Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

il y a 28 minutes, arsenewho a dit :


mais j’ai répondu. 

j’ai dit qu’il n’était pas mal, mais faudrait qu’il progresse dans sa qualité de centre et sa vison de jeu.

en somme il faut le laisser progressé , mais s’il s’arrête à ce niveau, à un moment donné va falloir trouver un mec bien plus complet.

 

Moi perso si il s'arrête à ce niveau et qu'il le garde jusque la fin de la saison, je signe des deux mains. Surtout son intelligence défensive comme offensive. Comme ça a été dit ça permet aussi de voir un Saka à son meilleur niveau.

 

En tout cas en ce moment je n'ose pas imaginer le remplacer par qui que ce soit. Il colle parfaitement avec ce qu'on veut produire.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :
il y a 32 minutes, arsenewho a dit :

Moi perso si il s'arrête à ce niveau et qu'il le garde jusque la fin de la saison, je signe des deux mains. Surtout son intelligence défensive comme offensive. Comme ça a été dit ça permet aussi de voir un Saka à son meilleur niveau


s’il ne progresse pas , je nous vois mal , aller chercher des équipes comme le Bayern, Paris , ect… en CL.  Même liverpool. Après faut que toute l’équipe progresse, pas que lui. Après ça dépend de L’ATTENTE de chaque individu.

défensivement il est très bon .

faut juste qu’il s’améliore dans les centre et la vision de jeu en phase offensive.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, arsenewho a dit :


s’il ne progresse pas , je nous vois mal , aller chercher des équipes comme le Bayern, Paris , ect… en CL.  Même liverpool. Après faut que toute l’équipe progresse, pas que lui. Après ça dépend de L’ATTENTE de chaque individu.

défensivement il est très bon .

faut juste qu’il s’améliore dans les centre et la vision de jeu en phase offensive.

 

Tu veux en faire un ailier alors que c'est un DC de base. Forcément, ça ne peut pas coller. Il peut progresser sur le plan offensif, mais ce ne sera jamais un Roberto Carlos.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fly a dit :

 

Tu veux en faire un ailier alors que c'est un DC de base. Forcément, ça ne peut pas coller. Il peut progresser sur le plan offensif, mais ce ne sera jamais un Roberto Carlos.


non justement , il n’est pas obligé de monter comme un fou pour faire parler sa vision de jeu et sa qualité de centre.

tomi se retrouve quelques fois sur en phase offensive dans les matchs, à ce moment là il peut apporter plus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Tomiyasu a James, Cancelo ou TAA c'est une bêtise qui montre que la personne ne comprends pas ce que le staff met en place. Et c'est même pas une question de "moi j'aime les profils offensifs", non hors sujet total. Le profil offensif il est côté gauche. D'ailleurs il est à 4 G/A.

 

Si vous voulez vous pouvez comparer Tomiyasu à Abidal sous Pep, Aké ce samedi ou Fabian Delph y a pas très longtemps.

 

Par contre si vous voulez vous pouvez comparer Tierney aux TAA, Cancelo et autre. (Cancelo ça reste encore différent).

 

En fait faut comprendre que l'asymétrie de Guardiola se repose sur le côté gauche, nous côté droit. C'est tout. Rien de magique.

 

Peut-être parce que Tierney est gaucher et que Walker est droitier chez eux. Dani Alves aussi. Ils s'adaptent à leur effectif. Je crois même qu'au Bayern c'était comme chez nous avec Kimmich ou Lahm et Alaba de l'autre côté.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, arsenewho a dit :


tu prends un belle exemple .

c’est bien naturel de vouloir que notre joueur atteigne le niveau d’un Kimich par exemple , dans la qualité de centre et la vision de jeu.

 

Encore une fois c'est un profil bien différent. Kimmich joue milieu et on parle d'un des joueurs les plus talentueux de la planète.

 

Il y a profil, rôle, talent et niveau. J'ai l'impression que parfois beaucoup mélange ces critères 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

 

Encore une fois c'est un profil bien différent. Kimmich joue milieu et on parle d'un des joueurs les plus talentueux de la planète.


faut savoir ce que tu dis .

 

kimmich n’a pas joué que milieu dans sa carrière à ce que je sache .

 

tu essayes de comparer le poste d’un lahm quand il jouait latéral à celui de tomi. ok, si tu veux. Mais l’apport offensif de lham était remarquable par rapport à son rôle ( il a joué sous guardiola non?)

