'en peux vraiment plus et encore une fois il rate énormément de contrôle facile 

Prends une tisane, je suis un des premiers à rager sur Arteta mais il y a du positif sur ce match, cité par plusieurs membres précédemment

On a eu une partie du match un peu en dedans c'est vrai, mais on a jamais été réellement inquiétés je trouve.

Le milieu Partey Odegaard ESR je veux le revoir !

• Like 1

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui et lors de la passe involontaire de Pepé Aubam est plus HJ c'est ça?

On a eu un peu de chatte quand même.

Il faudrait que je revérifie car mon stream n'était de la meilleur qualité possible mais normalement le fait qu'il y a remise du joueur de Norwich sur le tacle fait qu'Auba n'était plus hors jeu. Ensuite Auba est derrière Pepe au niveau alignement sur la passe involontaire.

Mais il faudrait que je revois le résumé, peut être que je me trompe, en tout cas cela a été validé, donc il doit y avoir un peu de vrai dans ce que je dis :lol:.

Footix pour 1 an.

il y a 2 minutes, weley a dit :

Il n’est plus Hj lors de la seconde passe et c’est celle là qui compte.

Dac.

Lokonga c'est pas un produit fini mais il a été intéressant, avec AMN ça a été bon le petit pb c'est que les 2 ont un style similaire, ça manque un peu d'impact.

à l’instant, Neodraken a dit :

Il faudrait que je revérifie car mon stream n'était de la meilleur qualité possible mais normalement le fait qu'il y a remise du joueur de Norwich sur le tacle fait qu'Auba n'était plus hors jeu. Ensuite Auba est derrière Pepe au niveau alignement sur la passe involontaire.

Mais il faudrait que je revois le résumé, peut être que je me trompe, en tout cas cela a été validé, donc il doit y avoir un peu de vrai dans ce que je dis :lol:.

Ah non mais je suis d'accord, c'était plus un questionnement, du aussi à la qualité du stream, je savais pas par exemple si Pepé ou le défenseur touchait en dernier la balle sur le poteau, et c'est énormément de chatte que la balle touche le goal puis Pepé qui la balance au pied alors qu'il est au sol pur retomber sur Aubam, on va appeler ça le placement du renard des surfaces.

il y a 4 minutes, Parsi a dit :

Prends une tisane, je suis un des premiers à rager sur Arteta mais il y a du positif sur ce match, cité par plusieurs membres précédemment

On a eu une partie du match un peu en dedans c'est vrai, mais on a jamais été réellement inquiétés je trouve.

Le milieu Partey Odegaard ESR je veux le revoir !

Je suis pas énervé ou quoi ahaha ^^

Je trouve juste qu'on a vraiment pas maîtrisé le match, alors oui on a jamais vraiment été inquièté je suis d'accord mais bon en face on jouait quand même la pire équipe du championnat. Je trouve ça normal, c'est bien dommage parce que les 15 première minutes furent vraiment bon je comprends pas pourquoi on a arrêté de jouer d'un coup 

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

Ah non mais je suis d'accord, c'était plus un questionnement, du aussi à la qualité du stream, je savais pas par exemple si Pepé ou le défenseur touchait en dernier la balle sur le poteau, et c'est énormément de chatte que la balle touche le goal puis Pepé qui la balance au pied alors qu'il est au sol pur retomber sur Aubam, on va appeler ça le placement du renard des surfaces.

Je suis pas le seul à avoir regardé le match dans une qualité digne de l'Ouzbekistan.

• Like 1

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est vrai qu'il y a une vrai ressemblance entre Lokonga et Tomiyasu :ph34r:.

Edited by Neodraken
  • Haha 1

Footix pour 1 an.

Oui tu as raison sur le roulé boulé de Pepé Aubam est bien derrière le ballon.

But de l'année.

Les mecs qui viennent faire la morale en disant qu'Arteta est sur la bonne voie, après une victoire 1-0 contre Norwich sur un tel but.

Changez rien.

Le principal point positif c'est qu'on va pouvoir construire là dessus et qu'on a trouvé une défense et qu'on a notre meilleur milieu de retour.

il y a 13 minutes, GunnerLife a dit :

Je suis pas énervé ou quoi ahaha ^^

Je trouve juste qu'on a vraiment pas maîtrisé le match, alors oui on a jamais vraiment été inquièté je suis d'accord mais bon en face on jouait quand même la pire équipe du championnat. Je trouve ça normal, c'est bien dommage parce que les 15 première minutes furent vraiment bon je comprends pas pourquoi on a arrêté de jouer d'un coup 

J'avais l'impression, mes excuses dans ce cas :D

C'est un schéma récurrent de nos matchs j'ai l'impression, un bon début de match puis une baisse de régime jusqu'à la mi-temps.

Le changement de tactique avec les entrées en seconde mi-temps auraient du permettre d'en mettre 1 ou 2 de plus. On manque vraiment d'efficacité dans les derniers mètres.

Pour tous les sceptiques et mécontents du jour. 

Alors oui c'est loin d'être parfait mais perso j'ai pris du plaisir dans ce match. Pas en permanence mais j'en ai pris. 

On vendange beaucoup mais cette victoire était tellement attendue. On aurait mis le 2e on aurait déroulé derrière à coup sûr. 

En tout cas j'ai beaucoup aimé la première de notre japonais. Désolé connais pas encore son nom. 

White Gabriel complémentaires et ça se fait pas 15 passes entre eux.

Ramsdale n'a pas eu grand chose à faire mais j'ai adoré sa distribution et surtout il bouge sa défense et les félicite beaucoup. 

Lokonga confirme tout le bien que je pense de lui depuis le début de la saison. 

Oodegard techniquement moyen mais grosse débauche d'énergie. 

Et même Aubam je l'ai trouvé mieux et surtout plus disponible. 

Bref y'a du boulot c'est pas une surprise mais beaucoup de motifs d'espoir aussi 

• Like 2
  • Thanks 1

1-0 face à norwich à domicile... Pour moi c'est faible. Aubam en pointe c'est juste une aberration depuis des années. Il n'apporte rien à ce poste. Le bon côté des choses le clean sheet. Mais j'attends bcp plus de cette equipe. 

• Like 1

On a joué pendant 20 mn, contre norwich, Et pi c’est tt.

en deuxième mi temps passable, avec la rentrée de Esr et partey qui ont fait du bien à l’équipe . D’ailleurs il aurait dû marquer notre ESR.

pepe utile malgré tt. Le  but intervient sur une phase de transition, comme par hasard avec aubam à la conclusion .

a part le but, la seul vrai action c’était le face à face que ESR rate ( sauf erreur, aubam était  sans doute hors jeu pour son face face raté )
le reste la probabilité de marquer était inférieur à 50%.

De mon point de vue la victoire était impérative quelque soit la manière. Arteta a donc fait  le stricte minimum à mes yeux sans nous rassurer.

j’attends maintenant les deux prochains matchs pour voir l’équipe , en espérant qu’il nous épargne sa stratégie de jeu stérile.

• SkyMan changed the title to J4 - Arsenal 1-0 Norwich City
  • SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..