Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

il y a 12 minutes, arsenewho a dit :

Pour  ta gouverne , ce n’est

Pas à la moindre blessure.peut être que tu es amnésique , mais  Il doit être au moins a 4 ou 5 blessures depuis le début de la saison .

sa bonne bonne saison de l’an passé  , est annulée par la mauvaise saison qu’il fait cette année. 
J’ai quand même le droit  d’être septique sur sa capacité à ne jamais être fit sur le long terme ? Déjà l’an passé , quand il sort une bonne saison, il arrive quand même à se blesser, cette année c’est blessures sur blessures . On va pas se trimbaler un joueur aussi peu fiable physiquement. 

 

On a d'autres priorités pour cet été. Les blessures font malheureusement parties du football de haut niveau. Certains joueurs sont plus fragiles que d'autres en raison de l'intensité et de la débauche d'énergie nécessaire. Maintenant, le joueur est très bon globalement, à partir de là, il faut accepter le fait qu'on puisse par moment avoir des absents. ESR est sujet aux blessures, Tierney aussi. Partey également. Saliba avant sa saison à l'OM c'était compliqué pour lui physiquement. Tu veux aussi les vendre ?

 

Bref, culture de l'instant, encore et toujours.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

On a d'autres priorités pour cet été. Les blessures font malheureusement parties du football de haut niveau. Certains joueurs sont plus fragiles que d'autres en raison de l'intensité et de la débauche d'énergie nécessaire. Maintenant, le joueur est très bon globalement, à partir de là, il faut accepter le fait qu'on puisse par moment avoir des absents. ESR est sujet aux blessures, Tierney aussi. Partey également. Saliba avant sa saison à l'OM c'était compliqué pour lui physiquement. Tu veux aussi les vendre ?

Il faut vraiment y aller pour mélanger tous les cas. Chaque joueur est différent. Par contre  si tu crois que ESR vas rester au club alors qu’il n’est pas fiable physiquement tu te trompes. Il faut être objectif. ESR , c’est sa dernière chance , s’il continue d’enchaîner les blessures , il va falloir se faire une raison. 
 

Partey il répond présent , et en terme de blessure , il n’a jamais été aussi blessé que tomi. Tu mélanges tout , c’est vraiment grave ce que tu fais. 
tierney, on se rend compte qu’une de ses blessure qu’il a caché a provoqué une fissure entre lui et l’entraîneur , il est donné partant cet été . Donc bon… 

 

tomi il nous fait des prestations en dent de sci, tu peux trouver ses prestations bonnes , moi ce n’est pas le cas. Il doit bcp mieux faire.  En plus il se blesse très régulièrement ces dernier temps. 
 

on peut lui laisser encore une chance , mais je doute que ce soit un remplaçant fiable, il a peut être besoins d’enchaîner pour retrouver son niveau et ses repaires et C’est peut être à arteta de mieux le gérer à ce niveau. Par contre quand un joueur se blesse 4 fois dans la saison , et que ses performances sont en dent de scie excuse moi de te dire que ce n’est  ça la culture de l’instant . Après tu peux utiliser ton vocabulaire à tord et à travers, ça te regarde.

 

 

il y a 27 minutes, Fred76ers a dit :

Après c’est peut être une saison sans. Moi j’ai du mal à enterrer des jeunes après une mauvaise saison.
D’ailleurs beaucoup considéraient que Partey était pas fiable, que c’était un échec et qu’il fallait s’en séparer. 

Tomiyasu je vais lui laisser l’été, de nouveau une bonne pré saison et la saison prochaine avant d’avoir un avis tranché sur sa capacité à rester fit. 

 C’est peut être une saison sans , mais tomi il a fait pire que partey en terme de blessure, juste cette saison. 
et vu comment il se blesse ,  j’ai vraiment de gros doutes sur sa capacité à être fit. 
Et J’ai l’impression que c’est le même muscle qui est touché à chaque fois.

Je ne pense pas qu’il sera vendu de toutes les façons , mais je ne pense pas si il nous sera utile pour la suite. C’est mon impression et  je peux me tromper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, arsenewho a dit :

Il faut vraiment y aller pour mélanger tous les cas. Chaque joueur est différent. Par contre  si tu crois que ESR vas rester au club alors qu’il n’est pas fiable physiquement tu te trompes. Il faut être objectif. ESR , c’est sa dernière chance , s’il continue d’enchaîner les blessures , il va falloir se faire une raison. 
 