 

je dis juste que je souhaite qu’il se rapproche du niveau de ces joueurs au niveau  des centres et la vision de jeu,( comme lham ou kimmich). 
après vous ne voulez plus qu’il progresse?

Et je te pose la question dans quel domaine tomi doit progresser ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, arsenewho a dit :


faut savoir ce que tu dis .

 

kimmich n’a pas joué que milieu dans sa carrière à ce que je sache .

 

tu essayes de comparer le poste d’un lahm quand il jouait latéral à celui de tomi. ok, si tu veux. Mais l’apport offensif de lham était remarquable par rapport à son rôle ( il a joué sous guardiola non?)

 

je dis juste que je souhaite qu’il se rapproche du niveau de ces joueurs au niveau  des centres et la vision de jeu,( comme lham ou kimmich). 
après vous ne voulez plus qu’il progresse?

Et je te pose la question dans quel domaine tomi doit progresser ? 

 

 

 

 

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Je compare pas les joueurs mais plutôt la diversité des rôles entre deux couloirs d'une équipe de Pep/Mikel.

 

Tomiyasu pour l'instant je sais pas dans quoi il peut progresser personnellement, je le trouve très bon dans ce qu'il fait.

 

Maintenant si tu veux qu'il progresse dans la percussion et dribble c'est comme si on demandait à Xhaka de progresser dans la vitesse d'exécution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où le problème avec sa vision de jeu ? 

On a quoi comme exemple de situation qu'il n'a pas vu ? Perso, ça ne m'a jamais perturbé cet aspect de son jeu. Il est plutôt bon dans la construction plus bas sur le terrain, et ça nécessite autant une bonne vision du jeu que dans les 30derniers mètre

 

Après tu cites les top joueurs à leur poste sur les 10 dernières années, mais concrètement il y a combien de latéral aujourd'hui très bon des deux côtés du terrain ? 

 

Comme je l'ai dis, Arnold est régulièrement critiqué pour sa défense par exemple. Donc il y a quoi ? peut être 2-3 latéraux qui sont vraiment fort aussi bien offensivement que défensivement. Après c'est une question de profil, et à partir du moment où il nous permet d'avoir un jeu équilibré, je ne vois pas où est le problème.

Ca ne veut pas dire qu'il ne doit pas progresser dans certains domaines, ou encore qu'avoir un profil différent supplémentaire pour avoir plus d'options seraient une mauvaise idée

 

Et ce n'est pas la même chose que de dire "il doit progresser dans tel aspect de son jeu", et de dire qu'avec lui on ne pourra pas rivaliser avec tel ou tel équipe au niveau CL. 

C'est pas pertinent à mon sens parce que: Premièrement, on y est pas à ce niveau européen pour le moment, finissons déjà la saison avant de parler de rivaliser avec le PSG ou le Bayern.

Et en plus il s'en est très bien sorti face à City, qui est un des favoris pour la CL

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que ça soit pas un latéral 100% offensif c'est pas un pb pour nous, il reste très bon dans la distribution du ballon et son apport défensif compense tout dans notre équipe, quand on repense à certains matchs de Chambers ou Bellerin c'est un step up incroyable.

On pourra recruter un autre latéral plus offensif pour nos matchs ou on tient exclusivement le ballon et quand on tombe sur un bus parké devant la cage adverse.

 

Mais ça reste une excellente recrue, le joueur de joueur qu'à cibler Arteta pour son sérieux ainsi qu'avec notre nouveau système de stat, et c'est réussi.

 

Le comparer avec TAA c'est un peu mahonnête tellement ok c'est un joueur offensif hors paire mais il lui arrive de se trouer en défense.

Et le comparer avec Reece James c'est aussi assez dur car l'Anglais est selon moi actuellement le meilleur latéral au monde (ou piston).

 

Et en plus de Saka ne semble pas souffrir de l'absence de dédoublements (ou rares) tellement il est fort actuellement.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kloro a dit :

 

Maintenant si tu veux qu'il progresse dans la percussion et dribble c'est comme si on demandait à Xhaka de


j’ai parler de centre et vision de jeu, pas de percussion.

 

il y a 34 minutes, Kloro a dit :

Tomiyasu pour l'instant je sais pas dans quoi il peut progresser personnellement, je le trouve très bon dans ce qu'il fait.

 

Donc laisse les autres dire qu’il ont envie de la voir progresser.

 

il y a 28 minutes, Fred76ers a dit :

Et ce n'est pas la même chose que de dire "il doit progresser dans tel aspect de son jeu", et de dire qu'avec lui on ne pourra pas rivaliser avec tel ou tel équipe au niveau CL. 


