Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 7 heures, arsenewho a dit :

Pourquoi avoir  un latéral qui sait défendre et qui apporte peu offensivement, ou l’inverse.

Le meilleur latéral , est celui qui sait faire les deux. 
après tomi il n’est pas obligé de monter comme un fou furieux, mais peut également apporter par sa qualité de centres pour  faire la différence.

tomi pourrai pourrait progresser dans ce domaine Et dans d’autres domaines d’ailleurs.

Ben personne n’a dit que Tomi ne devait pas progresser. Il n’a que 23 ans, pour un défenseur c’est très jeune.

 

Le sujet c’était le rôle qu’Arteta lui donnait, qui à mes yeux a toujours été le même, maintenant l’apport du joueur évolue forcément puisque celui-ci progresse.

 

Arteta ne dit pas à Tomi « tu es un défenseur, je te veux à la relance et à la couverture, donc ne centre jamais, surtout n’apporte pas offensivement ».


Le but étant d’abord de bien faire ce qui lui est demandé, puis d’évoluer sur le reste.

 

A la base tu trouvais que son rôle avait évolué. Je t’ai répondu par mon point de vue : pour moi ce n’est pas le rôle qui évolue, c’est le joueur.

Le rôle de latéral droit sous Arteta, encore une fois, est lisible.

D’ailleurs pour Bellerin, je t’invite à relire son topic, beaucoup trouvaient aberrant qu’Arteta lui demande d’être la caution relance et couverture du coté droit.

La période très offensive dont tu parles, c’était sous Emery, je pense.

 

Il y a aussi un truc qu’il faut prendre en compte, c’est qu’une majorité de joueurs, tous postes confondus, ont besoin d’un temps d’adaptation physique à la PL.

 

Tomi a tout de suite été comme un poisson dans l’eau, dans ce domaine.

On peut lui reprocher de ne pas être le plus rapide ou de parfois se faire avoir en terme de placement, par contre dès le premier match il a gagné des duels à l’épaule, des duels aériens, répété les efforts jusqu’à la 90ème…

 

Physiquement il a tout de suite répondu présent. C’est remarquable je trouve.

Sur le reste il a tout son temps pour progresser et il le fait déjà.

 

@na-oukine c’est qui, « vous » ? Tu cites @Arno donc soit tu le vouvois, soit tu cibles plusieurs personnes sans avoir le cran de les nommer.

Dans les 2 cas, c’est chelou.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Auré a dit :

Ben personne n’a dit que Tomi ne devait pas progresser. Il n’a que 23 ans, pour un défenseur c’est très jeune.

 

Le sujet c’était le rôle qu’Arteta lui donnait, qui à mes yeux a toujours été le même, maintenant l’apport du joueur évolue forcément puisque celui-ci progresse.

 

Arteta ne dit pas à Tomi « tu es un défenseur, je te veux à la relance et à la couverture, donc ne centre jamais, surtout n’apporte pas offensivement ».


Le but étant d’abord de bien faire ce qui lui est demandé, puis d’évoluer sur le reste.

 

A la base tu trouvais que son rôle avait évolué. Je t’ai répondu par mon point de vue : pour moi ce n’est pas le rôle qui évolue, c’est le joueur.

Le rôle de latéral droit sous Arteta, encore une fois, est lisible.

D’ailleurs pour Bellerin, je t’invite à relire son topic, beaucoup trouvaient aberrant qu’Arteta lui demande d’être la caution relance et couverture du coté droit.

La période très offensive dont tu parles, c’était sous Emery, je pense.

 

Il y a aussi un truc qu’il faut prendre en compte, c’est qu’une majorité de joueurs, tous postes confondus, ont besoin d’un temps d’adaptation physique à la PL.

 

Tomi a tout de suite été comme un poisson dans l’eau, dans ce domaine.

On peut lui reprocher de ne pas être le plus rapide ou de parfois se faire avoir en terme de placement, par contre dès le premier match il a gagné des duels à l’épaule, des duels aériens, répété les efforts jusqu’à la 90ème…

 

Physiquement il a tout de suite répondu présent. C’est remarquable je trouve.

