Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Arno a dit :

On a le droit de s’enflammer sur nos recrues ou toujours pas, et il faudra attendre au moins 4 ans ? 
 

Ramsdale, Tomiyasu, Odegaard et White c’est clairement des apports enormissimes. Mais on va nous demander quand même d’attendre 3 ans :g:

 

C'est le meilleur mercato des 15 dernières années.

 

Énorme, des recrues comme tomiyasu, odegaard et ramsdale qui ont été payés à un prix correct et qui ont un impact immédiat dans l'equipe. Nos futurs cadres à n'en pas fouler.

Un jeune comme tavares qui a tout de la belle pioche vu le prix et qui a pousser tierney à revenir au plus haut.

 

Je suis pour ma part déçu par lokonga que je ne trouve pas meilleur pour l'instant qu'un niles ou guendouzi, à voir son évolution mais si les rumeurs sont vraies on cherche un milieu. Quand ce dernier sera la, avec partey et xhaka plus patino qui arrive, ça va être dur pour le belge.

 

Et il y a white, je suis à la fois content qu'il soit la car il est meilleur qu'un holding et à permis d'amener un peu plus de sérénité tout en prenant saliba pour qu'il revienne très fort et je suis à la fois très déçu car clairement son apport est très relatif par rapport à son prix.

Il devient presque le point faible du onze. Quand on voit le prix payé pour un gabriel, je pense qu'il y avait mieux à faire.

 

Maintenant peut être que quand notre schéma sera complètement en place avec des bases bien posées, il excellera par sa qualité de relance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fred76ers a dit :

@Dridrialb qu'en as tu pense? 

Il fais un bon match défensivement après je le trouve trop léger dans son apport offensif, une recrue avec un profil différent serait intéressante.

 

j’ai préféré le match de Tierney par exemple et on est loin des masterclass d’Arnold James Cancelo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

On a le droit de s’enflammer sur nos recrues ou toujours pas, et il faudra attendre au moins 4 ans ? 
 

Ramsdale, Tomiyasu, Odegaard et White c’est clairement des apports enormissimes. Mais on va nous demander quand même d’attendre 3 ans :g:


Ramsdale et Tomiyasu entièrement d’accord , par contre s’enflammer pour Odegaard et White pas encore. 
 

Surtout White pour moi sur certain match on il défend souvent en reculant sans être assez agressif. 
Surtout vue la somme investie j’attend beaucoup mieux et s’enflammer pour moi sa voudrais dire qu’il est énorme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dridrialb a dit :

Il fais un bon match défensivement après je le trouve trop léger dans son apport offensif, une recrue avec un profil différent serait intéressante.

 

j’ai préféré le match de Tierney par exemple et on est loin des masterclass d’Arnold James Cancelo..

 

Génération FIFA ... On peut rien faire pour toi

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

On a le droit de s’enflammer sur nos recrues ou toujours pas, et il faudra attendre au moins 4 ans ? 
 

Ramsdale, Tomiyasu, Odegaard et White c’est clairement des apports enormissimes. Mais on va nous demander quand même d’attendre 3 ans :g:


t’as quel âge en faite?

Après chaque match tu vas faire la même phrase? T’as la haine on dirait.:g:.

 

On a quand même perdu le match malgré une belle prestation .

 

- white n’a pas fait une top performance

- ramsdal n’a pas fait une top performance 

- odegaard n’a pas fait une top performance 

 

les tops performances

- saka

- marti

- partey

 

Tu veux absolument avoir raison , c’est fou. 
 

j’ai le droit de ne pas m’enflammer sur nos recrus. Si elles étaient si exceptionnels comme tu le dis, on serait top 2 ou top 1 avec un apport exceptionnel de nos recrues. 

apres je te comprends si pour toi xhaka est exceptionnel , n’importe qui peut l’être.
 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, arsenewho a dit :


t’as quel âge en faite?

Après chaque match tu vas faire la même phrase? T’as la haine on dirait.:g:.

 

On a quand même perdu le match malgré une belle prestation .

 

- white n’a pas fait une top performance

- ramsdal n’a pas fait une top performance 

- odegaard n’a pas fait une top performance 

 

les tops performances

- saka

- marti

- partey

 

Tu veux absolument avoir raison , c’est fou. 
 

j’ai le droit de ne pas m’enflammer sur nos recrus. Si elles étaient si exceptionnels comme tu le dis, on serait top 2 ou top 1 avec un apport exceptionnel de nos recrues. 

apres je te comprends si pour toi xhaka est exceptionnel , n’importe qui peut l’être.
 