Ah bon ?  
tu as du mal comprendre ma phrase.
s’il s’améliore , son niveau face au gros se fera sentir. 


 

il y a 28 minutes, Fred76ers a dit :

C'est pas pertinent à mon sens parce que: Premièrement, on y est pas à ce niveau européen pour le moment, finissons déjà la saison avant de parler de rivaliser avec le PSG ou le Bayern.


mais c’est quoi notre objectif en faite ?

et j’ai dit le contraire ?

je n’ai pas dit qu’il devais progressé maintenant. 
j’ai l’impression que tu veux me contredire juste pour me contredire mais dans le fond tu es d’accord avec moi.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, arsenewho a dit :


j’ai parler de centre et vision de jeu, pas de percussion.

 

 

Donc laisse les autres dire qu’il ont envie de la voir progresser.

 


Ah bon ?  
tu as du mal comprendre ma phrase.
s’il s’améliore , son niveau face au gros se fera sentir. 


 


mais c’est quoi notre objectif en faite ?

et j’ai dit le contraire ?

je n’ai pas dit qu’il devais progressé maintenant. 
j’ai l’impression que tu veux me contredire juste pour le contredire mais dans le fond tu es d’accord avec moi.

J'ai très bien compris ta phrase, mais je ne suis pas d'accord avec elle. 

 

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

s’il ne progresse pas , je nous vois mal , aller chercher des équipes comme le Bayern, Paris , ect… en CL

Pourquoi on ne pourrait pas aller les chercher s'il performe comme hier, ainsi que l'équipe.

Avec son profil et son niveau actuel on a regardé City dans les yeux qui est bien un des favoris à la CL. On avait peur qu'il ne soit pas assez fort défensivement dans les 1 contre 1, et même face à d'excellent ailier il répond globalement présent.

Après dire que s'il s'améliore son niveau face au gros se fera sentir... C'est une évidence, et ça vaut pour l'ensemble de l'effectif. D'où la volonté d'Arteta d'aller chercher des joueurs jeunes avec une marge de progression.

 

Pour la partie en gras. 

Notre premier objectif c'est d'être européen. Vu la bonne dynamique, il est de finir top4. Mais ça se fait par étape, et on vient de très loin.

Donc quand je vois que tu parles de rivaliser avec le top3 européen, je trouve ça trop tôt. En tout cas, je ne me projette pas aussi loin, mais déjà sur le souhait de voir l'équipe bien finir la saison

 

Et pour la dernière phrase, je sais pas quoi répondre à ça. C'est assez drôle de voir que tu peux penser que quelqu'un te contredise pour le principe. 

Depuis le début je parle du profil de Tomiyasu qui est bon pour notre équilibre collectif et je ne vois pas son faible apport dans les 30derniers mètres comme un problème. Si t'es d'accord avec ça, on est d'accord sinon ce n'est pas le cas

 

Par contre concernant la vision de jeu. J'attends plus de précision parce que là, je ne vois pas du tout de quoi tu parles le concernant.

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fred76ers a dit :

Et ce n'est pas la même chose que de dire "il doit progresser dans tel aspect de son jeu", et de dire qu'avec lui on ne pourra pas rivaliser avec tel ou tel équipe au niveau CL. 

C'est pas pertinent à mon sens parce que: Premièrement, on y est pas à ce niveau européen pour le moment, finissons déjà la saison avant de parler de rivaliser avec le PSG ou le Bayern.

Et en plus il s'en est très bien sorti face à City, qui est un des favoris pour la CL

Et puis on est aller taper des gros en CL Bayern, Barça, Milan de la grande époque avec des effectifs bien moins fournis que ce qu'on a actuellement, on va par exemple taper le Bayern avec des Giroud, Mertesacker, Coquelin... 

 

On a un back four extremement solide avec les joueurs actuellement, je ne sais pas si le plafond de Tomiyasu est celui d'un Top Player mais il a en tout cas tout pour devenir un très très bon joueur. Pas besoin d'avoir 11 star pour lutter pour le titre ou jouer sérieusement la CL (quart ou demi), on rajoute une vrai doublure à Tomi (J'ai rien contre Cedric qui fait du bon taf mais reste un joueur limité), + Saliba la saison prochaine et on a vraiment notre défense à ne plus toucher pour les 5 prochaines années. 