Partey il répond présent , et en terme de blessure , il n’a jamais été aussi blessé que tomi. Tu mélanges tout , c’est vraiment grave ce que tu fais. 
tierney, on se rend compte qu’une de ses blessure qu’il a caché a provoqué une fissure entre lui et l’entraîneur , il est donné partant cet été . Donc bon… 

 

tomi il nous fait des prestations en dent de sci, tu peux trouver ses prestations bonnes , moi ce n’est pas le cas. Il doit bcp mieux faire.  En plus il se blesse très régulièrement ces dernier temps. 
 

on peut lui laisser encore une chance , mais je doute que ce soit un remplaçant fiable, il a peut être besoins d’enchaîner pour retrouver son niveau et ses repaires et C’est peut être à arteta de mieux le gérer à ce niveau. Par contre quand un joueur se blesse 4 fois dans la saison , et que ses performances sont en dent de scie excuse moi de te dire que ce n’est  ça la culture de l’instant . Après tu peux utiliser ton vocabulaire à tord et à travers, ça te regarde.

 

 

 C’est peut être une saison sans , mais tomi il a fait pire que partey en terme de blessure, juste cette saison. 
et vu comment il se blesse ,  j’ai vraiment de gros doutes sur sa capacité à être fit. 
Et J’ai l’impression que c’est le même muscle qui est touché à chaque fois.

Je ne pense pas qu’il sera vendu de toutes les façons , mais je ne pense pas si il nous sera utile pour la suite. C’est mon impression et  je peux me tromper. 

 

Je mélange rien du tout. C'est juste que t'as oublié l'historique de blessure de Partey depuis son arrivée visiblement. Ou alors c'est juste quand ça t'arrange, à la "tête du client", comme on dit. Thomas a été absent bien plus longtemps que Tomi si on compare les deux joueurs. Le japonais est là depuis deux saisons, le ghanéen trois saisons. A son arrivée, Partey c'était blessure sur blessure je te rappelle. 

 

Bref ce que tu dis est ridicule pour moi. "Prestation en dents de scie, tout le temps blessé", c'est clairement faux. La saison dernière, il est excellent. Même chose pour Emile. Heureusement que Mikel et le staff n'ont pas ta vision des choses. Un effectif se bâtit avec une vingtaine de joueurs et pas 11. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

Bref ce que tu dis est ridicule pour moi. "Prestation en dents de scie, tout le temps blessé", c'est clairement faux


donc ce n’est  pas le cas cette saison? je ne pensais pas être obligé de précisé qu’il s’agissait de cette saison.

C’est plutôt toi qui devient radicule à ne pas voir la réalité.

sa performance globale de cette saison est raté ou pas? 

On peut discuter de ce sujet concret, si tu veux?

 

déjà comparer partey à tomi niveau blessure, sachant qu’il n’ont pas la même importance dans l’équipe , ni le même temps de jeu, tu en tirera pas grand chose. Très inquiétant tes analyses .

Il y a 3 heures, Fly a dit :

Thomas a été absent bien plus longtemps que Tomi si on compare les deux joueurs.

 Je le répète , On ne peut pas comparer les deux joueurs ,  c’est débile de faire ça .

Au moins si tu veux le faire il faut le faire de façon proportionnelle et non lancer des affirmations sans fondement et basées sur ton imagination.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, arsenewho a dit :


donc ce n’est  pas le cas cette saison? je ne pensais pas être obligé de précisé qu’il s’agissait de cette saison.

C’est plutôt toi qui devient radicule à ne pas voir la réalité.

sa performance globale de cette saison est raté ou pas? 

On peut discuter de ce sujet concret, si tu veux?

 

déjà comparer partey à tomi niveau blessure, sachant qu’il n’ont pas la même importance dans l’équipe , ni le même temps de jeu, tu en tirera pas grand chose. Très inquiétant tes analyses .

 Je le répète , On ne peut pas comparer les deux joueurs ,  c’est débile de faire ça .

Au moins si tu veux le faire il faut le faire de façon proportionnelle et non lancer des affirmations sans fondement et basées sur ton imagination.
 

