Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

Ce joueur est vraiment très atypique. Je ne pas souvenir d'avoir vu un footballeur aussi étonnant d'un point de vue adaptation/performance dans son registre. Ça doit remonter à très longtemps je pense.

 

Peu importe où il joue, peu importante quand il joue, peu importe qu'il revienne de blessure ou qu'il enchaîne, il est toujours bon. C'est quand même dingue. Le choix des joueurs devient compliqué pour Mikel. Tierney, Zinchenko, White, Tomiyasu, ils sont tous au niveau. Cedric ne peut pas prétendre à la moindre minute dans ce cas de figure. White est indéboulonnable pour moi, tout comme Saliba. Gabriel reste un leader et un joueur très important. 

 

Il n'y a guère que le facteur blessure qui peut permettre à Arteta de faire des choix pour le moment, mais les options sont vraiment diverses et ça, c'est vraiment une grande première chez nous au niveau des latéraux puisque quelque soit le joueur aligné, on ne perd pas en qualité. J'imagine que c'est aussi un vrai problème pour nos adverses au niveau de la préparation des matchs étant donné que chaque joue joue dans un registre différent et avec des qualités bien différentes. 

 

Takehiro, c'est vraiment l'un des meilleurs transferts qu'on ait réalisé ces dernières années. Tout comme White, j'attends son premier but sous notre maillot avec grande impatience. Ils le méritent tous les deux d'ailleurs.

Modifié par Fly
  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hiruma a dit :

Un vrai transfert à la Monreal je trouve
Il fait pas de bruit, pas de commentaires sur son temps de jeu, et à chaque fois qu'il joue il progresse et fais toujours bonne figure

Comme dit @Fly, vivement son premier but pour voir toute l'équipe le féliciter pour tout ce qu'il fait.

 

C'est vrai qu'il le mériterait ce but, il est vraiment très rassurant dans tout ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite c’est un joueur intelligent dans ses déplacements avec une bonne qualité technique (pied droit pied gauche) et avec un grand gabarit qui en premier league est pas négligeable et il est pas lent donc du coup il a toutes les qualités pour être un bon joueur quand l équipe tourne bien. Arteta connais vraiment bien ses joueurs sa me fait grandement plaisir .. il aurais pu aligner tierney mais il est pas au niveau pour ces matchs ou une mini erreur te plombe ( Gabriel 1er but,saliba2ieme) la marge d erreur est minime et notre bon tomyasu il est vraiment fiable , très très belle recrues dans l ombre des autres

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un warrior et surtout un excellent joueur de football, qui a une superbe compréhension du jeu et de son environnement, il joue en pensant 

 

Comme Ben White il souffre d'un manque de reconnaissance au niveau européen mais qu'à cela ne tienne, tant mieux pour nous, on fait notre bonhomme de chemin et les gens finiront par reconnaître la qualité de nos joueurs 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même un gros perfectionniste aussi. Quand il se disait pas satisfait de sa performance face à Bodo alors qu’il avait été excellent, 3 jours plus tard il fait une performance monstrueuse face à Pool à gauche… 
 

Un vrai coup à la Monreal, comme dit plus haut. Il a tout pour s’imposer sur la très longue durée ce joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, Monreal a mis du temps à s'acclimater, ses débuts étaient poussif à Monreal. Mais ouais il est peut être même encore plus complet que l'ibère car il est grand et peut être plus costaud en plus d'être ambidextre. J'ai hâte de voir la suite avec lui.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sa science du jeu qui est folle et que j'adore, c'est vrai que la dessus il fait énormément penser à Nacho. 

 

D'ailleurs Montréal tu le met dans le football moderne en latéral qui joue au milieu, il a une carrière encore plus belle je pense. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Défensivement c'est un vrai mur.

 

Offensivement j'ai bien aimé ce que j'ai vu aussi, de bons appels (rarement servis malheureusement), des courses plutôt rapides, une assist très intelligente.
Comme White, il faut beaucoup d'appels dans le dos de la défense qui permettent à Saka de rentrer car ils embarquent souvent 2 joueurs.


On a deux bons joueurs pour ce poste, avec Norton-Cuffy qui reviendra l'an prochain avec un profil beaucoup plus offensif, on sera très bien.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aussi ces passes aériennes vers Saka quand il fait une différence sur son vis-à-vis à la course, très dangereux et il a été précis dessus, White le fait bien aussi. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l’avais pas trouvé à son avantage dimanche dernier face à Leeds, mais hier soir il a été excellent, comme

face à Pool. 
 

Ce joueur me fait vraiment penser à un mix entre Sagna et Monreal. 
 