 

En tous cas, je suis encore sur le cul, le concernant, 20 millions, arrivée le 31.08.2021, peut jouer ARD, DC, il a 23 ans, n'a pas eu de prépa avec l'équipe et s'impose comme une figure très forte de l'équipe A.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fred76ers a dit :

 

Par contre concernant la vision de jeu. J'attends plus de précision parce que là, je ne vois pas du tout de quoi tu parles le concernant.


là dessus je ne vais pas m’étaler . Mais quand le joueur voit dés possibilité de de passe et préfère jouer en retrait par exemple . C’est de ça que je parle. 
Tu peux regarder le match contre Liverpool pour te faire une idée.

 

il y a 10 minutes, Fred76ers a dit :

Depuis le début je parle du profil de Tomiyasu qui est bon pour notre équilibre collectif et je ne vois pas son faible apport dans les 30derniers mètres comme un problème. Si t'es d'accord avec ça, on est d'accord sinon ce n'est pas le cas


Je ne pense pas avoir dit que son apport offensif était faible .

si je l’ai dit alors je me suis mal exprimé .

mais dire que son apport offensif  est suffisant , je ne suis pas d’accord . 
 

Après concernant , les équipes cités pour la CL, c’est fait exprès .

mais le niveau des équipes niveau CL est généralement bien élevé.

 

on pourra en discute de son niveau , quand on sera en CL. 
S’il reste à ce niveau , perso , je ne pense pas qu’il soit viable pour le haut niveau.

si tu veux prendre un seul match comme référence ( celui de city), grand bien te fasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas où tu veux en venir.

Tomiyasu est un latéral de 23 ans qui découvre la Premier League.
Il est évident qu'il va progresser, il a déjà commencé à le faire, par exemple sur le positionnement.

Et, chose remarquable, il n'a pas eu besoin de temps d'adaptation pour tenir les duels à l'épaule et l'intensité des matchs.

 

Maintenant, si tu dis que Tomi doit se rapprocher de Kimmich pour qu'on rivalise en CL face aux meilleures équipes, je vais te répondre que c'est le cas pour 100% de nos joueurs en fait.

 

Ca revient à dire qu'il faut que Ødegaard se rapproche de De Bruyne, que Saka se rapproche de Salah, que Xhaka se rapproche de Veratti, que Ramsdale se rapproche de Neuer, que Lacazette se rapproche de Benzema...

 

Ca a peu d'intérêt, d'une part car tu mets la charrue avant les boeufs : l'objectif immédiat est de constituer une bonne équipe qui rivalisera avec les équipes de PL pour revenir dans le big 4 ; d'autre part car ça s'applique à 95% de l'effectif, on a pas les meilleurs joueurs du monde, c'est aussi simple que ça.

 

Mais un coup tu questionnes son profil, un coup son apport offensif, un coup son niveau... tu le compares à Alexander-Arnold puis à Kimmich...

C'est pas clair.

Modifié par Auré
  • Aimer 1
  • Merci 2
  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

 

Mais un coup tu questionnes son profil, un coup son apport offensif, un coup son niveau... tu le compares à Alexander-Arnold puis à Kimmich...

C'est pas clair.


heu tu dois te tromper .

je ne l’ai jamais comparer à Alexandre Arnold. 
et ce n’est pas moi non plus qui ai commencer à parler de kimmich.

 

Je comprends pas ou tu veux en venir non plus?

 

il y a une heure, Auré a dit :

Ca a peu d'intérêt, d'une part car tu mets la charrue avant les boeufs : l'objectif immédiat est de constituer une bonne équipe qui rivalisera avec les équipes de PL pour revenir dans le big 4 ; d'autre part car ça s'applique à 95% de l'effectif, on a pas les meilleurs joueurs du monde, c'est aussi simple que ça.


pour toi ça a peut d’intérêt .

On parle pas du très long terme là . On parle d’une échéance à deux ans ou peut être 1 an.

et je n’ai jamais dit qu’il devais progressé maintenant, Mais qu’il devra le faire.

 

mais oui ça concerne la majorité de l’effectif . Qui a dit le contraire ?

 

il y a une heure, Auré a dit :

 

Je ne comprends pas où tu veux en venir.

Tomiyasu est un latéral de 23 ans qui découvre la Premier League.
Il est évident qu'il va progresser, il a déjà commencé à le faire, par exemple sur le positionnement.

Et, chose remarquable, il n'a pas eu besoin de temps d'adaptation pour tenir les duels à l'épaule et l'intensité des matchs.