J’ai 26 ans ça fera toujours 15 ans de plus que toi :) 

 

et où ai je parler de Xhaka exceptionnel :lol: T es la définition pure du troll et du rageux de base c’est dingue mec.

 

Odegaard n’a pas fait une bonne performance alors qu’il était quasiment dans tout les bons coups ? Ramsdale n’a pas été bon ? :g:

 

Vas t’acheter des lunettes sérieusement :clapclap:

 

Mais juste pour répondre sérieusement sur une chose. Tu parles du fait que si nos recrues étaient si exceptionnelles on jouerait le Top 1 ou Top 2. Je crois que cette phrase résume toute ta malhonnêteté et subjectivité sur ce sujet là. 
 

A la Fin du mercato on parlait du fait que la 6eme place serait une « réussite » aujourd’hui, même malgré la défaite de dimanche on joue le Top4 et on pourrait presque rêver d’une 3ème place. Si pour toi les recrues de cet été n’ont rien à voir avec notre progression et notre place au classement faut même pas discuter car t’es juste encore plus buté qu’un âne. 
 

Tout les gens qui ont degueuler sur le mercato cet été ont fait leur mea culpa, y a que toi qui est encore là à dire : « je ne m’enflamme pas » . objectivement comment ne pas s’enflammer vu la progression de nos jeunes et le mercato vu les performances des Tomi, Odegaard, Ramsdale et même White qui sont aujourd’hui des titulaires en puissance et qui ont ajouter un apport considérable dans le 11 ? 
 

Je chercher nullement à détenir la vérité (tu peux parler pour toi dans ton cas) si t’arrivais un minimum à nuancer ton discours, une discussion sereine et un débat plus posé serait possible. Tant que ça ne sera pas le cas je continuerai à fanfaronner sur le topic de nos recrues qui ont fait fermer les 3/4 des bouches des fans cet été. :) 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :
Il y a 14 heures, arsenewho a dit :

J’ai 26 ans ça fera toujours 15 ans de plus que toi :) 

 

et où ai je parler de Xhaka exceptionnel :lol: T es la définition pure du troll et du rageux de base c’est dingue mec.

 

Odegaard n’a pas fait une bonne performance alors qu’il était quasiment dans tout les bons coups ? Ramsdale n’a pas été bon ? :g:

 

Vas t’acheter des lunettes sérieusement :clapclap:


je comprends alors pourquoi tu réagis comme ça, tu manque vraiment de maturité venir me lancer des piques à chaque fois. C’est toi le rageux.:clapclap:

j’ai rien a foutre de ce que tu peux dire sur le forum, sauf quand tu m’attaques  mais toi par contre , ça te casse les couilles nos discussions, t’arrives pas a les digérer jeune homme.

mais il y’a un proverbe qui dit : répond à l’insensé par sa folie, donc je ne vais pas me gêner pour faire comme toi.

 

En plus t’es incapable de savoir parmis nos joueurs qui a fait une top performance , c’est affligeant . Ta mauvaise fois Est sans pareille.

 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Mais juste pour répondre sérieusement sur une chose. Tu parles du fait que si nos recrues étaient si exceptionnelles on jouerait le Top 1 ou Top 2. Je crois que cette phrase résume toute ta malhonnêteté et subjectivité sur ce sujet là. 


bla bla bla….  
 

c’est toi le bouché, quand tu lis, les informations ne remonte pas à ton cerveau j’ai l’impression.

 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

 

A la Fin du mercato on parlait du fait que la 6eme place serait une « réussite » aujourd’hui, même malgré la défaite de dimanche on joue le Top4 et on pourrait presque rêver d’une 3ème place. Si pour toi les recrues de cet été n’ont rien à voir avec notre progression et notre place au classement faut même pas discuter car t’es juste encore plus buté qu’un âne. 


donc là, le championnat est fini?

on a validé notre quatrième place ?

 

je ne savais pas .

qui a dit que l’équipe était un flop? 
Qui a dit que les recrues était des flops ?

 

je ne vais me répéter à chaque fois avec toi. Revois nos conversations pour te refaire une idée . 
mais tu a du mal à accepter l’avis des autres, c’est fou.:g:

ça ne marche pas avec moi.

 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Tout les gens qui ont degueuler sur le mercato cet été ont fait leur mea culpa, y a que toi qui est encore là à dire : « je ne m’enflamme pas » . objectivement comment ne pas s’enflammer vu la progression de nos jeunes et le mercato vu les performances des Tomi, Odegaard, Ramsdale et même White qui sont aujourd’hui des titulaires en puissance et qui ont ajouter un apport considérable dans le 11 ? 

