Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Complètement mérité. 
 

On aurait pu penser que White allait stabiliser notre défense pour le prix investi, au finale c’est Tomiyasu, plutôt inconnu en étant arrivé en provenance de Bologne pour 20 malheureux millions qui est entrain de faire plus que le job à un poste ou le manque de qualité était vraiment cruel (malgré un assez bon Cédric de tant à autre et un Chambers plutôt bon en fin de saison, le Japonais est vraiment à des années lumières des deux joueurs en terme de  qualité) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 09:15, Arno a dit :

Complètement mérité. 
 

On aurait pu penser que White allait stabiliser notre défense pour le prix investi, au finale c’est Tomiyasu, plutôt inconnu en étant arrivé en provenance de Bologne pour 20 malheureux millions qui est entrain de faire plus que le job à un poste ou le manque de qualité était vraiment cruel (malgré un assez bon Cédric de tant à autre et un Chambers plutôt bon en fin de saison, le Japonais est vraiment à des années lumières des deux joueurs en terme de  qualité) 

 

La " stabilisation " de la défense c'est avant tout un collectif, Ramsdale, Tomiyasu, White et Gabriel que je mettrais en 1.

On concède encore beaucoup d'occasions, faut qu'on arrive à tenir mieux le ballon, et attaquer mieux pour pas perdre le ballon en transition.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arsenal91270 a dit :

 

La " stabilisation " de la défense c'est avant tout un collectif, Ramsdale, Tomiyasu, White et Gabriel que je mettrais en 1.

On concède encore beaucoup d'occasions, faut qu'on arrive à tenir mieux le ballon, et attaquer mieux pour pas perdre le ballon en transition.

C’est d’avantage plutôt collectif effectivement.

 

Cela dit, c’est clairement Tomi qui a fait les meilleurs presta parmis les 3 bien que Gabriel fut aussi énorme. 
 

Dans tout les cas ça fait plaisir de voir 3 joueurs aussi bon dans la qualité et qui ont véritablement changé la face de notre défense. 
 

Encore quelques doutes sur White qui doit faire mieux notamment dans les airs et dans certaines de ses interventions mais ça viendra avec un peu plus de temps je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé horrible. Très faible balle au pied, n'a strictement rien proposé offensivement, des approximations en défense... 

On s'est peut-être enflammé un peu vite.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Madao a dit :

Je l'ai trouvé horrible. Très faible balle au pied, n'a strictement rien proposé offensivement, des approximations en défense... 

On s'est peut-être enflammé un peu vite.


Attention de ne pas tirer de conclusions hâtives suite à une mauvaise performance, surtout que presque toute l'équipe a été infâme aujourd'hui. 

Je suis persuadé que des performances comme lors du mois du Septembre il va en produire d'autres, ca arrive de passer à côté de son match comme aujourd'hui. 

Je reste très hype par ce joueur, malgré cette contre performance.

Les cas White et Partey m'inquiètent bcp + que le cas Tomi personnellement. 

  • Aimer 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stenx a dit :


Attention de ne pas tirer de conclusions hâtives suite à une mauvaise performance, surtout que presque toute l'équipe a été infâme aujourd'hui. 

Je suis persuadé que des performances comme lors du mois du Septembre il va en produire d'autres, ca arrive de passer à côté de son match comme aujourd'hui. 

Je reste très hype par ce joueur, malgré cette contre performance.

Les cas White et Partey m'inquiètent bcp + que le cas Tomi personnellement. 

Exactement, il a été mis à rude épreuve ça arrive, il a été extrêmement imprécis mais moi je me fais vraiment pas de soucis pour Tomi, c’est un bosseur et il rebondira.

 

Pour White je suis pas d’accord, j ai trouvé que c’est le seul qui essayait de faire avancer le jeu, casser des lignes soit en montant, soit en utilisant sa relance, il recule sur le but de Édouard mais franchement dans la situation dans laquelle il était pour moi le but est vraiment pour Lokonga qui perd le ballon n’importe comment. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà contre Brighton il avait prit l’eau face à Cucurella mais hier encore sa prestation est vraiment moyenne.

 

Offensivement mis à part le beau une deux avec Pepe son apport offensif est vraiment léger, mais si en plus il est en difficulté défensivement il lui reste pas grand chose, heureusement pour lui que Zaha était absent j’ai envie de dire car Edouard n’a pas vraiment le profil pour jouer ailier.

Il a une fâcheuse tendance à dégager le ballon quand il est sous pression ce qui équivaut à une perte de balle généralement c’est assez embêtant.

 

En espérant qu’il retrouve un peu son niveau du début de saison mais je reste sur mon avis, son profil n’est pas adéquat pour ce qu’on devrait mettre en place.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait pas plus fort dans une défense à 3? On profiterait de ses atouts défensifs sans pour autant être trop pénalisé en attaque. Plus on avance plus j'ai l'impression que ce groupe de joueurs pourrait être beaucoup mieux exploité dans un système à 3 défenseurs :heins:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

MON SAMURAI !! Excellent encore aujourd'hui, une pièce maîtresse de notre animation défensive et de notre stabilité retrouvée, toujours à faire les efforts, se bat sur chaque ballon, imprenable de la tête,un beau centre aujourd'hui bien défendu par Leicester j'en attends encore plus balle aux pieds il a les capacités mais il la joue encore trop "safe" 

 

Je l'adore déjà

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pensée à ceux qui disaient qu’ils fallait investir sur Emerson cet été (qui se fait violer hier méchamment par MU et par nous y a même pas un mois et demi) et que Tomi n’était pas le joueur qu’il nous fallait à droite.

