Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

il y a 22 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :
Le 03/01/2022 à 16:39, arsenewho a dit :

 

Je te réponds que justement avec lui en latéral on a été challenger City sur un match en les dominant et maitrisant (même si il y a la défaite au bout du compte). Donc que ce que tu dis ne tient pas debout. Sur un match Paris, Liverpool c'est tout à fait prenable car de mon point de vu c'est en dessous de City.

 


- faudrait parler du match, loin de moi l’idée de rabaisser notre performance .

Il y’a deux , trois éléments qu’il faut prendre en compte avant de faire des généralités:

- city a eu bcp moins de repos que nous 

avec bcp plus de matchs au cours de la saison

- city avait jouer 72h avant nous , alors que nous avons eu une semaine de repos il me semble 

-  city , est habitué à nous battre (facteur psychologique)  , il est possible que les joueurs de city, un premier janvier ne sont pas rentré sur le terrain le couteau entre les dents pour nous affronter , contrairement à nous qui voulions laver l’affront du 5-0.

- autre chose , on a déjà dominé city chez nous ou du moins fait jeu égale avec eux sous arteta en PL, mais on a perdu quand même le match ( 1-0 il me semble )

- meme si city est au dessus de liverpool et paris ( avis que je ne partage pas forcément ) , les gros d’Europe n’ont pas tous le même style de jeu . Une équipe comme liverpool nous convient moins justement à cause de leur style . Donc faire une généralité à partir d’un bon match de face à city , je ne trouve pas ça pertinent .

 

 

Si mon argumentaire ne tien pas debout a cause du seul match face à city , le tien est très léger.

 


 

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ça n'enlève rien au fait que :

1) On doit trouver de la constance

2) On doit se renforcer dans des postes clefs

3) On doit progresser encore


tout ça pour ça …

 

 

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Mais le Tomiyasu actuel n'empêcherait pas du tout d'aller chercher ces équipes...


Je ne suis pas d’accord . Pour les raisons données plus haut. 
mais chacun son avis sur le sujet.

 


 

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Fin du débat pour moi parce que t'es parti beaucoup trop loin là.


on a 95 % du forum qui le facilite , c’est super, donc si il y’a une ou deux personne pour changer un peu sur son topic qui disent  qu’il faudrait qu’il progresse sans vouloir le faire passer pour une brèle , je ne vois pas le mal. 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas pourquoi on parle de progressions des joueurs. 

C'est une évidence de dire que nos joueurs doivent progresser et ça vaut pour chacun d'entre eux, en soit, on est très loin d'avoir une référence à son poste dans notre onze

 

Et c'était aussi l'idée derrière le fait de recruter des jeunes joueurs, déjà expérimentés, dont le profil colle au jeu souhaité par Arteta. Avoir une bonne base de travail et les faire progresser ensemble

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 5 heures, guyguess a dit :

Il en est où Tomi, j’ai l’impression qu’il est absent depuis 2 mois…

Il avait repris l'entraînement et était sur son programme de reprise quand c'est l'autre mollet qui a lâché

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son retour devrait permettre de retrouver une certaine stabilité défensive. 

 

Cedric assure l'intérim, mais on le sent quand même vraiment limite sur le plan défensif. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 04/04/2022 à 20:03, TH14 a dit :

Y’a vraiment eu aucune com sur sa blessure ? La c trop long et on c pas ce qu’il a ? 

On sait, c'est son mollet qui est en délicatesse et je crois que dans la phase de reprise c'est l'autre qui a pris. 

Je suis loin d'être médecin mais il me semble qu'une blessure au mollet est toujours compliqué à guérir complètement. On peut avoir l'impression que c'est bon, et ça revient d'un coup sur la phase de reprise 

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’assume voir des attentes complètement irréalistes sur son retour :clapclap:.

 

Malgré les belles victoires il y a une fébrilité totale derrière à la fois dans les sorties de balles et les duels. Ça s’explique probablement par les absences mai aussi certains joueurs qui ont clairement moins de confiance (Gabriel, Ramsadale). 
 

On va pas finir quatrième si ça continue. J’espère vraiment que le japonais va leur faire un thé vert et relaxer tout le monde. Il a cette qualité d’être très combatif et calme. Juste ce dont on a besoin. 
 

Vas y Tommy, sauve la saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bassemo a dit :

Superbe match, j'étais complètement serein de la défense côté droit puis bim encore une fois par terre.

 

On peut pas compter sur un joueur aussi injury prone

 

 

J'espère vraiment que c'est rien de grave et pas 2 mois habituels 

 

Il avait pas joué depuis 4 mois en tant que titulaire, je pense qu'il avait des crampes. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon homme du match avec Martinelli et Xhaka.

Sérieux il sort d'où ce mec, il joue à gauche, ambidextre tranquille. Il joue latéral et milieu relayeur en même temps, rien ne passe, vision du jeu et technique en prime.

Non sérieux c'est un sacré joueur.

Bravo Arteta pour la trouvaille

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..