 


ça te dérange , que je ne m’enflamme pas . C’est mon droit.

On a été tellement déçus dans le passer avec arsenal , que je préfère garder une réserve et c’est ma façon de voir les choses et tu ne pourras pas

la changer.


l’équipe qu’on a n’est pas encore rodé pour jouer le top 4 de façon sereine.

si pour toi joueur le top 4 c’est de faire le yoyo au classement à chaque fois , on a pas les memes attentes.


 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

 

Je chercher nullement à détenir la vérité (tu peux parler pour toi dans ton cas) si t’arrivais un minimum à nuancer ton discours, une discussion sereine et un débat plus posé serait possible. Tant que ça ne sera pas le cas je continuerai à fanfaronner sur le topic de nos recrues qui ont fait fermer les 3/4 des bouches des fans cet été


mon discours est très nuancé contrairement au tien.

 

 

tu peux fanfaronner dans ton coins sans me lancer des piques . Si tu le fais, je serais la pour te répondre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Auré a dit :

 

Allez... un petit schéma du système Arteta pour les nuls en phase offensive :


Pas d’accord avec le positionnement de tomi.  Il est bcp plus haut il me semble en phase offensive.

 

Ce schéma sort d’où?


en soit il est pas mal , mais il devrait progresser dans ses centres et la vision de jeu .

après sera t’il capable d’atteindre le niveau d’un top latéral, attendons pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que des rumeurs font état d'un intérêt pour Lamptey. 

Le club pourrait donc vouloir avoir les deux profils à disposition un offensif et un plus défensif. 

En tout cas moi Tomi c'est une excellente surprise depuis son arrivée. 

Malheureusement faudrait qu'il soit absent pour que certains se rendent compte de son importance. Trop sous estimé

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, arsenewho a dit :

Pas d’accord avec le positionnement de tomi.  Il est bcp plus haut il me semble en phase offensive.

 

Ce schéma sort d’où?


en soit il est pas mal , mais il devrait progresser dans ses centres et la vision de jeu .

après sera t’il capable d’atteindre le niveau d’un top latéral, attendons pour voir.

C'est moi qui l'ai fait.

Les deux latéraux ne montent jamais en même temps sous Arteta. Tomi peut se retrouver beaucoup plus haut mais dans ce cas le latéral gauche reste en bas.

 

Maintenant tu ne réponds pas aux questions que je pose à la fin...

 

il y a 16 minutes, Xavgunner_6 a dit :

A noter que des rumeurs font état d'un intérêt pour Lamptey. 

Le club pourrait donc vouloir avoir les deux profils à disposition un offensif et un plus défensif. 

En tout cas moi Tomi c'est une excellente surprise depuis son arrivée. 

Malheureusement faudrait qu'il soit absent pour que certains se rendent compte de son importance. Trop sous estimé

Franchement, ça m'embêterais qu'on consacre une partie de notre budget à un nouveau latéral.
Surtout qu'à mes yeux Cedric est un remplaçant tout à fait correct et avec un profil différent de celui de Tomi, il faudrait simplement le faire jouer un peu plus souvent pour qu'il ai du rythme.

 

Surtout que Lamptey n'a pas encore totalement retrouvé une place de titulaire depuis son retour de blessure.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :


je comprends alors pourquoi tu réagis comme ça, tu manque vraiment de maturité venir me lancer des piques à chaque fois. C’est toi le rageux.:clapclap:

j’ai rien a foutre de ce que tu peux dire sur le forum, sauf quand tu m’attaques  mais toi par contre , ça te casse les couilles nos discussions, t’arrives pas a les digérer jeune homme.

mais il y’a un proverbe qui dit : répond à l’insensé par sa folie, donc je ne vais pas me gêner pour faire comme toi.

 

En plus t’es incapable de savoir parmis nos joueurs qui a fait une top performance , c’est affligeant . Ta mauvaise fois Est sans pareille.

 


bla bla bla….  
 

c’est toi le bouché, quand tu lis, les informations ne remonte pas à ton cerveau j’ai l’impression.

 


donc là, le championnat est fini?

on a validé notre quatrième place ?

 

je ne savais pas .

qui a dit que l’équipe était un flop? 
Qui a dit que les recrues était des flops ?

 

je ne vais me répéter à chaque fois avec toi. Revois nos conversations pour te refaire une idée . 
mais tu a du mal à accepter l’avis des autres, c’est fou.:g:

ça ne marche pas avec moi.