 

Donc on vire un joueur parce qu'il a été moyen pendant une saison à cause des blessures ? C'est ça ta solution ?

 

On ne peut pas comparer les deux joueurs parce que ça ne t'arrange pas. Vouloir virer des joueurs comme Tierney, Tomi et ESR, c'est ça qui est inquiétant. 

 

Des affirmations sans fondement... je te laisse reprendre l'historique des blessures de Partey de puis son arrivée, ça te fera peut-être redescendre de ton nuage. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des ouf à vouloir vous séparer de tomiyasu, sa saison a été horrible parce qu'il a enchaîné blessures sur blessures mais avant cette saison, il a été peu gêné par les blessures.

 

A l'image de esr il va utiliser cet été pour revenir au top.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

 

 

Saison à oublier pour lui, il sort d'un année et demi très compliqué pour lui avec les blessures et certaines performances.

Il faudra anticiper avec un autre ARD l'année prochaine.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JayFlow a dit :

Toujours aussi mesuré dans tes propos... Je pensais que c'était que pendant les matchs, à chaud, mais en fait non... 

Ton avis sur Gabriel Jesus qui a été blessé 4 mois. Faut s'en débarrasser aussi ???


mon intervention n’était pas chaud. Et j’ai bien dit que sa saison était terminé chez nous après sa blessure. On voit bien que c’est le cas. 

Ensuite concernant G. Jesus , Ça ne peut pas être mon avis pour ses raisons.

1/ G. Jesus n’est pas remplaçant

2 / G. Jesus ne s’est pas blessé au moins 4 fois cette saison en étant remplaçant de surcroît. 


tu arrives à faire la nuance? 



On peut dire , que c’était une saison sans , pour lui. Mais vu comment il se blesse fréquemment, j’ai le sentiment qu’il sera souvent blessé.

De plus qu’est ce qui prouve qu’il ne va pas continuer à se blesser, la saison prochaine après 4 blessures subi l’an dernier en étant remplaçant ? 
au moins j’ai donner mes raisons pour qu’on s’en sépare. J’espère que tu as tout lu au moins? Tu peux trouver mes raisons pas valables, mais au moins s’est factuel.

 

Édit :

En plus je ne suis pas le seul qui pense a s’en  séparer . On doit être nombreux à écrire dans la précipitation.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que je pensais que tes commentaires n'étaient "excessifs" que pendant les lives justement parce qu'ils étaient fait à chaud.

 

Là, j'avais bien compris que c'était réfléchi. Après, je peux entendre ton point de vue, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut jeter des joueurs sous prétexte qu'ils ont eu une saison compliquée. Sa blessure du début de saison lui coûte sa place et je pense que ça entraîne tout le reste.

 

Maintenant, je trouve que c'est aller un peu vite en besogne que de vouloir le dégager. A vous lire, il est fini pour ce sport (à cause de toutes ses blessures)...

Modifié par JayFlow
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt avec ESR qu'il faudrait comparer. Ça voudrait dire qu'ESR qui n'est ni titulaire et qui sort d'une saison encore plus blanche on s'en débarrasse ? Surtout que Tomi est là que depuis 2 ans et des bons matchs il en a fait. Et il est encore jeune, polyvalent... Bref beaucoup de raisons de ne pas le tej.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas le joueur qu'il était l'an dernier, ambidextre, bon techniquement, peut jouer partout en défense, roc défensif et surtout encore jeune ...  C'est un profil rare qu'il faut conserver 

 

Il est miné par les blessures, l'an dernier il est lancé dans le bain d'entrée et enchaine les bonnes prestations

 

Ma théorie c'est qu'il doit se traîner une blessure de longue date qui l'handicape physiquement car effectivement cette saison il a eu des performances très en deçà de ce qu'il nous a montré et de ce qu'il peut faire, mais quand il est fit ça reste un super joueur 

 

  • Aimer 2
  • Merci 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JayFlow a dit :

 

Maintenant, je trouve que c'est aller un peu vite en besogne que de vouloir le dégager. A vous lire, il est fini pour ce sport (à cause de toutes ses blessures)...


À arsenal peut être . Mais ailleurs , dans un autre championnat pourquoi pas.