 

Maintenant, si tu dis que Tomi doit se rapprocher de Kimmich pour qu'on rivalise en CL face aux meilleures équipes, je vais te répondre que c'est le cas pour 100% de nos joueurs en fait.

 


ce n’est pas moi qui ai soulever l’exemple de kimmich .  On aurait pu prendre , l’exemple d’un autre joueur ou même aucun. C’est pas le plus important .

 

donc globalement on a la même vision. Donc qu’est ce que tu comprends pas ?

 

il y a une heure, Auré a dit :


Tomiyasu est un latéral de 23 ans qui découvre la Premier League.
Il est évident qu'il va progresser, il a déjà commencé à le faire, par exemple sur le positionnement.

Et, chose remarquable, il n'a pas eu besoin de temps d'adaptation pour tenir les duels à l'épaule et l'intensité des matchs.


Il n’y a rien d’évident qu’il va continuer à progresser.  J’aurais plutôt utliser le terme « probable »

On a vu le cas avec pépé , ou même bellerin qui n’a pas progressé défensivement. 

je ne dis pas non plus que tomi ne progressera pas, au contraire j’espère qu’il progressera.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité elle est simple pour moi. Pour l’instant de mon point de vue Tomi est excellent dans ce qu’il fait, ce qu’on lui demande de faire et son profil correspond parfaitement à ce qu’on veut mettre en place notamment avec l’animation Saka / Odegaard suppléés par Lacazette. Et je le trouve en plus très intelligent balle au pied, dans les décisions. Sa vision du jeu je la trouve très bonne aussi et il a une bonne qualité de centre (le problème c’est qu’on manque de présence en surface dans ces phases de jeu).

 

Bref absolument rien à changer à ce poste pour ma part. 
 

D’ailleurs on se demande comment tenir la dragée haute à PSG, Bayern et tout. On vient de dominer / maitriser City à 11 vs 11 juste, avec Tomi arrière droit qui en est un grand artisan…

  • Aimer 1
  • Merci 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

D’ailleurs on se demande comment tenir la dragée haute à PSG, Bayern et tout. On vient de dominer / maitriser City à 11 vs 11 juste, avec Tomi arrière droit qui en est un grand artisan…

- Tu prends un match le 1er janvier pour en faire une généralité.  Ok

 


 

 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, repiesh a dit :

Tomiyasu a un niveau énorme, et c'est probablement, actuellement dans le top 3 de PL, et largement. Alors qu'il vient d'arriver de Série A, qu'il a 23 ans...pfff je sais pas ce qu'il vous faut de plus.

 

C'est, probablement ,notre recrue qui donne le plus de satisfaction.

 

 

 

Après Ramsdale.

 

Mais clairement, c'est un joueur essentiel et vraiment très précieux. Je ne le connaissais absolument pas avant son arrivée. Sacrée pioche de la part du staff et d'Arteta. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, arsenewho a dit :

- Tu prends un match le 1er janvier pour en faire une généralité.  Ok

 


 

 

 

Non non je contredis quelqu’un qui affirme quelque chose basé sur du foot fiction sans argument, en donnant un simple contrexemple. Un match récent, notre dernier match contre le leader de Pl et finaliste de C1 qui nous a foutu un 5-0 cinglant à l’aller. 
 

Donc non ce que tu dis est faux.

  • Merci 4

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :
Le 03/01/2022 à 22:51, arsenewho a dit :

 

Non non je contredis quelqu’un qui affirme quelque chose basé sur du foot fiction sans argument, en donnant un simple contrexemple.


non, mais t’inquiète j’avais déjà capté que tu voulais me contredire , pour me contredire. Si pour toi , tomi c’est le meilleur latéral de PL ( dans son rôle ou pas ), c’est ton problème , tt le monde ne partage pas cet avis); et personne n’a dit que ce qu’il faisait actuellement n’était pas bien.


 

Il y a 4 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Un match récent, notre dernier match contre le leader de Pl et finaliste de C1 qui nous a foutu un 5-0 cinglant à l’aller. 


Donc on est d’accord , il y’a eu progression entre le 5-0 et le 2-1 ?  sans oublié qu’on a eu carton rouge également.
Bah monsieur faut être honnête dans son discours alors.

donc demain si on se fait battre par tottenham on pourra tirer quoi comme conclusion , d’après tes analyse magiques, que L’équipe est nul?

 

j’ai l’impression que t’as juste envie de me contredire. 
je le dis même, si ça te fait rager que tomi a besoin de progresser ( comme toute l’équipe d’ailleurs).



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..