Sur le reste il a tout son temps pour progresser et il le fait déjà.

 

@na-oukine c’est qui, « vous » ? Tu cites @Arno donc soit tu le vouvois, soit tu cibles plusieurs personnes sans avoir le cran de les nommer.

Dans les 2 cas, c’est chelou.

 

C'est tellement important ? 

Tu parle sincèrement de "cran" sur internet ?

Vos, tes si tu préfère problèmes d'égos je m'en fout, c'est pas mon affaire, je te laisse avec tes démons.

 

Ce que je souligne c'est vos posts "putaclic" contenant systématiquement une pique pour quelqu'un afin de vous valoriser.

 

Plus ça clash et plus il y a des "j'aime" qui doivent te faire mousser.

 

C'est quoi le délire, vous vous mastruber devant votre écran quand tu as l'impression d'être populaire ? 

 

Restez courtois et arrêtez vos commentaires systématiquement dénigrants du style "ceux qui trouvaient machin nul cet été, j'espère que vous savez désormais que je suis plus calé que vous footbalistiquement".

 

J'espère sincèrement pour toi que t'es différent dans la vraie vie.

Modifié par na-oukine
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

T'as pas besoin de t'inquiéter pour moi va :D tout va pour le mieux, mais merci de t'en inquiéter.

 

Je trouve simplement étrange cette façon d'englober plusieurs personnes dans une phrase sans pour autant les nommer. Comment peuvent-ils te répondre et débattre si ils ne savent même pas que tu parles d'eux ?

 

Pour phrase en gras, je pense que ça s'adresse à moi vu que ça reprend la forme de mon poste sur Ruben Neves.

Si c'est le cas, sache que tu interprètes mal, je vais reformuler : ceux qui trouvaient Ruben Neves moyen cet été, j'espère que vous réfléchirez à deux fois avant de dénigrer un joueur que vous ne connaissez manifestement pas et qui vous fait taire par ses performances.

En l'occurence, ce n'est pas moi le gagnant : c'est le joueur. C'est un forum de foot, pas de candidats de télé-réalité.

Moi je m'en balance d'avoir raison, et pour le coup autant sur le forum que dans la vie.

 

Quand un membre dit une connerie, comme toi il y a deux jours sur White qui aurait une mauvaise technique, alors que 90% du monde du foot considère que c'est une de ses principales qualités, c'est important que tu saches prendre la critique. Tout le monde ici dit régulièrement des conneries, moi y compris.

Par contre la différence c'est qu'il y a des membres qui savent l'admettre et en débattre et d'autres non.

 

 

C'est ta façon de le voir mais qui nuit justement justement à l'ambiance de ce forum.

Quand quelqu'un émet un avis sur un joueur comme moi puisque tu prends cet exemple sur White, plutôt que de chercher à le dénigrer pour se faire mousser, autant donner simplement son avis. Ce que tu perçois toi comme une connerie représente peut être une vérité qui n'est pas à portée.

 

Personnellement je fais le choix de ne pas répondre pour ne pas rentrer dans des débats éternels qui en viennent forcément aux insultes parce des remarques comme "non mais lui il est débile, il est dans mon ignore liste lol" ça peut évidement en faire réagir certains. 

 

Donc si vous n'avez pas été éduqués mais nourris par vos parents, reprennez vous et respectez les avis de tout le monde en ayant une attitude respectable, tout le monde en sortira enrichis et grandis.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Auré a dit :

La période très offensive dont tu parles, c’était sous Emery, je pense.


je peux t’assurer que non, j’ai regarder quasiment tous les matchs de la première partie de la saison dernière  . Enfin c’était mon ressentie.

 

Il y a 11 heures, Auré a dit :

 

Arteta ne dit pas à Tomi « tu es un défenseur, je te veux à la relance et à la couverture, donc ne centre jamais, surtout n’apporte pas offensivement ».


je ne sais pas ce que arteta dit ou non à tomi. Pourquoi il lui dirait pas de centrer plus dans cette position justement au lieu de fixer son adversaire ?  En réalité personne n’en sait grande chose. Les consignes peuvent évoluer .

