Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

Hier, franchement, j'ai du mal à voir ce qu'on peut lui reprocher, il fait une prestation très propre alors qu'il avait Ronaldo et Sancho qui sont beaucoup venu le chercher.  Il a fait son match même si offensivement c'est encore trop timide, vraiment pas grand chose à lui reprocher. Son profil est limité offensivement, mais à l'image d'un Sagna, j'ai vraiment l'impression qu'il peut devenir une machine défensive et très important dans la construction des actions à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le match d’hier n’est pas la bonne occasion de le critiquer.

 

Je dirais même que je le classerais 3ème meilleur joueur après Gabriel et Martinelli sur ce match.

 

Défensivement il a été costaud, il a gagné de nombreux duels, et dans son rôle d’inverted fullback il a été bon, très présent dans l’axe en phase de construction.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auré a dit :

Je trouve aussi que le match d’hier n’est pas la bonne occasion de le critiquer.

 

Je dirais même que je le classerais 3ème meilleur joueur après Gabriel et Martinelli sur ce match.

 

Défensivement il a été costaud, il a gagné de nombreux duels, et dans son rôle d’inverted fullback il a été bon, très présent dans l’axe en phase de construction.

 

Je parle pas de hier mais de l'impression globale du joueur sur son run de match. 

 

Pour l'instant c'est un bon joueur mais qui ne doit pas avoir une place d'indiscutable dans une équipe qui veut retrouver l'Europe. 

Après on est d'accord c'est vraiment loin d'être la priorité du Mercato hein mais je dis juste qu'avoir un latéral d'un profil différent ne serait pas du luxe. 

 

Après son profil est intéressant, il peut fermer l'axe en phase de construction, rester bas pour former une défense à 3. Jouer comme un 3 ème central. 

 

Il peut apporter une certaine plasciticé dans la relance, on a parfois essayer de chercher le surnombre de son côté sur du jeu long en déviation aussi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Heisenberg a dit :

 

Je parle pas de hier mais de l'impression globale du joueur sur son run de match. 

 

Pour l'instant c'est un bon joueur mais qui ne doit pas avoir une place d'indiscutable dans une équipe qui veut retrouver l'Europe. 

Après on est d'accord c'est vraiment loin d'être la priorité du Mercato hein mais je dis juste qu'avoir un latéral d'un profil différent ne serait pas du luxe. 

 

Après son profil est intéressant, il peut fermer l'axe en phase de construction, rester bas pour former une défense à 3. Jouer comme un 3 ème central. 

 

Il peut apporter une certaine plasciticé dans la relance, on a parfois essayer de chercher le surnombre de son côté sur du jeu long en déviation aussi. 

 

 

 

Pareil que toi j'aime bien le joueur et a 20M je pense qu'il apportera beaucoup sur une saison que ce soit en DC ou latéral.

 

Mais personnellement j'aimerais vraiment voir White dans son rôle avec Saliba dans l'axe. Tomi aura du temps de jeu, juste titulaire chaque semaine c'est un peu léger pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dur avec lui, il a quoi 15 match avec nous. Moi je le trouve intéressant mais est-ce qu’il fera toutes sa carrière en latéral je sais pas on peut pas avoir de jugement définitif. On découvre ses défaut et ses qualités. La principale il se donne/essaye et réussi des choses. 
Je pense pas qu’il sera d’office un titulaire mais qu’il sera mis en concurrence en tout cas je le préfère lui a ce qu’il y avait avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kloro a dit :

 

 

Pareil que toi j'aime bien le joueur et a 20M je pense qu'il apportera beaucoup sur une saison que ce soit en DC ou latéral.

 

Mais personnellement j'aimerais vraiment voir White dans son rôle avec Saliba dans l'axe. Tomi aura du temps de jeu, juste titulaire chaque semaine c'est un peu léger pour moi

 

Mettre White à la place de Tomi ne changera pas fondalement l'équipe, il faudrait un autre profil plus offensif pour voir une vraie différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si Arteta a ciblé un profil comme celui de Tomi c'est qu'il y'a une raison je suppose. 

 

C'est pas pour rien que de l'autre côté il a ciblé un tavarez au profil diamètralement opposé et se rapprochant plus de celui d'un Tierney par exemple.

