Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

En terme de management tu peux pas sortir white Gabriel ou Saliba sur un match comme Manchester Uniited. 

 

Les mecs le prendrait comme une punition alors qu'ils font un très bon début de saisons malgré l'erreur de Gabi. 

 

On est l'équipe qui concède le moins de xG, seulement 8 tirs cadrés en 5 matchs... 

Sur les 4 but qu'on prend t'as 2 erreurs directes et un but douteux avec une probable faute sur Ramsdale. 

 

White a extrêmement bien défendu contre des ailiers virevoltants comme Zaha ou Kebano. Il mérite du crédit. 

Il est également très important dans la structure de l'équipe ou il vient ajouter ce fameux surnombre à la relance. Alors évidemment Tomi est également capable de le faire, et c'est peut être le poste le plus homogène qualitativement mais il le fera en El. 

 

Arteta lui donne plus de temps de jeu de façon progressive, on voit clairement qu'il ne veut rien précipiter et qu'il appréhende les blessures.

Il a eu 30 minutes hier, il a joué à un niveau remarquable. C'est une très bonne nouvelle mais continuons à être prudent. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, na-oukine a dit :

Il n'y a pas débat, c'est un vrai latéral.

 

Tomiyasu est un DC, il a joué une saison en latéral à Bologne et chez nous si je dis pas de bêtise.

C'est autant un latéral que White dans notre configuration, ce dernier avait déjà jouer ce rôle sous Potter

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait l’air vraiment cramé à sa sortie (white)  . Du coup avec les dernières News et les blessés .
 

on pourrait avoir pour le match de demain: 

 

            Tuner ( ramsdal)

 

tomi.    Saliba.    Gabriel.   Tierney 

 

                 Sambi

       esr.                  Xhaka

 

saka.           Gabi jesus.        Martineli

 

 

Ça sera tendu comme match , les remplaçant doivent être au niveau pour espérer s’en sortir sur ce match.

 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Len14 a dit :

Excellent encore ce soir, il mérite de récupérer sa place à droite 

Je vois pas trop en quoi tu peux être aussi catégorique.

 

Il a a été plutôt bon défensivement, je pense que White aurait pas été plus en danger contre ce style d'opposition.

Il a pratiquement rien amené offensivement, pas un centre dangereux peu de permutations et des passes constamment vers l'arrière.

 

Il a vraiment un style très proche de White au final, bon porteur de balle, pas très à l'aise offensivement (je pense qu'il n'a jamais fait une Passe D ni marquer un but chez nous), excellent défensivement.

 

Après j'ai raté les 10 premières minutes de la seconde mi-temps, il a peut être tout condenser sur ce temps là je sais pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, papapoupa31 a dit :

Je vois pas trop en quoi tu peux être aussi catégorique.

 

Il a a été plutôt bon défensivement, je pense que White aurait pas été plus en danger contre ce style d'opposition.

Il a pratiquement rien amené offensivement, pas un centre dangereux peu de permutations et des passes constamment vers l'arrière.

 

Il a vraiment un style très proche de White au final, bon porteur de balle, pas très à l'aise offensivement (je pense qu'il n'a jamais fait une Passe D ni marquer un but chez nous), excellent défensivement

 

 

 

Selon moi on ne peut pas analyser les matchs de White/Tomiyasu de la même manière que ceux de Tierney ou encore Zinchenko. 

 

Ils ont un rôle complètement différent. 

En position basse/médiane  on leur demande de jouer quasiment comme un 3 défenseur central pour être en surnombre à la relance et pouvoir laisser de la liberté à Saka Odegaard côté droit par exemple. 

 

Quand l'équipe est dans le dernier tier on les voit dans un rôle axial en prévention de possible transition ou pour venir récupérer les seconds ballons devant la surface. On a souvent deux ou trois joueurs devant la surface, Lokonga/Partey, le défenseur qui joue à droite en font quasiment toujours parti. 

 

Donc effectivement si on attend de la percussion, des dédoublements et des centres on sera toujours déçu de leur apport offensif mais selon moi ils ont un rôle différent. 

 

Que ce soit White ou Tomi ils arrivent quand même à trouver des passes axiale qui cassent les lignes, ils ont un bon jeu long aussi. 

White est très bon sous pression par exemple ou il arrive à créer des décalages en trouvant le demi espace droit par une passe cachée. 

 

Tomiyasu lui est ambitextre et peut venir changer le jeu côté opposé. 

 

En tout cas je trouve que leur rôle est bien trouvé et bien définit par rapport à leur qualités/défauts. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Si je ne le connaissais pas, je jurerait qu'il est gaucher. Très intéressant de le voir aussi naturel dans ce rôle de central gauche, ça peut devenir une vraie solution de rotation, voire peut-être même un concurrent à Gabriel qui sait. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez que Tomiyasu peut être une solution au poste de 6, en suppléant du fragile Partey ? Je pense qu'il a des aptitudes pour évoluer dans ce registre. Il est très bon défensivement, intelligent tactiquement, endurant et costaud physiquement ; techniquement il est propre et, malgré son gabarit, je le trouve assez vif. Il a les deux pieds, ce qui est un plus pour sortir du pressing et trouver de belles solutions de passes. Je pense qu'il a des qualités a faire valoir pour occuper ce poste mais s'il n'a pas de réelle expérience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépanner si grande hécatombe, peut-être, mais personnellement je ne suis pas emballé par ces idées de placer des défenseurs centraux un cran plus haut devant la défense, idem pour White qui a un peu plus de vécu à ce poste que Tomiyasu je pense. 

 

La différence importante c'est que notre 6 joue la plupart du temps dos au jeu à la construction, donc ce sont des repères différents en terme de discipline, de prise d'informations etc... Je pense qu'on préfère encore faire reculer des relayeurs si nécessaire comme Lokonga ou Xhaka et s'organiser un peu différemment. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut jouer à tous les postes de la défense, ambidextre, capable de bien défendre sa surface mais aussi de jouer haut, professionnalisme et mentalité au top. 

 

Un rêve d'entraîneur. Il ne va pas tarder à avoir sa chance en PL par la force des choses, et le niveau ne diminuera pas avec lui. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce choix était pour ce match en particulier, et c'est très bon signe de voir Arteta oser ça et Tomiyasu répondre aussi bien. 

 

Museler le meilleur ailier droit de PL c'est du haut niveau, comme je le pensais l'équipe ne baisse pas de niveau quand le Japonais l'intègre, et ce à n'importe quel poste. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une trouvaille incroyable, le mec évoluait à Bologne, complètement sous les radars, et deux ans plus tard il te sors une performance défensive comme ça, sur Salah, pour une première à gauche, sans repère avec son central habituel...

C'est ce genre de joueur qui te permet de viser haut sur une saison et palier les imprévus.
Performant au pied lever, sans trop de rythme, dans un nouveau schéma tactique, dans un match à enjeux.

 

  • Aimer 1

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..