 

je voulais souligner sa « nouvelle façon de jouer »  ou sa progression selon l’appréciation de d’autres .

c’était juste une remarque, rien de plus.

 

 


 

 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, na-oukine a dit :

 

 

C'est ta façon de le voir mais qui nuit justement justement à l'ambiance de ce forum.

Quand quelqu'un émet un avis sur un joueur comme moi puisque tu prends cet exemple sur White, plutôt que de chercher à le dénigrer pour se faire mousser, autant donner simplement son avis. Ce que tu perçois toi comme une connerie représente peut être une vérité qui n'est pas à portée.

 

Personnellement je fais le choix de ne pas répondre pour ne pas rentrer dans des débats éternels qui en viennent forcément aux insultes parce des remarques comme "non mais lui il est débile, il est dans mon ignore liste lol" ça peut évidement en faire réagir certains. 

 

Donc si vous n'avez pas été éduqués mais nourris par vos parents, reprennez vous et respectez les avis de tout le monde en ayant une attitude respectable, tout le monde en sortira enrichis et grandis.

:lol1: T’en arrives à parler des mamans, c’est quoi la prochaine étape, « c’est celui qui dit qui est » ? Allez, reprends toi.

 

Tu joues au vertueux mais c’est toi mon petit pote qui fout le bordel ici, à saisir la moindre occasion pour critiquer Arteta. Depuis quand n’a-tu pas fait un poste positif ? T’es constamment dans le négatif.

 

Et pour info je n’ai pas d’ignore list, je me farcis tout, je trouve ça amusant.

 

Sur White, c’est quoi le rapport avec ma petite personne ? Tu dis qu’il est affreux techniquement, c’est une connerie, il n’y a pas à débattre.

Encore une fois, avant de jouer au papa modèle, apprends à assumer les conneries que tu dis et la négativité quotidienne que tu amènes ici.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Auré a dit :

:lol1: T’en arrives à parler des mamans, c’est quoi la prochaine étape, « c’est celui qui dit qui est » ? Allez, reprends toi.

 

Tu joues au vertueux mais c’est toi mon petit pote qui fout le bordel ici, à saisir la moindre occasion pour critiquer Arteta. Depuis quand n’a-tu pas fait un poste positif ? T’es constamment dans le négatif.

 

Et pour info je n’ai pas d’ignore list, je me farcis tout, je trouve ça amusant.

 

Sur White, c’est quoi le rapport avec ma petite personne ? Tu dis qu’il est affreux techniquement, c’est une connerie, il n’y a pas à débattre.

Encore une fois, avant de jouer au papa modèle, apprends à assumer les conneries que tu dis et la négativité quotidienne que tu amènes ici.

 

Je ne relèverai pas la première partie, je crois que c'est suffisamment parlant.

 

Écoute je vais pas jouer avec toi éternellement, tu as peut être un goût pour ça, moi je n'y trouve  pas d'intérêt, accepte de prendre une remarque ou ne l'accepte pas, encore une fois je m'en branle.

 

J'ai l'avis que je veux comme tout le monde ici, soit tu débat et tu propose des arguments en face sur ce forum, soit tu t'abstien. 

 

Range ta fierté mal placée et soit respectueux parce que je ne vais pas perdre mon temps tous les jours.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment son point fort offensif ( long ballon/centre depuis une position basse) n'est pas mis en valeur par les joueurs qui composent notre ligne d'attaque...

Je trouve que malgré cela il essaye tout en "respectant" le plan de jeu de diversifier ces propositions par rapport a sa qualité technique qui je trouve s'améliore...

 

Donc pour le moment c'est assez timide mais je le vois assez vite produire plus ( vu les occasions qu'il se crée pour lui et les autres)

En plus que les prochaines saisons je vois bien un 9 plus complet se pointer( cf jeu de tete dans ce precis)

 

Franchement son état d'esprit à l'air irréprochable ... Ramsdale et lui pour le moment je les classe en Pépitos ( après tous les cassos qu'on s'est farci)

 

Modifié par pti ed
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Encore une masterclass de sa part aujourd’hui, il a tout fait. Vraiment un super joueur, Top recrue.