 

Je pense qu'il a vraiment cette volonté d'utiliser la largeur avec le latéral gauche pour surcharger ce côté et créer un décalage à droite avec un ailier droit de percussion (saka ou pépé)   

Du coup forcément le latéral droit à un rôle plus "central" plus "hybride" dans sa participation à l'équilibre de l'équipe. 

D'où le choix d'un joueur comme tomi capable de jouer comme central aussi je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est notre meilleur latéral droit depuis longtemps quand même, j'ai pas vu tout les matchs mais défensivement il me paraît très très bon.

 

Pas incroyable techniquement par contre et vraiment inutile quand on l'isole haut sur le terrain mais assez intelligent pour apporter quand même un peu offensivement.

 

Pas le plus gros potentiel mais pour l'instant on a vachement besoin de la stabilité qu'il apporte je trouve. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'a dérangé contre MU sur les phases offensives c'était quand Gabi portait le ballon sur le couloir, Tomi monte aussi en longeant le couloir ce qui faisait qu'une fois que Gabi avait un défenseur face à lui il avait pas de solution vu que Tomi était limite collé à lui avec un milieu au marquage. Faut qu'il diversifie ses disponibilités au milieu en s'incrustant un peu plus dans l'axe, ça faciliterait les changement de côté. Je trouve qu'AMN faisait bien ça en variant dédoublement et proposition statique dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi je trouve que c'est l'inverse et qu'il a souvent un gros temps de retard pour proposer en profondeur et attirer un défenseur sur le côté justement quand son coéquipier sur le même couloir est plutôt dans le half space. Pour proposer pour ressortir il est pas mal justement. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Graciak a dit :

A moi je trouve que c'est l'inverse et qu'il a souvent un gros temps de retard pour proposer en profondeur et attirer un défenseur sur le côté justement quand son coéquipier sur le même couloir est plutôt dans le half space. Pour proposer pour ressortir il est pas mal justement. 

 

Yes je suis d'accord, il y'a plusieurs situations ou justement il est en retard notamment sur certaines transitions offensives. 

 

Après il y'a aussi en prendre son rôle dans l'équilibre aussi, il doit se montrer plus prudent que nos latéraux gauches pour l'équilibre de l'équipe, ce qui peut aussi créer de l'hésitation au moment des projections. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est excellent, je suis impressionné. Franchement j'adore Tierney mais il ne m'a jamais impressionné de la même maniére.

 

Défensivement il est impossible à passer, techniquement il est incroyable et a la relance c'est notre meilleur joueur.

 

Ses choix sont parfaitement justes, quelle recrue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore trop timoré à la passe je trouve, car il voit les ouvertures et souvent arme son pied pour tenter la passe dangereuse mais se ravise au dernier moment pour jouer la sécurité avec un partenaire plus proche/en retrait, peut être pour éviter de mal faire et préférer la sécurité

Sinon pour le reste il est irréprochable il se tue sur chaque action, de la tête il est monstrueux, au niveau des interceptions c'est pareil, techniquement très intéressant avec un peu plus de chance et de précision il aurait pu déjà marquer quelques buts entre sa reprise magnifique face à Burnley, sa frappe face aux magpies, sa tête hier face à Southampton..

Superbe recrue

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il monte clairement en puissance match après match. Le meilleur reste à venir, c'est certain. 

 

Superbe recrutement encore une fois. Chapeau à Mikel et Edu pour avoir su le dénicher au fin fond de l'Italie. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

Le mec il arrive de Serie A, avant ça de Belgique je crois et il est peinard en PL, à quel moment il a eu son temps d'adaptation :lol:

Pas besoin de temps d’adaptation pour un mec comme Tomiyasu. 
 

mais on tMa déjà dit le mercato d’Artets et Edu n’est pas une réussite. Tu dois attendre 3 ans avant de parler de réussite pour le Japonais.

 

Blague à part, il est monstrueux, avec White et Gabriel, il est le symbole d’une défense solide et stabilisée. Merci Arteta pour la trouvaille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était meilleur contre Southampton je trouve.

On voit quand même de l'amélioration sur la relance, ses premiers matchs il avait tendance à tout balancer sur n'importe quel situation sous pression. Faut qu'il travaille ses touches cependant, il met toujours 30 plombes et fait des fausses touches mêmes. C'est étonnant ça par contre, ça fait penser à Bellerin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..