Défensivement il est solide comme un roc, comme pouvait l’être Bacary, mais il a aussi cette touche technique à la Monreal qui fait qu’il peut apporter plus offensivement. Quelques joli appels la veille aussi, il n’aura peut être jamais la qualité des appels de Nacho mais il se débrouille vraiment très bien pour un joueur qui a quand même été formé DC. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, on a pas eu une défense aussi efficace depuis les Invincibles.

 

Si on fait le bilan on a :

 

- White, exceptionnel depuis le début de la saison à droite, peut-être notre joueur le plus performant et régulier depuis le début de la saison.

- Tomiyasu, excellent depuis son retour de blessure, aussi bien à l'aise à gauche qu'à droite.

- Saliba, le meilleur DC de PL sur ce début de saison et de loin. 

- Gabriel, certainement le moins à l'aise de nos titulaires depuis l'entame du championnat. Il reste toutefois sur deux très grosses prestations face à Leeds et le PSV et semble être le vrai patron de la défense.

 

Sachant que Tierney, Zinchenko et Holding donnent entière satisfaction à chaque match qu'ils disputent également. Très peu de clubs peuvent se targuer d'avoir autant de joueurs performants sur lesquels ils peuvent compter en défense. Je pense que ce sera l'une des clés d'un potentiel sacre à l'issue de la saison. La polyvalence et la complémentarité de certains joueurs nous permet de multiplier les options et ça peut tout changer. 

 

Je pense que c'est également difficile pour les coachs adverses mettre au point une stratégie efficace étant donné que la défense est extrêmement bien organisée et qu'on ne perd pas en qualité malgré la rotation des joueurs. D'autant plus que devant eux, il y a Partey, qui est tout simplement exceptionnel sur le plan défensif et à la récupération. 

 

11 buts encaissés seulement en 14 matchs TCC. 6 clean sheet depuis l'entame de la saison. J'ignore si ça durera, mais ce sont des statistiques d'un candidat au titre.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si derrière on prend un Ndicka, ou qu'on installe Trusty dans l'équipe 1 qui m'a l'air intéressant, Norton-Cuffy aussi qui va commencer à pointer le bout de son nez ... On a un très gros vivier et surtout avec des profils tous singuliers et pertinents dans ce qu'on veut mettre en place 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ces buts y a un CSC un peu bête de Saliba, une déconnexion de Gabriel qui laisse filer Mitrovic, un but de Maddison complètement évitable par Ramsdale, un corner rentrant de Douglas Luiz ou y a faute sur Ramsdale :ph34r: ... C'est pas des buts où on se fait ouvrir de toute part ou sur un coup de génie de l'équipe adverse, c'est des erreurs bêtes de notre part 

 

Modifié par Len14
  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant sur sa passe dès c'est qu'il debouble Saka. 

 

 

La seule chose que j'aimerais qu'Arteta développe. C'est cool d'avoir un latéral sur la même ligne que les 2 centraux ou alors un latéral au milieu.

 

Mais faut aussi leur demandé de deboubler et centrer. Ça apporte des buts tout fait. Et Tomiyasu semble avoir cette capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédoubler, White et Tomi le font beaucoup sur les derniers matchs je trouve.

Centrer non, mais vu que notre 9 mesure moins d’1m80 je ne trouve pas ça embêtant.

Les passes en retrait à ras de terre ils le font et ça fonctionne bien.


Franchement je trouve qu’aussi bien chez l’anglais que le japonais il y a une vraie progression dans l’apport offensif sur ces premiers matchs, et Saka profite de plus en plus des appels du latéral pour repiquer dans l’axe, ce qu’il sait parfaitement faire.

 

Notre côté droit est bien équilibré en ce moment je trouve.

A gauche aussi d’ailleurs, avec une approche différente, c’est plus Xhaka que le latéral qui vient épauler le monstre brésilien.

 

Le seul point qui m’embête moi c’est plus la connexion de MØ avec les joueurs côté droit, qui est moins forte que l’an passé.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstrueux, courage pour Tierney parce qu'il est pas prêt de rejouer avec ce Tomiyasu.

Sur le but de Partey, il combine au milieu avec le ghanéen et il a été incroyable sur la séquence que ce soit dans ses choix de passes ou déplacement.

 

Comme Ben White, ils ne font que progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais quand même que Zinchenko revienne pour ce poste de latéral intérieur gauche, mais Tomiyasu a fait bonne impression aujourd'hui. 

Défensivement c'est vraiment une machine, d'ailleurs le premier but vient d'une de ses interceptions.

En tout cas je le préfère large à Tierney 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..