 

Esperons que sa blessure est pas trop grave.

 

Il était sur le banc après ce qui est normalement bon signe, espérons.  Mais en effet garder ce back four fir c'est super important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saha a dit :

 

Il était sur le banc après ce qui est normalement bon signe, espérons.  Mais en effet garder ce back four fir c'est super important. 

 

Il sort en marchant tranquillement aussi, rien de grave.

 

Sinon la rentrée de Cedric m'a un peu inquiété, White fait le con sur le penalty mais sur l'action entière je l'ai trouvé aux fraises.

 

Il avait l'air perdu dans le rôle de Tomi, il est rentré au milieu 2, 3 fois et faisait des passes en retrait sans trop comprendre.

Je pense que Mikel aurait dû lui demander de jouer latéral et mettre Tierney dans le rôle de milieu qui s'insère.

 

Gros match, j'espère qu'il a rien. J'ai adoré l'action avant sa blessure où il récupère, s'arrache, dribble et puis grand pont à nouveau... C'est Gareth Bale le mec il va finir ailier droit personne va rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kloro a dit :

 

Il sort en marchant tranquillement aussi, rien de grave.

 

Sinon la rentrée de Cedric m'a un peu inquiété, White fait le con sur le penalty mais sur l'action entière je l'ai trouvé aux fraises.

 

Il avait l'air perdu dans le rôle de Tomi, il est rentré au milieu 2, 3 fois et faisait des passes en retrait sans trop comprendre.

Je pense que Mikel aurait dû lui demander de jouer latéral et mettre Tierney dans le rôle de milieu qui s'insère.

 

Gros match, j'espère qu'il a rien. J'ai adoré l'action avant sa blessure où il récupère, s'arrache, dribble et puis grand pont à nouveau... C'est Gareth Bale le mec il va finir ailier droit personne va rien comprendre.

Sur cette action, plus que la sortie de balle très bien exécutée, j'ai apprécié sa couverture sur l'ailier qui rentre. 

C'est pas flashy parce qu'il vient pas sortir une balle sur la ligne de but, qu'il vient pas remporter un 1vs1 dansa surface, mais c'est une vrai action défensive qui casse une potentielle grosse situation de buts

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fred76ers a dit :

Sur cette action, plus que la sortie de balle très bien exécutée, j'ai apprécié sa couverture sur l'ailier qui rentre. 

C'est pas flashy parce qu'il vient pas sortir une balle sur la ligne de but, qu'il vient pas remporter un 1vs1 dansa surface, mais c'est une vrai action défensive qui casse une potentielle grosse situation de buts

 

Ah oui sur le centre, j'étais très content de ça. Oublier de le mentionner my bad.

 

Mais oui il fait un genre d'écran très intelligent. Tu sens le métier de DC, gros atout ce mec.

 

En fait je viens d'y penser mais il doit être monstrueux en DC lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Fred76ers said:

Sur cette action, plus que la sortie de balle très bien exécutée, j'ai apprécié sa couverture sur l'ailier qui rentre. 

C'est pas flashy parce qu'il vient pas sortir une balle sur la ligne de but, qu'il vient pas remporter un 1vs1 dansa surface, mais c'est une vrai action défensive qui casse une potentielle grosse situation de buts

Ouais c'est toujours compliqué a défendre ce genre d'action et il l'a très bien fait. Globalement je le trouve en net progrès dans son placement défensif. Sur ces premiers matchs y avait des erreurs assez grossières (ne pas couvrir l'axe en face a face, etc..) qu’il semble avoir gommé.

Et il semble bien s'accommoder de ce rôle hybride de 8 en phase offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur joueur de la première moitié de saison.

 

Je ne comprends pas d'où il sort et comment il peut être si bon sans qu'on en ai plus entendu parler avant ...

 

Defensivement il est impérial et il est tellement bon techniquement !!!!

 

A la relance, à la passe, au centre, tout ce qu'il fait est juste. A-t-il seulement rater une passe depuis le début de la saison ?

 

Entre lui et ramsdale, j'ai enfin mes nouveaux chouchous.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..