 

Pensée également à ceux qui remettait son niveau en cause après deux matchs ratés. Toujours les mêmes :) 

 

En tous cas merci à Arteta l’incompétent et son staff de naze de nous avoir ramené un tel joueur à droite. 
 

cette défense pour le moment est assez ouf. Et sa marge de progression est large vu la jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Petite pensée à ceux qui disaient qu’ils fallait investir sur Emerson cet été (qui se fait violer hier méchamment par MU et par nous y a même pas un mois et demi) et que Tomi n’était pas le joueur qu’il nous fallait à droite.

 

Pensée également à ceux qui remettait son niveau en cause après deux matchs ratés. Toujours les mêmes :) 

 

En tous cas merci à Arteta l’incompétent et son staff de naze de nous avoir ramené un tel joueur à droite. 
 

cette défense pour le moment est assez ouf. Et sa marge de progression est large vu la jeunesse.

J'ai vue personne parlait de Emerson ici. Mais il vous faut vos quota de message persécuté. 

 

 

Tomiyasu c'est fort défensivement. Le reste... je veux pas le critiquer mais offensivement il apporte pas grand chose. Saka doit se débrouiller tout seul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

J'ai vue personne parlait de Emerson ici. Mais il vous faut vos quota de message persécuté. 

 

 

Tomiyasu c'est fort défensivement. Le reste... je veux pas le critiquer mais offensivement il apporte pas grand chose. Saka doit se débrouiller tout seul

 

Rectification tu as plus vu parlé d’Emerson depuis la fin du mercato.

 

Mais avant l’arrivée de Tomi ça parlait

bien d’Emerson l’ami :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ezio a dit :

J'ai vue personne parlait de Emerson ici. Mais il vous faut vos quota de message persécuté. 

 

 

Tomiyasu c'est fort défensivement. Le reste... je veux pas le critiquer mais offensivement il apporte pas grand chose. Saka doit se débrouiller tout seul

 

 

En phase avec toi Ezio sur la partie offensive mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande finalement. C'est davantage notre arrière gauche qui monte et ça nous permet aussi de conserver une bonne assise défensive. 

Après sur les premiers matchs il me semblait un poil plus offensif quand même. Je pense qu'il avait besoin de se rassurer aussi défensivement et qu'on le verra davantage sur son aile à l'avenir. 

Ça peut paraître frustrant mais moi ça me convient car ça fait gagner des matchs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont l’habitude de voir des équipes comme City ou Liverpool avec 2 latéraux monstrueux qui montent et descendent sans cesse.

Mais pour le moment la comparaison n’est pas cohérente, Arteta cherche clairement à trouver une base défensive avant tout et dans ce contexte Tomi est très utile.

 

Surtout, il est crucial dans la construction, hier c’est le joueur de champ qui a touché le plus de ballons.

 

Et en l’absence de Xhaka, je pense que le rôle de Tomi est aussi d’avoir ce rôle de joueur qui se tient dans un half space pour aider à relancer et écarter le jeu.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il ne fait pas s'attendre à des rushs de la part de notre nippon.

Je trouve que c'est vraiment le stéréotype du joueur Jap', à l'image d'un Sakai par exemple.

Ce sont des guerriers, des mecs capables de se sacrifier pour l'équipe, qui jouent plutôt propre mais qui du coup ne vont pas prendre trop de risque.

Perso dans cette période de reconstruction ça me va et qui c'est, peut être qu'avec le temps il va progresser offensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve très a l'aise dans ses courses balle au pied et ses contrôles orientés pour se lancer. Je pense qu'il a de belles qualités offensivement mais que c'est sans doute une consigne d'arteta de ne pas se projeter à outrance.

 

Pourquoi pas, je n'ai pas eu l'impression que saka en ai beaucoup souffert et l'équilibre de l'équipe est bon.

 

Defensivement par contre il fait beaucoup de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas TAA offensivement nous sommes bien d'accord mais il propose tout de même beaucoup au DC droit, au 6 ou au milieu droit. 

Quand le jeu le permet, il se projette vers l'avant pour proposer une solution et désorganiser la défense adverse.

Je le trouve très intelligent dans ses prises de décisions. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Petite pensée à ceux qui disaient qu’ils fallait investir sur Emerson cet été (qui se fait violer hier méchamment par MU et par nous y a même pas un mois et demi) et que Tomi n’était pas le joueur qu’il nous fallait à droite.

 

Pensée également à ceux qui remettait son niveau en cause après deux matchs ratés. Toujours les mêmes :) 

 

En tous cas merci à Arteta l’incompétent et son staff de naze de nous avoir ramené un tel joueur à droite. 
 

cette défense pour le moment est assez ouf. Et sa marge de progression est large vu la jeunesse.

Tomiyasu est bon dans le contexte Arsenal, emerson mauvais dans le contexte spurs mais ça ne veut pas dire que l’un est au dessus de l’autre pour l’instant 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TH14 a dit :

Tomiyasu est bon dans le contexte Arsenal, emerson mauvais dans le contexte spurs mais ça ne veut pas dire que l’un est au dessus de l’autre pour l’instant 

C’est intéressant ce que tu dis parce que je pense que le contraire est possible aussi : mais un Tomiyasu dans le Tottenham actuel, il leur ferait peut être le plus grand bien actuellement. Met un Emerson dans le Arsenal actuel, et peut être qu’on souffrirait des mêmes soucis défensifs qu’on a rencontré avec Bellerin ou Cédric la saison dernière.

 

Je trouve très facile de se cacher derrière les forces des équipes respectives des joueurs. Pour rappel on était 20eme après la 3ème journée et Tottenham 1er. 
 

Pour dire : nos recrues et Tomiyasu notamment sont des acteurs majoritaires de notre remontée au classement quand certains ici passaient l’été à dezinguer Arteta, Edu et le mercato. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..