 

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

C'est plutôt avec ESR qu'il faudrait comparer. Ça voudrait dire qu'ESR qui n'est ni titulaire et qui sort d'une saison encore plus blanche on s'en débarrasse ? Surtout que Tomi est là que depuis 2 ans et des bons matchs il en a fait. Et il est encore jeune, polyvalent... Bref beaucoup de raisons de ne pas le tej.

 

 

Effectivement ESR , c’est comparable et ESR , avec tout l’amour que j’ai pour lui je crois que c’est sa dernière chance chez nous. Si il recommence à avoir des blessures , je doute qu’il fasse long feu chez nous. 
 

Tomi , cette année même sans les blessures , ça saison n’est pas satisfaisante. Je ne pense pas que le club le vendra non plus. 

Mais si il y’a une opportunité de signer quelqu’un de meilleur que lui, il ne faudrait pas hésiter.


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Len14 a dit :

Le club confirme, il est out jusqu'à la fin de saison 

 

Quelle poisse, je lui souhaite de revenir en forme on a besoin de toi Tomi

Si White est out on est dans une belle m**** du coup… 

 

La trêve arrive au bon moment. Ça permettra de faire souffler l’Anglais qui ne jouera pas avec la sélection, il reste 10 matchs, 10 finales. On va croiser les doigts pour que l’Anglais puissent jouer ses 10 matchs. La saison dernière il s’était blessé au pire des moments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Si White est out on est dans une belle m**** du coup… 

 

La trêve arrive au bon moment. Ça permettra de faire souffler l’Anglais qui ne jouera pas avec la sélection, il reste 10 matchs, 10 finales. On va croiser les doigts pour que l’Anglais puissent jouer ses 10 matchs. La saison dernière il s’était blessé au pire des moments. 

Peut être que Tierney sera sur les 2 postes, voir même Holding.

L'année dernière on avait Cedric et Nuno, donc on avait pas non plus des remplacants au niveau.

L'equipe est un peu plus  homogene.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Neodraken a dit :

Peut être que Tierney sera sur les 2 postes, voir même Holding.

L'année dernière on avait Cedric et Nuno, donc on avait pas non plus des remplacants au niveau.

L'equipe est un peu plus  homogene.

Pour moi après dimanche c'est clair que Partey est la doublure de White. 

 

Stylistiquement ça fait plus de sens que de voir Tierney à droite. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Faudra quand même en parler de lui, il est très bon mais ça fait deux ans qu'il est absent pour blessures régulièrement.

5 blessures l'an dernier, 4 blessures cette année en ratant le début et la fin du championnat; c'est pas possible à ce niveau là, même Tierney qui était critiqué pour ses blessures à raison les deux années ou il est arrivé n'était pas autant absent.

 

Il a de la chance que White soit en titane, même si l'anglais commence à tirer la langue un peu.

A noter aussi qu'll foire complet l'aller contre City, match presque aussi important que le retour.

 

Il a des qualités monstres mais il s'en sort très bien auprès de la fan base, certaines blessures sont du à pas de chance mais les siennes sont nombreuses, surtout qu'il a rarement été rushé.

 

Bref des questions à se poser.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas plus inquiet que ça et au contraire je trouve qu'il a été rushé l'an dernier où on a essayé de le faire revenir trop vite en fin de saison car c'était catastrophique avec Cedric et Holding. 

 

Cette saison il a eu une blessure avant, pendant et après la CDM qui l'ont condamné à jouer des bouts de matchs avec le Japon. 

 

Enfin cette dernière blessure je l'imputerais à du "pas de chance". 

 

Je pense que la saison prochaine fera du bien aux joueurs, ils auront un été sans compétition et une saison sans CDM en plein milieu. 

 

De plus, s'il est replacé en défenseur central (rien ne le dit encore), il sera certainement moins susceptible de se blesser. 

 

Au-delà d'une fiabilité physique, je l'avais trouvé très fiable dans ses performances lors de sa 1re saison.

 

Ces deux points font que je suis loin de l'enterrer et que personnellement je compte totalement sur lui la saison prochaine. J'ai hâte de voir comment Arteta voit les choses. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Avec l'arrivée de Timber et Kiwior qui devrait avoir plus de temps de jeu ça ça être une année charnière pour lui.

 

Si il n'arrive pas à enchaîner à cause des blessures je le vois difficilement rester après cette saison. 

 

J'espère qu'il pourra enchaîner car c'est un bon joueur avec un profil dont on a besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..