 

 


ça te dérange , que je ne m’enflamme pas . C’est mon droit.

On a été tellement déçus dans le passer avec arsenal , que je préfère garder une réserve et c’est ma façon de voir les choses et tu ne pourras pas

la changer.


l’équipe qu’on a n’est pas encore rodé pour jouer le top 4 de façon sereine.

si pour toi joueur le top 4 c’est de faire le yoyo au classement à chaque fois , on a pas les memes attentes.


 


mon discours est très nuancé contrairement au tien.

 

 

tu peux fanfaronner dans ton coins sans me lancer des piques . Si tu le fais, je serais la pour te répondre.

 

 

 

 

Mais mec c’est toi qui vient prendre la mouche sur mon post de base sur le topic Tomiyasu, alors que je ne t’ai même pas cité . et tu viens parler de maturité :lol: tu as des choses à te reprocher pour répondre de la sorte ? :g:

 

C’est moi le type bouché ? C’est surtout moi qui ai eu raison au niveau du mercato et de la saison en cours : regarde tes commentaires et les miens en juillet-août 2021 :rolleyes:

 

Ne t’inquiètes pas, je ferai quand même l’effort d’attendre 5 ans pour juger le mercato estival pour te faire plaisir :amoureu: Rdv dans 5 ans. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre élément qui n'a pas été évoqué : j'ai l'impression que Saka perd beaucoup moins d'énergie à redescendre compenser.

Quand il jouait devant Bellerin l'an dernier, on le voyait souvent très bas, là où le latéral doit être en phase défensive en fait.
Cette saison, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu être obligé de redescendre autant.

 

J'irais même jusqu'à dire qu'à terme, avoir Tomi à droite permettra d'utiliser Saka à 100%...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :
Il y a 5 heures, arsenewho a dit :

 

Mais mec c’est toi qui vient prendre la mouche sur mon post de base sur le topic Tomiyasu, alors que je ne t’ai même pas cité . et tu viens parler de maturité :lol: tu as des choses à te reprocher pour répondre de la sorte ? :g:


je suis le seul avec qui tu as débattu et qui est qui préfère attendre 1 voir deux ans . Donc arrête de faire le mec étonné .

 

Il y a 3 heures, Arno a dit :

C’est moi le type bouché ? C’est surtout moi qui ai eu raison au niveau du mercato et de la saison en cours : regarde tes commentaires et les miens en juillet-août 2021 :rolleyes:


tu as raison.  Tu n’as que ce mot à la bouche. Donc c’est bon on est top1 de la PL. On a battue liverpool , city et chelsea, man U, tottenham , west ham en Allée et retour. 

 

Il y a 3 heures, Arno a dit :

 

Ne t’inquiètes pas, je ferai quand même l’effort d’attendre 5 ans pour juger le mercato estival pour te faire plaisir :amoureu: Rdv dans 5 ans. 

 

raisonnement à deux balles . Incapable de nuancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Maintenant tu ne réponds pas aux questions que je pose à la fin...


mais j’ai répondu. 

j’ai dit qu’il n’était pas mal, mais faudrait qu’il progresse dans sa qualité de centre et sa vison de jeu.

en somme il faut le laisser progressé , mais s’il s’arrête à ce niveau, à un moment donné va falloir trouver un mec bien plus complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le fait de ne pas monter constamment c'est sûrement une consigne du coach pour pouvoir permettre à Tierney de monter de l'autre côté et apporter le surnombre.

Une compo dans un match c'est changeant!

 

La priorité était de renforcer la défense du côté droit et c'est largement fait avec sa présence.

Quand il participe au jeux offensif même en phase de possession il est intelligent dans ses prises de décision.

Quand il monte il est bon dans les combinaisons son bon pied gauche l'aide beaucoup.

Il est aussi très bon dans la construction du jeu en position basse.

 

Même les latéraux bon offensivement tu vois qu'ils ont quelques lacunes défensive et c'est normal, à part quelques exemples de  monstre type Lahm et Kimich récemment et encore c'est des joueurs assez "petit" qui n'avait pas la même présence dans le jeux aérien.

 

Je pense vraiment que la hype autour de lui est mérité il est assez complet et si il doit nous apporter plus de solidité défensif que offensif et bien soit, même si je le répète son apport offensif est largement suffisant pour l'instant.

Il ne faut pas oublier qu'on au début de notre phase de "confiance" et même encore en phase de reconstruction donc...

Modifié par ArseneFc
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..